“Nous ne connaissons pas encore toute l’étendue des changements systémiques et structurels qui se produiront, cependant, nous savons que les systèmes énergétiques mondiaux, les systèmes alimentaires et les chaîne d’approvisionnement seront profondément affectées”.
Voici les derniers propos très forts tenus par l’Homme des hommes de Davos.
Nous sommes en train de vivre un moment très particulier.
Celui où nous passons d’un monde d’abondance à un monde de rareté et de pénurie, un monde où tout va devenir de plus en plus précieux.
C’est le cas sur l’alimentation, premier besoin, mais aussi sur l’énergie. L’énergie coûtera de plus en plus chère et notre développement est avant tout lié à l’énergie.
Sans énergie, on se déplaçait de la même manière et à la même vitesse de la calèche de l’époque romaine et de Marc-Aurèle à mon arrière-grand-père qui, pendant la guerre, était dans son hippomobile.
Le progrès des 70 dernières années, c’est l’énergie.
Sans énergie, pas de progrès industriel, de confort, ni de chauffage, encore moins d’avions…
NEW – Klaus Schwab says “we do know the global energy systems, food systems, and supply chains will be deeply affected” at the World Government Summit 2022.pic.twitter.com/uY271thlJ8
— Disclose.tv (@disclosetv) March 30, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Petit et moustachu, on se serait méfié, mais là un grand … avec une tête de suppositoire, ça passe mieux.
Nous expliquer comment malheureusement, nous allons souffrir d’un problème que lui et ses copains ont créé de toutes pièces.
Sklaverei macht frei
Et pas d’eau.
Avis de tempête dans les rues, là, on sent vraiment venir le réchauffement climatique.
Bonjour. La meilleur des machines bien huilée, n’est jamais à l’abri d’un grain de sable qui vient tout dérégler.
Famine et misère pas pour tous!!!
Bonjour,
Mercredi, mission au pas de la case pour choper du tabac et de l’alcool pour le troc, 3 contrôles en tout mais pas du coffre au retour et heureusement ^_^, juste d’identité.
Bon courage à tous les grenésiens.
Schwab est un gourou qui parle au nom d’une secte satanique venue du monde des élites anglo-saxonnes auxquelles nos dirigeants français sont soumis.
Suis-je parano ?
Ou bien c’est la. réelle descente aux enfers de l’occident, orchestrée par les USA, qui impactera moins les USA?
Charles, doit-on aller vivre ailleurs ou c’est pareil pour tout le monde ?
J’ai appris qu’il y avait des iles dans le pacifique qui n’avaient jamais connu le COVID, j’aimerai savoir où est ce qu’on pourrait aller pour échapper à ce qui va arriver… sérieusement. Je pensais à l’Australie.
Puisque c’es lui qui le dit ce serait donc lui qui serait le grand coupable.
On n’a jamais aimé les porteurs de mauvaises nouvelles et de là à en faire des boucs émissaires il n’y a qu’un pas.
J’ai pas l’impression en voyant la bedaine et les joues flasques de Gerard Larcher que la cantine du Sénat sera prochainement en rupture de stock ! Dans le monde de demain, seules les personnes étant du bon côté du manche donc travaillant pour l’Etat, pourront bénéficier des subsides.
famine et misère pour tous ….. si vous n’acceptez pas docilement tout ce que nous allons vous faire avaler ces prochains mois !
MACron va nous rassurer car il agit pour notre bien !
Il connaît personnellement cet abruti et sa clique ….
soyez rassurés, veautez pour lui !
Après cela ne venez plus vous plaindre !!!
Je ne souscris que partiellement à ce tableau noir, certes l’abondance énergétique dope la production mais le développement économique se fait il au profit de l’humanité ? Si on en revient au durable, et que l’on s’appuie sur les avancées scientifiques pour économiser l’énergie, il n’y a aucune raison d’en revenir au conditions matérielles du 18ème siècle ! Je plussois Aberkane qui dit que la pénurie de «science» est plus importante que celle de l’énergie… d’aujourd’hui.
