Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La lettre Stratégie consacrée aux deux techniques 2021 d’évitement fiscal est en ligne dans vos espaces lecteurs en téléchargement.
Les rêves des enfants n’appartiennent qu’à nos enfants, et certainement à pas à Ecologie les Verts…
Cette phrase n’est pas de moi mais de Bruno le Maire le ministre de l’économie.
Il fait référence à la saillie de la mairesse verte de Poitiers me semble-t-il, mais peu importe la ville, l’important c’est l’ivresse n’est-ce pas, pas le flacon.
En substance, la mairesse écolo de Poitiers a donc expliqué doctement qu’il fallait contrôler et changer les rêves de nos enfants, surtout de ceux qui avaient la tête dans les étoiles et dans les nuages et qui rêvaient d’avions.
C’est ça le problème avec le progressisme et l’écologie.
C’est exactement cela avec les Khmers verts qui doivent être désignés exactement pour ce qu’ils sont. Non pas des écologistes épris d’humanité, de bons sentiments et d’amour, mais de petits fascistes, violents en puissance, qui pensent mieux penser que vous, qui pensent l’humanité comme un cancer pour la planète, et qui loin d’amour, sont en réalité rempli de haine à l’égard de l’homme.
Ils savent tous mieux comment bien penser.
Il savent mieux que vous vous comment bien rêver.
C’est à partir de la 38ème minutes.
Ne vous méprenez pas sur l’idéologie verte.
Elle est désastreuse.
Elle comporte et porte en elle-même d’immenses dangers et nous mènera inévitablement vers de nouveaux camps de redressements, vers de nouveaux goulags où l’on “aidera” les enfants à mieux rêver.
C’était le fonctionnement même des jeunesses hitlériennes.
C’était l’ADN même des jeunesses communistes.
Bien évidemment qu’il faut prendre soin de notre maison commune et notre environnement. Bien évidemment que ce n’est pas une option mais une obligation économique, morale, politique, sociale.
Mais, nous devons veiller à ne pas laisser l’écologie devenir une dictature et les écologistes les petits Khmers verts qui changeront par la force, les rêves des enfants.
La réponse de le Maire sur ce sujet est la bonne, et non, elle n’est pas que de la politique politicienne, il y a une vraie ligne de faille idéologique et intellectuelle.
D’un côté, ceux qui pensent que nous devons continuer à nous développer en créant des solutions innovantes où l’on pourrait voler sans polluer, et d’autres qui pensent qu’il faut changer les rêves des enfants.
Voler, le plus vieux rêve de l’humanité.
Il est une chose que Bruno le Maire, n’a pas mis en perspective dans cette émission.
Voler est le plus ancien rêve de l’humanité.
Qui ne se souvient pas de la mythologie et d’Icare, qui ne se souvient pas de tous ceux qui ont laissé leur vie en suivant ce rêve.
Qui ne se souvient pas des dessins si merveilleux des machines volantes de de Vinci.
Voler, est le plus vieux rêve de l’humanité.
Ce que dit cette mairesse, c’est qu’elle veut s’opposer aux plus vieux rêves de l’humanité.
Ce que dit cette mairesse, c’est qu’elle veut contrôler ce que chaque homme, femme et enfant de cette planète a de plus précieux, ses rêves.
Le rêve, la source de l’énergie créatrice
Ce que dit cette mairesse, c’est qu’elle veut castrer, casser, détruire, la plus belle des énergies créatrices de l’humanité qui est celle des rêves.
Tout part des rêves, parce que tout ce qui peut être rêvé peut-être imaginé.
Tout ce qui peut-être imaginé peut-être entrepris.
Notre monde n’est qu’une immense fiction imaginaire à laquelle nous sommes des milliards à adhérer.
Cette fiction, n’est que la résultante et la conséquence des rêves portés et concrétisés par nos pères et les pères de nos pères.
Le monde n’est que la conséquence de l’énergie fabuleuse de nos rêves.
Jamais, “ils” n’ont autant mérité le surnom de Khmers verts.
Jamais, ils n’a été aussi nécessaire de combattre cette idéologie mortifère.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les écolos sont des “pastèques “: vert dehors et rouge dedans.
D’autant plus nécessaire que ces Verts (de Gris ?) sont présentés comme alternative à la macronie !!
Certes mais vous oubliez aussi de préciser qu’ils sont mondialistes et pro immigration. Je mets au défit tout ces petits ayatollahs d’aller faire du prosélytisme écologique dans les grandes capitales des pays en voie de développement ou mieux dans les grands centres industriels à l’étranger ou dans les mines ou les enfants exploitent les métaux rares si précieux pour leur nouvelle politique écologique.
