Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Alors, je peux vous dire que je ne m’y attendais pas à cette sortie mamamouchesque de notre phare du palais.
Comme quoi, il peut encore nous surprendre.
C’est juste exceptionnel et orwellien !
Les Français s’y connaissent bien peu en économie, encore moins en gestion patrimoniale, et presque pas en fiscalité.
S’il y a une crise de l’immobilier ce n’est pas sa faute, c’est celles des autres, toujours.
Ce n’est pas sa politique.
Non.
C’est la faute aux maires qui sont des vilains, la fautes aux investisseurs immobiliers qui vivent dans un paradis !
Hahahahahahahahahahahahahaha…
Macron serait mon fils, je lui dirais qu’il se comporte comme un sale gosse immature qui casse ses jouets et accuse ses petits camarades ! Mais il n’est pas mon fils alors… je vais plutôt faire un petit rattrapage économique.
Macron a toujours détesté l’immobilier voilà la vérité !
Voilà ce qu’il a dit.
“Emmanuel Macron appelle à un “double choc”, dont une “simplification et une réduction des délais” de construction, pour répondre à la crise du logement en France.
Le chef de l’Etat déplore également un “système de sur-dépenses publiques” inefficace. “La vérité, c’est qu’on a beaucoup d’aides et qu’on a créé un paradis pour les investisseurs immobiliers”, dit-il. “Mais ce n’est pas au cœur de la crise qu’il faut déposer le moteur et le refaire”, a t-il fait observer, dans un entretien à Challenges , mercredi 10 mai”.
Le problème c’est que notre petit Manu du Palais a toujours détesté l’immobilier qu’il juge comme improductif par rapport aux entreprises qui elles sont productives…
Certes.
Mais bon l’immobilier mon Manu c’est aussi des entreprises (constructions, rénovation etc), des banques, des vendeurs, et puis aussi des taxes, foncières, des droits de mutation, des frais de notaires et même de la TVA.
Mais bon, l’immobilier mon Manu, au-delà de ces aspects un peu financiers c’est aussi un machin dans lequel on peut loger des gens (qui n’ont plus qu’à traverser la rue pour trouver du boulot et payer leur loyer).
Mais bon, mon Manu, tu n’aimes pas l’immobilier.
Et en général quand on n’aime pas un truc, on n’y réussit pas.
Tu as donc commencé par supprimer l’ISF l’impôt sur la fortune pour le transformer en IFI impôt sur la fortune immobilière reposant que sur les actifs immobiliers.
Dans notre beau pays, la tranche d’impôt la plus haute est de 45 %. Les revenus fonciers des plus riches sont donc imposés à 45 %, mais comme ce n’est pas assez il y aussi la CSG et la CRDS soit 17.6 % en plus. En tout, quand un gros méchant riche perçoit 1 000 euros de revenus fonciers il doit en verser 62,6 % au fisc soit 626 euros. Ce n’est pas pour plaindre les riches propriétaires, c’est juste pour dire que côté paradis fiscal, on a quand même trouvé mieux.
Mais mon Manu, comme l’immobilier c’est un paradis, il faut protéger le locataire à outrance à en devenir inexpulsable ! Alors il y a les loyers impayés, et les logements dégradés.
Mais c’était encore trop le paradis mon Manu.
Donc, ton gouvernement et ton ministre du logement n’ont rien trouvé de mieux que d’imposer des normes de rénovation énergétiques aussi stupides et inefficaces que coûteuses tout en interdisant à la location tous les biens qui ne seront pas rénovés conformément aux oukases officiels.
L’innovation du Mozart de la finance, celui qui investit n’obtient pas le retour sur investissement !
Mais dans ton paradis mon Manu, tu as fait une innovation extraordinaire. Pour la première fois en économie, tu as imposé le fait que celui qui investit et qui dépense n’est pas celui qui reçoit le retour sur investissement. Oui, mon Manu, dans ton paradis immobilier, il faut qu’un propriétaire dépense 100 000 euros pour rénover entièrement un logement pour que son locataire puisse (sans augmentation de loyer) dépenser non plus 2000 euros d’énergie par an… mais 1 000 !!! Hahahahahahahahahahahaha… et oui mon Manu.
On a beau être au paradis, forcément ça marche pas.
Hahahahahahahaha. J’en pleure de rire.
Mais mon petit Manu, mon phare de Palais, ma vedette de l’économie, mon “Mozart” de la finance, tu ne t’es pas arrêté là.
