Dernière minute; l’information ci-dessous est démentie par la Ville de Paris, il ne faut donc pas en tenir compte. Je la laisse en ligne pour que ceux qui ne seraient pas au courant du démenti officiel soient informés. Vous remarquerez, qu’elle n’a choqué personne, ce qui montre bien que de la part de certains dirigeants nous nous attendons à tout et à toutes les outrances économiques. Amicalement.
L’esprit socialiste est à l’économie une chose truculente.
La Marie de paris propose aux Parisiens de laisser leur logement pendant deux mois… pour aller où ? Mystère ? Pour gagner quoi ? Rien ! Nous sommes en socialie, et en socialie l’argent est sale ! Il ne faut pas en gagner c’est immonde ! En socialie impossible de louer pendant les JO son appartement sur AirBNB et gagner quelques sous en cette période d’inflation ! Non, c’est la Mairie de Paris qui va, elle gagner des sous avec vos appartements à votre place, et ça c’est bon, c’est bien.
Avec la socialisme ou le communisme, comme disait Coluche, on est tous égaux, mais il y en a qui sont plus égaux que d’autres !
Enfin, en cas de dégradations ? En cas de problème ? Je suppose que la Mairie s’en lavera bien évidemment les mains.
Bref, il n’y a que dans des cerveaux de l’équipe municipale actuelle qu’une telle idée puisse germer.
Je ne suis pas encore convaincu de l’accueil dans la liesse populaire d’une telle proposition, et j’en rigole d’avance.
🇫🇷 FLASH | Pour les #JO2024, la ville de Paris propose aux habitants de prêter leur logement pour juillet et août, sur la base du volontariat, afin de loger les touristes. pic.twitter.com/q3JxwAYpgX
— Cerfia (@CerfiaFR) May 3, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Il ne faudra pas oublier de laisser le frigo plein et la clé sur la voiture au parking, pendant que la mairie de paris prendra ses quartiers a pantine.Noubliez pas en fin de séjour de remercier bien vivement l’hidalgo pour laquelle vous avez voté
Faut juste arrêter de parler de socialisme quand xe n’en est pas Charles. Celui que vous denoncez n’est qu’une posture et imposture.
Y’a juste des cons, et ils osent tout, et c’est comme ça qu’on les reconnaît, comme dirait Audiard
Suite :ce que peu de gens savent c’est qu’a la mairie de paris un concours a été ouvert pour ses membres a celui qui proposera l’idée la plus conne pour voir la réaction des limaces de Lutèce,,celle-ci a gagné le concours suivie de peu par les plantations de canne à sucre sur les champs élysées.
Les JO feront l’objet d’un boycott :
– Des français volontaires pour organiser.
– Des étrangers pas très rassurés des images vues à la TV de nos robocops
– Des ASEAN/BRICS dans la mesure où le comité olympique commence à interdire de jeux les sportifs russes.
Je ne sais pas pourquoi, si, un peu quand même, mais je sens que ces J.O vont assurer la continuité des casseroles en se prenant une sacré gamelle assistés des gueux qui peinent à la remplir.
Les Jeux de Paris auront-ils simplement lieu ?
Les JO avaient pourtant été présentés comme une grande fête populaire, maintenant on sait que cela sera sans le peuple
Je ne serais pas surprise qu’en lieu et place de touristes, ceux qui vont jouer le jeu se retrouvent avec des touristes extra-européens chez eux, impossibles par la suite à déloger.
Prévoir une grève générale le jour de l’ouverture des jeux.
Les dirigeants des JO se gavent avec des salaires improbables.
LOL.. Sont pas prêts d’habiter sur mon bateau… Sauf… On va se serrer sur le port mais pas pour peanuts.
1380 E / jour pour les compètes d’athlétisme et faudrait filer son logement gratos pour après faire ceinture avec l’élec… J’adore le sport mais nous n’avons absolument pas les moyens de ces JO à la bougie !
ils vont venir voir les gueux olympiques les touristes ?
vont pas être déçus j’ai l’impression
Bon je prête ma femme avec ?j espère que toute l équipe municipale de Paris va montrer l exemple…,
Je suis persuadé que ceux qui pondent ces conseils mirifiques sont logés gratuitement dans des immeubles haussmaniens ….
J’attends avec impatience les JO de 2024 à Paris. L’image que la France va donner d’elle même me fait frémir, dans le mauvais sens du terme. Je ne sais pas si on a touché le fond (j’en doute quand même !), mais là, je crois qu’on va faire très fort. Cette dernière proposition de la mairie de Paris me laisse sans voix. Je me rallie à la question de beaucoup d’internautes : “mais où va-t-on ???”
mais, c’est fou en France il n’y a que des psychopathes qui gouvernent !!! pauvre Hidalgo et son esprit et ses certitudes socialo- communistes.