Bonjour,
Concernant cette jeune personne, l’appellation K’maire vert sonne très juste.
Bonne journée
La première chose à faire pour permettre à notre planète d’espérer continuer à vivre, c’est de limiter la prolifération de notre espèce.
Tout les reste, n’est que pacotille, même s’il ne faut pas le négliger!
les kmers-vert (les écolos au pouvoir ou proche du pouvoir) veulent simplement se débarrasser de l’humain pour garder leur petite planète toute propre … pour eux tous seuls –> ils sont des haineux de l’humain
les gosses de ses humains sont dans la même catégorie pour eux : à détruire par tous les moyens pour nettoyer la planète
c’est assez clair non ?
s’ils pouvaient comme dans minority report vous condamner pour un fait que vous n’avez pas encore commis, ils le feraient
mais ce sont des HAS BEEN
respect aux vrais écolos qui font pas chier le monde !
Toute ideologie conduit au fanatisme et à l’elimination de ceux qui ne pensent pas comme vous; pas de difference substantielle avec le nazisme ou le stalinisme.
Je serai curieux de connaitre les parents de cette “dame” afin d’avoir une idée de la façon dont ils ont “eduqué” leur fille…
Il y a 40 ans Lionel Jospin, alors premier ministre, avait dejà evoqué le “crime de la pensée”, rien de surprenant donc, penser c’est dejà desobeir pour ces gens là !
Bonjour Charles, tout à fait d’accord avec vous sur la dérive verte vers le fascisme qui se prépare actuellement mais n’oublions pas que le gouvernement actuel met également en place un système similaire avec le prétexte du virus. Je ne suis d’accord ni avec les verts, ni les élus actuels. Je crois cependant qu’avec tous ces bras cassés au pouvoir, quels qu’ils soient, nous sommes mal barrés !!!
Bonne journée.
Bien d’accord avec vous Charles, tout cela commence à devenir très grave. Réveillez vous (pour ceux qui ne le sont pas encore)!
Les rêves sont les moteurs de l’homme dans la vie.
Cette déclaration a atteint un niveau d’absurdité et de danger encore jamais atteint !
On pourrait souhaiter qu’en continuant sur cette voie les écolos se sabordent pour les prochaines présidentielles ce qui serait une bonne chose, mais je crains que nos compatriotes n’aient pas un esprit d’analyse suffisamment fin pour comprendre la nuisance de telles déclarations.
Il n’y a rien de pire que les gens persuadés de détenir la vérité absolue.
Je suis une sentinelle de la nature et totalement opposé à la dictature des khmers verts , mais vous tronquez un peu la réalité des faits.
En effet , et honnêtement qui peut payer à son enfant des cours d’initiation au vol de petits avions à 130e l’heure , ? des enfants d’ouvriers? Qui,? que des enfants de bobos ou de classes supérieures , la mairie à juste titre n’a pas à subventionner tant soit peu ces cours , les parents aisés peuvent donc payer l’intégralité du cours .
et pour être juste , il faut dire que cette maire a choisi de flécher autrement cette subvention , vers 1000 enfants qui ont pu aller à la mer.
Enfin , les enfants doivent avoir tous les rêves qu’ils veulent, et les propos tenus par cette maire Eevl sont désastreux pour elle et les verts , on peut dire qu’ils se sont tirés une balle supplémentaire dans le pied. A titre personnel , ces bourdes montrent qui ils sont , le fond de leur pensée avec des interrogations d’une partie de leur électorat. Je ne voterais jamais pour eux.
Si on veut faire de l’écologie, et réduire son émission de CO2, il faut parler de l’avion, responsable à titre individuel de la plus grande part d’émission (exemple: émission moyenne d’un français = 10 tonnes de Co2 par and, A/R pour voir le Machu Pichu = 10 tonnes).
Globalement, les avions c’est peu d’émission, car seul 5% de la population les utilise, mais individuellement, c’est la cause numéro 1 sur le Co2.
Désolé de brider ce rêve d’enfant, mais je suis sure que vous en aviez plein d’autres super.
Et le “rêve d’enfant” entretenu par la publicité commerciale et idéologique de mondialisation en est-elle réellement toujours un ?
Ce sont de bestioles RESIDU de FAUSSE COUCHE, des ORGANE!