Tu as encadré les loyers pour qu’ils ne puissent pas augmenter.
Tu as encadré les meublés et les Airbnb pour les empêcher.
Tu as bloqué l’indice de hausse des loyers alors que l’inflation s’est déchaînée.
Tu as supprimé la taxe d’habitation payée par tout le monde, pour ne laisser que la taxe foncière payée uniquement par les propriétaires et qui explose tellement qu’en fait elle est en train de tripler sur quelques années pour compenser la fin de la taxe d’habitation.
Et enfin, mon petit, tu n’en es pas responsable, mais tu as du voir. Les taux montent.
Ils montent tellement qu’ils sont à 4 % alors qu’ils étaient encore négatifs il y a un an.
Rendement négatif et emmerdes positives. “La question est vite répondue” !
A ce prix-là il faut être masochiste, complètement fou, ou même suicidaire pour aller investir à rendement négatif et emmerdes positives dans l’immobilier.
Hahahahahahahahahahaha.
Mon petit Manu, à 4 %, je laisse mes sous à la banque.
J’attends.
Et pour chaque 300 000 euros même pas le prix d’un T2 à Paris, j’empoche 12 000 euros par an sans rien faire et sans les emmerdes du locatif et sans la fiscalité paradisiaque ce qui fait quand même 1 000 euros par mois soit l’équivalent d’un loyer tout de même.
Alors tu sais quoi mon Manu, mon phare du Palais, ma vedette de l’économie, mon “Mozart” de la finance, tu peux te rouler par terre, accuser les maires, les vilains banquiers ou les investisseurs qui vivent au paradis de la Macronie, la réalité c’est que le marché de l’immobilier va se casser la figure.
Tu vas créer et amplifier une crise du logement sans précédent.
C’est tellement génial ton paradis immobilier que plus personne n’en veut, mais avec ton Ministre Olivier Klein, vous pourrez vous rassurer en vous disant que tout va bien. Il y a MaPrimeRénov, l’accompagnateur Rénov, mais aussi le carnet du logement à remplir, les biens à déclarer dans votre espace impots.gouv où il faudra rentrer la date de naissance de chaque locataire, et puis les DPE, les audits énergétiques, la RE2020, la zan… hahahahahahahahahahahahaha.
Manu, mon petit…. Tout a une limite.
Tout.
Pour l’immobilier tu viens de l’atteindre, et de te fracasser sur le mur de la réalité.
C’est drôle en termes intellectuels, mais derrière il y a des gens, et ça c’est moins drôle; car il y a 15 à 20 % de demandes de location en plus et 15 % d’offre en moins.
Chapeau l’artiste, heureusement que tu es un Mozart… parce que sinon.
Enfin mon Manu, mon phare de Palais, ma vedette de l’économie, mon “Mozart” de la finance, tu peux m’écrire si tu as besoin de deux trois conseils pour régler les problèmes. Je te les fais gratuits. Pas comme McKinsey. Juste pour le plaisir et le bien commun. Gratuit. Tu peux m’écrire à [email protected] réponse rapide et personnalisée.
Bisous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
On peut aussi voir toutes ces actions comme une restriction croissante de l’accès à l’immobilier.
Franchement, tout cela colle assez bien avec le “Vous ne possederez plus rien mais vous serez heureux” de Mr K. Schwab.
Le seul doute qui subsiste chez moi, c’est combien de temps va t-il falloir aux français pour comprendre ?
L’histoire est en marche et elle marche vite, très vite …
Excellent merci cela a fait ma journée.
Profonde gratitude Charles.
Belle journée dans la bienveillance
Les persifleurs du poudré attaquent une fois de plus.
Inconcevable que des gueux restent souverains.
Cette année, déclaration sur la destination des biens détenus, puis instauration d’un permis de louer par logement, baisse des intérêts d’emprunt defiscalisable…
Un spoliation de plus de la caste ordurière…
Puis viendra la remise en question de la propriété…
Vous ne possèderez plus rien…
@Manu_du_Palais, mamamouchant 1er : Pour faire simple, enlève toutes tes décisions débiles …. Charles vient de t’en faire la très longue et triste liste !
