On peut évidemment critiquer BFM TV, mais ce sur quoi nous pouvons nous accorder c’est que BFM TV n’est pas véritablement une chaîne d’opposition et qu’elle est plutôt bienveillante à l’égard du pouvoir en place (je suis pudique et prudent et donc un poil insolent dans ma manière d’évoquer la chose !).
Quand Cnews évoque la sécurité dans notre pays, nous savons tous que c’est par manque de pluralité et parce que ce média manque de vrais journalistes selon les vrais journalistes de Libération qui disposent de tous les brevets, décorations, et diplômes nécessaires pour donner la bonne information au bon moment.
Mais quand BFM commence à nous parler aussi des problèmes de sécurité… c’est qu’il y a des problèmes de sécurité !
Comme vous le savez je dis et répète qu’il ne peut y avoir d’économie saine… sans une sécurité.
Il ne peut pas y avoir d’investissements, d’attractivité si la sécurité des personnes et des biens n’est pas garantie ou en tous les cas, assurée dans une large mesure. Cette notion de sécurité est à prendre au sens large. Quand on parle de sécurité des biens par exemple, il s’agit de garantir le droit à la propriété et que l’Etat ne vous prendra votre bien (sauf si vous êtes un oligarque russe). Sinon pas d’investisseurs étrangers !
Si vous laissez les gens se faire agresser plus de touristes !
Les JO ne mentent pas.
On peut fantasmer, mentir, cacher, relativiser nos problèmes à des fins politiques et idéologiques.
Moi, je nomme les choses. Avec, toujours, cette volonté de pondération et de bienveillance, mais en nommant. Le niveau de brigandage atteint dans notre pays est indigne d’un pays développé. Nous l’avons atteint non pas parce que nous avons plus d’étrangers, ou de misère sociale ou autre. Nous avons atteint ce niveau de brigandage par faiblesse. Par lâcheté. Par permissivité.
Si nous laissons le brigand brigander, alors le brigand brigande. La seule manière de faire cesser le brigand c’est de le mettre hors d’état de nuire et de lui faire passer l’envie de recommencer. C’est l’absence évidente de sanction et la faiblesse du risque encouru par les vilains qui les encouragent à rester méchants !
C’est aussi simple que cela.
Il ne faut pas plus de lois pour faire suer les gentils. Il faut embastiller les méchants, expulser les méchants pas d’ici car nous avons suffisamment des nôtres, et assurer la sécurité de tous les braves gens de notre pays d’où qu’ils viennent !
Il y a toujours eu, des bons, des brutes, et des truands. Nous ne sommes pas obligés de les supporter, et l’action publique, l’action politique doivent tenir en un programme d’une grande simplicité.
Remplir les gamelles et assurer la paix, donc la sécurité sous toutes ses formes.
Voilà ce qui serait mon seul et unique programme politique. Tout ce qui n’assure pas la paix est mauvais. Tout ce qui ne contribue pas à remplir les gamelles (la prospérité de tous au sens large) est mauvais.
Simple.
Pas besoin de 500 pages.
De nombreux vols sont constatés sur l’autoroute A1 entre Paris et Roissy pic.twitter.com/aN73zN74tb
— BFM Paris Île-de-France (@BFMParis) February 22, 2024
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Qui a remarqué le scandale de la mascotte des JO ??
C’est un bonnet phrygien (symbole de notre pays) …MAIS,
les 2 petits drapeaux prêt des yeux sont à l’envers ! Le drapeau français, c’est des couleurs à la verticale et non à l’horizontal (imaginez par ex. le drapeau allemand avec ses couleurs à la verticale !!!!)
Personne ne s’en est aperçu … On sombre !
Tous les gens sont bons .
« citation cannibale »
Pas besoin de journalistes pour voir la réalité, ça va être un désastre, Hidalgo n’est pas du tout à la hauteur des enjeux, elle ne l’a jamais été, une gauchiste imbécile et bornée qui s’enfonce dans ses erreurs, immigration incontrôlée, laxisme éhonté pour les voyous … cette idiote a fait de Paris une foire d’empoigne … à l’image de la France, je me marre à l’avance et je me fous de ce qui peut arriver … les erreurs ça se paie et lourdement à moins que ce soit voulu.
