Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Avant de vous expliquer le choix du titre de cet édito, sachez que le dossier STRATEGIES de 60 pages consacré à la lutte des castes et à comment sauter de caste est en ligne dans vos espaces lecteurs ici.
Pour vous abonner et avoir accès à l’ensemble des dossiers déjà édités tous les renseignements se trouvent là.
Comme vous le savez, nous avons un premier ministre, enfin un nouveau. Il s’appelle Gabriel Bardella, à moins qu’il ne s’agisse de Jordan Attal.
Vous me direz mais quel est le rapport entre Gabriel Attal de la Renaissance en marche et Jordan Bardella du Rassemblement National.
Simple.
Ce sera le duel des minets, le combats des gamins, la lutte des jeunots.
Gabriel Attal est l’anti Jordan Bardella !
Tout les oppose, tout les opposera, et la magie de la communication va amplifier bien évidemment ces oppositions chacun jouant sa partition, mais… avec une grande nuance !
Gabriel Attal va incarner l’aile “droite” de la macronie.
Uniformes, discipline à l’école, réarmement de tout ce que la macronie détruit depuis qu’elle est au pouvoir.
N’ayez aucune naïveté.
Cela ne changera rien.
L’idée est juste de faire croire que Gabriel Bardella et Jordan Attal ce sera la même chose ou presque alors autant voter Attal n’est-ce pas ?
L’enjeu, vous l’avez compris, ce sont les élections européennes et l’endiguement du Rassemblement National très haut dans les sondages.
Attal l’anti-Bardella votre mission si vous l’acceptez sera de limiter la défaite !
Attal n’est qu’un produit.
Une stratégie marketing.
Attal par sa jeunesse et le discours pseudo-autoritaire et faussement “droitard” devra faire oublier toute la politique menée par la macronie jusqu’à présent.
Plus d’Europe, plus d’immigration, plus de bazar, plus d’insécurité, moins de services publics, moins d’hôpital, moins d’école etc…
Attal ne fera rien différemment car le projet c’est justement cette destruction systématique de la France pour faire émerger le rêve d’Etats-Unis d’Europe.
Il fera juste croire que.
Puis, la défaite arrivera et Attal sera démissionné dans quelques mois, après les européennes, sacrifié et jeté en pâture aux éléphants de la macronie, Bayrou, Philippe, le Maire ou Darmanin qui lui savonneront la planche dès le premier jour.
Ou alors, par miracle la stratégie Attal + BFM fonctionnera. Le RN sera mis en difficulté et finalement il n’y aura aucun vainqueur si clair, ni aucune victoire si nette.
Les résultats seront nuancés. Jordan Attal et Gabriel Bardella… personne ne saura vraiment.
Alors Attal restera à Matignon… pour quelques temps encore.
Pour le reste, en termes économiques, il va falloir choisir entre nous serrer la ceinture et/ou nous faire serrer la ceinture. Dans tous les cas, vos ceintures seront serrées !
Rien ne changera.
Tout cela n’est que de la communication.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Enfin, un jeune dynamique, volontaire, compétent pour sauver la France ! … Non, je déconne !!
Bonjour Charles. Oublier 23 utilisations du 49.3 ? Impossible. Des jeunes loups !
Nous avons créé la civilisation du mépris que l’on confond trop souvent avec le mérite.
Ces mômes pensent : j’ai les moyens de m’acheter cette voiture, toi pas !
Donc de vrais arrivistes et s’ils pouvaient postuler pour la fonction de directeur général de l’univers, ils le feraient.
Mais le problème, ils n’ont aucun talent et aucune humanité. Il faut bien être médiocre pour tabasser des petites gens plus faibles et parfois, au bord du désespoir.
Aimer son peuple et ceux qui en ont besoin, c’est un devoir !
pour le sujet de cet article on ne commente pas la vie des babouins ,on leur jette des bananes
Bonjour. Exact!!! Comme disait Duclos!!! Bonnet blanc et blanc bonnet!!! lol!!
Bien résumé, merci. En espérant que la population ne soit pas crédule face à cette grotesque manipulation. Notre Président a de la “ressource” en tout cas.