… Mais comme en politique, rien n’arrive par hasard….^^
Bonjour Charles. Un seul mot : bravo. Puis-je vous challenger sur un point sociétal qui me paraît fondamental ? Que pensez-vous du statut de GDV ( gens du voyage ); pas de pointeuse, pas de métro, pas de confinement, plus d’impôts, se déplacer selon la météo, ne plus soumettre les enfants à l’ignoble théorie du genre diffusée sur les bancs de l’école publique, la CMU d’office …. Mais en contre partie disparition du SUV ou de la TESLA pour impressionner les voisins, plus de piscine pour inviter les « amis », diminution de la garde-robe de madame…Si vous me répondez je vous ferai en retour les lignes de la main et vous offrirai un scarabée porte-bonheur.
Excellent papier qui mérite une très large diffusion !
10/10 Charles très bien expliqué, vous avez juste oublié une chose, un détail, qui pèserait lourd chez les propriétaires investisseurs la médaille du mérite qui manque au tableau, je suis sûre que ça en déciderait plus d’un !!
Mais Charles avec tout le respect que je vous dois , il est là pour ça l’oxyure du palais , le “projet ” c’est de foutre par terre ce qui était déjà brinquebalant et il le fait bien ,tout ce qu’il raconte n’est que du pipeau,de la flute a six trous,pour masquer bien mal la dystopie qu’il défend
Bonjour!
Excellent édito Charles!
Un sourire pour commencer la journée, quoi de mieux!
Mdr je vis dans un immeuble où on est 27 logements.
Pour la déclaration du patrimoine foncier sur impot.gouv, il aurait fallu que je m’amuse à demander Nom/prénom avec date de naissance pour les 26 autres propriétaires de l’immeuble (dont certains ne vivent même pas dans leur appartement à l’année, car ils se servent du logement pour faire de la location curiste).
A la fin tu remplis comme tu peux le truc avec volontairement des omissions, des conneries pour réussir à passer à l’étape supérieur de la déclaration…
C’est catastrophique
Il faut rendre moins désirable les sorties de capitaux de la bourse … c’est voulu !
Excellent Charles !!!
Finalement, on nous a vendu le Mozart de la finance et on se retrouve avec Bézu…
Et oui. A quand les favélas dans les grandes villes comme au Brésil où à Mayotte? On va retourner au modèle ancien où les enfants n’auront d’autre choix que de rester vivre chez leurs parents avec conjoint et enfants….
Sans compter Charles tous les autres effets pervers: exemple à Lyon impossible de trouver un studio; c’est soi airbnb soit résidence étudiante. Et les jeunes travailleurs dans tout cela? Ils vont où? Peut être que l’on reviendra comme en Afrique du Sud ou en Chine aux dortoirs gérés par les entreprises à côtés des usines où des bureaux…
Votre papier du jour est une pépite Charles ! Triste vérité que la réalité quand elle transparait après moults décisions politique sur le sujet qui montre leur totale inanité.
Bref du virtuose dans toute sa splendeur et son incompétence ce cher Macron, réduit à parader seul sur la soi-disant plus belle avenue du monde 🙂
Tout ce que touche macron se transforme en m..!
Et oui !
Cher Charles,
Le Manu n’est ni fou ni incompétent. Il fait juste ce qu’il faut pour mettre en oeuvre le plan de son mentor Schwab. Dans le fameux “Vous ne possèderez rien et vous serez heureux”, quoi de plus prioritaire et emblématique que de confisquer le logement des gentils contribuables, qu’ils soient locataires ou propriétaires !
Bonne journée !
Bravo, Charles …………………….(je serais Manu, j’accepterais votre offre !)
Bonjour Charles, vous avez raison dans toutes vos affirmations sauf…
que tout ça est bien fait exprès !
La seule préoccupation de la bande de prédateurs — ou plutôt de marionnettes — du gouvernement, c’est l’agenda 2030 : dépouiller les Français de leurs économies, les appauvrir, les dominer, les vassaliser.
Ce sont des marionnettes qui s’imaginent faire partie des élites mais qui sont considérées par les vraies élites, les mondialistes ultra-riches, comme des exécutants de LEUR politique. Ceux-là sont les prédateurs de la planète et des peuples. Ils ont infiltré tous les rouages de nos sociétés occidentales car elles sont devenues matérialistes, déchristianisées, et donc fragiles.
“Vous ne possederez rien et vous serez heureux” l’entonnoir à gueux fonctionne à merveille pour la moutonnité.