Quelle que soit l’opinion de Libération, dont tout le monde se fout depuis la fameuse une «Faites ce que vous voulez mais votez Macron», News est clairement une chaîne de propagande d’extrême droite.
Tout à fait en accord, assurer la paix dans son pays et remplir les gamelles.
Je serais partisan d’envoyer l’armée pour rétablir la paix dans le pays. Avec les armes de guerre qui circulent…
Sinon Jadis, c’était le “travail” du Roi. Il y avait une contrepartie (impôts ) mais en échange, le Roi apportait la protection à son peuple.
Bonjour, sans parler des “bons exemples” donnés par les brigands (voleurs et menteurs corrompus )qui nous gouvernent. Un pays est le reflet de ses “maîtres ” tout comme un chien l’est du sien.
La politique du chiffre poussé à son extrême depuis longtemps, bichonnée par Moussa, est une belle preuve que ce “brigandage” est entretenu volontairement. Intéressons nous aux causes et à qui cela profite !
Actuellement depuis qques mois, grosse offre de formation d’agents de sécu à France Travail…toujours trop tard bien sûr.
Bonne journée
Pourquoi ces jeux olympiques dans une ville telle que Paris, uniquement par intérêts pour que la racaille’des banlieues entre autres s’amusent. Ils vont se distraire au début par des petits délits et çà va dégénérer.
De plus, toutes les constructions soit disant pour héberger des étudiants par la suite serviront pour les étrangers migrants, la Hidalgo n’attend que çà.
BONJOUR. Voilà le résultat du laxisme bienveillant pour les crapules .Qu’on arrête de se voiler la face idéologiquement. les crapules sont d’origine étrangère,soutenus par les gauchiasses .L’hypocrisie ça SUFFIT.Défendez vous en cas d’agression à la portière.Une bonne giclée de gaz lacrimo poivrée devrait refouler les adeptes du rezzou(système qui permettait d’attaquer les caravanes de marchands ).
Le “système judiciaire” français aime les délinquants et les criminels ( les brutes et les truands ) et déteste les Français honnêtes et qui travaillent. A partir de là, tout coule de source…
Trop tard Charles, le vers est dans le fruit jusqu’au trognon. Les éléments qui dominent et imprègnent notre société, trop confortablement installés, ne feront plus demi-tour. Preparons-nous.
Quand je vois l’animation de la ceremonie d’ouverture, je dis Bravo a l’ambition. Grandiose !
Vraiment, ça à l’air magnifique et c’est en image de synthèse, la promesse d’un moment historique.
Cependant, j’ai envie que ca foire grave.
J’ai envie que les black block sortent, que les gilets jaunes enfilent leur maillot et que les cuisiniers sortent leurs casseroles. J’ai envie que les agriculteurs bloquent le perif pendant que le metro déconne et que les eboueurs se mettent en grève.
J’ai envie que le monde entier voit ce qu’est la vraie France d’aujourdhui et que les gens qu’on nomme à tort “élite” voient leur projet raté.
Les JO c’est pour eux, pas por le peuple, qui s’en tape. En tout cas, les sondages montrent que les Français se fichent des JO. C’est pas le moment. On a d’autres trucs à gérer et à s’occuper (payer les factures, isoler la maison, chercher une voiture électrique, faire l’éducation de ses enfants parce que l’école c’est cuit etc.)
Si le pays doit durcir sa justice, qu’il le fasse largement et que les gouvernants soient également très lourdement sanctionnés ! En tôle les traitres à la patrie !
Quelle chose magnifique pour les français de 2024 de se voir dans la même situation que les romains en 476….
Et si on commençait par foutre nos dirigeant (élus et non élus) en tôle pour haute trahison ? Après on applique la théorie du reuissement…
Quel exemple notre ministre de la justice donne t’il au jeunes ? alors pourqui se priveraient ils ?
Et si on commençait par foutre nos dirigeant (élus et non élus) en tôle pour haute trahison ? Après on applique la théorie du ruisselement…
Quel exemple notre ministre de la justice donne t’il au jeunes ? alors pourqui se priveraient ils ?
Le laxisme est dans l’ADN des magistrats gauchistes.
De plus, toute cette délinquance est un bon plan politique, le but étant que RN soit au second tour des présidentielles. Pas besoin que je raconte la suite, tout le monde a compris !