La soupe verdâtre des prétendus écologistes n’est pas une potion magique mais un breuvage toxique infesté par le virus du fascisme. La confrérie est tombée dans la marmite luciférienne, chaque membre se prenant pour le grand architecte de l’univers. Vade retro satanas…
BONJOUR .Le 4 éme reich se met en place.N’ est-ce pas ce :u’avait annoncé le moustachu ,un reich de mille ans.Il fallait trouver les bras,bien souvent armés,et pas de bonnes intentions .Donc les pastèques,khmers verts ,ont trouvé leur vocation :idiots utiles,de la pseudo répu blique,VRP du Goulag,qui ne dit pas encore son nom.Elle est belle l’icoolougie !
Le monde n’est que la conséquence de l’énergie fabuleuse … du pétrole.
Merci pour cet édito, une fois de plus plein de lucidité. Tout ce qu’on peut espérer, c’est que “grâce” a des gens comme cette mairesse, les Français verront le vrai visage des écolos.
L’écologie est une philosophie, un art de vivre. En avoir fait un parti politique avec un ministère est une aberration. Après tout, il n’y a pas de ministère du communisme, ou de ministère du gaullisme…!
Dire que ces gens-là traitent le RN de parti fasciste…
Chères toutes, cher tous,
Attention au point Goldwin wan wun.
Dans le syllogisme possible probable avec les jeunesses communistes, hitlérienne.
Bref ceci étant dit c’est bien la question des limites qui est le fond de la question.
C’est la même limite de la mort dont veulent s’affranchir les transhumanismes et/ou de la responsabilité de cohabitation avec toutes les espèces vivantes en imaginant le vœux pieu d’aller coloniser mars.
Oui nous continueront de voler et de nous faire voler.
En revanche instruire nos enfants sur les imaginaires qui marchent sur les récits qui engagent le vivant et la force de vie est de la responsabilité de toute femme et tout homme politique ou simple quidam.
Il est toujours facile de tirer sur l’ambulance et de faire plaisir à) son lectorat dominant en lui désignant le vert comme le chiffon rouge du taureau.
Nul n’est prophète en son blog et je dirais que l’absolutisme est humain.
Seule la vie gagne.
La doctrine de n importe quelle religion, politik , ethnik ou mystik , s enfonce dans la débilité aveugle …
A Poitier , les constructions de bâtiments, sont elles bloquées par une interdiction de créer des gardes corp de balcons en béton (empreinte carbone importante ) ???non,
les bordures de trottoirs sont elles en pierre , granit ?? non , les rails de sécurités, ou autres bordures hautes de viaducs, autoroutes , palissades de voies SNCF , sont elles en bois ???
Je peux énumérer , sans exhaustivité , mille problèmes pollution latente, alors que la ?? … mairde de Poitier n a encore rien fait à ces niveaux ….
Avant de regarder la paille dans l oeil de son voisin, ôter la poutre qui aveugle , une vue claire et optimum
Bonjour
“Ce que dit cette mairesse, c’est qu’elle veut contrôler ce que chaque homme, femme et enfant de cette planète a de plus précieux, ses rêves.”
Il suffit d’ enlever la dernière partie de votre phrase, Charles, et on comprend pourquoi on est content d’ être traité de complotiste.
Déshumanisation ! Un point.
Il n ‘ y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
………………………..pire aveugle…………………………………………………
voir.
Les “icoulogistes” sont des fascistes ou des collectivistes-preuve en est ici-, d’ailleurs les jeunesses communistes existent toujours en France! Comme les Kmers verts sont des rouges recyclés voire des islamo-gauchistes! Et tout est dit!
Bof, l’Ecologie les verts n’est qu’une opportunité politique pour ces gens qui se prétendent ecolos. Ce sont ceux là qui roulent en Tesla dont les batteries sont faites avec des terres rares extraites par des enfants et rechargées grâce à l’électricité nucléaire.
Tout cela est stupide et mensonger.
Implanter des éoliennes là où la carte des vents demontre pourtant que le rendement sera nul…. Voilà les solutions proposées par ces Verts.
Des solutions il en existe pourtant. Il faut juste ne pas tuer les rêves de ceux qui veulent voler et les laisser imaginer. Brider les esprits, on sait où ça nous mène.
Il faut être conscient que les écologistes politiques veulent former l’homme nouveau et la femme nouvelle comme dans le temps les communistes (jusqu’aux Khmers rouges). Leur mission – sauver la planète – nécessite de changer fondamentalement la pensée et le comportement des citoyens sous peine de risquer l’extinction et cela doit évidemment commencer dès l’enfance.
Ce n’est pas pour rien qu’ils ont en tête de gondole une adolescente perturbée manipulée par ses parents; avec un succès relatifs car si les jeunes se mobilisent pour sauver la planète, ils ne changent pas leurs habitudes de voyages et d’utilisation des réseaux sociaux et des smartphones qui consomment énormément d’énergie.
