Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un peu comme le jour sans fin de la marmotte.
On recommence.
Encore et encore.
Ici.
Comme ailleurs.
Depuis le début de cette pandémie, surveiller ce qu’il se passe en Israël est un indicateur avancé très pertinent.
Pourquoi ?
Parce que c’est un petit pays, chaud, sec, dont les frontières sont largement surveillées et facilement “verrouillables”, possédant aussi bien un excellent système médical qu’un système de recherche ou d’innovation de pointe.
L’un des premiers enseignements que l’on a pu tirer de l’observation de la situation israélienne, est que le coronavirus ne serait certainement pas vaincu par la chaleur du soleil et par l’été.
L’un des second est sur la fermeture des frontières. C’est évidemment nécessaire car cela ralentit considérablement l’arrivée de nouveaux malades et de mutants, mais, ce n’est pas parfait et même dans l’environnement israélien, il faut toute l’organisation de cet Etat pour obtenir une fermeture réelle. Je vous laisse imaginer en France la difficulté d’aller aussi loin et d’être aussi efficace. Notre stratégie ne peut pas à court terme ne reposer que sur la fermeture des frontières aussi nécessaire que ce soit par ailleurs.
Enfin, Israël par sa petite taille et sa capacité de négociation et d’achat est le pays le plus avancé dans la vaccination, et pourtant, malgré cet état de fait, les nouvelles n’y sont pas franchement bonnes comme le montre cet article du Time of Israël.
Que nous dit cet article ?
Que “le nombre de cas de virus pourrait augmenter à nouveau, selon le groupe de travail ; un fonctionnaire met en garde contre un quatrième verrouillage
Les tendances montrent une baisse de l’âge moyen des patients graves ; le ministère de la santé demande à Nétanyahou de prolonger le confinement national au moins jusqu’après le week-end”.
Que la mortalité reste à un niveau très élevé.
Que la vaccination semble produire ses premiers effets chez les plus anciens qui ont été vaccinés en priorité et donc l’âge moyen des gens hospitalisés est en baisse et de plus en plus jeune, ce qui semble logique.
Que le nombre de cas reste inquiétant de même que le nombre de morts.
“Channel 12, citant les chiffres du ministère de la santé, a rapporté qu’au cours du mois de janvier, il y a eu une augmentation constante du nombre de patients gravement malades âgés de 20 à 49 ans. En revanche, parmi les personnes de plus de 60 ans, qui ont été prioritaires pour recevoir le vaccin, le nombre a augmenté pendant la première moitié du mois, puis s’est stabilisé et, plus récemment, a légèrement diminué“.
Un 4ème confinement sur la table !
“Sharon Alroy-Preis, chef des services de santé publique au ministère de la santé, a averti que le confinement actuel, le troisième du pays depuis le début de la pandémie, pourrait ne pas être le dernier.
“Dans les prochaines semaines, nous saurons s’il y aura un quatrième confinement”, a-t-elle déclaré à la chaîne publique Kan.
Elle a déclaré que pour obtenir une immunité collective avec les nouvelles souches mutées, au moins 80 % de la population doivent être immunisés, soit par la vaccination, soit par la récupération de COVID-19.
“Nous sommes actuellement autour de 25 %, ce qui est merveilleux, mais nous en sommes loin”, a déclaré Mme Regev-Yochay.
Lundi, Regev-Yochay a déclaré qu’Israël et le monde devraient vivre dans l’ombre du coronavirus pendant longtemps, car l’immunité des troupeaux nécessiterait probablement de vacciner les enfants, ce qui n’est pas possible actuellement puisqu’ils ont été exclus des essais de vaccins.
Les responsables du ministère de la santé ont mis en garde contre une réouverture généralisée des écoles, citant le nombre élevé d’infections chez les enfants et affirmant que la réouverture du système éducatif fera passer la prévalence de la souche britannique du virus de 70 % actuellement à 90 % de toutes les nouvelles infections.
Si les variantes du virus continuent à muter et deviennent immunisées contre les vaccins actuels, une troisième dose supplémentaire pourrait être nécessaire à l’avenir pour inoculer contre ces souches, a déclaré lundi le tsar Ash, spécialiste des coronavirus, lors d’un point de presse. Il a noté que cette option n’était pas pertinente dans l’immédiat, mais qu’elle pourrait être envisagée plus tard.
Confinements + vaccinations + masques et distanciation !
Voilà ce qui ressort de cet article.
Voilà l’avenir qui semble être promis aux Israéliens jusqu’à ce que le pays atteigne l’immunité collective, mais, vous remarquerez, que le pays a une stratégie.