Mon avis personnel, quand on s’occupe de l’avenir des français et que l’on a une telle responsabilité : on doit avoir envie de protéger les autres, on doit être comme un bon père de famille. Or un homme qui s’arrête à lui-même ne sait pas ce que c’est que de devoir protéger quelqu’un au-delà de sa personne, ce que l’on ressent quand on est père ou mère, ce qui lui manque cruellement sur le plan psychique.
Il est la limite de son propre univers, derrière son existence, il n’y a rien, que le néant… il ne peut pas être un président, un chef, un responsable car il est l’incarnation du NO FUTUR.
Traumatisé et sans doute sous syndrome de Stockholm, nous avons en face de nous l’absurdité du monde dans toute sa splendeur. Admirez braves gens ! c’est assez rare de pourvoir le vivre dans une existence, un flux de vie dans lequel toutes les valeurs sont inversées.
S’il est le néant, l’univers n’aimant pas le vide, fera le ménage, en attendant Klaus & Co nous a bien dit : toutes les entreprises sans exception seront concernées et nous serons très heureux d’être posséder… enfin qu’ils disent… le mot “surprise” existe, et ce n’est pas pour rien.
S’il n’y avait que l’immobilier qu’il n’aimait pas…mais au risque de me répéter c’est son pays qu’il méprise et déteste, et les gens qui y habitent qu’il matraque soit de contraintes ou taxes soit physiquement parce qu’on n’est pas d’accord ou qu’on pense différemment.
Quand on a 1 ministre qui déclare sur 1 plateau télé que non le président et ses ministres n’ont pas peur du peuple ça fait froid dans le dos.
Après l’avoir repoussé puis effacé ce peuple, qu’elle sera la prochaine étape pour qu’ils aient encore moins peur du peuple ?
J’en veux terriblement à tous ceux qui ne pouvaient pas le supporter et dont on nous dit que le nombre grandit qui il y a 1 an l’ont réélu. Merci à eux, mais il reste 4 ans encore, sauf turpitude de dernière minute comme une démission et réélection, pour en prendre encore plus plein la tronche. Avec sa clique toxique bruxelloise on n’a pas fini d’en baver. Et depuis que papy Schwab a dit que notre mamamouchi ferait 1 bon président (nommé, pas elu voyons) de l’Europe son melon a atteint des dimensions jamais vues sur 1 être humain.
Charles, quelle banque vous sert du 4 % ? En dehors du livret A ma banque ne sert que du 2 %
Très bien résumé
Il manque toutefois aux 62.2% (et non 62,2% car 45 + 17,2)
– la Taxe foncière
– la CFE pour les meublés
– et la Contribution exceptionnelle sur les revenus locatifs
ce type est aussi déconnecté que Lemaire, et en toute décontraction
62,2% et no n 62,6%
Merci ! 😀
Une rénovation énergétique c’est en moyenne 20 000 euros pas 100 000. A ce tarif, surtout en province, on fait construire…
J’aime beaucoup Mozart qui fut un vrai génie. Malheureusement, en France on a galvaudé son nom. On a ainsi baptisé de son patronyme Richard Gasquet, notre tennisman qui n’a jamais été qu’une brêle. On a ainsi baptisé micron dont la musique n’a jamais été que du rap joué entre un pétard et une bouteille de vodka ukrainienne.
Bonjour,
On ne m’empêchera pas de penser qu’à force de voir passer des décisions stupides, qui s’enchaînent et s’accumulent, ce n’est pas de la stupidité mais de la malveillance.
Créer le chaos, en d’autres termes….
Bonne journée quand même
Bonjour Monsieur Sannat,
“Et pour chaque 300 000 euros même pas le prix d’un T2 à Paris, j’empoche 12 000 euros par an sans rien faire et sans les emmerdes du locatif et sans la fiscalité paradisiaque ce qui fait quand même 1 000 euros par mois soit l’équivalent d’un loyer tout de même.”
Avec quels placements arrivez-vous à ce résultat ?
Aucun impôts sur ces revenus ?
J’ai dû rater quelque chose.
Cordialement.
Ce qu il a mis dans son lit aurait egalement bien besoin de la prime Renov ….le froid doit passer a travers les bandelettes de la momie et je ne parle meme pas des fluides…..
