La Chine crée une alliance pour stimuler l’industrie des circuits intégrés…. derrière ce titre qui peut sembler technique, se cache une réalité très simple.

Dans une économie administrée qui dispose d’un Commissariat au plan comme l’on disait chez nous, mais qui se nomme « Commission nationale du développement et de la réforme » en Chine, Pékin a décidé de consolider son secteur des micro-conducteurs.

Cette décision fait suite, bien évidemment, aux sanctions prises par les Etats-Unis contre le géant chinois Huawei. Afin d’anticiper sur les étapes futures la Chine va vraisemblablement consolider certains secteurs clefs dans les hautes technologies.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

HEFEI, 23 septembre (Xinhua) — Les entreprises chinoises de capital-risque et les sociétés de circuits intégrés ont formé une alliance nationale sous l’égide de la Commission nationale du développement et de la réforme pour piloter le développement de l’industrie des circuits intégrés.

L’alliance de services de capital-risque pour les circuits intégrés a été inaugurée lors de la Convention mondiale du secteur manufacturier 2019 qui se tient actuellement à Hefei, dans la province chinoise de l’Anhui (est).

Le premier groupe de membres comprend trois fonds d’orientation du capital-risque des industries émergentes, 40 entreprises de capital-risque et 30 sociétés de circuits intégrés.

Lors de la convention, 78 accords préliminaires de financement de projets en matière de circuits intégrés ont été signés.

Source Agence de presse chinoise Xinhua ici

Please complete the required fields.