Ce n’est pas encore l’invasion de Taïwan par la Chine mais c’est un exercice dans lequel l’armée populaire de Chine vient de procéder à l’encerclement de l’île.
Les Taïwanais restent calmes et ne semblent pas jouer la montée des enchères bien qu’ils aient déployés des batteries de missiles antinavires au cas où.
Ci-dessous la carte de l’encerclement de l’ile par la Chine.
Ci-dessous vidéo du déploiement des batteries taiwanaises.
[ 🇨🇳 CHINE | 🇹🇼 TAÏWAN ]
🔸 La Chine a lancé d’importantes manœuvres militaires autour de Taïwan. Selon Pékin, ces exercices constituent une « punition sévère pour les actes séparatistes des forces indépendantistes de Taïwan et un avertissement sévère contre l’ingérence et la… pic.twitter.com/VajiLrXTDH
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) May 23, 2024
Souvenez-vous de cette vidéo où j’analysais les conséquences économiques et notamment l’inflation suite à un conflit direct entre la Chine et Taïwan.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le nouvellement élu dirigeant de Taiwan s’apprête à prononcer l’indépendance de Taiwan. Ceci expliquerait cela.
La France a des accords de coopération militaires avec …les Philippines !
C’est dire , si l’Ukraine est lâchée!
le terrain est miné partout .
Les Occidentaux vont se prendre une déferlante !
C’est Boeing , en grand ! Un modèle épuisé, qui plante tout le monde !
C’est leur côté , sale gosse !
C’est le bon moment :
– l’Europe est au tapis (le président chinois a pu le constater dans les villages de montagne du pays la semaine passée)
– les USA veulent se recentrer sur eux-mêmes, avec Trump qui arrive vite.
Et, il commence à faire beau, c’est toujours mieux de se battre avec une bonne météo.
Ca ne devrait pas tarder.
2024, quelle belle année !
…Ukraine, Israël, Bardella, JO, Trump, Maladie X, … Taiwan ?
C’est festif.
Plus l’election US de novembre se rapprochera plus la tension montera.
Le nouveau président taïwanais en a fait trop d’entrée de jeux! Il aurait dû calmer ses ardeurs en évitant de proclamer son pays indépendant alors l’ex-présidente s’en était bien gardée et surtout elle a été extrêmement prudente dans sa communication publique durant ses mandats malgré le voyage de personnalités politiques américaines de haut niveau… Parfois, cela a du bon d’avoir des femmes Chef d’Etat… elles permettent la pacification et surtout elles évitent de mettre de l’huile sur le feu qui couve!…
Ce nouveau président se doit d’être à la hauteur en évitant de froisser son voisin l’ours gourmand.!!!
Taïwan appartient à la Chine, et en plus je m’en fous, comme de l’Ukraine d’ailleurs.
Le bonheur est ailleurs…tiens, c’est bientôt l’heure de l’apéro!
La guerre Russie/Ukraine, il a été constaté que le materiel sophistiqué Russe n’etait pas toujours à la hauteur selon les effets d’annonces de Poutine. Les plateformes antimissiles, les tanks , l’aviation, la marine, ont souvent été mis à mal avec de simples drones bien réglés sans que la technologie annoncée ait été à la hauteur. Wait and see pour les Chinois.