Totalement d’accord avec le commentaire de OLI (dommage qu’on ne puisse pas “plusser” les commentaires).
Hidalgo n’a de socialiste que le nom (comme le PS depuis 1983)
Le Socialisme n’a JAMAIS prôné la suppression de la propriété privée ! Il demande la mise en commun des MOYENS de PRODUCTIONS (en vite dit : faire des entreprises des SCOPs).
Continuer en 2023 à répandre une telle propagande n’est pas digne de vous ni de votre culture Mr Sannat.
Pour le reste, une mairie peut appeler ses administrés à la “générosité” et ses administrés peuvent répondre par un bras d’honneur ; (ça se fait même au parlement, l’exemple de la vulgarité et de l’arrogance louis-philipparde vient d’en haut ces temps-ci).
Vous avez bon dos de critiques les socialistes, ils n’en ont que le nom.
Le tweet a disparu ?
tant qu’on y est, pourquoi pas prêter son appartement aussi tous les ans pour le 14 juillet, Paques, Noel, l’Aïd, lors des concerts de JJG et des 2be3, des foires, congrès, salon de l’agriculture, l’anniversaire de Sainte Tatie Hidalgo et la Bar-mitsvah de la petite dernière ?
Moi, je ne veux pas des JO Paris 2024.
Parce que, petit provincial, le gouvernement socialiste mondialisé parisien va nous concocter un déficit financier que tout bon français retrouvera dans sa feuille d’impôts. Du genre Contribution Pour l’Amitié sportive.
On sait ce que valent les promesses du président Macron et de la mairesse Hidalgo.
Entre les monceaux de poubelles non ramassées, les trafiquants de drogue qui polluent et rendent la vie impossible dans la ville de Paris, croyez-vous encore qu’il y aura du monde à venir dans ce lieu devenu infâme?
Il se susurre que l’on pourra mutualiser en même temps sa moitié, si jamais cela pouvait aider à l’effort olympien.
Encore faut-il que la personne renonce à toute compensation !
Ah, le bel esprit !
Bien d’accord avec @OLI, en tant que socialiste, je ne reconnais en rien le “socialisme” dans les propositions de gauche depuis quelque temps… Cet exemple en est la parfaite illustration.
Les sociolaux commes les droitards se perdent dans des caricatures de leur propre idéologie, au grand détriment de nos intérêts individuels et communs.
Comme dirait Pierre de Coubertin… euh… non, rien…
Je suis d’accord avec Cotyle, leur rendre la monnaie de leur pièce alors que les caméras du monde entier seront braquées sur la France, serait juste.
I
Au con-cours des histoires belches, la France l’emporte de plus en plus largement !
Comme chante Lavilliers : “On n’est plus jamais seul quand on est vraiment con… On est une famille, on est une nation !”
Avec Anne Hidalgo, plus c’est gros plus ça passe, hallucinant !
Moi, j’en ai rien à cirer des :
– jeux olympiques
– de la socialie
– des idiots qui votent socialos
là ou je suis, tout cela n’existe pas, et je n’en porte que mieux
Nous n’avions pas besoin des jeux olympiques
Depuis Sarkozy la France croule sous les dettes abyssales
” Le grand paris
* Notre dame
* La guerre en Ukraine
” Le COVID
” Les délires de l’UE
” L’inflation
* Les prix du gaz – edf –
Carburant etc….
En compensation, la mairie de Paris vous offre un séjour tous frais payés sur l’île devenue paradisiaque de Mayotte, elle est pas belle, la vie ?
Encore des ploucs qui vont céder leur logement pour aller (peut être) voir les zozos des jeux olympiques
Bonjour
J’ai vue sur les réseau sociaux un screenshot qui ressemble à un message des plus officiel
Demandant expressément si des personnes étais partantes
A vérifier
J’espère que l’Ane Hidalgo utilisera sa genereuse paie de Maire de Paris pour remplir les frigos des appartements prétés par les nigauds ( Combien y en aura t’il? )
la mairie de Paris dispose d’un parc HLM important, je propose à Mme Hidalgo et à son staffe de virer par solidarité tous les locataires pour la durée des JO, elle est pas belle mon idée.
Avoir voulu les JO à Paris, ce fut une énorme erreur qui se confirme. Je souhaite que, si les Russes ne peuvent pas venir en raison du soutien de la France à l’Ukraine, d’autres pays refuseront de venir. Paris serait un désert olympique. Le Président ne pourrait pas y assister ; les autres chefs d”Etats ne pourraient pas être en sécurité. Concerts de casseroles, manifestations, casseurs et voleurs de toutes sortes, un ENFER !