J’aurais écrit “Tu as créé et va s’amplifier une crise du logement sans précédent”. Car la crise est déjà là. Pour le reste, une très bonne synthèse, vivante de surcroit. Bravo et bon week-end
Ce sont des génies au gouvernement
Le squat est LA solution; compte tenu des lois qui protegent les fraudeurs les squatteurs peuvent raisonnablement occuper gracieusement un logement pendant deux ans et recommencer ailleurs une fois expulsés. Des listes de logements “disponibles” sont consultables sur le net et remises à jour, il suffit de prevoir un enfant en bas âge qui n’est pas necessairement le sien….
Excellentissime. Quel style. J’adoôôore !!!
Dommage que tout soit vrai par contre… mais bon, il nous reste l’humour (décapant !) et l’honneur.
Et le ‘Bisous’ final, alors là…
Bravo Charles !
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant.
Eh oui, ce gamin qui nous sert de président (je ne peux pas mettre de majuscule à ce mot en ce moment), ce “young-bull-shit-leaders” qui salue une foules imaginaires d’admirateurs lorsqu’il descend les Champs Élysées interdits à la population, n’est pas là pour aider les Français mais pour détruire ce qu’ils possèdent, de façon à faire plaisir à (Heil) Klaus Schwab.
Ne l’excusez-pas, ce n’est pas de l’incompétence, il sait ce qu’il fait.
Ce « mignon » a fait sienne la devise de son Maître : Vous ne possèderez rien et vous serez heureux.
Bien sûr, ce “vous ne possèderez rien”, c’est pour la populace, pas pour les apparatchiks de la nouvelle UERSS, les Cruella Von Der La Hyène et consorts.
Et dire que ce type qui mériterait d’être un jour jugé pour haute trahison est le chef de nos armées !
Pour plagier Coluche, je dirais : Vous n’êtres pas raisonnables non plus => Quand on pense qu’il aurait suffit que vous ne votiez pas pour lui pour qu’il ne soit pas élu !
Ou pour citer Georges Orwell “Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice.”
Maintenant que le mal est fait, il ne reste plus qu’à espérer que le peuple finisse par le démettre à force de manifestations en tous genres, avant qu’il n’ait fini de détruire notre pays.
Poutine doit être bien rigolard en lisant vos analyses : ça lui fait l’économie d’une guerre.
Tout ce que dit et fait Macron peut paraître Orwellien à 75% des gens, mais en réalité il parle et agit toujours pour ses électeurs : les retraités car ce sont eux qui votent et font l’élection.
Quand il dit : “il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot ” cela a été vrai dans les années 1950, 1960 et ceux qui ont 75 ans et plus aujourd’hui pensent qu’il a raison car ils ont vecu cette période.
C’est à eux que Macron parle. Il agit pour eux et procede à l’identique sur tous les sujets.
Bravo Charles.
Vous faites un métier que je ne voudrais pas faire : devoir écouter les discours de Macron II.
J’espère que ça rentrera dans les facteurs de pénibilité pour votre future retraite !
Bonjour Charles,
Analyse éminemment lucide et pertinente, mais ne pensez pas que Macron, même s’il la lisait, y serait sensible. C’est le propre des psychopathes pervers narcissiques déviants et déviés qui ont été éduqués dans l’immoralité sans rencontrer de limites sociétales. De plus, il a été choisi et formaté pour accomplir cette tâche : la destruction systématique de la France par tous les moyens et toutes les trahisons que lui permettent le pouvoir et l’argent.
Il n’a aucun affect d’empathie ni d’humanité, mais au contraire, il en tire de la satisfaction sinon de la jouissance. À bon liseur….
Très bon article
Je rajouterais et personne n’en parle de l’impact de la production de logements sociaux dans les programmes neufs . On oblige les promoteurs à les vendre à perte du coup les prix du neuf flambent . Ce sujet n’est pas politiquement correct mais c’est une réalité . On préfère en France créer du logement locatif social attribué à vie que de permettre à tout un chacun de devenir propriétaire . Décèlement ils veulent une France de locataires sociaux !
Quand il n’y aura plus d’aides à la défiscalisation il n’y aura plus de logements sociaux car c’est le client du logement libre qui finance le social . Aujourd’hui même avec la défiscalisation ce client investisseur n’a plus intérêt à placer son argent dans l’immobilier .
On écarte l’accédant et l’investisseur .. et indirectement on se coupe d’un financement pour le social . Ils sont déconnectés. Aujourd’hui c’est pas parce que les permis vont être instruits plus vite que ça ira mieux Le problème c est le prix de sortie du logement .
