Comme prévu et ce n’est pas une surprise la Banque centrale européenne (BCE) a abaissé jeudi ses taux directeurs pour la 3ème fois depuis le début de l’année, puisque selon notre Christine Lagarde nationale, “l’inflation en zone euro est de mieux en mieux maîtrisée”.
La baisse d’hier, ramène le taux de dépôt à 3,25 %, est la deuxième consécutive sur les deux dernières réunions. Elle a été prise à l’unanimité selon la BCE et intervient dans un contexte de faible croissance économique, d’essoufflement du marché de l’emploi et d’atténuation des pressions sur les prix à la consommation.
Christine Lagarde, a fait état de “récentes surprises à la baisse” concernant l’activité économique.
Ce qui donne la déclaration suivante puisque notre Christine, “autrice” comme il faut dire désormais même si cela écorche les oreilles de la formule hilarante de la “croissance négative” récidive avec son sens si élégant de la litote économique:
“Les récentes surprises à la baisse concernant les indicateurs relatifs à l’activité économique ont également une incidence sur les perspectives d’inflation”.
Hahahahahahahaha.
Je vous traduis.
Moi la BCE j’ai monté les taux comme jamais en aussi peu de temps et je viens d’étouffer totalement la croissance économique.
Hahahahahahahaha…
Vous savez quand le bâtiment va tout va, mais quand il ne va pas, rien ne va plus !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Source Reuters ici
Et bien voilà, je viens de me choper de l’exéma dans les oreilles.
La décadence danse,danse,danse…..
La BCE s’enfonce, plus elle s’enfonce plus elle fonce,fonce,fonce…..dans le mur!!!!
Revoir mon commentaire d’il y a quelques jours : fin 2025 on nous dira que les prévisions de croissance n’ont pas été conformes aux prévisions, et donc que nous avons eu les hausses d’impôts mais avons toujours le même déficit budgétaire en pourcentage du PIB.
D’autres, nettement plus légitimes que moi, l’ont déjà annoncé.
Encore une qui a inventé l’eau tiède
Christine Lagaffe !
trop tard , tsunami arrive !!!!!!!
Ce n’est pas la baisse du rendement de l’argent qui me fera investir ou consommer à crédit.
par contre la moindre rentabilité de l’argent indique que nous n’en avons collectivement pas besoin.
Je trouve que la déflation a de nombreux avantages :
1) pas besoin de prendre de risques avec son épargne qui se valorise par la baisse des prix
2) immobilier bon marché
3) pas besoin de faire des pieds et des mains pour obtenir une augmentation.
4)les cigales cessent de parader avec l’argent des autres.
D’une façon générale, les prudents et les modestes ont intérêt à la déflation qui fait fondre le capital des riches;
Comme il y a peu de riches , la déflation devrait être un objectif en démocratie.