Il y a des mélanges de genres qui laissent toujours un goût amer.

Je vous partage régulièrement mon point de vue sur les « luttes sociales » qui ne sont plus que des joutes savamment organisées afin de servir d’exutoire collectif et qui n’ont certainement plus vocation à faire fondamentalement changer les choses.

Les syndicalistes sont d’ailleurs généralement fort sympathiques aussi bien avec les directions des entreprises qu’avec… les politiques et nos mamamouchis.

Tout ceci n’est qu’une vaste comédie.

Lorsque Jean-Claude Mailly, ex-leader de FO, rejoint la société de conseil de Raymond Soubie, ancien très proche collaborateur de Sarkozy, il y a de quoi se gratter la tête.

Monsieur Mailly pourrait liquider ses droits à la retraite. Une retraite bien méritée tant il a dû faire des randonnées entre Bastille et Nation… ou République, ou l’inverse… à moins que ce ne soit dans l’autre sens.

« L’ancien secrétaire général de FO a rejoint la société de conseil de l’ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy

Jean-Claude Mailly, qui a quitté la tête de Force ouvrière fin avril, a été recruté en tant que « senior advisor » par Alixio, la société de conseil de Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy.

Outre sa collaboration avec Alixio et la création de sa propre société de conseil, Jean-Claude Mailly doit rejoindre le Comité économique et social européen à Bruxelles à partir du 1er août pour y occuper un mandat dévolu à FO »…

Cela est valable pour de très nombreuses personnes et je ne parle pas de Mailly spécifiquement, un homme par ailleurs fort agréable, abordable et sympathique dans la vraie vie.

Quel est le prix de vos convictions ?

Quelle est la valeur de nos engagements ?

Charles SANNAT

Source Sud-Ouest ici

Please complete the required fields.