Marc Fiorentino attire l’attention sur ces patrons qui veulent partir de la bourse de Paris pour aller se faire coter ailleurs.
Nous sommes en train de nous faire détruire par la finance américaine, et bien évidemment la Bourse de Paris est une naine par rapport à Wall Street.
Mais n’imaginez pas que pour nos amis allemands se soit le Pérou. Ce n’est guère mieux.
C’est tout le continent européen qui voit sa compétitivité et son attractivité s’effondrer.
La seule réponse de nos élites étant de faire encore plus de règles, de normes et de lois pour encore plus administrer l’économie.
Nous vivons dans un monde ubuesque.
“On est en train de sacrifier la Bourse de Paris”
Alors que Wall Street attire toujours plus d’investisseurs, la Bourse de Paris est moribonde en termes de volume et de croissance.Plusieurs entreprises envisagent d’en sortir.
Marc Fiorentino, éditorialiste BFM Business pic.twitter.com/hGxXSj9RZ9
— BFM Business (@bfmbusiness) November 26, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
“Nos amis allemands”, où avez vous vu çà? Après tous les coups tordus qu’ils nous ont fait, et qu’ils continuent à nous faire…
En Amérique il y aura des voitures, en Europe des parkings.
Nous sommes bien partis pour devenir un pays du tiers monde
Tous les pans de l’économie s’effondre
La Grèce qui était un pays dans le chaos fait mieux que nous ?
Tous les rats quittent le navire
Détruire la Russie et la Chine, et affaiblir l’Europe sont les objectifs des États-unis depuis quelques décennies, et nos élites sont leurs chienchiens, dans la perspective de l’hégémonie Us et de la dépopulation mondiale…
Ca devait bien arriver un jour ..; seul London tire son épingle du jeu … Certains trader français traversent chaque jour la manche pour faire leurs business et l inverse n est pas prévu … Vous avez dit Brexit ???
Bonjour Charles,
Phénomène attendu de longue date et anticipé par vous sur ce même blog si je ne me trompe : le modèle monétaire US étant en décomposition rapide (“impression” massive de dollars et dette explosive), son économie phagocite à grands pas ses alliés les plus soumis pour tenter de se sauver elle même. Ce ne sera certainement qu’un palliatif à court terme pour eux, mais pour nous ce sera peut-être le choc salutaire qui nous permettra d’ouvrir les yeux sur la réalité de l’alliance US.
L Histoire est en marche, on n administre pas un pays dans la gabegie institutionnelle pendant 6O ans sans en payer un jour les conséquences.
Alors, faites en sorte que tout absolument tout s effondre tout a fait, de fond en combles, le plus vite possible et la periode de vache maigre qui ensuivra redonnera peut etre un peu plus de lucidité a cet electorat au cerveau de truite, par qui TOUT est arrivé.
Je ne vais pas aller pleurer là dessus, quand on est assez crétin pour aller voter à gauche et pour de mauvais individus qui nous plombent … le résultat est là, achetez des mouchoirs …
Eh oui, nos “amis” américains vont nous faire payer plein pot leur protection face à l’ogre Russe… et leurs agissements passés et présents en Ukraine pour défendre leurs intérêts !
Les aparatchiks de l’ancienne Union Soviétique doivent, dans leurs tombes, trembler de jalousie ! L’Union soviéto-européenne bat tous les records d’incompétence !
La bourse de Paris est une institution phare de la France! Que fait le gouvernement français pour remédier à cette situation?
On ne peut rien comprendre si l’on accepte pas que les élites françaises ne sont pas là pour la France mais pour la finance occidentale USA/Angleterre/Allemagne, et que ses trois pays se tirent la bourre pour gagner la future hégémonie. Il faut aussi considéré, que ce sont les BRICS qui prennent l’hégémon. La France est donc attaquée de toute part, et trahis par tous les politiciens.
Une fois cela acté, tout le reste est logique, limpide et prévisible.
