Le pire n’est jamais certain, mais le meilleur n’est pas plus sûr !
Globalement la montée des tensions se poursuit.
🚨🇺🇸🇺🇦 FLASH | Tous les indicateurs montrent que la Russie devrait utiliser “la force armée” contre l’#Ukraine d’ici mi-février.
(Wendy Sherman) #UkraineConflict
— Cerfia (Conflits France) (@CerfiaFR) January 26, 2022
🚨🇷🇺🇺🇦 FLASH | La #Russie dispose de 60 bataillons de groupes tactiques autour de l’#Ukraine, ainsi que de 112 000 à 120 000 soldats, et “beaucoup plus” de troupes pourraient encore arriver.
(@RichardEngel) #UkraineConflict
— Cerfia (Conflits France) (@CerfiaFR) January 26, 2022
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. DU VENT !!!!!
Bonjour,il y aussi beaucoup d element qui tende a dire que tout ça cest du bluff la croatie a rapeller cest soldat de l otan,l allemagne a bloquer des ventes d armes a l ukraine.rien nest jamais sur mais moi jy vois de plus en plus un ecran de fumer pour faire oublier le genocide en cours du au vaccin.
De Донецк nous attendons l’arrivée de l’armée russe avec une grande impatience…
Bonjour Charles, je dois être débile mais il faudra m’expliquer comment un pays avec une dette extérieure quasi nulle veut envahir un pays en ruine où tout serait à faire. Ils nous prendraient pas pour des jambons en agitant le terrible menace russe pour nous faire “oublier” leur gestion calamiteuse ?
Si ce sont les américains qui le disent (Wendy Sherman = Secrétaire d’Etat adjointe des US), alors, c’est sûr, on peut avoir confiance…
La Russie n’a aucune envie de s’embarrasser de Kiev et ça l’arrange que la zone soit en conflit pour empêcher l’intégration à l’OTAN. Ce sont les etats-unis qui veulent une guerre en europe. Pour leurs bas intérêts, comme d’habitude.
L’ Amérique, pour éxister doit avoir des ennemis, c’ est une nation guerrière qui ne risque rien chez elle venant de l’étranger. Elle a des vassaux aveugles ( l’ Europe corrompue ) et voudrait faire croire à l’ agressivité de la Russie. Mais l’ Ukraine telle qu’ elle est n’ interesse pas la Russie, qui n’ a qu’ un objectif : ne pas avoir des missiles à sa frontière aux mains d’ un “Docteur Folamour”.Il n’ y aura donc pas de guerre même si ça remplit les journaux pour détourner l’ attention des citoyens des pays concernés…et notre petit Jupiter essaie de faire croire qu’ il est un chef d’ état…il a besoin d’ éxister, le jeune homme !!!
Une bonne guerre pour vendre des armes et réaliser des sacrifices…y’en a qui prennent leurs pieds…
Et là pas d’atteinte à la dignité humaine, pas de trouble à l’ordre public ?
Les dvd de Dieudo interdits mais les armes létales vas y fait toi plaisir…
Dieudo tire toi fissa ou ils t’auront comme Stéphane Blet…
Il s’agit d’une “guerre” des medias qui n’ira pas plus loin; quelle economie mais je m’inquiete pour toutes ces armes inutilisées qui vont evdemment commencer à rouiller…
Dans le même ordre d’idée nous avons la fable célebre du fou et de l’allumette.
Pour savoir si l’allumette fonctionne le fou la craque afin qu’elle s’allume et puis il se dit : celle-ci fonctionne et il la remet dans la boite.
Appliqué aux ICBM ce procédé peut comporter des surprises …
Cherchez à qui cette agitation profite ?
Premier produit d’exportation US ….? les armes via l’Otan ou non
Deuxième produit d’exportation US….? le gaz de schiste, mais très peu en Europe, alors prendre la place des Russes cela vaut bien quelques coups de mentons
Tout cela sur le dos de l’Ukraine et des Ukrainiens
Premier produit d’exportation Ukrainien … ?
Les Ukrainiens
Et tout particulièrement les putes Ukrainiennes
Magnifique jeunesse !!
Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant cette propagande grossière me laisse indifférent.
Des fois même, j’en ris…
Les méchants russes vont déclarer la guerre, c’est cela, oui.
Et ils arrivent à Brest en Avril?
Afin de briser la volonté d’anéantissement de la vieille europe par Sleeping Joe marionnette du lobby des armes…
ne devrait-on pas sortir de l’OTAN, vite ?