Préparons des cerceuils parce que sans énergie,ça va tomber comme des mouches…des futurologues :onnonçaient 12 milliards de terriens à la fin du siècle…sans dire que le poids total ne changerait pas ; ce n’ est pas risible, alors rions !
La bonne nouvelle, c’est que tous leurs plans pourris du great reset sont tombé à l’eau. Ils ont trouvé plus fort qu’eux !
On dirait bien que Herr Schwab vient de trouver un adversaire à sa taille; comme disait Bismark “passez toujours un bon accord avec la Russie…”.
Pour qu’une minorité puisse continuer à vivre pleinement, il faut que la majorité se restreigne !
M. Schwab fait partie de cette minorité de privilégiés. Avec cynisme, il ne le cache même pas !
Einstein disait :
« Il ne faut JAMAIS compter sur ceux qui nous ont foutu dans la merde…pour nous en sortir…!!!! »
Au lieu de « pleurnicher la misère de ta mère » et écouter ces marionnettes… Madame Pichu devrait commencer par éteindre sa télé et allumer son cerveau…
Bonne préparation…
Vincent Gite
finis les “on a fait la Tunisie ,l’année prochaîne on fera le mexique …” fini les bêtaillères flottantes,la planète y gagnera avec moins de destructions,ben oui l’année prochaîne vous essaierez de “faire” du bois et des provisions”;le percheron un bon, investissement,j’en avais parlé il y a un an ,il n’y en aura pas pour tout le monde
Georgia stones …
Ça doit être lui et sa clique qui les ont installées.
Tous des psychopathes à enfermer.
Gentilment depuis plus d’´un demi siècle le peuple a pensé que toutes leurs organisations pour notre soi-disant bien être allaient nous bénéficier, nous protéger…
Et bien voilà le résultat…
Taquin Charles….!
Merci pour cet effroyable “poison” d’avril !
N’est pas pour ce grand jour que l’on nous prépare, depuis des années, à :
– Rouler à vélo
– Se limiter dans notre “bilan carbone”
– S’isoler thermiquement
– Penser à manger des insectes.
– Taxer le carburant
-etc
à Mo : :-))) , Arbeit auch …
à Yann : la Nouvelle Zélande 🙂
à Marly : Hé non , le great reset s’appuie sur
les différents chaos (sanitaire , monétaire et
social ..)
à Robert : Schwab ne pense pas à lui , mais à
l’humanité ; peut-être ne verra-t-il jamais
lui-même la réalisation du great reset !
à Marie France : les Georgia Guide Stones forment
effectivement une des bases du
système NOM , ainsi que le great
reset
A mon avis , le NOM et son “outil” le great reset sont les seuls moyens de sauver l’humanité de sa connerie et des désastres qu’ elle cause depuis plus d’un siècle .
Klaus a oublié (?) les systèmes climatiques dans sa liste de systèmes affectés.
QUAND le VACCIN a du MAL à s’imposer pour le GENOCIDE, on trouve d’autres MOYENS, GUERRES , PENURIES, NE PLUS SOIGNER, coupez les MOYENS financiers. N’oublier par que les PSYCHOPATHES PICSOUS à la manœuvre sont les ADORATEURS du VEAU d’OR!
Pour rappel, le créateur nous offre la possibilité de 10 patates avec une seule, de 10 tomates avec une graine, chaque fruit contenant lui même une 50aine de graines, etc …
Il nous offre également le libre arbitre : celui de ne pas suivre la pensée des autres. Celui que le great reset promet d ailleurs de supprimer.
Même le meilleur vendeur ne peut te forcer à acheter son produit si tu as décidé de ne pas le faire.
Bref, l avenir ne sera que ce que l on décide d en faire.
