Vous pouvez évidemment relier cette information concernant ce nouvel accord entre les bourses chinoises et anglaises avec la volonté d’internationalisation de l’économie chinoise nécessaire pour l’obtention des clauses d’économies de marché.
Cela vient après l’accord entre le SSE (la bourse de Shanghai) et Euronext. Ce n’est évidemment pas un hasard.
La Chine s’ouvre et toute sa stratégie consiste à s’ouvrir et à faire croire qu’elle respecte nos critères tout en gardant évidemment le contrôle de tous ses principaux leviers économiques.
Charles SANNAT
BEIJING, 25 septembre (Xinhua) — La Commission de contrôle boursier de Chine a déclaré vendredi qu’elle soutiendrait les échanges entre les bourses de Shanghai et de Londres afin d’explorer une coopération sur la connexion boursière et de mener une recherche de faisabilité.
Les négociations sur ce programme de connexion boursière ont émergé après le lancement du programme de connexion entre les bourses de Shanghai et de Hong Kong en novembre 2014, a indiqué la CCBC dans un communiqué.
Etant donné le décalage horaire et les différences en matière de supervision, de mécanisme d’échange et de base du marché entre les bourses de Shanghai et de Londres, la connexion boursière ne peut pas simplement dupliquer le lien entre les bourses Shanghai de et de Hong Kong, explique le communiqué.
La Chine et le Royaume-Uni ont convenu d’élargir leur coopération financière en menant une recherche de faisabilité d’une connexion entre les bourses de Shanghai et de Londres durant le 7e Dialogue économique et financier sino-britannique qui a eu lieu lundi.