Cela fait des années que le sujet iranien préoccupe profondément l’armée israélienne, qui ne veut pas tolérer un Iran nucléarisé à porté de tir de missile sur son territoire.
Quand je dis des années, en réalité cette histoire dure depuis des décennies et depuis que nous avions promis des centrales nucléaires, de l’uranium enrichi et la bombe à l’Iran dans les années 70.
En attendant, alors que le secrétaire d’État américain Marc Rubio était en visite à Jérusalem le dimanche 16 février c’est une cargaison d’armes lourdes américaines qui est arrivée en Israël dans la nuit, a indiqué le ministère israélien de la Défense.
“Une cargaison de bombes lourdes récemment mise à disposition par le gouvernement américain a été reçue et déchargée pendant la nuit en Israël”, a précisé Israël Katz dans un communiqué, en référence aux bombes lourdes MK-84 récemment autorisées par l’administration du président Donald Trump.
Cette vente de bombes, munitions et missiles est d’une valeur totale de 7,4 milliards de dollars à Israël, qui a utilisé des armes américaines dans la guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Cette vente “améliore la capacité d’Israël à faire face aux menaces actuelles et futures, renforce sa défense et sert de moyen de dissuasion face aux menaces régionales”, avait alors indiqué l’Agence américaine de coopération en matière de sécurité de défense (DSCA).
Et les menaces futures c’est l’Iran… et pour “traiter” la menace iranienne, il faut de très grosses bombes capables d’anéantir des installations profondément enterrée. Il en faut beaucoup.
Combien me direz-vous ?
Environ 7.4 milliards de dollars… Ces livraisons étaient bloquées par Biden ou l’administration Obama et même durant le premier mandat de Trump.
Voilà les Israéliens bien pourvus.
Les USA viennent de livrer d’énormes quantités d’armes à Israël
La plupart sont des armes très lourdes comme les MK-84
Apparemment les prochaines semaines seront cruciales
A Tsahal ,tout est prêt pour en finir avec tous les terroristes de la région
dont Gaza, et l’Iran pic.twitter.com/uaLoJTALkp— Nechama (@Sans_Concession) February 16, 2025
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
BONJOUR.La guerre c’est très rentable pour certaines finances.De toute façon tout sera fait pour déclencher la 3 éme avec l IA en renfort,les populations ont du mourron à se faire.
Dans une guerre asymétrique qui oppose des armes lourdes qui coûtent des fortunes, à des combattants armés à mobylettes et des drones, le gagnant à moyen terme est connu.
A moins que les zaméricains fassent une fois de plus contribuer les zéropéens à alimenter le marché de la mort à coup de milliards d’euros.
C est une partie de la verité, il y a probablement bien plus d’armes. Le but etant de former le grand isr, pas se faire d illusions et ne pas se voiler la face. Toute une stratégie lente (par rapport a la durée d’une vie humaine) mise en place depuis plus d’un siècle et probablement plus (19eme siècle) car tout ça est écrit dans leurs textes et est en train de se dérouler sous nos yeux. La Syrie, c’est fait, le Liban c’est bien en marche, Cisjoranie, Palestine, des broutilles, reste une partie de l Arabie et l Iraq…quelques petites gueguerres bien placées et le tour est joué et tout ça avec le bénédictions des américains et du phare vénérable `français`
Quelle tristesse, comment les states peuvent négocier la paix d’un côté et dans le même temps encourager une autre guerre, alors qu’il y a des intérêts communs et croisés de part et d’autre !!!
A moins qu’il espère garantir une espèce d’équilibre et avoir un levier de négociation…? Mais à mon avis, il ne tiendra pas Israël muselé, on connaît trop ses méthodes.
cela montre bien que l’objectif des anglo-saxons n’est pas de faire la paix…
“Quand les hommes vivront d’amour…” – Une bien belle chanson complotiste…
Bravo BALTAZAROID ! C’est une preuve de qui dirige réellement le monde…TRUMP est obligé d’obéir aux vrais dirigeants que sont les KHA et autres ASH de “haut grade ” sinon il perd sa place par quelque maniére que ce soit.
Nous en avons vu d’autres qui ont désobéi et nous savons ce qu’il leur a coûté…
Dans le couple Israël-USA on ne sait toujours pas qui porte la culotte !
Facile de montrer des containeurs et de dire que ce sont des armes! Quelles preuves? Info ou intox?
Charles ! On ne mène pas une guerre sur le terrain avec des quantités de dollars mais avec des quantités de munitions.
Les USA sont né du génocide des “indiens d’Amérique du Nord”.
Entre “génocideurs”, il est naturel de se donner un cous de main.