Selon l’agence Reuters, la Banque d’Angleterre (la BoE) a déclaré jeudi que “l’économie britannique avait enregistré des performances supérieures aux attentes ces dernières semaines tout en expliquant continuer d’étudier la possibilité de recourir à des taux d’intérêt négatifs en cas de besoin. Ce discours a fait reculer la livre sterling et les rendements des obligations d’Etat britanniques”…
J’adore ce genre de communiqués officiels.
Tout va très bien.
La reprise est nettement supérieure à toutes nos attentes les plus folles.
Et face à cette croissance exceptionnelle et afin d’aller encore plus loin dans la reprise, préparez-vous à l’arrivée des taux d’intérêt… négatifs !!
La Banque d’Angleterre nous rejoue la 7ème compagnie dont le début de l’épisode 1 reste un régal absolu.
“En ce clair matin de juin 1940, l’armée française reculait selon toutes les prévisions. Jamais aucune armée avant celle-ci n’avait reculé aussi bien, ni surtout aussi vite. Le grand quartier général n’allait pas jusqu’à dire que c’était un plaisir de reculer ainsi… Mais presque…”
Dans un autre passage de cette dépêche de Reuters, il est écrit que “La BoE ajoute que le comité a été informé “sur les projets de la Banque d’Angleterre visant à étudier comment un taux directeur négatif pourrait être mis en oeuvre efficacement dans le cas où les perspectives d’inflation et d’activité l’exigeraient à un moment donné de cette période de faibles taux d’équilibre”.
Bon cela ne veut pas dire grand chose à part que tout va très bien, mais préparez-vous à ce que cela aille mal…
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Agence Reuters via Boursorama.com ici