Et oui… que de pudibonderie pour
“Je ne vais pas m’avancer sur ce terrain là j’essaie d’être positif… ”
Hahahahahahaha…
Que c’est dur de nommer les choses. D’appeler un chat un chat et un délinquant un délinquant.
Partout les Barber Shop sans beaucoup de clients poussent comme des champignons. Si toutes ces boutiques ne sont pas des blanchisseuses beaucoup servent de façades pour blanchir l’argent de la drogue.
Tout ceci est vieux comme le monde et déjà à l’époque d’Al Capone et de la mafia on faisait la même chose !
Alors que de mollesse de la part de nos dirigeants qui laissent la France se transformer en narco-état, ce qui se termine par la destruction de l’Etat.
Il n’y a pas pire avec la guerre qu’un nacro-état.
Au Mexique c’est 500 000 morts.
Lutter contre les drogues fussent-elles douces (ce qui est faux) n’est pas une option.
C’est une obligation, sinon nous terminerons bien plus vite que nous le pensons comme la Colombie de Pablo Escobar.
“J’ai 5 barber shops pour 10 000 habitants et 5 kebabs […] Pas sûr que ce soit viable au niveau économique.”
Lionel Ollivier, maire (PS) de Clermont dans l’Oise#CharlesMatin pic.twitter.com/9Vds4nAknI
— RMC (@RMCInfo) April 7, 2025
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Entre l’état qui veut te donner une aide alimentaire et les communes qui ouvrent les magasins, plus aucun doute ne peut subsister pour les derniers irréductibles. La France est un magnifique pays communiste
Depuis des décennies, en France, un pouvoir corrompu et complice parce qu’il y trouve son compte a laissé les narco trafiquants vendre en toute liberté leur saleté, et pire, leur laissant une totale impunité .. politiques vicieux et pervers qui hypocritement vont maintenant pleurer sur les ravages exercés par ces salopards, voyous contre voyous avec le mouton aveugle et consentant au milieu, une aberration .
Une petite commune de 2700 habitants située à 40 km au nord de Nantes. À intégré un Kebab qui dépose le bilan tout les 2 ans pour renaître de ses cendres sous un autre nom.
Pas un pèquenot le midi, car les agriculteurs ne mangent pas de ce pain là et le soir personne non plus, excepté de temps en temps, ou 5 ou 6 personnes non blanches débarquent avec des grosses voitures pour se restaurer.
C’est une chance pour la France d’avoir ces petits commerces qui prennent des risques inconsidérés, au péril de leurs vies.
A l’heure des chauves et de la vente de tondeuses pour barbes de 2 mm, en effet, je n’avais pas imaginé que le poil pouvait être blanchi !!
Ils sont forts!!
En attendant l’état ce concentre à traquer les automobilistes, vous savez ceux dont les plaques d’immatriculations, l’assurance et le contrôle tech sont bien légaux! Minable dirigeants.
L’hotel mitoyen de ma copropriété dans un “bon” quartier pres de l’Etoile etait toujours vide mais declarait un important CA comme me l’avait confié un coproprietaire procureur de son etat….
………
« Quand ils sont venus chercher du travail je n’ai rien dit, je n’étais pas chômeur.
Quand ils ont fait débarquer leurs familles, je n’ai rien dit, je n’étais pas à la rue.
Quand ils sont venus prendre des quartiers entiers, je n’ai rien dit, j’habitais à la campagne.
Quand ils viendront me chercher, il me trouveront sur le pas de la porte »
Ne vous préparez pas.
C inutile.
L’Etat prend soin de sa populace.
VG
Est ce que les Macdonald en font partie de la Sainte Trinité, il s’en ouvre dans les petites communes de 2000 habitants avec lieux de passage
Manger des burgers à la sauce coc ou sauce champignons magiques hallucinogènes qui rendent vos voyages encore plus délirants, j’en avais rêvé !!