Mais les coupables ne sont pas américains mais Français qui votent qui mettent en place ces malfaisants qui nous spolient, nous briment, détruisent l’identité nationale
citations:
Les français se plaignent des maux dont ils chérissent les causes.
ou
Refaire encore et encore les mêmes erreurs et espérer obtenir un résultat différent est un manque profond de bon sens
ou pour ceux qui n’auraient pas encore compris:
N’espérez pas de ceux qui ont créé des problèmes par idéologie soient en mesure de les résoudre
il y a d’autres mais ça finirait pas lasser
Les gens n’élisent pas les plus capables même s’ils sont imparfaits, mais ils élisent les plus incapables car ils pensent que ce sont des gens biens.
Le cocufiage de la Gaule atteint des dimensions sidérales.
Avec quelle facilité les maitres de l’univers anglo-saxon ont trouvé des dirigeants sans scrupules prêts à leur livrer leur pays….
Ce qui avait bien commencé aussi en Russie avec B.Eltsine a finalement deraillé avec son successeur.
Notre célèbre conteur du vendredi soir, nous l’ a dit, il y a quelques jours………le réveil viendrat de notre jeunesse……les prémices se font rensentir dans les universités ……malgé la doxa médiatique gauchisante ainsi que de leurs vedettes que n’ont de noms (subventionnés que gràce à nos impôts….. et je vais appliquer la célébre satire de notre Charles ………..il est déjà trop tard…….mais tout n’est pas perdu
Que les USA aient organisé ça pour leur propre intérêt n’est pas choquant c’est ce qu’ils ont toujours fait, même si c’est épouvantablement cynique c’est compréhensible.
Mais que nos élites à nous ne se soient pas opposé, et même aient accompagné le mouvement c’est juste criminel.
J’imagine que les “premiers de cordée” se sont organisés pour pouvoir en tirer pleinement parti (sans traîner les autres).
Donc, vu comment les choses sont organisées pour moi, je ne crois plus au discours officiel:
– Le CDI c’est la sécurité
– Le travail dans les règles paient
etc…
L’ascenseur social est bloqué au RDC. Seules comptent les compétences et une forme d’activité où on peut garder le fruit de son travail (freelance).
Sauf erreur il y a un certain temps que la Bourse de ¨Paris” est à Londres et plus au Palais Brongniart
Surprenant pour le moins
De toutes façons le vrai pouvoir sur la monnaie fiat que Gates et Schwartz et Hariri veulent faire disparaitre n’est évidemment pas “à la Bourse”
Les Allemands n’ont jamais été nos amis.
Si la politique de Louis XIII et de Richelieu a toujours été d’affermir le morcellement en plusieurs états à l’est du Rhin, c’est bien que cette potentielle nation de confession protestante représentait un danger pour la France.
Là où c’est devenu compliqué, et pour la France en particulier, c’est quand Otto von Bismarck a créé l’Empire allemand en 1871 en réunissant tous ces états sous la même bannière
Le “Gross Deutschland” est un ogre qui a toujours eu la prétention de nous bouffer et ne s’en est jamais privé. L’exemple type fut le pillage éhonté de la France de 1940 à 44 inclus
Quoiqu’on en dise, nos meilleurs “copains” ont toujours été les Russes !
La bourse , le monde-de-la-finance-qui-qu’est-mon-ennemi , salauds de patrons qu’il faut taxer à mort …
Non seulement strictement rien n’est fait pour soutenir nos grandes entreprises ( et le salaire des gens …) mais il y a un fond d’acharnement sur les dernières forces vives de notre pays , dans un monde ouvert , faut-il s’étonner du résultat ?
On a voulu faire barrage on RN et remettre toujours les mêmes assumés arrêtez de pleurnicher toujours pour la même chose
Bravo! Les immigrés pourront squatter le Palais Brognard.
Bah on ira à NY. En France nos dirigeants depuis 1981 ne savent que taxer…ça vous étonne ?
@Merisier
A un detail pres, la Baviere etait catholique et francophile c’est pourquoi Bismarck a eu beaucoup de mal à l’entrainer dans sa guerre contre la France, c’est egale ment pour cette raison qu’AH a commencé sa carriere à Munich et cherchait surtout à eviter qu’elle reprenne son independance.
Si l’on regarde un tracker MSCI monde développé :
USA = 66%
France = 2,5%
Pourquoi se fatiguer pour si peu.