Wall Street portée par les résultats et l’espoir d’un plan de soutien d’après cette dépêche Reuters.

Wall Street ne progresse pas parce que les nouvelles sont bonnes, que la pandémie est terminée, que nous avons un traitement ou un vaccin.

Wall Street ne progresse pas parce que les bénéfices des entreprises progressent de même que l’activité économique mondiale.

Non, Wall Street, comme d’habitude progresse parce que « les investisseurs attendent les résultats des entretiens prévus mardi entre les conseillers de Donald Trump et les parlementaires démocrates au sujet d’un plan de soutien à l’économie américaine de 1 000 milliards de dollars concocté par le camp républicain.

Ils espèrent une issue aussi favorable qu’en Europe, où un accord sur un plan de relance de 750 milliards d’euros a été arraché mardi à l’aube ».

Wall Street progresse sur les espoirs d’argent gratuit et de plus c’est mauvais mieux c’est pour les injections monétaires.

Pourtant cela ne constitue pas un modèle économique même boursier crédible.

A un moment, et nous en sommes proches, les cours se réajusteront et pour les faire remonter au cric il faudra que les banques centrales franchissent cette fois leur Rubicond et qu’elles rachètent directement non plus uniquement des obligations mais également des actions.

Une telle décision ne pourra survenir que pour mettre fin à un crash incontrôlé.

Nous n’y sommes pas encore. Nous nous en rapprochons.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters ici

Please complete the required fields.