D’après cette dépêche Reuters diffusée par le site Boursorama, « la croissance de l’activité manufacturière aux Etats-Unis a ralenti en avril contre toute attente, montre l’enquête mensuelle de l’Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi ».

Comme moi vous apprécierez avec humour le « contre toute attente », c’est vrai que l’on ne pouvait pas s’y attendre.

Entre la guerre en Ukraine et les confinements en Chine nous avons tellement de tout que forcément du côté industrie les choses ne peuvent que très bien se passer ce qui est évidemment totalement ironique ed ma part.

« L’indice ISM manufacturier est ressorti en baisse à 55,4, égalant le plus bas de septembre 2020, contre 57,1 le mois précédent alors que les économistes interrogés par Reuters s’attendaient à une amélioration à 57,6 ».

Et oui mes amis, les économistes sérieux s’attendaient à une amélioration, il faut dire que pour voir la situation telle qu’elle est il faut être un modeste économiste de grenier normand semble-t-il !

Charles SANNAT

Source Reuters via Boursorama.com ici

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.