Bonjour Charles. Justement je pense que si bardella fait un bon score au Parlement européen ça ne changera rien ou si peu de choses.
D’une part, les députés RN ne servent à rien et signent les textes comme les autres. La seule qui s’est un peu bougé c’était Virginie joron. Mais tous les autres sont nuls.
Bardella est par ailleurs pro Otan, pro Zelensky, pro UE (il ne propose pas d’en sortir ni même de faire un référendum etc…)
Je ne voterai pour aucun des deux qui au final servent la même soupe. Il n’y a qu’a voir à l’Assemblée nationale comme ils ne servent à rien. Ils ont même coté le DSA…
J’avais oublié.
En fait Bardella c’est notre Meloni à nous qui a fait exploser le nombre d’immigrés en Italie. Rien à attendre vraiment. En plus c’est une élection à un seul tour donc faut pas se planter.
La composition du gouvernement doit se faire sous le signe du “réarmement ” et de la ” “régénération” a dit Macron, on en tremble dans les chaumieres.
Les tractations ont déjà commencé
Un cadre du camp ministériel évoque des départs possibles comme VERAN….
Ça continue des mots et encore des mots puis le jeu des chaises musicales continue également.
Il joue la montre face aux prochaines élections
Allez foncez les Mougeons mixe de Moutons et pigeons nous sommes à l’aube d’un grand changement dans …….la continuité !!
BONJOUR .Comment évincer les anciens avant leur retraite politique. Le maître d’oeuvre délégué joue au chef de guer-re ,en agitant ses hochets .On a jamais vu un bazar pareil,pourtant il y en a eu des incompétents,sous la 5 éme République.Mais là,record à battre !
le quarté dans l’ordre pour 2027 d’après Asselineau
Philippe; Marine, Bardella, attal
je suis fatigué de voir notre pays sombrer!!!
en marche ver le grand reset des pays européens …
On se suicide tout de suite ou on attend les européennes ocazou nos souverainistes frexiters parviennent à dépasser leur ego et à se rassembler pour de bon ?!?
Bonne année et surtout bonne chance à tous .
La seule et unique question que chacun doit se poser est celle ci :Comment arrêter définitivement le quinquennat de macron qui est atteint de pathologies graves , démence doublée de sadisme
Qui peut décider de destituer ce fou et comment ?
Félicitations c’est d’une grand claire voyance
Pour une fois, je prends une position politique. En effet, la com tente de présenter Attal comme un homme de droite, autoritaire, alors que tout son cursus vient de la gauche. Certes il est brillant, comme Bardella, mais il ne servira que de cache-sexe à Macron, le temps des européennes. Ensuite, ce sera le retour des éléphants, ou de ce qui en reste. Pour voir réellement ce changement de cap, supposé, attendons déjà la décision du Conseil Constitutionnel concernant la loi sur l’immigration ; ce sera un bon marqueur du “en même temps”.
Certainement… Mais en même temps…
Un con chasse l’autre. Tous les mêmes. Rien ne change.
Nous sommes sur un site dédié à l’économie qui est une référence pour nous autres néophytes et soyez en remercié Charles pour vos conseils avisés or, nous voilà tous empêtrés dans la politique qui dirige mal le monde.
Et pourquoi ? Parceque nous sommes face à des incapables qui n’auraient jamais réussi dans l’entreprise.
Exemple Thierry Breton qui a laminé des entreprises de la Hightech et qui officie au sein de l’U.E devinez dans quel domaine …Le numérique !!
Bruno notre phare élyséen qui, quand il l’ouvre il faut entendre son contraire, mais s’il est si doué pourquoi ne se lance t’il pas dans la création d’entreprises, là au moins il servira son pays.
Beaucoup de blabla bla mais peu d’actes.
Oui, Macron a changé son fusible d’épaule.
Bonjour Charles,
Encore une fois, votre analyse est très lucide et pertinente.
La nomination de Gabriel Attal, en tant que 1er ministre, m’invite à penser qu’il est bien vu des hautes sphères du pouvoir mondial (responsables du groupe Bilderberg par exemple) et il sera probablement candidat à l’élection présidentielle 2027.
La démocratie populaire façon De Gaulle (soit le peuple me soutient, soit je pars) n’est plus qu’un lointain souvenir.
