Le sujet de l’Iran est au centre des préoccupations mondiales avec ces dernières déclarations du Premier ministre israélien, vous pouvez faire un lien direct avec ce qui arrive à Macron, lâché en rase campagne et pris entre le marteau du conflit américano-irano-israélien et l’enclume de la démondialisation selon Trump.

Voilà ce que rapporte l’AFP et cette phrase est très importante : “Israël considère l’Iran comme son ennemi numéro un.”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a loué lundi la “position ferme” de Donald Trump contre l’Iran à la suite de déclarations d’une rare virulence du président américain contre Téhéran.

“Je veux rendre hommage à la position ferme exprimée hier par le président Trump et le secrétaire d’État Mike Pompeo contre l’agressivité du régime en Iran.”

“Pendant des années, le régime (iranien) a été choyé par les grandes puissances et il est bon de voir que les États-Unis changent cette équation inacceptable”, a ajouté le Premier ministre.

“Israël continuera à agir contre toute tentative de l’Iran et ses alliés de s’implanter militairement en Syrie”, a de nouveau prévenu lundi le Premier ministre israélien.

Les amis de mes ennemis sont également mes ennemis, et cela fonctionne aussi dans l’autre sens, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Charles SANNAT

Source AFP via Romandie.com ici

Please complete the required fields.