Mon voisin me dit qu’il y a peu de raisons pour que les JO se déroulent bien dans votre pays après que tant de choses bien plus simples et pragmatiques aient foiré.
Il affirme aussi que, s’il y en (hi han ?) a qui veulent que ce soit sans les Russes, d’autres préfèreraient ne pas y voir les US ou les Chinois…
Diantre, me dis-je, ce monde serait-il un peu fou ou bokou ?
La France médaille d’or de la délinquance en agressions, vols et maniement des armes blanches…
@cotyle : je n avais pas remarqué. Je viens de regarder et vous avez raison.
C est sidérant…
Connaisez vous le stage pour devenir agent de sécurité pour les JO proposé par Pôle emploi ? Rémunéré 1000 euros pour les jeunes étudiants Très gros succès ! Une fois le stage fini, merci au revoir. Les 1000 euros vont payer leur vacances ! Bravo aux génies de pôle emploi d’avoir oublier de poser la question aux jeunes avant le début du stage !
Comment peut-on vivre dans ce dédale de la voyoucratie, Paris??? Alors les JO vous imaginez…
La candidature de PARIS aux JO a été un mélange d’ optimisme… et d’aveuglement.
Aveuglement face à la situation du pays en matière de sécurité, mais aussi concernant les capacités d’aménagement et de fonctionnement d’un tel événement mondial.
La France est devenue une puissance (?) de second rang, mais elle est toujours dans le déni… surtout au plus haut niveau !
J’espère de tout cœur que ces JO seront un véritable désastre !
actuellement tous les politiques essayent de tirer la couverture quant à la promotion et la réussite des JO, mais, je vois déjà le résultat poindre et là, on va se marrer. Je regrette pour tous les athlètes. Mais pour rien au monde je mettrai les pieds à Paris et mieux devrais je passer par la capitale que je ferai un détour de 50 Km.
Actuellement tous les politiques essayent de tirer la couverture quant à la promotion et la réussite des JO, mais, je vois déjà le résultat poindre et là, on va se marrer. Je regrette pour tous les athlètes. Pour rien au monde je mettrai les pieds à Paris et mieux devrais je passer par la capitale que je ferai un détour de 50 Km.
Il est vrai que Sonia Mabrouk n’est pas journaliste, elle trône sur son piedestal et prend un air offensé dès que la question ne lui convient pas, manque d’objectivité, de clarté, a tendance a couper la parole pour s’imposer, elle n’a aucun charisme et ne tolère aucunement la critique qu’elle prend de très haut. Pas bon, il y a sur cette chaine mieux et plus pertinent qu’elle. Je comprend que Libération dont je ne suis pas une adepte s’en soit pris à elle et elle l’a très mal pris.
lu hier sur internet, il y a une forte augmentation significative de rodeos urbains, souvent avec des motos volées, conduites en majorité par des chances pour la France, sans casque, assurance et permis de conduire. La police a ordre de ne pas poursuivre les contrevenants pour éviter un accident, que les djeunes parfois à deux sur la moto ne tombent se blessent ou décèdent ce qui pourrait créer des emeutes, dormez braves gens l’etat vous protege.
Encore du sale sur du déclin donc que de la merde si j’ose l’expression qui résume ce qui est et s’en vient les amis️
Prenez soin de vous et entourez vous bien
Nos gouvernants auront de la chance si ces jeux se terminent sans mort d’homme. Heureusement que je serai très loin de cette folie. Je plains les Parisiens.
” Si nous laissons le brigand brigander, alors le brigand brigande. La seule manière de faire cesser le brigand c’est de le mettre hors d’état de nuire et de lui faire passer l’envie de recommencer. C’est l’absence évidente de sanction et la faiblesse du risque encouru par les vilains qui les encouragent à rester méchants !” donc mettons hors d’etat de nuire le Mecreant E macaron pour commencer.
Moralité :
La vidéosurveillance, ce n’est que pour les honnêtes gens.
Le flagrant délit, en l’occurence, est un argument totalement spécieux.
Dormez, brave gens, on choye les malfrats, et on vous vidéosurveille au cas où vous voudriez que cela change.
Affligeant.