Excellent édito Charles…. Le but est de se maintenir au pouvoir quopi qu’il en coûte: quand on a besoin des verts on arrête le nucléaire, quand on a un retour du souverainisme dans l’opinion on redémarre le nucléaire et on récupère les prpositions du RN. Sauf que cet oportunisme ne mène à rien: le nucléaire a pris un retard irratrapable et la loi immigration sera retoquée par le conseil constitutionnel. Attal ou l’illusion du mouvement et de la Jeunesse dans un pays qui veillit et tourne en rond chaque jour un peu plus….De plus en plus pitoyable….
Ce couplé est tout à fait inquiétant, les sauces internes nous dépassent, et même nos journaleux, malgré leurs mains alignées sur la couture du pantalon, sont dépassés !
Gabriel Attal n’a a jamais travaillé de sa vie, député et ministre tour à tour…L’immobilisme à la Macron!
Il n’y a pas (plus) de ‘vieux’ à la hauteur, alors essayons les ‘jeunes’.
De toute façon, vous avez tous les ‘politiques’ que vous méritez comme dirai l’autre…. Alors….
Bonne Année et bonne santé.
Bonjour Charles,
Merci pour cette analyse lucide et pertinente comme toujours.
Gabriel Attal est nommé 1er ministre parce qu’il a été adoubé par les personnes qui veulent instaurer un pouvoir mondial atlantiste (groupe Bilderberg, entre autre).
Je ne serais pas surpris s’il est candidat à l’élection présidentielle de 2027.
La démocratie n’est qu’une vaste illusion. Tout est orchestré avec la complicité de nombreux médias papier et TV.
Etats-Unis d’Europe dot Macron se verrait bien président.
Bien vu, ce polichinelle de la macronie n’a été placé là que pour les élections européennes ensuite déboulonné. Ils ne sont pas comparables … Attal c’est le vide, la coquille creuse, le larbin de macron et des mondialistes … bla, bla, bla … Bardella est un jeune qui a des convictions, honnête, droit et surtout il a l’expérience, l’apprentissage politique et le soucis du bien être des français même s ‘il a encore beaucoup à apprendre.
Notre Prince-Président va pouvoir cumuler les 2 Postes pour Lui tout seul (Président + 1er Ministre), et il dira au jeune prétendant ce qu’il doit faire et ce qu’il doit annoncer, des “Conseillers Spéciaux” l’aideront en ce sens…
“Micron 1er” va ainsi avoir quelques mois de croisière décisionnelle tranquille, sans aucun avis contradicteur…
Quant à “Gaby aux dents Longues”, Ne Rêvez pas trop… internet a cette étincelle de mémoire électronique magique qui fait défaut au Troupeau :
Derrière son sourire de Top-Model, notre Nouveau 1er ministre cache des opinions plus que difficiles à digérer, surtout à La Lumière des Effets secondaires graves et des Nombreux Décès survenus suite aux dites “injections” … D’ailleurs beaucoup d’entre nous ont des proches qui ont payé durement les conséquences délétères de ces “injections”…
Exemple de Propos Factuels, je cite :
“…On Va se parler Franchement :
Qui emmerdent la vie de qui aujourd’hui ?
Qui gâchent la vie de nos soignants qui depuis 2 ans sont mobilisés dans nos services de Réanimation pour sauver des patients qui aujourd’hui sont essentiellement “Non-Vaxxinés”,
Qui gâche la vie de Nos Commerçants, de Nos Restaurateurs, de nos Théâtres, de Nos cinémas, qui depuis 2 ans vivent avec une épée de Damoclès au dessus de la tète quand ils n’ont pas été fermés ??
–> Ce sont Ceux qui s’opposent au Vaxxin !!!
Qui gâche La vie de Nos personnes âgées qui sont contraintes de vivre dans la solitude, dans La Peur Face à une épidémie….??
–> ce sont Ceux qui s’opposent au Vaxxin …!!!