Chaque fois qu’un régime a voulu formater l’homme nouveau, cela n’a pu que se terminer en totalitarisme et en camps de rééducation.
Les écologistes sont très utiles en groupes de pression locaux pour éviter certaines réalisations désastreuses; mais très nocifs aux postes de commande
Tout à fait d’accord avec vous Charles, sauf que l’humanité est et restera le cancer de la planète tant que derrière tout le blabla idéologique le fric commandera. On va de toute manière manquer de ressources, sans parler de sur-pollution si on continue comme ça. Alors faut être pragmatique: les rêves c’est bien joli, mais faut du concret et on va pas se passer du pétrole en 2 jours, sans parler de l’insuffisance énergétique du renouvelable (pour l’instant, mais ça prendra du temps… si on y arrive). Donc seule solution à court terme (10 à 15 ans): diminuer suffisamment le nombre de consommateurs. Merci qui ?
Surtout n’oubliez pas d’aller réclamer votre vaccin !!! HAHAHAHAHA (la propagande merdiatique commence à faire vraiment peur d’ailleurs…)
N’ oublions pas le mot-clé : SUBVENTION , le droit de voler, certainement, mais pas avec l’ argent du contribuable qui n’ a plus de rêves d’ enfants mais qui constate le gaspillage permanent de l’ argent public…alors on vole si on peut payer, on va en croisière si on peut payer, on achète une trottinette électrique, si on peut payer….mais pas avec l’ argent des autres !
Il faut se souvenir qu’après la guerre, le parti communiste était interdit en Allemagne. C’est pourquoi les communistes se sont constitués en parti “Die Grüne”(Les Verts).
Aujourd’hui attention aux jeunes “Gardes Verts” semblables aux Gardes Rouges de triste mémoire.
Ceux qui viennent d’apparaître au grand jour sans que nous les ayons attendus, sont les “Gardes Blancs”, leur seringue à la main.
Voilà le vrai visage de l’écologie française! Aux élections faites barrage aux nouveaux staliniens de service! Votez contre eux ou contre la barbarie verts de gris! N’oubliez pas que Staline avait signé avec Hitler un pacte de non agression en 1939! Nazi et communistes c’est bonnet blanc et blanc bonnet: 150 millions de morts commis par Staline et Hitler entre 10 et 20 millions de morts!
Comme dit Bruno Le Maire: c’est une folie! Une folie de plus dans ce monde déjà fracturée. Comment peut-on voler les rêves de nos enfants! Voler est le plus vieux rêve de l’humanité Mme la maire de Poitiers…Vous sentez le vert de gris!
Et pendant ce temps là, les “petits” porte conteneurs qui ne polluent pas reprennent tranquillement leurs routes, rien ne pollue sauf ce qui dérange (avions, voitures,…)
Tout ceci est le résultat d’une expansion démographique incontrôlée et du capitalisme débridé depuis la WW2. Quand je pense qu’on critiquait les chinois avec leur politique d’enfant unique… Le manque de vision politique à (très) long terme est effarant. Mais logique puisque tout ceci n’est qu’une histoire de profit pour quelques-uns. 2 graphiques pour tout comprendre: le rapport de Rome (ou rapport Meadows) et le cycle de Tytler. Nous arrivons dans le dernier quart, les 20 prochaines années vont être passionnantes. Vous allez regretter Adolf.
Je n’ ai pas lu tous les commentaires jusque’ au bout, mais de ce qui se dégage, il faut aussi raison garder.
Je ne suis pas “vert”, ni ” écologiste” politique. Je tiens absolument à le préciser en avant propos. Je suis écologiste dans le vrai sens du terme, car l écologie est une science. Celle qui étudie les relations entre l’ homme et la Nature dont il fait partie.
Je suis d’ accord avec ceux qui disent que beaucoup de membres des verts sont des bobos écolos, j’ ajouterais même qu’ ils ne connaissent pas grand chose de la ruralité ni de la Nature sauvage, qu’ ils confondent avec la “campagne”.
Qu’ ils soient pro Mondialistes et pro immigration, je confirme aussi. Anti nataliste certainement pas pour la plupart, ce sont ceux en France qui font le plus de gosses avec la droite chrétienne traditionnelle dans les populations blanches.
Après, les comparer à des communistes, à des Khmers verts, c’ est un peu réactionnaire comme attitude.
Certes, l’ écologie est instrumentalisée par les puissants pour faire du green washing et continuer à vendre des faux produits écolos, comme la voiture électrique (bilan carbone désastreux a cause de leur fabrication)…et surtout à discréditer l’ écologie (la vraie, la science) elle même.
