Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Le président américain sortant qui voudrait malgré son grand âge et sa très mauvaise santé re-rentrer à la maison blanche a indiqué qu’il souhaitait augmenter très significativement les impôts sur les plus-values.
Il faut dire que Joe Biden, Uncle Joe, le tonton de l’Averell du palais de l’Elysée est jamais rien qu’un brigand comme les autres.
Il ne faut pas leur en vouloir.
De chaque côté de l’Atlantique il y a le même problème.
Regardez le graphique ci-dessous, c’est le coût de la dette aux Etats-Unis.
Plus de 1 100 milliards rien que pour les intérêts de la dette. Voici la somme que doit trouver Uncle Joe pour continuer à faire tourner le système.
Alors quand il faut beaucoup d’argent pour payer les intérêts de la dette on va voler légalement avec la force de la loi ceux qui gagnent de l’argent et/ou en mettent de côté et c’est ainsi que Biden ne propose pas du tout de faire des économies et de réduire les dépenses d’un Etat, devenu également fou aux Etats-Unis.
Non.
Uncle Joe n’est rien qu’un vulgaire Dalton. Il va voler les épargnants américains comme son frère l’Averell français.
Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, jamais le taux d’imposition des plus-values n’a été aussi haut aux Etats-Unis depuis que le système fiscal américain existe. Jamais.
Bon, ce n’est pas fait puisque Joe le taxes n’a pas encore été réélu, pourtant il est des promesses de taxations plus faciles à tenir que les promesses de baisses d’impôts.
Ne nous moquons pas du Dalton américain, nous avons aussi les nôtres et la France reste largement en avance sur les taxes, impôts et autres rapines fiscales qui ne conduisent qu’à l’appauvrissement global et général de notre pays qui étouffe totalement et complètement. Pour nous aussi les taux ont augmenté, nos vedettes des ministères sont à la recherche d’argent frais, et le ravi de la crèche de Matignon, le petiot cherche lui aussi des sous partout et nous attendons avec angoisse les résultats de sa mission sur la… taxation de rentes !
Regardez ce que fait Joe le taxes, et vous avez une première idée de ce que va faire le petiot de Matignon. Ceux qui veulent commencer à réfléchir et à se protéger de la rapine gouvernentale inévitable peuvent s’abonner à la lettre STRATEGIES et lire mon dernier dossier (tous les renseignements ici). Son titre ? “La France en marche vers la faillite, mais avant, votre épargne sera sacrifiée“… nous y allons tout droit c’est inévitable et affligeant de prévisibilité.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Le taux d’imposition des très riches est très faible (de l’ordre de 2% en France) pour des fortunes qui augmentent très rapidement.
Aux états-unis, au XXeme siècle, on a vu des prélèvements sur les richesses aller jusqu’à 90%.
Aujourd’hui plein de milliardaires demandent à être taxés, car ils savent que la situation sociale est trop injuste, et va mener le système qui leur profite tant à sa perte.
Je suis désolé mais là je dois commenter parce que… qu’est ce je rigole tous les matins avec les noms que vous leur trouvez bon sang, c’est du grand art !
Roquet Balboa du Palais
Joe le Taxes (Joe le Taxi elle est bonne celle-là)
Cruella Von Der Leyen
UeRSS
Corée de l’Ouest
Bruno Lumière
Professeur Trouposol
Vladimir Palpoutine, empereur du mal
…
Non mais vraiment là je suis mort de rire avec le tout nouveau “Joe Le Taxes” !
Expliquez moi comment une taxe sur la plus-value peut tuer l’économie ? Au contraire non?
Une question que je me pose, comme les confinements du Covid ont pu être des tests de comportement sociétal sur la soumission des masses, l’appauvrissement des peuples n’est-il pas une autre étape pour réduire toute liberté d’action afin de ne laisser d’autre choix au citoyen que de s’en remettre définitivement à l’autoritarisme souhaité par nos gouvernants. “Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux”
Pas de soucis pour eux, il semblerait que leurs “gains” sont anonymes et planqués dans des paradis fiscaux. Mais les courageux gueux doivent payer pour continuer à faire la croissance de leur faste et pour payer les dettes !
Avec tous ces incapables, le sang finira bien par couler !
Les dirigeants investissent dans la guerre, alors ils n’ ont pas le choix: ce sont des escrocs, à nous de tenter de nous protéger contre les voleurs d’ état: ils nous obligent à faire un travail mental de haut niveau .
Rassurez vous Braves Moutons, L’Averell vient de passer la semaine dernière, une commande de 500.000 Euros de Champagne pour L’Élysée….
“Mazette” (comme on dit…), à ce prix là j’espère qu’il est bon … !!!
ils y prennent goût aux Fastes de “La Royauté à Crédit”….
ils payeront L’Addition Finale avec les Bijoux de La Couronne en Toc et en Carton….
Alors comme dit si bien le dicton Populaire, je cite :
“A La santé des Kons-(Tribuables) qui payent …”
Pour une comparaison objective, Il ne faudrait cependant pas oublier les enormes abus réalisés par la finance notemment. L’astuce des sociétés ,
par exemple, qui rachètent leurs propres actions pour constituer d’enormes plus values via une simple manœuvre administrative en est un exemple. Et les exemples innombrables de fraudes et autres évasion fiscales aussi. Un véritable bilan global et complet aboutirait à vision plus juste de la situation.
BONJOUR.Si tous ces branquignols étaient responsabili-sés pour leurs actions ,il y aurait une autre approche. Quand la loi a été votée pour responsabiliser les maires,40 pour cent n’ont pas souhaité reprendre un mandat.Vous avez dit bizarre comme c’est étrange !
