Jean-Noël Barrot, notre mamamouchi à l’immense charisme et préposé aux Affaires étrangères bien qu’il semble totalement étranger aux affaires, plaide pour que l’on rentre en guerre commerciale avec les Etats-Unis et que la “grande Europe” prenne des mesures de rétorsion contre le méchant Oncle Sam, en l’occurrence oncle Donald.
Le problème c’est que quand on se lance dans une guerre, il faut avoir les moyens de ses ambitions. L’Europe a besoin par exemple de l’énergie américaine et du GNL de tonton Donald, d’autant plus que le prédécesseur des Barrot mais à l’économie, avait lui aussi voulu mettre l’économie russe à genoux, et pour cela il avait fallu nous priver de la bonne énergie russe et du gaz pas cher de Poutine, remplacé par le GNL hors de prix du gentil Biden, bien que sénile.
Comme nous sommes dirigés par des vedettes à la vision acérée, Barrot pense que c’est une bonne idée de se passer de l’énergie américaine de Tonton Donald, des agences de notation de Toton Donald, des bombes, canons et missiles de Tonton Donald, sans oublier les accords de swap de Tonton Donald qui alimentent les banques européennes en dollars….
Hahahahahahahahahaha.
J’en rigole encore.
Quelqu’un est-il volontaire pour prévenir notre mamamouchi étranger aux affaires de la situation réelle de soumission de nos nations à Tonton Donald ?
L’homme qui voulait mettre à genoux l’économie américaine… pic.twitter.com/JiTKm2z80c
— insolentiae (@Insolentiae) February 10, 2025
Je ne vous dis pas que c’est bien.
Je vous dis qu’avant d’aller affronter un adversaire on compte ses forces, sinon c’est du suicide et des gesticulations dignes d’une politique de Guignol.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Entre tarauder l’ours et plumer le pygargue, il faut voir le bon côté des choses : le retour inespéré du coq hardi.
Si ça continue, on va bientôt s’apercevoir que nous étions français.
Et dire que 70% des Français ont voté pour tous ces guignols !
La facture va être salée !
Pas sûr qu’on s’en remette un jour.
on s’était déjà tiré une balle dans le pied bon ben allé au deuxième…Prendre exemple sur la simplification américaine eut sans doute été plus avisé…
On a bien entendu il y a quelques jours qu’on pourrait envoyer l’armée défendre le Groenland contre l’Amérique.
On est plus à une ânerie de plus.
Ils sont stupide, c’est maintenant un fait établi et plus du complotiste.
nous avons une équipe de champions du monde !
L’armée européenne, combien de divisions ?
Partant du principe que ces “responsables” poliques ont au moins un minimum de connaissances des politiques mondiales, on peut se poser la question de savoir pourquoi les nôtres sont tous aussi nul et nous enterrent toujours plus profondément ?!
S’agit il d’une directive de notre Grand Poudré de couler la France avant les autres pays Européens si possible?
Fument ils de la drogue en plus de boire les bouteilles du Sénat ?
Coûtent ils moins chers à l’état comparativement à de vrais professionnels ?
Notre peuple ne mérite que du mauvais ?
Il serait temps de mettre fin à cette hérésie, ce grand n’importe quoi qui n’est lucratif que pour l’état !
Quand donc les Français vont de nouveau partir aux barricades ???
Jean-Noêl barrot, le YGL formé et conditionné par les USA qui vient nous dire qu’il veut mettre l’économie américaine à genoux ?
Qui peut croire à ça ?
C’est un traitre pour la France et il faut comprendre son strict inverse : Il veut mettre l’économie française à genoux …
Tous ces farfelus mammouths sont en train de ruiner la France, si ce n’est pas déjà fait.
C est le fils de nono lemaire ? Après la Russie , voila que le bras droit du général trouposol veut renverser les USA… Nos politicards suicidaires ….
Mamamouchis au lieu de mamouths.
C’est juste pour la politique intérieure – française.
Les Américains, et Donald doivent éclater de rire.
C’est quand même amusant, d’un côté nos dirigeants sont.t des tout mous et de l’autre quand ils veulent bomber le torse, il vaudrait mieux qu’ils restent des tout mous… Il faudrait à un moment que vous choisissiez Charles… Trump veut des deals.donc il y aura vraisemblablement des deals, à l’UE de nenpas se faire totalement couillonne…
Il fait preuve d’une bêtise insondable.
Ne cherchez pas trop loin pourquoi les marchandises indispensables à la vie sont cheres; c’est parcequ’elles sont indispensables qu’elles attirent une nuée de parasites/intermediaires qui veulent avoir leur pourcentage obtenu par corruption.
Au final, il n’y aura plus ni français ni allemands ni autres, mais que des tombes de “soldats inconnus morts pour l’Europe” !
La connerie à de stade là, pourrait être érigé en statue. Dont les modèles ne manque pas…..
Bruno avait créé le club. Voilà un nouveau membre.
“L’ambition dont on a pas les moyens est un crime.”
Chateaubriand.
“Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît” selon Michel Audiard…
Qu’est-ce qu’il fait là, ce petit roquet?
Quel con ! bien digne de son cheffaillon … pauvre type, ouvre les yeux car le cerveau, tu en as pas … et tu verras que tu n’as pas les moyens de mettre Trump à genoux … les pieds dans la merde et ça continue à chanter et à faire le beau !
Sachant les scandales qui éclatent autour de l’USAID, il serait aussi pertinent de regarder pourquoi l’un de nos ministres, Benjamin Haddad, a pu être par le passé directeur de l’Atlantic Council (financé en partie par l’USAID) et toucher des centaines de milliers d’euros.. Idem pour cet individu , intéressant de voir les sources de ses financements.
Les belles paroles et l’argent public ne font pas une révolution industrielle.
Ce n’est pas avec une dette de 3300 milliards, des dépenses publiques sociales et des prélèvements obligatoires records qu’ils vont revigorer l’industrie française ?
Nous sommes à la botte de l’Union Européenne qui dicte ses normes écologistes et nous impose le démantèlement de notre industrie nucléaire.
Ils nous manipulent en nous faisant croire que notre électricité va baisser alors qu’ils augmentent les taxes.
Le chômage va croître, les charges deviendront insoutenables, l’insécurité va devenir incontrôlable tout est fait pour nous
diriger vers le chaos.
Franchement : est-ce qu’ils croient eux-mêmes à ce qu’ils racontent nos “élites” ?
Ou il y croient, et alors cela montre que le pouvoir rend fou, ou ils racontent des “bobards” en toute connaissance de cause…
Dans tous les cas, le néant…
On a trouvé le fils sourde Bruno le Maire ! Tout est dit…,
Spirituel, evidemment !