D’ailleurs le problème c’est pas le délai d’instruction c’est la volonté des élus de ne pas construire .
Certains diront que les promoteurs n’ont qu’à acheter le foncier moins cher la réalité c’est qu’aujourd’hui on arrive tout juste dans beaucoup d’endroit à proposer la valeur vénale du bien ..
La dernière crasse de Bruno-le-dilaté :
https://www.economiematin.fr/cpf-reste-charge-salarie-beneficiaire-bruno-maire-compte-formation
Formations : selon Bruno Le Maire, le salarié doit participer à hauteur de 30%
Oui, vous avez bien lu…Le type change le mode de fonctionnement radicalement…Le secteur va s’effondrer : 30% c’est colossal ! Franchement, comme lu plus haut, tout ce que ces gens touchent devient de la merde !
Mon voisin prétend que la France est un laboratoire afin de tester jusqu’où “on” peut aller trop loin : les résultats restent excellents !
Il dit aussi que Macron, malveillant mais pas con, sait ce qu’il fait et pourquoi : tant que ça marche, “on” continue. Quant à moi, je m’interroge et, en attendant que “ça” change tout seul…, je vous/nous décerne le prix de la patience.
“Vous ne serez propriétaires de rien, et vous serez heureux”.
Klaus Schwab.
Donc mettre en œuvre les réglementations et taxations nécessaires pour que être propriétaire de son logement, ou choisir d’investir dans l’immobilier, devienne un enfer financier. Ce faisant, Manu prépare l’exclusivité de l’investissement immobilier à l’État et aux grands groupes financiers.
Outre l’interdiction déguisée à la propriété, ce procédé offre la faculté de rendre plus aisée l’urbanisation des cités connectées selon les canons anti-co2, ainsi que l’entassement dans les cages à lapins de ces villes 1/4 d’heure d’une population qui y sera plus facilement contrôlable.
Le “c’est pas ma faute” de Macron, est sa technique de communication maintenant habituelle, pour masquer et transférer l’impact de ses responsabilités dans tous ses projets en cours de réalisation.
Il en est ainsi pour la destruction en cours du tissu artisanal, commercial et industriel français, pour l’énergie, pour le secteur hospitalier, pour l’éducation, etc…
L’objectif général de Macron étant de mettre la France au diapason du modèle économique et sociétal du NOM, articulé notamment par le WEF et les organismes internationaux.
Il y a une volonté délibérée de casser la baraque France. Ils savent très bien ce qu’ils font, ils obéissent aux ordres de leurs maîtres d’outre Atlantique, par UE interposée. Ce sont des traîtres à la nation, des massacreurs du peuple. qui méritent d’être jugés et châtiés comme il se doit.
Il y a une résurgence du nazisme en Europe, instillée par les USA, qui se traduit par la guerre contre les peuples, contre les économies de l’UE, de la Russie, de la Chine et de leurs satellites.
Ce n’est pas de l’incompétence, c’est de la haute trahison, de la criminalité organisée.
La patrie est en danger, à vos pelles, vos pioches, vos fourches, vos chaînes à vélo, vos battes de base-ball et, comme les soldats sans armes : “chef, je n’ai pas de fusil: — Prends ta bite et ton couteau!”
Notre président sans enfant se fout de péréniser un patrimoine immobilier. Ainsi on passe de ISF à IFI, les capitaux mobiliers sont libres et difficilement taxables car d’un clic de souris, ils voyagent sur les places financières mondiales alors que vos biens immobiliers ne sont pas délocalisables.
Bravo l’artiste du contre feu. Foutage de gueule….
A St Brévin les Pins très jolie petite cité balnéaire en Bretagne Sud, Macron et sa clique d’assos ont trouvé la solution pour loger, non pas les travailleurs mais les migrants et pas dans des cabanes en bois. Comme par hasard on a trouvé tous les matériaux alors que des sociétés de construction mettent la clé sous la porte puisqu’ elles manquent de tout où à des prix excessifs.
Cherchez l’erreur.
.
Le bilan futur sera excellent pour tous les gueux , bof, on en a l’habitude !!! Depuis le début nous courbons la tête et en silence….. Tous les Français acceptent ce macro et ses conneries …. soyons très heureux….
Bravo Charles…
Je n’aurai pas mieux dit.
Mais offrir vos services à ce sociopathe-masochiste ne fonctionne pas.
