Soyons honnêtes et nuancés parce que c’est indispensable.

Les syndicats sont essentiels à la vie démocratique et économique. Indispensables.

La CGT n’est pas responsable de toute la désindustrialisation de notre pays et de tous nos maux, mais sa responsabilité historique est très loin d’être négligeable.

Oui nous perdons des emplois industriels et les sommets « Loose France » de notre grand timonier du Palais n’y changent rien.

Entre la CGT, ses grèves à répétition et les blocages du pays qui ont coûté des centaines de milliards d’euros et de francs cumulés depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale, entre un droit social devenu aussi délirant que les droits des locataires à ne pas payer les loyers, ou encore la mondialisation sans oublier les directives castratrices et destructrices de nos europathes de la grosse commission de Bruxelles, la CGT n’est pas responsable de tout. Loin de là.

Mais « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ».

Cela fonctionne aussi pour les femmes comme Madame Binet.

Nous serions donc bien inspirés de pousser des syndicats qui soient constructifs dans le dialogue social et partage non pas l’ambition de « saigner le saigneur » mais de créer collectivement plus de prospérité pour mieux la partager. Les entreprises et encore plus les PME et les TPE ne sont pas des monstres froids mais souvent des collectivités humaines où employés comme employeurs rament dans le même sens pour préserver leur boulot et leur cadre de vie.

50 ans de CGT, 25 ans d’euro et de Directives européennes délirantes, 7 ans de macronisme aboutissent au constat ci-dessous des Echos.

Bravo les artistes.

Bravo à notre Mozart de la finance.

Bravo à nos médias.

Bravo à nos syndicats.

Bravo à tous.

Vous méritez vos acclamations de la population comme… les Don Salustres qu’ils sont tous devenus !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.