Alors Moi je vais vous dire “Les choses”, Nous avons Toujours dit “Les choses” extrêmement clairement et Nous continuerons à les dire “clairement”,
Je vais vous dire que les propos du Président de La République me semblent Très en-deçà de La Colère d’une Très grande Majorité des Français Face à ce choix qui est fait de s’opposer au “Vaxxin” …
Vous discutez avec des Français Aujourd’hui, vous en avez beaucoup qui vous disent :
“Les personnes qui font le choix de Ne pas se faire “Vaxxiner”, on ne devrait Même Pas les soigner !!!”,
“Nous”, Nous avons Toujours fait “Le choix” avec nos soignants, de soigner Tous les Français qui étaient frappés par la maladie, et Nous continuerons à faire ce choix, c’est un choix en Responsabilité.
–> Mais La Responsabilité c’est aussi de prendre les mesures Nécessaires pour protéger Tous Les Français,
–> Et parfois pour protéger certains Français ” Y compris contre eux-mêmes…!!! “….
–> Et Nous allons continuer à assumer aussi “Cette Responsabilité” !!!
Comme l’a dit Le Président de La République ce matin :
“On Agit, On explique, et On Assume !!!”
Discours vidéo : https://twitter.com/i/status/1744690977711829325
Comment pouvoir serrer la ceinture davantage pour certain ? Sinon perdre un os ?
D’autres vont probablement maigrir car ils vont devoir se bouger plus l’arrière train ou geindre davantage …ou les 2
C’est trés bien que ce soit des ” jeunots” qui gouvernent, car les décisions qu’ils vont prendre vont bcp plus impacter la vie des jeunes, que de personnes de 60 ans comme moi. C’est aux jeunes de décider de l’avenir du pays, et moi qui ait 60 ans, je suis même favorable qu’on ne puisse plus voter après 60 ans. ( les jeunes vont devenir vieux, donc ils seront aussi impactés par les décisions qu’ils vont prendre)
A 60 ans, on a plus que 20 ou 25 ans à vivre, alors laissons faire les jeunes comme ils veulent
Encore un produit marketing, un machin en plastique “made in ?” qui ne durera pas. Le seul truc qui manque c’est le nez rouge.
Avoir de l’expérience, connaitre ses dossier, bref faire de la bonne gestion, toutes des idées qui sont révolues.
Je sens qu’on va finir par bouffer du carton …
Il coche toutes les cases: young leader, carrière par piston, jamais été confronté personnellement au monde réel, c’est l’idéal pour ne pas voir quelqu’un ne pouvant analyser les choses par lui-même qui ne ressortira que l’idéologie de ses maîtres.
Et Edouard Philippe devrait se réjouir de ce choix plutôt que le critiquer, ce concurrent pas se cramer à l’Elysée et disparaître de la tête de la course 2027
D’accord avec vous Charles , mais on progresse , je préfère la gauche ” mignonne ” de Atal a la gauche ” bornée” de Madame Elizabeth
Oui, il est plus facile de nommer un gamin, chef du gouvernement, pour mieux faire accepter de faire appliquer le plan mondialiste de Davos.
Lui, il a une carrière à faire, d’autant que c’est un ambitieux avec un caractère très marqué, parfois même un peu arrogant. Il appliquera donc à la lettre, ce que le système lui dictera. Il sera encore une fois, “le porte parole !!!
Par contre, de ce que j’ai pu constater depuis qu’il est au gouvernement, c’est que ce jeune premier ministre ne semble pas avoir de grandes connaissances en géopolitique, plutôt même un peu nul. Il semble ne pas avoir non plus de connaissances dans pratiquement aucun domaine technique ou scientifique. Sur le plan entrepreneurial, lui même n’ayant jamais rien tenté, il ne semble rien savoir des difficultés actuelles que peuvent rencontrer et ressentir les PME.
Nous verrons bien, mais il semble représenter une certaine jeunesse qui est dans un rêve béat et un grand délire de changement de paradigme à la sauce socialo-communiste.
Plus fayot que Bechu, ça existe….
Gabriel Attal : catastrophe
Jordan Bardella : catastrophe
Les 2 n’ont jamais travaillé (réellement), les 2 sont européistes, donc globalistes, donc nos ennemis.
Ne pas se laisser séduire par le discours anti-immigration de Bardella, il se couchera comme Meloni devant l’UE donc les US.
