Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Et si ces 12 jours de guerre entre Israël et l’Iran n’étaient en réalité qu’une préparation à une nouvelle confrontation ? C’est exactement ce que dit la chaîne israélienne I24 News.
En effet si le programme nucléaire iranien a été durement touché il n’a pas été totalement détruit.
Israël veut renforcer son potentiel et améliorer appareils et armements, sans oublier les systèmes de défense anti-missiles le tout dans le cadre d’une préparation de guerre « multi-fronts ».
Bref, cette histoire avec l’Iran est loin d’être terminée.
D’autant plus quand on fait le lien avec la suspension des livraisons d’armes à l’Ukraine pour raison de stocks trop bas.
Les arsenaux américains ne peuvent pas fournir simultanément à haute dose l’Ukraine et Israël.
Dit autrement, les deux pays ne peuvent pas être simultanément défendus.
Il va donc falloir choisir et le choix semble avoir été fait au détriment de l’Ukraine.
Si ces 3 ans de guerre, de morts et de souffrance ne permettent « que d’en arriver là » j’espère que cela fera enfin réfléchir tous les bellicistes va-t’en guerre.
Après les guerres il y a toujours la paix et dans bien des cas, les soldats y meurent pour rien, ou pas grand-chose.
Vous avez également l’appel téléphonique de Macron à Poutine… le premier depuis 3 ans. Vous remarquerez que Poutine a pris l’appel… contrairement aux déclarations stupides de ministre étranger aux affaires qui ne voulait pas parler avec les diplomates russes.
N’oubliez pas, votre dossier Stratégies « La guerre qui va tout changer » est bien en téléchargement dans vos espaces lecteurs (accès ici). Pour vous abonner tous les renseignements sont là.
Iran : Tsahal se prépare à une nouvelle guerre pic.twitter.com/vfXoaAxMDK
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) July 2, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
« Dit autrement, les deux pays ne peuvent pas être simultanément défendus. » … Hmmm !
1) être défendu implique, un peu en sous-entendu, être l’agressé et non l’agresseur.
2) être défendu peut impliquer qu’il y a un empire qui impose sa loi.
3) S’il n’y a plus de stock c’est peut-être que la Russie arrive à épuiser l’OTAN.
4) Si Israël a demandé une « trêve » c’est peut-être à cause des dégâts suite au mythe du dôme de fer qui finalement est peu efficace. Ils reprendront la guerre une fois trouvé une solution … qui n’existe pas pour le moment …
Bonjour. La guerre est la solution des STUPIDES!!!!
L’Ukraine n’en a jamais assez, ou sont passés les milliards qui leur ont été donnés depuis des années payés par les contribuables, détournements de fond massifs par Zelenski pour son intérêt personnel, il est plus que temps de fermer les cordons de la bourse, ça suffit ! qu’ils s’assument, il est plus que temps ! Israël en a autrement plus besoin qu’eux.
On interdit Sputnik France mais pas I24News. Donc vive la propagande Israëlienne en France.
Comme quoi on peut produire un génocide et une chaîne de tv francophone en même temps. Ça doit être le « en même temps » de Macron qui prend forme.
i24News, la chaine de Patrick Drahi, est un gage de qualité, de fiabilité et d’impartialité de l’information. Inutile de recouper avec d’autres sources, bien entendu.
Poutine a toujours redis et re-redis qu’il était ouvert a toute discussion ,ses troupes détruisent méticuleusement les forces de l’Otan depuis trois ans qui tiraient les marrons du feu avec zelenski pour les sionistes démocrates Us.Marrons imaginaires dont la quête ruine l’europe.Poutine a donc redonné une leçon bienveillante de pragmatisme diplomatique au crétin élyséen qui est venu lui pleurer sur les bottes et n’a toujours rien compris
le dernier bonbardement des sites Nuk a prouvé que la seul solution pour détruire les site c’est les bombes Nuk, alors elles seront utilisées, cela ne les dérangent nullement, on a bien vu au Japon, ces deux pays sont la lie de l’humanité, si ils ne sont son pas démentelés alors l’humanité disparaitra.
bon les chinois détruise un rafale à 300 kms, les iraniens vont en reçevoir. de plus un missile sur la centrale nucléaire israelienne et pouf.
Ben, normalement le cessez de 12 jours a été initié le 24 juin dernier. Donc celui-ci prend fin le 6 Juillet. A suivre donc.
Selon Candace, Trump aurait forcé Macron en agitant le dossier Brigitte.
Quelle histoire !
Comme me disait ma grand-mère : mon arrière grand à participé aux guerres napoléonienne tout cela pour amener de la souffrance pour rie. L homme est t il civilisé ????
Apres le traumatisme des bombardements iraniens Israël doit desormais apprendre à vivre avec un pays qu’il ne pourra jamais detruire…
Certaines rumeurs prétendent que TRUMP et ses conseillers auraient dans l’idée de « donner » (je dirais plutôt « prêter » avec bombes et pilotes inclus) des Bombardiers Furtifs B2 à Israël … Sachant que de toute façon l’espace aérien iranien n’est que peu très défendu, dans un tel cas je serait plutôt enclin à comprendre qu’en fait Les USA auraient l’intention de faire du « Carpet Bombing » sur L’iran avec leur B52 comme ce fut le cas au dessus de Bagdad avec ensuite l’option d’un « Game changing » concernant Le Pouvoir Politique à Téhéran …
En tout cas Ne pas perdre de vue que pour les USA comme pour Israël il va falloir agir vite, car de cette guerre de 12 jours et vu l’état de délabrement actuel à Tel-Aviv après les pluies de missiles iraniens, il transparaît une Réalité :
– Sans les USA Israël ne peut tenir un conflit que durant 8 jours pas plus,
– Et sans les armes et la protection Américaine à tous points de vue (satellites y compris) en quelques semaines Israël serait littéralement laminé …
Le Lion est en carton, Le « Dôme de Fer » est en Guimauve, « dieu » est en longues vacances et son seul supplétif Lui, arbore la bannière étoilée …
La quantité et le type d’armement pour l’Ukraine et ceux pour Israël sont différents.
Les USA pourraient mettre la Russie à genoux en quelques semaines.
Mais ce n’est pas le volonté de Trump pour des raisons inavouables.
Ni celle du deep state qui a atteint son but d’avoir une Russie sortie des grandes puissances.
Pauvre Ukraine.
Mais ils devraient pouvoir compenser avec des productions locales, financées par l’Europe.