Il faut rayer le terme d’ écologie du domaine politique auquel il n’ appartient pas. C’ est juste un abus de langage.
@Bernard Plancher:
“En effet , et honnêtement qui peut payer à son enfant des cours d’initiation au vol de petits avions à 130e l’heure”
Quand on n’y connait rien, on évite de dire des bêtises! On peut voler sans moteur ( planeur, parapente, ulm etc…) et ça ne coûte pas 130€ de l’heure!
Les élèves pilotes privés ( en BIA ou autres) peuvent recevoir une aide à l’apprentissage par le biais des fédérations sportives ad hoc.
Vous oubliez apparemment ce que coûte au contribuable des sports comme le foot, le rugby, la natation en termes d’équipements collectifs lourds!
Un aéroclub fonctionne majoritairement avec les cotisations de ses membres, qui paient également l’achat et l’entretien des machines et équipements, les aides publiques n’étant souvent accordées que pour des actions bien ciblées ( handicapés par exemple).
Votre commentaire traduit bien la méconnaissance dont fait preuve la folle du poitou du monde de l’aérien.
Chaque fois que je suis dans un avion, je pense aux générations qui ont rêvé de voler et je me félicite de ce qu’il me soit donné de vivre ce rêve. Quelle merveille !
Laissons les s autodétruire. Ils avancent à découvert maintenant. Par contre qui les financent?
Ne tombons pas dans l’excès inverse , çà aussi ce serait du “racisme” anti verts.
Cette mairesse a dit une stupidité , c’est une ‘évidence , mais est-elle représentative de l’opinion verte générale ?
N’oublions pas le travail énorme et usant qu’ont fait les verts depuis des décennies .
Un arbre ne fait pas une forêt .
Bonjour,
Y aura-t-il un front républicain anti-khmers verts aux prochaines élections ? La question est posée.
Frédéric à 9h14 , dans le cadre d’une bataille du vocabulaire , substituons ”pastèque” à ”kmer vert” ; bonne journée à TOUS !
Il faudrait arrêter avec cette expression : “Khmers Verts”.
Un Khmer est un Cambodgien.
“Khmers rouges” est le surnom donné à un mouvement politique communiste radical, ayant mis en place une politique d’une extrême violence allant jusqu’au génocide.
Les Khmers (les Cambodgiens) en ont extrêmement souffert.
Un “Khmer Vert” n’a aucune signification.
Sauf à vouloir associer tous les Cambodgiens à des fanatiques sanguinaires.
De grace, trouvez une autre expression pour parler des fanatiques écolo-bobos, et cessez d’insulter un peuple entier.
Merci pour eux.
Il faut dire non aussi à l’écologie qui est une fausse science récente (années 1970). Il s’agit d’une approche fixiste de la nature justifiée par des méthodes statistiques. L’écologie a phagocyté les vraies sciences de la nature : biogéographie, botanique, zoologie, pédologie, etc Sans parler de l’agronomie. et des sciences appliquées. J’ai lu le premier traité d’écologie paru en France en 1975, acheté à l’époque, celui de P. Ramade. Eh bien, tout ce qu’il annonce (ou presque) est faux et a été démenti par les faits. Il faut revenir à la vraie science fondée sur l’observation et pas sur des concepts théoriques mal assurés.
@Trasym sarl
Je parle pas de planeurs mais d’avions de tourisme , pour les ULMS c’est 60 e de l’heure , pas donner non plus .
Quand aux ailes volantes , je peux en parler , j’étais au Markstein TRETH( pendant 10 ans) dans les Vosges au dessus de Guebwiller , il existe une école de parapente , sport effectivement pas très cher , mais dangereux , fractures de la colonne vertébrale , etc , accidents mortels , parapentistes finissant dans les arbres , combien de fois a-t-il fallu appelé les pompiers , faire venir l’hélicoptère de la protection civile avec tous les frais inhérents ( des milliers d’euros)pour ces accidents à la charge de la société?.Je partage aussi votre opinion sur les subventions abusives des clubs de foot et autres , et aussi celles données aux clubs de vieux qui n’en n’ont pas besoin (avec des trésoreries parfois dignes de crésus.).
Gérer les rêves de nos enfants ? je verrais bien notre mairesse de Poitiers avec une mèche sur le front et une petite moustache !
Retour sur les voitures électriques. C’est un non sens écologique tant qu’on sera tributaire des batteries chimiques. Il faudra un jour trouver la “boîte à électrons”, utopie pour le moment, prix Nobel et bienfaiteur de l’humanité un jour.
