“Je m’attends à un ralentissement de l’économie”, a déclaré Mme Yellen dans une interview accordée à l’émission “This Week” de la chaîne ABC. “Il a augmenté à un rythme très rapide, car l’économie, comme le marché du travail, s’est redressée et nous avons atteint le plein emploi. Il est naturel de s’attendre maintenant à une transition vers une croissance régulière et stable, mais je ne pense pas qu’une récession soit totalement inévitable”, reprend MarketWatch.
Si Mme Yellen a semblé optimiste quant à la possibilité d’éviter la récession, l’économie mondiale reste confrontée à de graves menaces dans les mois à venir avec la poursuite de la guerre en Ukraine, la hausse de l’inflation et la pandémie de Covid-19. “Il est clair que l’inflation est inacceptablement élevée”, a déclaré Mme Yellen.
Pour autant, elle ne pense pas qu’une baisse des dépenses de consommation soit la cause d’une récession. Mme Yellen a déclaré à ABC News que le marché du travail américain était le plus fort de l’après-guerre et a prédit que l’inflation ralentirait “dans les mois à venir”.
Je rappelle pour ceux qui n’auraient pas suivi qu’il y a quelques jours la même Janet Yellen s’est excusée pour avoir sous-estimé les risques d’inflation.
Elle fait exactement la même chose avec les risques de récession.
Yellen sait aussi bien que moi, qu’avec une inflation à 10 % et une hausse rapide des taux, sans oublier l’augmentation massive des prix de l’énergie que l’économie va tomber en récession.
Alors pourquoi dit-elle que la récession “pourrait être un peu évitable” ?
Parce que les dirigeants politiques sont là pour assurer la stabilité du système, pas pour vous dire la vérité.
Etant peu lu et entendu, je peux vous dire la vérité sans que cela ne fasse sombrer le pays.
Si Bruno le Maire disait au 20 heures de TF1 avec sa légitimité de ministre ce que je vous dis ici, ce serait la panique.
Etre un homme ou une femme politique cela implique de mentir et de passer pour un imbécile.
Ne soyez pas dupes de leur travail.
Le monde fonctionne ainsi.
Janet Yellen s’excusera l’année prochaine de ne pas avoir vu arriver une récession aussi importante !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Reuters via Investing.com ici
Inflation!!! Bientôt HYPERINFLATION !!!
Je ressens un peu les choses comme étant assis (ou me tenant debout) sur des couettes très souples qui ondulent par vents et marées sur l’économie mondiale.
Un peu comme si les courbes en 3D des différents graphiques seraient ces fameuses couettes, “modelées” en fonction de la direction du vent ou de la marée (comprenez les paroles saintes des banques centrales vs la réalité)… Et lorsqu’il y a une vague plus grosse que les autres, elle nous fait chavirer, avant de nous envoyer au fond du précipice…. S’il y a un vent plus violent, il nous plaque tout autant au sol ou contre un mur….
Vite ! Une bouée et une combinaison néoprène (pour le froid de cet hiver … et des conserves bien graisseuses et caloriques ! Tant pis pour le cholestérol et le régime !)
« Un ouragan économique et financier arrive »
Voilà ce que vient d’annoncer Jamie Dimon , le très médiatique président de JPMorgan Chase, première banque américaine dont la réputation a été sévèrement écornée non seulement par la performance de son titre en bourse mais aussi par ses nombreuses condamnations en justice.
Je suppose que l’assurance vie en France sera la première impactée ou spoliée.
Quelle belle tête de menteuse : elle ferait bien dans l’équipe de Macron !
Les gens préfèrent le confort du mensonge pour éviter de se poser des questions et, pire, d’y apporter des réponses. C’est pour ça que la politique est un art éternel qui a toujours bien fait vivre ceux qui s’y adonnent !
Priorité : assurer une psychologie de masse positive, dire aux gens ce qu’ ils ont envie d’ entendre, sinon on tombe dans les bras de big pharma…alors vivons heureux dans le mensonge plutôt que malheureux dans la vérité : l’ humanité fonctionne ainsi et comme disait l’ ancien : ” Gott mis uns “
C’est un secret de Polichinelle et c’est sacrément stupide d’être “obligé ” de mentir à longueur de temps . Pauvres politiques …
“Etant peu lu”
Désolé de vous contredire, je vous lis régulièrement …
“Si Bruno le Maire disait au 20 heures de TF1 avec sa légitimité de ministre ce que je vous dis ici, ce serait la panique”
Exact mais le principal problème avec Bruno Le Maire est qu’il faudrait qu’il comprenne quelque chose à l’économie : Il y a ce qu’il dit et il y a ce qu’il fait et pour le 2° point il ne montre pas de compétence.
Encore une fois avec ce type de personnes ce qui compte c’est le baratin, ils ont été formés pour cela et le pire c’est qu’au bout du compte ils finissent par croire que ce qu’ils ont dit est vrai !
Mais non Charles ! moi je vous lis avec assiduité, comme nombreux de mes compatriotes. On vous aime et estimons le travail d’éclaireur que vous menez chaque jour. Vous nous êtes précieux.
Mon bon Charles, tt le monde sait que le système est a bout de souffle, afin d eviter une révolution ne faudrait il pas dire la vérité ?
Pas encore pendue cette bourrique !
La vérité, laquelle ? Ils en ont tellement en réserve !!
** Demandez à notre Giflé 1° !
Récession importante ? La vérité c’est que personne ne sait l’ampleur du phénomène. Il faut être lucide et humble en même temps. Ceux qui vous diront qu’ils savent soit ils sont fous soit ils vous mentent. Personnellement je prendrai l’option mensonge. Personne ne sait si il y aura une Récession importante ou une petite croissance.
La seule certitude c’est le Ralentissement économique. Et là ça va tanguer.