“La hausse des prix ne faiblit pas encore, laissant présager d’une poursuite de la remontée des taux directeurs des grandes banques centrales. L’hypothèse d’une récession reste centrale des deux côtés de l’Atlantique et assombrit l’ambiance. Quarante-cinq banques centrales ont relevé leurs taux d’intérêt directeurs au cours des dernières semaines, avec des effets généralisés à l’échelle mondiale”.
Oui vous avez bien lu.
- l’inflation ne diminue pas et c’est ce que j’essayais de vous montrer hier avec les graphiques de l’inflation des prix à la production qui est un indicateur avancé du taux d’inflation.
- nous allons bien vers une récession généralisée et mondialisée en raison de la hausse des taux.
- 45 banques centrales montent les taux. Et là aussi c’est que je j’essaie de vous montrer quand je vous dis que le dollar monte contre toutes les devises. A chaque fois que la FED monte ses taux, le monde entier est obligé de suivre pour sauvegarder les parités de changes. Cela va créer une crise dans tous les pays émergents aux monnaies fragiles.
Enfin, comme on dit aux Etats-Unis…
« Good news is bad news »
“Aux États-Unis, selon le rapport mensuel sur l’emploi publié le 7 octobre, le nombre de postes créés en septembre a été plus important que prévu. Le taux de chômage a reculé à 3,5 % – soit une situation de quasi plein emploi. Et la consommation résiste”.
Cette bonne nouvelle pour l’économie est en réalité une très mauvaise nouvelle pour les marchés car cela veut dire que l’économie américaine est encore très vigoureuse donc inflationniste. Il va donc falloir augmenter les taux plus vite et plus haut que ce que les marchés avaient pour le moment anticipé.
Reportez-vous à mon dernier dossier stratégies “Les banques centrales vous attaquent, comment retourner leur stratégie en votre faveur” ou je vous explique ce que va faire la FED, à quel rythme et dans quelles proportions. C’est la clef patrimoniale des prochains mois. Si vous comprenez ce qu’il va se passer alors cela vous permettra non seulement de protéger votre patrimoine, mais surtout de transformer cette attaque des banques centrales en opportunités. Tous les renseignements pour vous abonner sont ici.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Revenu ici
Qui peut avaler les statistiques américaines du chômage ? C’est un gag permanent, un mirage qui n’en finit pas , des illusions en cascades !
Les USA ont un taux de chômage de 15 à 20 % minimum et ces chiffres ( de 3.5%) ne sont là que pour retarder la catastrophe financière à venir ! Idem en France , qui peut gober un taux de chômage à 7,5% ?
Ils vont continuer à monter les taux jusqu’à ce que tout explose une bonne fois pour toute ! D’ailleurs, à leur place je monterais les taux directement à 10/15% , comme cela, on va directement dans le dur sans passer par toutes ces phases de torture qui ne font que retarder l’inévitable.
Quant à notre cher UE, lorsqu’il va falloir monter les taux vers les 5 à 7 % , on va pas rigoler du tout.
Il faut totalement changer de paradigme et l’unique solution c’est l’effondrement total. Pas le choix. Plus on attends et pire sera la souffrance !!!
Devant la montée en flèche du $ us, il faudrait en mettre un peu dans son panier patrimonial comme il est dit dans la dernière lettre Stratégie de Charles.
Acheter du $ en billets ?. . . les frais sont très élevés.
Avoir un compte en devises comme chez Swissquote ? Le minimum demandé est bien trop élevé pour moi.
Alors en ouvrir un chez Wise (ex Transferwise) ?
Dites-moi les amis.
Distribution de cartes vertes dans des pochettes surprises. Aux pénuries, au chômage, s’ajoutera la fuite des capitaux… et des cerveaux
Les états sont dirigés comme des entreprises mafieuses : Mensonge – Manipulation- Menaces.
Cela montre bien la nature véritable de l’homme , car sans illusions , la très grande majorité agirait de la même façon s’ils étaient aux commandes , soit par intérêt personnel soit par suivisme …
L’important pour les USA est que les “autres” tombent avant….
la croissance dans les 10 prochaines années sera là ou l’énergie est la moins cher
Les USA !!
La chine a réduit sa croissance en diminuant sa consommation de charbon (en comparant 2000- 2010 et 2010- 2020)
Une reponse pour Marie : compte chez interactive broker, transfert sepa en euro puis change euro vers dollar.
Le taux de chômage aux USA est de 25 % selon un statisticien qui a appliqué aux chiffres d’aujourd’hui les méthodes de calcul de 1990. Je vous laisse réfléchir. tic tac tic tac… Toutes les réflexions sont erronées.
Tout est perdu mais il n’est pas trop tard.
@Laporte Marie
Achetez des actions américaines solides qui paient 4-5 % de dividendes annuelles et très important qui ont une historique d’augmentation des dividendes de l’ordre de 4- 5 % annuellement ces 30 dernières années.
La ‘qualité’ du choix de l’action choisie primera sur toute autre considération.
Ainsi:
a.) Automatiquement vous aurez des $ en portefeuille.
b.) Vous avez un Cashflow en $ qui augmentera d’année en année .
c.) Votre argent sera investi en dehors de l’Europe.
d.) Vous aurez investi dans un endroit du monde où l’énergie est ‘peu chere’ vu que tout bien est de ‘l’énergie transformee’, ce qui donne par ricochet au USA/Canada un avantage énorme sur l’Europe.
Bien sûr il ne faudra pas avoir peur de la volatilité des cours et investir pour le long terme.
D’abord la banque centrale chinoise a baissé ses taux dernièrement, idem pour la Russie, donc le monde entier ne baisse pas ses taux, ceci est une contre vérité.
Enfin, l’occident n’est plus le centre du monde, c’est fini depuis le 24 février 2022 où nous avons confisqué des yachts, des club de foot à des citoyens russes qui n’avaient rien fait. Nous commençons à payer la gabegie et la folie des gens qui gouvernent sans rien prévoir.
Oui, un canular cette stat de chômage (comme en France) -que dire des des suppressions au bout d’un an, que dire des vidéos à Baltimore, San-Francisco- las Angelès et même à Las Végas (des ùiles de sans abris y compris dans les faubourgs, ne gobez pas cette propagande, attention le risque d’explosion social n’a jamais été aussi grand……..
Il faudrait comptabiliser tous les individus en formation et qui sortent de fait des statistiques. Avec la Grande Démission et le nombre de postes non pourvus dans tous les secteurs, il y a forcément des gens qui vivent, mangent, se logent, se distraient, se soignent, etc… sans revenu. S’ils ne touchent ni salaire ni indemnité chômage, ils sont logiquement intégrés dans une structure qui les prend en charge, ce qui peut fausser sensiblement les données chômage.
Ils sont quand même forts ces Ricains. Ils castrent le tuyau du gaz russe pour nous vendre le leur et, du coup, leur monnaie grimpe ! Nous, nous préférons leur vendre à perte des fleurons industriels qu’ils nous revendent cher après les avoir vidés de leur substance. Mais il n’y a pas de petit sacrifice quand on veut accéder à l’Elysée
Le taux d’emplois donne aussi des informations sur le chômage. Il mérite un peu d’attention.