Attention : à tous les amateurs de placements un peu différents et alternatifs. Cela peut sembler une bonne idée cette cryptomonnaie émise par un organisme officiel et reposant sur une réserve correspondant à 25 % de la valeur de ladite monnaie.

Pourtant, encore une fois, amusez-vous si vous le souhaitez, spéculez même, mais pas avec l’argent du ménage ou de la maison !!! Car les diamants, s’ils sont éternels, n’ont jamais été une monnaie d’échange, jamais, bien qu’ils aient toujours eu de la valeur… Mais une voiture aussi a de la valeur, pourtant on ne paye pas en voitures ! Il en faut donc bien plus pour avoir de la valeur, et n’oubliez pas que le diable se cache dans les détails… Quels seront les diamants qui serviront à « asseoir » la valeur de cette monnaie ? Qui va les expertiser ? Qui va les conserver ? Et puis en quoi un truc numérique n’ayant aucune valeur légale aurait plus de valeur que l’équivalent des 25 % de diamants qui le composeraient ?

Voilà toutes les questions que vous devez toujours vous poser. N’oubliez pas ; vos sous… vos pertes ! (Et vos gains aussi.)

Charles SANNAT

Face aux 1 400 monnaies virtuelles existant dans le monde, une nouvelle cryptomonnaie lancée par la bourse israélienne a toutes les chances de devenir une des plus attractives, et pour cause : elle sera basée à hauteur de 25 % sur des diamants cotés.

La bourse israélienne du diamant de Ramat Gan, une des plus importantes dans le monde, a annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie basée sur des diamants.

Selon cette bourse, la nouvelle cryptomonnaie aura deux versions : l’une, surnommée Carat, sera destinée aux investisseurs et au grand public. L’autre, Cut, sera lancée comme une monnaie interne, autrement dit elle sera destinée aux seuls professionnels et servira, par exemple, lors des échanges entre des joailliers et leurs fournisseurs en pierres précieuses.
« La nouvelle cryptomonnaie sera soutenue par des achats de diamants sur le marché israélien et sera affichée comme un indicateur renouvelé dans la salle des marchés et sur divers sites Internet commerciaux à côté d’autres indicateurs économiques nationaux et internationaux », a annoncé la bourse.

Le directeur général de la bourse Eli Avidar a précisé que cette cryptomonnaie serait basée à hauteur de 25 % sur des diamants cotés à Ramat Gan, ce qui devrait la rendre attractive face aux 1 400 autres cryptomonnaies existant dans le monde.

Les trois principales bourses de diamants dans le monde sont situées à Ramat Gan, à Bombay en Inde et à Anvers en Belgique. L’an dernier, les exportations israéliennes de diamants bruts et taillés ont atteint les 7 milliards de dollars.

Please complete the required fields.