@Jaillet
Avec Mayotte nous aurions une solution simple pour regler le probleme de l’insecurité : rapatrier en metropole les habitants honnetes et, en sens inverse, transporter vers Mayotte tous les indesirables vivant en France….puisque l’île fait partie (?) de la republique nous n’aurions pas de souci avec les ambassades etrangeres….
OK je sors….
Pour la Sécurité des J-O, Ne vous inquiétez Pas : Les Racailles des Banlieues s’en occupent !!!
Elles s’entrainent depuis 2 ans environs, depuis “L’Affaire du Stade de France”, où pour faire “un Galop d’Essai”, elles ont dépouillé les supporters de l’équipe britannique venus voir le match (et parfois même avec leurs enfants…), et ceci “En Masse”, en déferlant tel une Marée inhumaine sur le stade de France pour Piller, Détrousser, et Frapper physiquement les supporters étrangers venus d’Angleterre…. Et Notre Mamamouchis de la Sécurité Nationale, a trouvé astucieux de faire disparaitre Tous les enregistrements vidéos pris sur le vif…(soi-disant “Panne de Toutes les caméras de surveillance”… ooh c’est ballot…), d’envoyer des CRS castagner les dits Supporters déjà détroussés par les Racailles, et d’accuser au Final Tous les Supporters Anglais, même ceux venus tranquillement et gentiment voir le Match avec leurs enfants, d’être, je cite, de “Vilains et Méchants Hoolligans” ayant “Eux” et “Eux Seuls” semé la Panique et la Zizanie dans Le Stade et autour du dit Stade … Qui à la limite Ressembla alors plus à une sorte d’Arène Romaine avec une Nuée de Prédateurs tombant en rafale sur une foule de Proies qui se demandèrent alors ce qui leur arrivait, dans cette “Douce France”, Pays des “Droits de L’Homesque” et de la Démo(N)cratie Bienveillante (surtout pour Les Racailles…)
Tout celà n’était bien sur qu’un “Test” Grandeur Nature, et qu’un “Moment d’Egarement” de la part des Racailles, qu’il fallait vite oublier (car ingérable…) et dont il fallait mettre les dégâts co-latéraux très vite sous le tapis…
Alors un Conseil : évitez autant que faire se peut les Lieux où se dérouleront les J-O, ou bien alors soyez Très Très Vigilants, car vous Ne savez pas comment vous en ressortirez au final… Et vu L’Etat de Nos Hôpitaux actuellement…. ça craint d’avance pour les futures victimes des “Jeunes” des Banlieues débridées, qui eux viendront faire “Leur Marché”, en dépouillant allègrement les touristes visiteurs des J-O…
thomas le coz : Merci pour votre réponse.
Quand quelque chose est pourrie c’est qu’elle est déjà morte.
LA FRANCE A LES JEUX PLUS GROS QUE LE VENTRE !
Même souhait qu ‘ Arnaud à 9 h 13 min et Bardamu à 10 h 33 min
J’espère de tout cœur que ces JO seront un véritable BORDEL !
Quel plaisir ce serait de voir l’Ane Hidalgo goudronnée emplumée au milieu de ses surmulots adorés.
je propose que les agriculteurs se manifestent aux JO, ça mettra de l ambiance
J’ai une idée, il manque des places de prisons : qu’on prennent les assemblées des députés et des sénateurs. D’une pierre 2 coups, on supprime ces politiciens véreux et malhonnêtes qui ne servent au mieux à rien, voire au pire et on enferme les nuisibles délinquants; à noter que certains n’auraient même pas à déménager……
Je crois qu’on n’a pas compris que l’insécurité est un projet (“parce que c’est notre projeeeeeeeeeeeet !!!”) basé sur le “diviser pour mieux régner”. A partir de là, tout prend sens et on comprend bien que cela ne peut pas s’améliorer…
La réalité est bien pire que votre article, et c’est mathématique ! La théorie des jeux prouve que si vous avez 100 personnes normales dont 1 menteur, aucune interaction n’est possible sans aboutir à au moins 50 menteurs et la fin du jeu parce que plus personne ne veut interagir avec des menteurs. Seule et unique possibilité pour éviter cela, c’est de punir et de sortir le menteur du jeu. Ce qui n’existe plus aujourd’hui, CQFD.