Je vis dans une petite commune de moins de 4000 habitants où se trouve un hard discount et un supermarché et, une petite épicerie……qui “tourne” à fond entre 23 h et 2h du matin. Carrousel de belles voitures la nuit et pas un chat la journée…sauf quelques jeunes coursiers…
Comme disent les institutions on ne peut rien faire sauf écrire, blalabla et pas de réponse.
L’ordre public est débordé la journée a mettre des PV aux touristes (les salauds qui viennent de la ville nous polluer) et la nuit, ils n’ont pas les moyens d’intervenir…. il est vrai qu’on ne trouve pas de poudre blanche en montagne l’été….
Le maire PS Lionel ollivier de Clermont me semble du même tonneau… “faut pas dire” !
On devrait légaliser ce marché… Vu la capacité de l’État à tuer tous les business, à grand coup de taxes et de réglementations, c’est encore le meilleur moyen de régler le problème. 😉
Il faudrait expliquer comment un commerce avec un chiffre d’affaires anémique peut servir au blanchiment d’argent sale. Le sentiment, la subjectivité, n’ont guère d’intérêt…
Et le pire c’est que la plupart de ces commerces narco blanchisseurs doivent bénéficier d’aides à la création d’entreprises et d’exemptions temporaires de charges et/ou impôts au nom du soutien aux jeunes créateurs d’entreprises issus des quartiers “populaires”…
Comment , comment , vous ne soutenez pas la vitalité des petits commerces de centre ville ?
Inutile d’appeler la police , juste suggérer à Bercy la création d’une narco-taxe destinée à suppléer à l’abandon de la taxe d’habitation : y’a pas de raison , dans un grand pays idéalo-socialo-écolo-communiste que tous ne participent pas au bonheur de la nation .
Nous ne sommes plus habitués a entendre un journaliste ” risquer ” sa place a poser une telle question aussi ” brutale ” on sent le maire plus circonspecte dans sa réponse il marche sur des œufs en bon politicien prudent pour sa sécurité et son avenir
VG a l interieur et a la defense
VG a l interieur et……….
Le Pire c’est que quand des Dealers installent leur point de vente de Drogues devant une école de petits enfants, c’est au final L’école qui est déménagée ailleurs, mais les Dealers “eux” Ne sont Ni inquiétés Ni condamnés … Cherchez L’Erreur…
A toto: “comment un commerce avec un chiffre d’affaires anémique peut servir au blanchiment d’argent sale”….Très facile:
1) le commerce déclare un chiffre d’affaires supérieur au réel
2) les copains, copines, familles, viennent manger à l’oeil
3) les fournitures (produits alimentaires, boissons,..) sont achetées à des entreprises appartenant au réseau
4)idem pour les travaux, faits par des “amis” et très bien payés (avec peut être des rétrocommissions). J’ai vu des restaus refaits de fond en comble 3 fois en 5 ans…..
5)vous changez de gérant 1 fois par an et/ou revendez le fond de commerce: à chaque fois le restau est refait à neuf et le lien avec l’investisseur initial s’étiole…
6) vous allez voir votre banque avec des comptes prospères pour ouvrir un deuxième restau, et vous obtenez un crédit, très utile pour justifier votre “croissance” auprès de le police et pour acquérir de nouveaux locaux
7) cette liste est non exhaustive, et en plus vous faites tout ça en payant la TVA, l’URSAFF, l’IS,etc……Donc a priori, pas de raison d’être soupçonnés par les impôts…
8)Même en déposant le bilan rapidement vous êtes gagnant: vous avez claqué du fric pendant 12 à 24 mois, fait travailler “la famille”, acheté des produits, des véhicules, etc. Et vous refilez le tout à un copain ou à un cousin qui recommence le cirque…. C’est quasi impossible à suivre pour la police….
@frankdrebin
Un certain nombre de mes confreres expert-comptable se sont mis sans etat d’âme au service de brigands politiciens ou autres…
A Bruxelles, également ! Depuis trois-quatre ans, ces barber shops apparaissent dans tous les quartiers populaires, avec le même genre d’enseignes et les mêmes couleurs (noir et doré) et je me demandais naïvement pourquoi ils se ressemblaient tous et où ils trouvaient leur clients ! C’est quand même gros !