Ce qui est assez “drôle” avec la sémantique, c’est que bien souvent, les réponses sont contenues dans les questions elles-mêmes.

Après 40 années de destruction de l’idée même de nation pour faire émerger les Etats-unis d’europe (volontairement en minuscule) nous avons réussi à détruire les nations et Macron a parfaitement réussi sa mission avec un succès incroyable sur la destruction de la France. Le corps préfectoral par exemple ou encore le corps diplomatiques ont été cassés. Ces 7 dernières années, tout ce que se rapproche de l’idée de nation a été combattu par le pouvoir macroniste jusqu’au drapeau français devenant une expression du “fascisme”. Je vous passe les théories du genre, les cellules psychologiques, ou encore l’interdiction de la fessée et les enfants rois à qui l’on ne doit rien dire et qui doivent être protégés de tout. Il faut tout accepter y compris celui qui se sent chèvre ou écureuil, ne pas leur donner trop de travail, les cajoler et leur dire qu’ils font tout très bien même quand c’est nul. D’ailleurs il ne faut plus leur donner des notes aux pauvres chéris tellement c’est traumatisant, un bonhomme content c’est mieux… et puis les dictées, terribles les dictées. Il faut donc donner des notes sur 100 et plus sur 20 comme ça quand il y a 20 fautes on a 80 sur 100 et pas zéro sur 20.

Hahahahahahahahahahahahaha.

Par contre, à 18 ans, il faudra les envoyer mourir sur le front de l’Est.

Hahahahahahaha.

C’est aussi impossible que risible.

Mais comment le président peut-il avoir ce genre de discours quand sa politique est l’inverse depuis 7 ans. Il dirige une nation de ouins-ouins qu’il VEUT ouins-ouins. Mais les ouins-ouins cela ne part pas à la guerre, et l’espérance de vie d’un ouin-ouin dans une tranchée ukrainienne est de l’ordre de la minute. Pas plus. Ne vous imaginez pas que je critique gratuitement les ouins-ouins, j’ai l’honnêteté de dire que par bien des égards j’en suis un également. Ayons tous l’humilité de reconnaître le confort dans lequel nous vivons, bien loin de la rusticité d’une tranchée ukrainienne. Ayons tous l’humilité de ne pas embellir cette guerre qui est une effroyable boucherie.

De manière plus diplomatique que moi c’est ce que vient d’expliquer ce Général. C’est le seul à avoir eu le courage de cette explication et cette expression d’une vérité évidente.

Je vais le dire autrement.

Pour faire la guerre il faut des guerriers.

Pour avoir des guerriers il faut des hommes à la masculinité toxique, pas des émasculés hommes soja papa calme.

Des poilus de 14, pas des imberbes qui s’épilent pour faire joli de 2024.

La réalité c’est moche pour les idéologues qui fantasment des mondes qui n’existent pas.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.