Bardella a rejoint le “camp du bien” contre la Russie, pour Israël, … bref la France ne devrait rien attendre de lui.
Bonjour,
Tellement je planche sur ces 2 là, qu’ j’arrive même pas à dire des bêtises….
Bonne année Charles, bonne année à tous et toutes.
Bientôt, ils les prendront à la sortie des grandes écoles puisqu’il n’y a plus besoin d’expérience, ni de compétences mais juste d’être de la caste !
Si nous avons les dirigeants que nous méritons alors, il vaut mieux se barrer de ce pays si on le peut !
Bonjour à Tous
Pour fixer les choses : “Votre” ancien ministre de l’éducation nationale * Attal , aux dents si longues qu’elles rayent le parquet , il a fait quoi dans son ancienne fonction ? ?
Vu de ma fenêtre : rien ou si peu !
D’accord , on en a beaucoup entendu parler dans les salons et sur les réseaux @sociaux , mais à part cela ?
Dans le genre utile et incontestable ?
Dans le genre “utile” qu’il aurait pu faire : Veiller à ce que les étudiants mangent à leur faim .
Il est annoncé aux infos qu’un étudiant sur cinq bénéficiant d’une bourse soufre de la faim et saute des repas …….
Ce qui est très bon pour faire de bonnes études !
Maintenant qu’il est 1er ministre il ne va certainement pas aider les Restos du Cœur qui n’arrivent plus à faire face au nombre de demandes de ceux qui ne sont pas étudiants…..
Une partie du Peuple français crève de faim , pas seulement des étudiants , et le gouvernement joue aux chaises musicales dans l’espoir de ne pas recevoir une raclée magistrale aux prochaines élections européennes
Ils sont tombés bien bas !
Salutations au VRAI changement
@ germain sur 10 janvier 2024 à 10 h 25 min
Je m’inscris en faux. Il déclare lui même avoir été stagiaire dans un commerce de sous- vêtements féminins
Analyse hélas fort juste de la situation. Mais le plus grave, c’est que le président de la république met en place une stratégie pour faire le plus de tort possible à un parti politique. Quel objectif !
En clair, le combat principal de notre président est la lutte contre au moins 12 millions de français. Du jamais vu.
C’est aussi incroyable que pitoyable !
Bonjour
Une fois de plus bonne analyse de la situation et ne trouvez vous pas bizarre tous ces jeunes godelureaux bien malléables sans aucune expérience qui sont propulsés a des postes clés un peu partout en europe on se demande vraiment de ou et de qui cela peut provenir ( ironie bien sur )
Mais compatissons pour notre premier sinistre sa nomination aurai fait voler en éclat son couple avec Stéphane Séjourné selon certains merdias
Le pauvre j en suis tout triste
Hello tous,
Hier soir, je lisais les commentaires autorisés
Attal une ambition sans “borgne” … amusant mais j’ ai immédiatement utilisé les mêmes mots que Charles, marketing, com et scud anti rn.
Attal coche toutes les cases woke et mondialistes, juif, homo, jeune, beau ,young global leader, bilderberg, ambitieux,aucune casserole ( il en a pas eu le temps).
Il n aurait jamais travaillé dans le privé ?
Si, il a été stagiaire à la Samaritaine à trier et ranger des soutien-gorges lol C est pas une blague, il l a dit en interview ( du coup il est homo ? Ça il ‘ne l a pas dit).
Les fondateurs de la V ème doivent se sentir trahis, mais ainsi en va t il par le gouverneur de la province France qui détruit, non qui “normalisé” au nom de l empire.
Empire qui d ailleurs ne va pas si bien, mais ça c est une autre histoire…
Attal ,”young global leader” LGBTPZ adoubé par Klaus et Davos , clone de µ ! J’ai gardé un mail de 2014 d’un copain visionnaire ,lorsque µ est apparu au gouverne&ment :”surveille µ” (!)
Hélas, trois fois hélas, le titre de votre article est parfaitement réaliste au-delà même de ce que vous écrivez.
Deux coqs sans expérience, moulés dans la même usine à nullités triomphantes et blablateuses.
C’est dramatique et ce sera catastrophique.
Sauf que ATALL n’est pas le gendre modèle, pour les vieilles dames! lol