« Israël empêchera ses ennemis d’acquérir l’arme nucléaire », enfin c’est ce que vient de déclarer Netanyahu, le Premier ministre israélien alors que le gouvernement vient de reconnaître (ce qui n’est pas un hasard) avoir empêché la Syrie d’accéder à la bombe atomique en détruisant un réacteur nucléaire en Syrie. « Des révélations inattendues », alors que tout le monde pensait bien que l’État hébreux était derrière ces explosions monumentales et inexpliquées en Syrie en 2007.

« Bachar al-Assad a cherché à doter la Syrie de l’arme nucléaire, affirme l’armée israélienne dans des documents rendus publics ce mercredi matin et auxquels France 2 a eu accès. L’État hébreu explique avoir fait décoller quatre avions de chasse dans la nuit du 5 au 6 septembre 2007. La cible : une centrale nucléaire construite dans le plus grand secret près de Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie ».

Israël prêt à agir seul

Le message s’adresse aussi bien à la communauté internationale qu’aux Iraniens. Israël leur fera la guerre s’ils veulent se doter de l’arme nucléaire.

Donald Trump a toujours dit et répété qu’il serait un indéfectible allié d’Israël et l’a prouvé en reconnaissant Jérusalem comme capitale.

Il est fort possible qu’il « autorise » et dote Israël de suffisamment de missiles et de matériel pour qu’ils puissent attaquer l’Iran.

Cela nous réserve quelques secousses géopolitiques à venir.

Charles SANNAT

Please complete the required fields.