EELV est “Une Secte” et une “Secte” est mue par des Dogmes et des Faux Postulats sur lesquels elle construit son fond de commerce.
Cette Mairesse est libre de s’éclairer à la bougie et de se chauffer avec, ainsi que de rentrer chez elle en char à boeufs…. Tout comme “La Décroissance” est par inertie une absurdité vu que la population mondiale ne cesse d’augmenter en nécessitant toujours plus d’activité économique, et que par ailleurs les ressources mondiales diminuent mécaniquement, nous allons arriver tot ou tard à un point de rupture…
Et que font les animaux quand il n’y a plus assez de nourriture ni de ressources pour 2 groupes ou plus ??? : ils s’entretuent mutuellement, chaque groupe espérant ainsi s’accaparer les Ressources restantes pour lui-meme et pour lui seulement…
On ne refait pas L’Ordre immuable de la “Nature” avec un Grand “N”, c’est comme celà que ça fonctionne sur terre depuis 3,5 Milliards d’années…, et les humains ne sont que des animaux évolués…
De fait de part cette Démographie galopante et incontrolée, il ne reste plus qu’une seule solution technique aux Khmers Verts : Eradiquer au moins la moitié de La Population humaine et ceci rapidement vu l’épuisement des Ressources….
Ce qui me rassure un peu c’est que selon Darwin et L’Evolution animale, ce ne sont pas les plus forts qui gagnent au final, mais ce sont bel et bien les plus intelligents, et il est un fait c’est que dans une Pastèque, de toute évidence, il n’y a pas beaucoup de neurones….
D’accord avec vous, Jean-pierre de Taille, le seul enjeu qui “pourrait” sauver notre planète est la régulation des naissances, afin de limiter, voire éradiquer, l’expansion humaine .
D’autre part, je pense que le biais que vous prenez, Charles, pour attaquer les khmers verts n’est pas le bon, car je trouve moi, qu’ils ont raison sur ce point.
Depuis 6 ans et plus, la société dite “moderne” nous a donné de faux rêves afin de consommer de plus en plus et les voyages en avion, si désastreux pour la planète, font partie de ces rêves pourris. Dans ma jeunesse des années 70 je ne rêvais que de voitures. J’en ai eu plus de 60 jusqu’à ce que je comprenne mon erreur.
Ne vaudrait-il pas mieux inciter les enfants à trouver leur bonheur ailleurs que dans les écrans et le matérialisme, leur redonner le goût de la nature et des joies que peuvent procurer les animaux ?
Il y a suffisamment d’aspects sur lesquels on peut recadrer les écolos, repas végétariens à outrance dans les cantines lyonnaises, promotion du tout végan de L214 dont je soutiens pourtant les actions en faveur des animaux, sans parler des candidats écolos débiles qui se mangent le nez à chaque élection, portant atteinte à leur crédibilité…
Mais ce n’est pas en leur tapant dessus à tour de bras comme certains le font que l’on règlera les problèmes du capitalisme outrancier et de la crise écologique qui en découle dans laquelle nous nous débattons., ne gobons pas n’importe quoi et soyons plutôt dans la critique constructive qui nous permettra d’œuvrer ensemble.
Charles, tu délires !
Tu tiens vraiment à voler de ta propre aile ? Parapente !
Et bien sûr qu’il faut orienter les rêves des enfants; ça s’appelle éduquer – et toi et moi et nos parents l’avons mal été.
Le rêve de liberté, ne pensez-vous pas que ce rêve cardinal est déjà en partie saccagé par nos dirigeants d’aujourd’hui.
Pas besoin d’attendre les écolos, les socialos et les mondialos ont déjà commencés le boulot.
Khmer c’est l’ethnie majoritaire du Cambodge.
Au Cambodge quand on peut, on roule en gros SUV Lexus, Range Rover et Rolls Royce pour les plus fortunés.
Et le plastique ça y va aucune limite.
Les écologistes en France sont juste des fanatiques idéologues comme la France sait si bien en produire. Pol Pot était passé par la France comme beaucoup de meurtriers.
ha ha ha,je lis l’article et je lis les commentaires,et là ho surprise que des énervés.
Khmers vert par çi,dictature par là.mais je me marre tous vos pseudo rêves sont depuis bien longtemps formatés,les voyages,les grosses bagnoles,les maisons de vacances…
Alors réfléchissez à votre indépendance d’esprit et essayer de comprendre que la liberté sans raisonnement rimes très souvent avec égoïsme.
Sue ce bonne journée.
“(…) mais une obligation économique, morale, politique, sociale.”
