C’est une attaque sans précédent menée par l’Etat hébreux contre de hauts responsables du Hamas palestinien réfugiés au Qatar.
« Israël a initié, menée et assume l’entière responsabilité » de la frappe à Doha, a déclaré le premier ministre Benyamin Netanyahou
ALERTE INFO | Une explosion a été signalée à Doha, au Qatar. L’armée israélienne a effectué une tentative d’assassinat ciblée sur des responsables du Hamas, selon des officiels israéliens.
— Cerfia (@CerfiaFR) September 9, 2025
Nous sommes donc très loin d’une paix ou d’un règlement du conflit autrement que par la force et la liquidation physique et par tous les moyens de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’attentat du 7 octobre.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Par ce type d’événement, on voit bien l’inutilité d’être sous protection américaine. Ça a zéro valeur, zelinshy ferait bien d’ y penser.
Les américains va où va l’argent et leur intérêt
Le Mossad était certainement au courant de ce qui allait se déclencher le 7 octobre, carnage meurtrier par des voyous assassins et fanatiques … un peu tard pour régler les comptes … il aurait fallu agir avant et sauver toutes ces vies humaines … ce qui n’excuse en rien les actes de ces terroristes … les enfants palestiniens paient pour leurs parents, c’est dans la ligne des choses … une loi imparable
……
No comment.
Par respect pour Charles, pour son travail et ne voulant ni attiser les haines contre les uns ou les autres, ni voir « disparaître » cette chaîne sous les foudres de la censure républicaine et démocratique.
Fermez le ban.
VG
Bravo a Monsieur Netanyaou pour son courage a defendre son peuple
Ces frappes viennent remettre les pieds sur terre à l’Emir du Qatar. Lui qui rêve son pays en pivot diplomatique, il constate dans la douleur qu’il n’y a qu’une seule vraie puissance dans la région. La verité factuelle que tout le monde doit admettre est qu’Israël frappe qui il veut, où il veut et quand il veut, sans demander la permission à qui que ce soit et sans avoir à craindre aucune représaille. Parce qu’Israël est une véritable puissance mondiale, militaire, économique et diplomatique.
Donc « spoiler alert » suite à ces frappes : Israël n’a rien à craindre, il ne se passera rien !
Il est probable que la France sera elle aussi bombardée si Macron persiste dans son idée de reconnaitre la Palestine…..
C’est fou ça. Ils ont un cheat code pour pouvoir péter tous les arabes ?
Ils font ce qu’ils veulent et zéro réaction.
L empire du bien agit pour le bien de tous et au nom de tous alors détendez vous =)
C’est bien de là-bas que viendra l’embrasement.
Annoncé par certaines prophéties.
Il ne reste plus a bibi qu.a envoyer ses avions contre Paris et Londres.
Comme Zelensky accusé (a tort car ce sont bien les Ricains aidés des Norvegiens qui ont saboté) maintenant pour Northstream, il n’aura rien de fâcheux.
Je lisais dernièrement, malgré la guerre, l’économie se porte bien en Israel, le chômage est au plus bas et la monnaie locale à pris de la valeur face au dollar, probablement que ce pays est béni par Dieu.
@ maujo sur 10 septembre 2025 à 23 h 18 min
Je lisais dernièrement, malgré la guerre, l’économie se porte bien en Israel, le chômage est au plus bas et la monnaie locale à pris de la valeur face au dollar, probablement que ce pays est béni par Dieu.
Le Diable bien sûr ça va mettre du temps mais un jour retour de bâton… Achetez des raviolis on va en avoir plus que besoin…….