Ce n’est pas encore l’invasion de Taïwan par la Chine mais c’est un exercice dans lequel l’armée populaire de Chine vient de procéder à l’encerclement de l’île.

Les Taïwanais restent calmes et ne semblent pas jouer la montée des enchères bien qu’ils aient déployés des batteries de missiles antinavires au cas où.

Ci-dessous la carte de l’encerclement de l’ile par la Chine.

Ci-dessous vidéo du déploiement des batteries taiwanaises.

Souvenez-vous de cette vidéo où j’analysais les conséquences économiques et notamment l’inflation suite à un conflit direct entre la Chine et Taïwan.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.