Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Cette semaine, dans le JT du grenier, je vous propose de prendre le temps de réfléchir à la troisième guerre mondiale qui a déjà commencé.

Si je n’ai pas utilisé ce titre pour cette vidéo sur YouTube, c’était pour ne pas être provoquant, mais j’aurais pu le faire, car la 3ème Guerre mondiale est bien là.

J’ai préféré titrer sous l’angle inflationniste pour ne pas affoler l’algorithme « youtubesque »en l’intitulant :

Si la guerre contre la Russie c’est 10 % d’inflation, une guerre contre la Chine, ce sera 30 % !

Une guerre mondiale peut se dérouler sous vos yeux, sans même que vous ne vous en aperceviez.

Une guerre peut-être discrète !

C’est François Mitterrand qui en parlait de ce phénomène de guerres bien réelles, mais silencieuses.

« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.»

Une guerre sans mort chez nous, mais avec beaucoup de morts ailleurs.

Depuis des décennies, nous délocalisons nos productions comme nos pollutions industrielles.

Nous délocalisons également nos guerres et nos morts.

La guerre en Ukraine est une guerre par procuration jusqu’au dernier ukrainien pour que le camps des Etats-Unis puisse vaincre la Russie.

La prochaine guerre par proxi aura lieu à Taïwan et visera directement la Chine.

Les choses sont en marche.

Terribles.

Effroyables.

La 3ème Guerre mondiale a déjà commencé et il est important d’en prendre conscience et de saisir l’ampleur des évènements, actuels mais aussi à venir.

Il faut bien comprendre ce qu’il se passe, car de cette compréhension découle logiquement vos préparatifs et votre allocation d’actifs.

Avant de procéder à des placements, ou si vous avez quelques sous, c’est le moment de vous abonner à la Lettre et aux Dossiers STRATEGIES. Ce sera sans doute l’un de vos meilleurs investissements car cela vous permettra d’éviter quelques déconvenues. Pour vous abonner tous les renseignements se trouvent ici.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.