Mr Poutine est assez intelligent pour comprendre que ce n’est pas toujours celui qui déclenche la guerre qui la gagne. Ou alors la folie des grandeurs finira par le faire tomber, elle en a perdu bien d’autres. Mais pour l’instant il voit bien que nos querelles de clocher ne font pas une Europe forte.
Le covidisme touche à sa fin.
La propagande de guerre suit.
Faire peur ça continue.
La Russie na aucun intérêt pour une guerre.
Ne relaye pas cette propagande du deep state.
Bonjour,
A ce niveau là, attaquons les russes et ainsi tous nos problèmes seront terminés définitivement…. Fini les variants, les masques et autres inepties….
Cet intérêt pour l’Ukraine est surprenant, le pays est économiquement en ruine, gangréné par la corruption et mis en coupe réglée par les mafia.
Personne n’a intérêt à prendre ça en charge, les russes le savent mieux que personne.
En revanche, ils ne veulent pas voir nos armes stratégiques là-bas, juste sous leur nez.
On peut les comprendre.
Donc, il ne peut y avoir de guerre que si l’oncle Sam la provoque et ce sera nécessairement à notre détriment.
En réalité, l’Ukraine n’est pas un enjeu : l’enjeu, c’est nous. Il s’agit de nous couper de la Russie pour que rien ne contrebalance l’influence américaine en Europe, zone d’intérêt économique stratégique. L’empire américain, c’est d’abord le protectorat sur l’Europe.
Charles, vous n’allez pas vous aussi vous mettre à divulguer la propagande US ?…
Après l’irak qui voulait détruire le monde avec ses éprouvettes remplies de farine, nous avons donc la Russie qui veut envahir l’Ukraine… Les américains veulent refaire le même coup et cette fois ci, ils espèrent bien nous faire faire leur sale boulot… et après, qu’on leur achète leur gaz et leur pétrole… ben voyons! comme dit Zorglub. Et le pire, c’est que si l’allemand ne veut pas, par contre, l’Omacron du palais, lui, il fait ce que lui dit son commanditaire.
il faudrait vraiment l’éradiquer ce virus là!!!!
La guerre pourquoi pas, mais chez les americains.
Madame Carrère d’Encausse qui connait bien son Pays d’origine a déclaré qu’elle ne croyait pas à la guerre, demandant que l’on respecte Poutine qui n’a pas tort dans son bras de fer. Elle a cependant ajouté qu’elle n’en ferait pas pour autant son ami. Elle a rappelé la promesse de Bush, lors de l’effondrement de l’URSS, de ne pas installer de missiles en Ukraine se souvenant de l’épisode de Cuba.
C’est ce qu’a rappelé, l’inénarrable Jacques Attali qui connaît très bien la Russie pour y avoir dirigé la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Oublions la gestion calamiteuse ou crapuleuse de cette institution qui aurait dû le conduire en prison. Mais quand on était le protégé du sphynx on était intouchable. Un épisode bien vite oublié !
V. Poutine est le dernier à vouloir une guerre, dans un pays qu’il s’est efforcé de ramener économiquement à un niveau acceptable. On sait bien que c’est l’inverse lorsqu’on veut la guerre (regardez du coté ouest au delà de l’Atlantique) Biden n’a qu’e cette porte de sortie, mais c’est une porte de saloon qui lui reviendra dans la gueule.
N’oubliez pas que ce n’est plus le nombre de divisions qui fait la puissance d’une armée mais sa technologie. Citer des chiffres impressionnants en nombre d’hommes “massés” aux frontières ne vise qu’un effet médiatique. Cela effraye les moutons, pas les loups.
Poutine a préparé le terrain depuis des années, plus de dollars, un système de défense puissant et efficace, les greniers sont pleins, la population est soudée, les alliances développées, le réseau bancaire amorcé, il ne lui reste plus qu’à regarder la bête mourir et l’aider un peu, et effectivement la réaction d’une bête qui meure peut être violente et disproportionnée.
L’Allemagne flippe, l’Ukraine flippe, Macron fait le malin pré-campagne (l’Australie ne lui a pas suffit), après l’irrationalité financière vient celle en géopolitique.
en février ? Ouf je serais revenu de vacances !
