Cela fait des années que le sujet iranien préoccupe profondément l’armée israélienne, qui ne veut pas tolérer un Iran nucléarisé à porté de tir de missile sur son territoire.

Quand je dis des années, en réalité cette histoire dure depuis des décennies et depuis que nous avions promis des centrales nucléaires, de l’uranium enrichi et la bombe à l’Iran dans les années 70.

En attendant, alors que le secrétaire d’État américain Marc Rubio était en visite à Jérusalem le dimanche 16 février c’est une cargaison d’armes lourdes américaines qui est arrivée en Israël dans la nuit, a indiqué le ministère israélien de la Défense.

“Une cargaison de bombes lourdes récemment mise à disposition par le gouvernement américain a été reçue et déchargée pendant la nuit en Israël”, a précisé Israël Katz dans un communiqué, en référence aux bombes lourdes MK-84 récemment autorisées par l’administration du président Donald Trump.

Cette vente de bombes, munitions et missiles est d’une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël, qui a utilisé des armes américaines dans la guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Cette vente “améliore la capacité d’Israël à faire face aux menaces actuelles et futures, renforce sa défense et sert de moyen de dissuasion face aux menaces régionales”, avait alors indiqué l’Agence américaine de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA).

Et les menaces futures c’est l’Iran… et pour “traiter” la menace iranienne, il faut de très grosses bombes capables d’anéantir des installations profondément enterrée. Il en faut beaucoup.

Combien me direz-vous ?

Environ 7.4 milliards de dollars… Ces livraisons étaient bloquées par Biden ou l’administration Obama et même durant le premier mandat de Trump.

Voilà les Israéliens bien pourvus.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

 

Please complete the required fields.