Il est important de retrouver sa souveraineté et pour cela, apprendre à se connaître soi même (pour connaître les autres).
Une piste : qui suis je quand je ne suis plus le fil de ma pensée ?
A quand un lider un vrai comme Poutine
dans un pays du 1ER monde !!
toute cette clique devrais êtres bruler sur la place public un jour !!
Bonjour,
Je n’arrive pas à trouver la matrice de Davos sur le site de du world economic forum.
auriez vous un lien direct.
merci
Commençons par mettre SCHWAB et toute sa clique au Régime drastique…. ils sont nuisibles et nous coutent trop chers ces oiseaux prédateurs de Très Mauvaises Augures …
C’est quoi précisément le grand reset? Ça va de où à où ? Merci beaucoup de me donner votre avis.
Nos arrières grand-parents allaient à pied.
Le cheval c’était pour les riches, les nobles et les militaires. Le paysan pouvait avoir un char à boeuf(s).
Nous irons prochainement à pied ou en vélo. Mais sûrement pas à cheval.
Le cheval est un conçurent redoutable en ce sens qu’il bouffe comme nous des céréales. Alors que le bœuf se contente d’herbe…
à Claudine :
C’est la révision de tous les paramètres sociaux ,économiques , financiers (le système bancaire et son fonctionnement ) , l’éducation , la gouvernance d’entreprise , mais aussi notre manière de vivre : suppression graduelle de la propriété de l’habitat, diminution de la surface habitée de 42m² à 35m²/personne , suppression de la propriété en général , télétravail , robotisation maximum, applications technologiques à l’humain (transhumanisme ), et probablement télésurveillance , reconnaissance faciale par un système universel de caméras peut-être puces RFID implantées sous la peau ( mais çà , c’est peu probable dans les prochaines décennies ),etc…
Bienvenue dans le monde de la sécurité sans liberté .
Qui est Schwab en fait ? quelle est sa légitimité ? est-il élu ? existe-t-il un état des entreprises privées et toutes les entreprises privées font elles partie du WEF ? Si ces réponses sont négatives pourquoi diable l’écoutons nous et qui lui tend le micro (on s’en doute un peu puisqu’il était élève de Kissinger)? Ne sommes nous pas nous même sans direction pour laisser ainsi les faux prophètes tenter de nous fourvoyer ? Retrouvons vite nos esprits car comme disait Sénèque “il n’y a pas de vent favorable à qui ne connait pas son port”. Et Schwab sent le vent mauvais !!
@yann : L’Australie? des dingues de la piquouze universelle!
Ce monsieur apparemment bien informé, nous prévient d’une penurie de nourriture à venir? ne demande pas l’arret des sans papiers qui deferelent sur l’europe par millions et qui seront des bouches suuplementaires à nourrir, en plus agressifs si ils ne sont pas nourris correctement par nos organisation humanitaires
et surtout moins de fric aux tenants du N.O.M……
K. Schwab et le FEM sont en train de préparer qcq chose de peu réjouissant.. les US menent le bal, comme toujours pour en tirer profit. L’UE, empêtrée dans un suivisme suicidaire va en payer le’ prix. Le mo’nde va changer. Pas en bien… Ceci dit, se déplacer à cheval ou en calèche serait une bonne chose. Pour la.planete, pour freiner l’hystérie moderne, pour retrouver un rythme de vie humain…
le reich 3 s est termine a la defaite de 45 mais vite remplace par le reich 4 qui n est que la continuite
heyli heylo heyla…..
Ce n.est que la continuite de ce que hitler a fait la preuve claub swab le psycho et un descendant leur plan machiavelique orchestre de toute piece avec soros gates et j en passe nous aneantir dans leur reves
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil…… ce qui etait reviens de nouveau. Constat de la domination de “l’homme sur l’ homme” Exemple: « Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. » Thomas JEFFERSON (1743-1826), président des États-Unis, Discours de 1802.