En revanche, si vous lui facturez 500,000 euros de l’heure, il prendra en considération votre offre !…
Nous en avons encore pour 4 ans de ce sinistre imbécile immature qui défile sur les champs vides et avec Gilet pare balle parce qu’en plus il est trouillard et pleutre. 4 ans protégé à nos frais par les flics et en plus il veut faire la guerre à la Russie et à la Chine pour complaire à ses amis Biden, Sorros LGBT Davos et sa deuxième maman Von der Leyen. Ce type est idiot et dangereux légion d’honneur à ceux qui sauront nous en débarrasser
Bonjour Charles, tu oublies la loi sur la zéro artificialisation des sols qui contraint forte la capacité aux nouvelles constructions
SVP Charles faites nous un édito sur notre écrivain Bruno Le Play boy
Oh merci Charles. Bonne fin de semaine avec cet édito.
C’est décidé, je vends progressivement mon patrimoine de propriétaire bailleur. Je commence par un studio parisien, immeuble haussmannien, Fenetres double vitrage, faux plafond mais dernier étage, pas d’immeuble mitoyen sur un côté donc c’est une passoire thermique. Le locataire ne se plaint pas d’un coût ou de difficulté à chauffer mais exposé à l’ouest d’être trop chaud l’été
Bonjour,
Si manu était mon fils, il prendrait des gifles matin, midi et soir et une sévère avant d’aller au lit avec maman
Merci Charles,
ce pays devient un enfer!
Merci Charles pour ce moment de pur bonheur… gratuit de surcroit !
Votre analyse de la situation est pertinente et le rire que provoque sa lecture se transforme vite en une triste colère.
Je reste persuadé que le “phare du palais” est téléguidé et que la destruction de notre modèle de société est un projet de grande envergure dont il n’est que le serviteur.
Outre l’article que je trouve suprême j’adore les commentaires de vos lecteurs m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s !!!!
Bonjour Charles,
Merci pour cet excellent moment de lecture et de vérité. Je me suis régalée…
Mieux vaut en rire que pleurer…
Profitons rapidement de notre argent avant qu’il ne satisfasse à rembourser la dette et autres frasques et délires à venir.
Bien à vous…
Mort de rire !
Je propose que nous nommions MR SANNAT comme Président du bon SENS ou au minimum Ministre de l économie et des finances et de l éducation Nationale et de la Santé avec comme nouveauté un Ministre des coups de pied au c …. a donner a toutes ses élites de merde qui nous détruisent .
Rectification:
La taxe d’habitation n’a pas été supprimée pour tout le monde mais uniquement pour les résidences principales (propriétaires ou locataires), donc les bailleurs saisonniers comme moi (résidence de vacances anciennement Pierre et Vacances) et les propriétaires de résidences secondaires la payent encore (ceux n’ayant pas de locataire pour la payer en somme), donc le résultat de cette politique est :
taxe d’habitation et taxe foncière en hausses (sans compter que je paye également la CFE en meublé de tourisme / BIC), le “paradis” va se transformer rapidement en enfer, je ne compte plus investir dans un logement locatif en France avec ce genre de mesure alors que je me considère comme un bon bailleur : rénovation du logement ces 4 dernières années : cuisine, 2 SDE, WC, porte-fenêtre alu FR et PAC air-air réversible haute performance (en remplacement de radiateurs électriques premier prix), dans le sud c’est très cohérent car température douce l’hiver donc le SCOP est autour de 3/4 l’hiver et montent jusqu’à 8 en SEER pour climatiser l’été), tout ceci en payant des artisans locaux FR. Tant pis pour l’économie FR mais je me tourne vers des investissements à l’étranger désormais (obligations chinoises, actions de sociétés minières US, CA, SA…)
peine perdue Manu n’a pas le niveau pour comprendre l’explication…
tout ce que touche macron devient de la merde
Dommage qu’il ne lise pas tes lettres Charles, ça lui ouvrerait les idées, Bravo
Bonjour et bravo Charles , le phare de l elysee cree le chaos dans notre pays ,c est volontaire ,sinon c est impossible , mettez un simple paysan aux commandes ,il s en sortira beaucoup mieux que le petit
Excellent article, plein de dérision face à la déraison de notre “Mozart de pacotille”
Standing ovation,,, pour qui de droit mr CharlesSannat.
Bien à vous.