Précisément, pour rester au pouvoir les élites mondialistes en France pressent les russes d’intervenir en Ukraine, la guerre est un moyen de rester au pouvoir chez nous en France…Voyez les députés de l’assemblée nationale en France de 1940 à 1944: ils ont siégé, voté et soutenu Pétain à une écrasante majorité, radicaux et socialistes se sont recyclés à la libération en 1945 dans ce même parlement.
Il faut quand même se méfier de l’Occident en faillite : Dans l’histoire on constate que les guerres sont souvent déclenchées pour renforcer les pouvoirs autoritaires au nom d’un prétendu “intérêt général” et masquer les problèmes internes insurmontables afin éviter aux dirigeants d’avoir à rendre compte de leurs turpitudes !
Or actuellement nous sommes dans ce contexte (escroquerie “sanitaire” et financière).
Pas de logistique d arriere base , type hopital de campagne , c ‘est du vent au pire si l Ukraine rentre dans l Otan ou attaque Donetsk la russie securisera le Dombass et la Crimee , mais pas de guerre ni d annexion de Kiev … c est purement US
avec tous ces risques…….l or BAISSE….!!!!
comme je vous l avais dit hier….voila
Munichois 2022
Je crois que je vais me reprendre un petit coup de
Northstream 2.
https://www.20minutes.fr/monde/3222947-20220125-conflit-ukraine-russie-si-escalade-continue-risque-plus-important-conflit-terrestre-depuis-seconde-guerre-mondiale
Même sans rien connaître de la situation, on flaire la propagande à cent mètres, autant qu’un scam de fausse loterie…
les américains ont toujours privilégié un adversaire petit et faible à leurs yeux , mais avec la Corée ils refusent de voir la réalité et s’enbourbent comme de fucking stupids ass hole au Vietnam, et même pas peur ils continuent !!
Poutine n’est pas un va-t-en guerre, il protège son pays et son peuple, Bidon imagine jouer au poker menteur, alors que son adversaire est un joueur d’échecs , pauvre Joe qui va passer pour le stupid de tous les temps
A la nuance près que le président ukrainien affirme qu’il n’y a pas de risques à court terme d’une quelconque invasion russe. Il se rend compte que le battage médiatique est bien plus dangereux que l’armée russe, que la monnaie ukrainienne et l’économie s’effondrent car qui va investir et commercer avec un pays sur le point d’être envahi. Et en plus cela démontre que personne ne parie un kopeck sur la capacité de l’occident de l’empêcher
Et si tout ce déploiement de forces armées n’était finalement que prétexte à faire pression sur les États de l’UE en particulier l’Allemagne, mais aussi la France et les États Unis pour des questions purement énergétiques avec les intérêts liés au Gaz Russe via North Stream 2, et le gaz de schiste américain d’autre part ?
Je ne pense pas que Poutine ait l’intention d’envahir l’Ukraine. Le PIB de la Russie (déjà mal en point) en prendrait un sacré coup. Je doute qu’elle ait les moyens de s’engager dans un tel conflit, ni n’en voit d’autres raisons. Peur de voir l’Ukraine adhérer à l’Otan ? Que nenni ! La situation est assez préoccupante il est vrai !
C’est du vent.
Ecoutez Xavier Moreau de Stratpol et ne perdez pas votre temps avec ces soit disant experts.
La Russie attendra que l’Ukraine s’effondre d’elle même, pas besoin de gaspiller des ressources.
Le narratif de la peur continue. On change juste de sujet. Après le fauxvid, voilà la méchante Russie. Pure distraction destinée à nous cacher que l’essentiel est ailleurs.
La Russie n’interviendra que si L’Ukraine s’avise d’enclencher le nettoyage ethnique dont elle rêve dans le Donbass. Et pas comme c’est annoncé.
On parie ?
d’apres les commentaires ; fin de partie pour la desinformation !!
je pense aussi à de l’enfumage. Les medias parlent d’un scandale sanitaire de certaines maisons de retraites, de cette montée de tensions aux frontières russo-ukrainiennes. Notre attention est dirigée par là et pendant ce temps l’UE vote une petite “loi” qui précise en douce que les non-vaccinés ne peuvent plus circuler dans l’espace Shenghen…ahaha!! Tout va bien, respire
Comme d’habitude les méchants russes et les gentils occidentaux
Tellement simple et beau
Pourtant c’est l’OTAN qui fout son bordel partout et qui place des bases tout autour de la Russie
Je ne suis pas pour les russes mais encore moi pour les occidentaux devenus cons et prétentieux