Lorsque je vous dis que le combat entre Trump, et le courant américain souverainiste, et le courant américain mondialiste est absolument terrible, en voici une nouvelle preuve avec les derniers propos de Janet Yellen qui « défend l’indépendance de la FED contre les pressions exercées par certains membres du Congrès américain ».

Or si le gouverneur de la FED veut défendre l’indépendance de la FED, c’est que cette indépendance est menacée, et la remise en cause de cette indépendance est logique car pourquoi la création monétaire d’un État appartiendrait à un organisme privé et indépendant de l’État !

La FED est devenue, comme toutes les banques centrales, un outil aux mains des banquiers pour les banquiers et servant à asservir les nations par le poids des dettes et des taux d’intérêt.

Elle ne mentionne pas Donald Trump mais le message est clair.

« «Une forme de menace pèse sur notre indépendance.» Dans la bouche de Janet Yellen, la phrase a du poids. Lors d’une séance de questions-réponses organisée à l’Université du Michigan, la présidente de la FED s’est ouvertement inquiétée des pressions politiques qui menacent l’indépendance, jugée «cruciale» de l’institution qu’elle préside. En cause, plusieurs propositions de lois déposées par des élus du Congrès et visant à restreindre la marge de manœuvre de la FED en matière de politique monétaire. »

Encore une fois, c’est un combat de titans qui s’est engagé, et même le bombardement de Trump en Syrie peut être lu de plusieurs façons.

Seul l’avenir nous dira ce qu’il en est.

Restez vigilants.

Charles SANNAT

Source Les Échos ici

Please complete the required fields.