Économique ? Morale ? Sociale ? : nos grands-parents et d’autres avant eux pratiquaient ces valeurs naturellement, et ce sans aucune obligation de quoi que ce soit, sauf celui du bon sens.
Politique ? Si vous acceptez que l’écologie a un sens en politique, je ne comprends pas vos critiques à l’égard de ceux que vous qualifiez, à juste titre, de kmers rouges.
Rectification : “kmers verts” et non “rouges”. Le reste inchangé.
Bonjour,
un bémol dans ces tirs tendus entre les 2 idéologies vert & anti-vert :
1) avec 8 milliards, nous avons presque atteint ce que la Terre peut supporter (avec notre train de vie, avions, etc…)
2) Nous aurons en 200 ans dépensé les ressources énergétiques fossiles accumulées en 200 millions d’années
=> Sur ces bases ayons un discours de raison, avec les limitations de croissance qui en résultent (hélas, mais la Terre n’est pas infinie)
Je ne soutiens pas cette mairesse loin de là, parce que l’on peut continuer à rêver voler, avec le parapente, et/ou le delta plane.
Là où notre rêve doit s’arrêter, c’est la technologie comme issue de bonheur, de félicité, de liberté et de puissance!
Dieu sait qu’il a fallu de la technologie pour voler avec un parapente, mais une fois le tissu fabriqué ( à chercher l’impact écologique de celui-ci), voler est silencieux, mérité après apprentissage, et… très jouissif! Donc non aux moteurs mais oui aux vols!!
bonjour a toutes et a tous
Vous devriez vous y habituer depuis le temps , en France on ne laisse la parole qu aux minorités pour noyer la majorité et pour rejoindre Philipe L je propose de les appeler les KHPERS VERTS
Bonjour Charles, bonjour à tous,
Ce qui me gêne avec les verts, c’est que rien n’est clairement défini. Qu’ acceptent-ils de garder de notre civilisation industrielle? Si la réponse est “rien”, alors c’est le retour au moyen-âge, mais qui a vraiment envie de cela? De plus, la protection durable de notre environnement ne me semble possible qu’au prix d’une très grande diminution de la population mondiale alors comment organiseront-ils cette diminution?
Les verts ont donné naissance à une forme de nouvelle religion. Ils veulent retrouver un paradis perdu et comme tous les paradis, celui-ci n’accueillera que quelques élus.
Ce n’est pas dieu qui opérera le tri, il est donc à craindre que ce soit une question de “calibre”…Ils vont devoir, dans ce cas, sortir de l’antimilitarisme qui les traversent. Le recours à la violence par les verts n’est peut-être plus si loin. Ca commence par des paroles, puis viennent les actes…Sinon c’est fichu puisque le temps presse. Il faut avoir le courage de ses idées et c’est ce qui leur manque.
Leurs cadres commencent à se vautrer dans dans la politique la plus politicienne, nous ne sommes pas prêt d’en voir émerger un homme d’état digne de ce nom ni quelqu’un capable de les entraîner tous et de fédérer autour de lui plus largement. En général, quand l’un d’entre-eux se démarque, il est torpillé par les autres. Chez les verts, les ides de mars 44 durent toute l’année. Brutus devait être écologiste!
Pour info. Khmer.
Le nom officiel était Angkar “l’organisation”
ils ont mis 2 millions de personnes en “permaculture”.
C’est aussi cela l’écologie idéologique….sans commentaire.
Brrr !
Fondamentalement, c’est plus la forme que le fond qui est à déplorer, à mon avis.
Après tout, une commune a tout à fait le droit d’accorder ou retirer ses subventions en fonction des priorités qu’elle se donne. C’est ce qu’elles font toutes chaque année, et cela provoque les sempiternels mêmes querelles…
Ici, l’argument souffre surtout d’un dogmatisme péremptoire qui nuit au message. Car même si voler est peut-être un des rêves universels de l’humanité, il est notoire qu’il n’existe pas de vols sans énergie, même pour les oiseaux. Et hélas ou non, biologiquement, l’homme n’a pas cette capacité, ce qui a deux conséquences physiques :
1/ L’homme a besoin de beaucoup plus d’énergie que l’oiseau pour “voler” puisqu’il a besoin d’une machine pour ce faire et vaincre les forces qui l’en empêche : l’avion ;
2/ Et que pour se mouvoir, à l’inverse des oiseaux qui transforment directement l’énergie biochimique de leur nourriture en énergie mécanique, ce convertisseur a un cycle énergétique bien plus complexe, qui n’est jamais “propre”…
Donc peut-être, oui, qu’il ne serait pas idiot de faire comprendre à nos mouflets que le vol pour tous, dans le seul objectif de voler ou d’aller hâler à 10 000 km, cela implique l’enfer sur Terre, y compris sur notre bonne vieille terre normande, et non un rêve…
L’Equipe dirigeante de Poitiers se situe toujours dans la lutte de classes ! On se croit à l’époque stalinienne ! Cette décision dénote une méconnaissance totale et pitoyable du monde qui les entoure! Ces gens imaginent que le sport aérien est un réservé aux « riches » ! Or il ne s’agit que d’un monde de passionnés! Je rappelle que les aéroclubs sont une pépinière de pilotes de ligne de grande qualité. Je précise en outre que le sport aérien forme des gens. Responsables (on y joue sa vie en permanence) ! Les politiques sont dans l’hybridisme aujourd’hui, le mouvement du balancier ne devrait pas tarder à repartir dans l’autre sens! Jusqu’à l’excès aussi très certainement !