Youpi ! La flat tax à 45 %…
Très bien très bien donnez leur tout
Normal, les plus-values doivent être taxées au même taux que les revenus du travail
Si je comprends bien, c’est 1 100 milliards à trouver tous les ans et ça ne rembourse pas la dette…
A leur place vous feriez la même chose….
OK je sors….
Bien sûr que les taxes sont injustifiées mais l’appauvrissement des pays vient en partie des grands possédants qui sont arrivés à leur richesse en utilisant la disparité des lois internationales notamment les paradis fiscaux et les niches fiscales genres patrimoines culturels (tableaux, oeuvres …) pour éviter les impôts.Les taxes sont ainsi assumées par 90% de gens honnêtes. Il est urgent de réguler la haute finance et les fonds capitalistiques, voire prédateurs. Il y a de l’argent pour les oligarques et les sociétés plus fortes que certains états.
Bien à vous
Où aller dans ce monde de fous ??? Je pense que l’espagnol est plus facile à apprendre que le russe….
C’est sur qu’avec de tels propositions il ne sera pas réélu.
L’américain a besoin de la bourse pour sa retraite. C’est la raison pour laquelle elle est en constante hausse depuis 1870 car les américains retraités vivent des dividendes pour certains et d’autres via un mix de gains sur plus value (ils vendent chaque année 4% de leurs positions en portefeuille) et de dividendes.
Un américain qui n’aura pas d’autres revenus (ne travaille pas, ne perçoit pas de pension) que ceux provenant de dividendes ne paiera aucun impôt fédéral. Il ne paiera que l’impôt de son état de résidence.
Jamais, les américains iront voter contre leurs intérêts. Une telle loi serait un déclin majeur dans leur qualité vie de tout les jours.
La bourse baisserait entraînant de facto les autres bourses mondiales ce qui aurait pour conséquence de réduire l’argent à disposition des compagnies côtés pour leur développement (création de richesses) et appauvrirait la planète dans son entièreté, nous y compris.
C’est le tapis rouge déballé devant les pieds de Trump que cette proposition.
Pour payer les intérêts de la dette, je trouve assez normal que ce soit la plue-value des entreprises qui soit imposée et pas les familles! on est bien d’accord, une fois toutes les dépenses injustifiées drastiquement éliminées!
“Jo le taxes “….j’adore ! merci Charles.
Nous avons notre Mac dons aux ultra riches cad la Haute finances…ne les nommons pas.
Il y a ceux qui savent et ceux qui savent qu’ils ne savent pas grand choses de ce que l’on nous cache…et…. ceux qui cherchent et qui trouvent malgré tout.
Il est dit ” quelque part “: “cherchez et vous trouverez, frappez et on vous ouvrira “…
La courbe est intéressante…
Si je voyais mon découvert grimper autant sur mon compte en banque, je paniquerais.
Etonnant, personne aux USA ne panique en voyant cette courbe.
(en France, plus personne n’a assez de cerveau pour juste paniquer).
Triste.
Mais où cela va t il s’arrêter. ? Je n en peux plus de ces usuriers… mais où va notre pognon ? Ce que je ne comprends pas est pourquoi dont ils cela et personne
Ne bronche … HAARP et la soumission de masse peut être ?
Faire la guerre coute cher, les himars, les f35 et atacms sont une bénėdiction pour l’industrie US mais une malédiction pour les contribuables, qui doivent s’estimer heureux que les “boys” ne soient pas (encore) envoyés sur le front. Il faut bien que les fonds de pension, les Hunter Biden et autres puissent se servir sur la bête ukrainienne et si possible russe pour pouvoir espėrer un début de sortie de crise et pour pouvoir espėrer que les USA maintiennent leur rang face à la Chine, ceci quoi qu’il en coûte….
Bonjour
Une suggestion Mr Sannat en novembre auriez vous l aimable obligeance de nous illustrer l un de vos articles avec comme photo un condensé de Donald et de Trump déguisé en Lucky Luke .
Je n en ai pas trouvé et je suis nul en montage photo je compte donc sur vous et votre dextérité en la matière
Et encore, contrairement à la France, les Etats-Unis autorisent la recherche et l’exploitation des pétrole et gaz de schiste!
Bonjour,
Alors moi …pour “Madame”… extradée d’Allemagne pour être aujourd’hui à la tête de l’UE…. je dis Van de la hyène….
Vu les irrégularités commises…..un jugement ne serait pas de trop !
Pour… “Merisier” …..pour avoir vécu enfant sous Franco (expérience très jeune de conscience)…. manifestations réprimées par la cavalerie au dos de sabre ou/et chars ) et adulte travailller aussi en Espagne ….. ce pays est agréable à vivre par le tempéremment chaleureux des espagnols… mais …. crise aussi….la langue est facile à apprendre !
personne ne parle pour l’instant vraiment de Robert Kennedy Junior….. qui mène campagne….aux USA
bonne fin de semaine
Dès qu’un gouvernement fit autre chose que le Régalien, il mange dans nos assiettes. Le Régalien est assez onéreux pour ne pas excéder cette limite supportable. La médecine, l’Instruction, la Défense, les Retraites, la Police, la monnaie . . . le reste constitue une gabegie qui tue les nations
@yakinikou :
Robert-Kennedy-Jr dit des choses intéressantes et justes, et même “Donald 1er” lui a proposé de devenir son co-listier pour L’Élection de Novembre, c’est dire….
Mais Robert-Kennedy-Jr a refusé…
Le vrai problème c’est que Robert-Kenendy-Jr parle le langage des “Ewoks” de Star-Wars 🙂 ( Vous savez Les Nounours dans l’épisode “Le retour du Jedi”…) Et en fait on cherche encore un Traducteur… 🙂 🙂