LOL l’ignoble “petit Marquis” de l’Elysée ,n’est pas qu’incompétent en immobilier …… c’est l’incompétence faite “homme”-si j’ose dire” ….Le plus nul des présidents …(et depuis Pompidou ,nous n’avons pas eu des lumières .jusqu’à présent le plus minable avait été le Mythe errant ,Mais ….le “Petit Marquis ” passe devant lui …haut la main.
Au fait ma banque me sert un intérêt à 4% mais bloqué sur 5 ans …..
Cette crise de l’immobilier n’est pas un problème pour Manul, il suffit de laisser “jouer” le marché!
Ainsi les plus compétents et mobiles partiront travailler à l’étranger!
Ça fera de la place… Système des vases communicants.
Du coup Manul risque de bientôt barricader la sortie de son paradis EURSSien… pour limiter les fuites…
Et ben aprés cette lecture je ne chercherai plus si je dois ou non investir.
Grandissime Édito Charles IV lol
L usine à gaz de la déclaration fiscale aurait dû être rajoutée … personnellement je suis locataire et je ne dispose pas d investissement locatif … j attends seulement que les prix se cassent la gueule pour enfin pouvoir acheter ma résidence principale à un prix qui sera de nouveau corrélé à la réalité économique … cependant j aimerais tellement avoir les moyens financiers de quitter ce pays qui va sombrer …
Merci pour ce bon moment ! J’en ris encore… mais tellement vrai !
Et là on comprend pourquoi le petit Manu est sorti le 10 mai avec un gilet pare-balles….
Ce fut un régal de lire cette lettre, merci Charles.
Excellente analyse, avec une note d’humour… et sur fond de réalité… et de constat… alarmant. Merci de vos pertinents éclairages.
Si un logement ne peut plus être loué pour problème de passoire thermique, il n’a plus de valeur locative ?
Il me semble que les taxes , habitation et foncière, sont établies à partir de la valeur locative.
Si valeur locative égale ZERO , les taxes devraient être ZERO.
Bonjour,
je rejoins la question de @ Mikado sur 12 mai 2023 à 9 h 06 min
quelle banque, quel placement permettent du 4 %
Bonne journée
-Macron a été élu par des traitres à la Nation. Les abstentionnistes sont des collabos.
-Les “Français” non-vaccinés coronavirus qui ont été considérés comme des sous-citoyens complotistes qui ne méritaient que de crever de leur betise crasse.
Au vu de ce qui précède, pour tout ce qui peut arriver dans ce pays, je le considère comme BIEN FAIT pour la gueule d’au moins 80% de mes “concitoyens”.
Personnellement, je m’assieds et je regarde ce pays tomber. Quand il n’y aura plus rien, je partirai ailleurs, direction l’est. “Dieu se rit des homes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes” BOSSUET.
Oui tout ça est pathétique ! Tout va se casser la binette et en fait ça m’attriste, j’ai beaucoup d’inquiétude, surtout pour mes enfants, nous sommes tous englués dans ce monde incontrôlable et absurde ! Merci Charles pour ce brin d’humour dans vos interventions qui fait passer « un peu » la pilule… Merci d’être là tout simplement !
Assez bien vu mais quelques inexactitudes je crois(volontaires ou pas?)
4% de revenu net est un rêve d’investisseur.Pouvez vous préciser quelle banque permet ceci sans imposition?
La vraie question,à laquelle votre texte ne répond nullement est la suivante:
Pourquoi tant de citoyens continuent ils à réver de propriété foncière?
Quel bonheur de vous lire quotidiennement, vous êtes un Berlioz de la rédaction, même avec des sujets sombres , préoccupants , inquietants et catastrophiques je me ” marre” systématiquement , nos mammamouchis très populaires en prennent plein leur grade et c’est purement jubilatoire merci à vous Charles vous êtes magistral !!!
incroyable mais vrai, merci Charles ,
Lui cest Mozart mais alors cous Charles, cest vraiment du haut niveau ,toujours aussi propre et efficace dans vos propos, d’une efficacité hors norme , la sourire en vous lisant et un peu moins lorsque l’on a fini l’article et qu’on voit effectivement que tout se passe (ou va se passer) comme vous le dites…
Le constat est terrible et les Francais toujours aussi aveugles !!!
A qui profite le crime ?
Mais moins il y a d’investisseurs dans l’immobilier et de propriétaire plus il sera facile d’être un « vous ne possèderez rien et vous serez heureux »