Pour moi les principaux responsables de ces déclarations sont avant tout les électeurs qui les ont placés au pouvoir. Désormais ils peuvent constater l’efficacité, dans leur vie de tout les jours, de leur bulletin de vote. Idem pour ceux qui en veulent au gouvernement actuel.
Juste une remarque : le Poitou engendre apparemment beaucoup de folles…
Très très bien! Parfait! LA France insoumise s’est pris le pied dans le tapis de l’anti-racisme et de la haine anti-blanc et autres billévesées destructrices, c’est au tour des verts d’accumuler les gaffes, largement médiatisées. Le PS a vu ses cadres décimés par des affaires de pédophilie si en vogue après 1968 ( mais qui ne sortent qu’aujourd’hui). Les élections approchent. Les médias sont à l’affut. A qui le tour? Rappelons le sort de DSK potentiel candidat aux dernières élections. (sans aucune preuve ). Au final, vous verrez qu’il n’en restera plus qu’un…
Il ne faut pas confondre écologiste et escrologiste !
Les mondialistes acharnés ne sont pas écologiste.
Je suis assez d’accord avec cette tirade sur les rêves de Charles mais comme toutes choses a son côté négatif, il y en a sûrement qui rêvent d’en enfermer d’autres dans des goulags, de décimer un population à la bombe atomique et veulent réaliser leurs rêves. Puis surtout comme disait kipling ” Rêver sans laisser son rêve être son maitre”
Bigre !!! Quand je vois la violence des propos rapportés ici !! L’ écolo bashing a la cote! Les Verts désignés à la vindicte populaire comme coupables de tous les maux au moindre mot décalé ! Les “islamo gauchistes” principal problème de l’ éducation ( rien d’ autre à foutre, les macronistes ? ). Les GJ qui ont plombé le “PIB”. Et “en même temps”, Sanofi qui licencie en masse et qui verse en dividende l’ équivalent de 50 téléthons par an à ses actionnaires, et puis, et puis , et puis …. Et pendant ce temps là, Marine regarde et se marre ….
On aura la dictature qu’ on mérite !
L’écologie va pourtant devenir un impératif de survie pour l’humanité. On sait tous que comme c’est parti on est condamné. Alors je crains qu’il y ait quelques souffrances, obligations, rêves brisés pour simplement éviter de, bêtement, devoir subir notre extinction. Oui à la technologie. Mais jusqu’à présent celle que l’on nous présente est plus dangereuse encore. Exemple : le tout électrique pour nos déplacement. Ce serait pire que le pétrole. De mon point de vue, la mairesse en question a, dit, ce que l’on entend de plus en plus, de changer nos comportements. Y compris ceux de consommer trop d’énergie. Or, pour le moment, l’avion est très énèrgivore….
Bref il y a du vrai danger devant nous et il va falloir vraiment agir. Pour le moment on n’agit pas vraiment ! Exemple le CO2 augmente toujours….. Courage !
Sans aucun doute dans mon esprit, un de vos plus beaux textes . Merci.
Pour répondre à Popol je dirai simplement que c’est lui l’aveugle qui ne voit pas la violence des groupes de protection de l’environnement et des journaux “main stream”. Comme exemple je lui dirai que ni le Monde, ni le New-York Times n’ont en quarante ans daigné laisser la parole dans leurs lignes à ces scientifiques contributeurs, majeurs du GIEC, qui ne sont pas d’accord avec le “Résumé pour les politiques du GIEC”. Résumé qui n’a rien de scientifique mais dont se galvaudent journalistes , politiques et bien sur les verts de la gauche anticapitaliste .
https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/pour-lutter-contre-la-pollution-un-elu-ecologiste-refuse-de-subventionner-un-club-de-bateaux-a-voile-20210415
Rien à ajouter…