Si pour beaucoup la Chine semble sur la réserve, dans les faits ce n’est pas le cas.

La Chine sait très bien que si la Russie tombe, alors elle sera condamnée face au nouvel ordre mondial qui est ni plus ni moins qu’une globalisation où les nations s’effacent au profit d’une gouvernance mondiale sous l’égide des Etats-Unis.

Soit vous vous soumettez, soit vous disparaissez.

N’est-ce pas un combat existentiel qui se joue ici ?

Alors, la Chine vient de signer un immense contrat avec la Russie sur la fourniture de gaz.

Dans un discours très peu repris en France, l’ambassadeur de Chine à l’ONU a dit comprendre les légitimes demandes russes sur la sécurité de la Russie.

Au même moment des avions de chasse chinois violaient l’espace aérien taiwanais.

Le magazine Courrier International, qui reste une publication de qualité, d’ailleurs ne s’y trompe pas et a déjà bien identifié les risques.

Ils ne jouent pas tant les conciliateurs, que les médiateurs en s’incluant dans la négociation sur les contours du nouvel ordre mondial.

Enfin voici la vidéo de l’intervention de l’ambassadeur chinois à l’ONU.


Vous assistez sans doute à ce qui servira de base au grand reset, la grande réinitialisation ce qui arrive presque après chaque guerre avec l’émergence de nouveaux équilibres.

Je vous le dis autrement.

Le nouvel ordre mondial peut-il émerger sans une guerre ?

La guerre n’est-elle pas inéluctable en réalité ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.