“Les corbeaux ne semblent pas apprécier la présence de drones dans le ciel australien. Et les volatiles n’ont pas peur des imposants drones de livraisons de Wing, une filiale d’Alphabet (Google), puisqu’ils les ont attaqués à plusieurs reprises. En conséquence, après avoir livré 10 000 tasses de café, 1 700 goûters pour enfants, 1 200 poulets rôtis, 2 700 rouleaux de sushi et 1 000 baguettes, à Logan, en Australie, le service Wing suspend ses activités en raison du comportement agressif des oiseaux”.
Ce sont donc les corbeaux qui pour le moment ont eu raison du service de drones de Google.
Rien que ça !
Plus grave, “Wing a constaté que ces comportements agressifs sont plus fréquents en période de nidification et ils ne concernent pas toutes les espèces d’oiseaux. L’opérateur a donc pris soin de modifier les plans de vol, pour éviter les zones de nidification. Outre les corbeaux, les pies, les faucons et les aigles mènent également ce genre d’attaque. Dans le cas du corbeau, pour les ornithologues, malgré le fait qu’il soit réputé pour régner sur son territoire, l’animal n’est pas connu pour attaquer les drones. Étant donné son intelligence, il est envisageable que ce soit le contenu du colis, identifié comme nourriture, qui puisse l’inciter à déstabiliser le drone. Enfin, Wing souligne que ce genre d’attaque est rarissime par rapport au nombre de livraisons réalisées”.
Reste à savoir si nous aussi, prochainement nous serons non plus ravitaillés par les corbeaux dans nos zones rurales, mais par les drones de Google ou d’Amazon.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Excellent ! ce qui démontre qu’avec toute leur technologie, les multinationales et Klaus Schwab de notre monde ne peuvent pas tout maitriser et peuvent être mis en déroute par des moyens simples que l’on avait pas pensé
C’est comme dans le film Avatar, les animaux se joignent à notre cause.
Force et respect ✊
Histoire amusante. Il faut aussi savoir que les corbeaux, comme les perruches, corneilles et perroquets ont un cerveau dix fois plus dense que ceux des mammifères, et avec leur petit pois savent eux aussi anticiper et utiliser des outils (branches le plus souvent). La “concurrence” supposée avec les drones devrait nous faire réagir quant à celle de l I.A dans le traitement de dossiers qui devrait se régler entre êtres humains, même si d un autre côté (production), je suis pour faire travailler les machines…
Bonjour. La solution est trouvée!! ils vont détruire les oiseaux!!!
Excellent
Merci pour tous vos posts extrêmement intéressants.
ER
C’est sympa de fournir des jouets à cette categorie d’animaux…
Bonjour,
Depuis des temps très anciens les corbeaux ravitaillent les zones très reculées et pauvres de nos campagnes, ils luttent ainsi contre la tentative de Google de libéraliser leur marché sur les zones les plus rentables!
Dans tous les cas je doute que Google s’intéresse aux coins les plus reculés de nos campagnes!
Bien supérieurs à nous pauvres humains lobotomisés
Les oiseaux descendants des dinosaures, réagissent aux intrusions de leurs espaces avec courage
Un doc sur Arte les lièvres blanc de Sibérie, afin d’affamer les renards, ils modulent en restreignant leur rythmes de gestation annuelle, 2 au lieu de 4 ,
L’offre et la demande , ces lièvres ont compris l’économie du marché
Prendre soin de ces aimables oiseaux et bien les nourrir.
Pour les curieux
le roman L’Oiseau bariolé de Jerzy Koczinski
@Jean Merson : oui,…..évidement….c’est le business first…
…
Sinon….incroyable, on livre des gouters d’enfants ou des cafés par drone ??????
Je crois que c’est l’info la plus débile et arriérée que j’ai lu en 2021……
Aller je vais le faire un petit café ….
Si seulement les drones de google pouvaient être abattus cela me ferait rire…Zuckerberg perdrait un peu plus de milliard de dollars, ce cochon de globaliste!
jeqn-robert alzonda : “L’Oiseau Bariolé” de Jerzy Koczinski m’a tout appris lorsque j’étais adolescente sur l’absurdité de la guerre et sa cruauté infinie…
Les corbeaux sont plus “couillus” que les humains. Si on avait le même comportement pour nous défendre face aux dérives macronniennes, il y a longtemps que le petit marquis serait rentré dans son terrier !
Irma tombe des nues : tout à fait d’accord avec vous !
…Est-ce qu’on ne pourrait pas dresser les corbeaux à livrer leur goûter aux enfants au lieu d’attaquer les drones ?
Moyennant récompense pour services rendus ?
Il suffit de tuer tous les oiseaux et les milliardaires pourront proliférer…
A t’on vraiment envie d’un bourdonnement incessant de milliers de drones livreurs au dessus de nos têtes ? Sans compter en plus du dérangement permanent de la faune sauvage déjà bien menacée.
un seul mot :Pull !!!
Génial ! La Nature reprends ses droits.
Les braves bêtes je les maudit tous les ans car ils me bouchent mes cheminées pour faire leurs nids mais la ils remontent dans mon estime l année prochaine je vais les bichonner
Espérons qu’ils ne vont pas équiper leurs drones de missiles et autres pour supprimer les zozios
Hitchcock l avait prévu….
En France les corbeaux vols à l’envers pour ne pas voir la misère
Foutu corbeau réfractaire…
Ils jouent aux procureurs dans les airs maintenant…
Bon va falloir une loi : tout corbeau non vacciné ne sera pas autorisé à voler à plus de 3 mètre d’altitude !
Pardon ? Qui en fait trop ?