Dans son dernier rapport sur les risques la Banque de France trouve que les marchés financiers sont un tantinet “exubérants”! Vous pouvez lire les 50 pages du rapport complet ici directement sur le site de la Banque de France.
La BdF a peur d’une “correction brutale compte tenu des niveaux de valorisation parfois “exubérants” et c’est une crise boursière et financière est le principal risque qui pèse à moyen terme sur le secteur financier, et il pourrait augmenter.”
D’accord, mais de vous à moi, pourquoi les bourses et les marchés sont si “hauts”?
Parce que les taux ils sont très bas!!!
Et donc, qu’est-ce qui pourrait créer un énorme krach boursier?
Une remontée des taux mes amis!
Et qui c’est qui monte les taux?
C’est pas vous, c’est pas moi, alors c’est qui donc?
C’est…
Les banques centrales!!
Donc quand la Banque de France annonce qu’ils ont peur d’un krach boursier, enfin d’une crise financière c’est qu’ils savent qu’ils vont en créer une de toute pièce de crise!
Pour ça, rien de plus simple.
Yaka monter les taux jusqu’à ce que les couinements des marchés se transforment en cris stridents de douleur.
La douleur de l’argent du financier qui s’en va en fumée.
Un cri terrible vous imaginez.
“Certains indicateurs de valorisation boursière pointent un niveau d’exubérance persistant, qui rend les marchés d’actifs risqués vulnérables à une correction brutale pouvant aussi éventuellement déstabiliser des acteurs financiers non bancaires ayant recours au levier de la dette et se propager à d’autres segments de marché”, a estimé la banque centrale.
En d’autres termes: après une année faste, le système financier n’est pas à l’abri d’une crise boursière.
Hahahahahahahaha
J’adore l’humour des prévisionnistes des banques centrales.
C’est eux qui président aux cycles économiques.
C’est eux qui décident si il y aura plus ou moins d’argent dans le système, plus ou moins de taux.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source AFP via BFM TV ici
ca aussi c’est bon
L’économie française se prépare à un nouveau choc
Liberation
Et oui et ils sont tenus par leurs commanditaires les soit disant patrons des banques centrales du moins jusque a il y a pas longtemps et là aussi il y aurait comme une lutte , un peu beaucoup dans l’ombre entre ceux qui veulent et ceux qui veulent pas
Pourquoi une crise sanitaire etait-elle necessaire ?
Bonjour. C’est la B.R.I. qui coiffe toutes les banques centrales, même la FED qui décidera du timing !!!!
Je pense que le grain de sable ou l’élément déclencheur pourrait être la demande de remboursement du PGE par les entreprises .
Au-delà des 25000 entreprises qui seront dans l’incapacité de même à commencer à rembourser , ( en moyenne 100000 e de prêt pour chacune) , ce PGE n’a permis que de maintenir artificiellement en vie ces 25000 entreprises en 2021.
Ces 25000 entreprises non viables vont naturellement être mise en liquidation de manière massive dés le printemps( surtout que la situation économique est en entrain de s’aggraver , l’embellie( faussée) que l’on nous annonce n’est qu’en trompe l’oeil car totalement artificielle, relayée par une insee et des médias totalement inféodés .
Vont se rajouter des dizaines de milliers d’entreprises qui sont entrain de lâcher prise et n’auront d’autre choix que de se mettre en liquidation , avec tout ce que cela induit,
perte de biens personnels , faillites personnelles ;
Si les PGE sont garantis par l’Etat , les faillites de 2022 ne le seront pas et les banques ne feront aucun cadeau , la curée suivra…..et peut être même les banques s’effondreront , leurs réserves personnelles étant tellement faibles ( pour 1000e de bilan , il n’y a que 10e d’actifs tangibles) La conjugaison des éléments évoqués participeront inévitablement à l’effondrement économique et financier.
Le report du remboursement des PGE annonce simplement de la peur des gouvernements qui n’ont de choix que de reculer l’échéance de cet apocalypse qui arrivera …
C’est la 1 ère année de ma vie , que je n’arrive pas à me projeter , tous les anciens et anciennes que je rencontre sont tous , très , très inquiets …..
C’est ainsi qu’ILS dirigent leur pays comme l’Economie ?
Etonnons nous qu’avec de telles zélites tout aille si bien !
Les pays étrangers n’admirent plus LA gestion de nos fonctionnaires ! La place n’est bonne que pour eux seuls
Notre devoir est de régler l’ardoise finale !
Choupinet le parfumé nous emmerdera encore ?
Quand on voit le nombre de commerces à vendre sans repreneur possible, je rejoins plancher dans son analyse. En fait, la solution pour certains commerces c’est la vente, seulement leur fond de commerce n’a plus de valeur car les repreneurs se font rares tant les problèmes sont nombreux, et la crise n’a fait qu’accentuer le problème. Combien d’entre eux vivotent, certains s’ils voient 2 clients dans la journée!!! Il va y avoir des faillites en cascade et ces dettes ne seront jamais remboursées.
Je pense à ceux qui travaillent, qui sont plus jeunes que moi, et je crains pour eux, il faudra s’entraider et se maintenir la tête hors de l’eau car Schwaab et ses collectivistes vont saigner la France et les Français …Voilà des êtres abominables qu’il conviendra de juger avant qu’ils ne soient condamnés car leur responsabilité dans la crise sanitaire puis économique est énorme, vu que Schwaab et ses sbires l’ont provoquée.
Personnellement je ne suis pas d’accord de croire que les banques centrales sont les seules responsables du niveau des taux. C’est vrai que depuis plusieurs années elles manipulent tous les prix. La confiance du marché sera comme toujours la raison principale de la hausse ou du niveau des taux.
Merci pour vos analyses toujours intéressantes.
Et si on a une petit pécule, il vaut mieux tout retirer ?