Vaccinations, fermeture des frontières avec un verrouillage étanche, confinements successifs avec actuellement les écoles fermées, sans oublier les masques et la distanciation afin d’atteindre au plus vite l’immunité collective tout en sachant dès maintenant qu’il va falloir prévoir de gérer l’arrivée des variants qui nécessiteront d’adapter la stratégie vaccinale.
Economiquement Israël a les moyens de ses ambitions et de sa politique sanitaire puisque le ratio dette publique/PIB devrait atteindre son maximum en 2023, à environ 80 %, contre 76 % en 2020 et 60 % en 2019.
Là où nous sommes en France presque à 130 % de dettes sur PIB ce n’est que 76 % en Israël.
Cela montre bien à quel point la France n’a plus les moyens financiers du confinement que ce soit d’un 3ème ou d’un 4ème.
Cela montre aussi que nous allons devoir développer une stratégie radicalement différente, car nous n’avons pas la même géographie, pas les mêmes moyens financiers.
La conclusion sera néanmoins commune.
Quoi que nous fassions, quoi que nous pensions, nous devrons apprendre à vivre avec ces virus, et vivre, ce n’est pas rester enfermé jusqu’à la fin des temps.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Avec des “Pseudo-vaccins” fait à la va vite…. et qui n’ ont pas suivi les procédures de suivis normaux … il est plus que possible que cette recrudescence du “Covid 19” soit plus d’origine vaccinale …. que de la propagation du Covid …. vu que partout ce “Pseudo covid” régresse…. Sans compter que ce “Pseudo-vaccin” …. n’ est absolument pas un vaccin … mais une thérapie génique …
Bonjour. Histoire sans parole!!! Où sont les millions de morts??? Heureusement que nos ancêtres ne sont pas restés confiner dans les cavernes pour se prémunir des virus!!! sinon nous ne serions pas la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charles,
Je vous le redis, c’est cuit.
Il est trop tard, il n’y a plus de “solution” que seul un gouvernement d’incompétents ne saurait voir.
Soit on bloque l’économie, soit on bloque l’économie car à cause de la loi des grands nombres et de cette merveille de la nature qu’est ce virus:
– il y aura toujours des gens qui ne seront pas vaccinés
– il y aura toujours des gens qui seront vaccinés mais pour qui cela ne fonctionnera pas et qui ne le sauront pas jusqu’au dernier moment
-les virus vont continuer à muter et à se combiner (croisement des branches de variants rapporté par une étude chinoise et classeique chez les coronas), à un moment aucun vaccin ne fonctionnera
Donc il y aura toujours des malades par vague de plusieurs mois en fonction des saisons et des variants.
Les pays qui étaient faibles gérés par des brêles comme la France vont accéler leurs descentes éducatives, scientifiques, industrielles, …
Les bons vont être encore plus forts et plus agressifs: attendez de voir ce que vont nous faire subir les pays du nord.
C’est game over, voilà.
Une exponentielle ce n’est pas dans la même division que les problèmes habituels que nos brêles font semblant de gérer et un virus n’est pas corruptible.
Si il n’y a pas d’impression monétaire comme on en a jamais vu, on va se payer une déflation jamais vue car le tissu économique va se contracter sévèrement.
Cdlt.
Ouf, je suis rassuré, tout va bien dans la tranche d’âge de 50 à 60 ans 🙂
Tant qu’il y a de la vie … Y’a de l’espoir !
Ce que l’on dit moins, c’est que le regain actuel a commencé avec la vaccination. On devrait analyser beaucoup plus en détail ce qui se passe en Israël. la vaccination peut aussi produire de mauvais anti-corps qui ouvre la porte au virus plutôt que de la combattre, la protection de la première dose n’est que de 50%, pourquoi ne serait-on pas plus vulnérable entre les deux doses? Ou d’autres mécanismes?
Il est scandaleux qu’aucun moyen ne soit mis dans la recherche d’un traitement qui est plus ciblé que la vaccination et d’un effet bien plus rapide.
Et quand on dit apprendre à vivre avec le virus, c’est surtout réapprendre à accepter la mort qui est notre sort à tous
De pluq, dans la lignée du film “we missed you”, quelle est la structure familiale en Israel? Nous n”avons plus nos anciens sous le même toit pour fermer les écoles.
Il faut arrêter la guerre de tranchées et monter à l’assaut, débusquer au lieu de se faire débusquer.
Il faut libérer, donner de l’autonomie laux forces vives sanitaires, pharmacies, généralistes!,…
Libérer et financer les appros de masques FFP2, oxymetres, médicaments,..
Mettre le conseil scientifique à la poubelle et adapter les stratégies au niveau départemental pour maintenir l’économie au plus haut. La dordogne ne compte que 80 morts en un an (primes comprises).
Bonjour,
Tout le monde semble oublié que le premier sinistre Isralien était embourbé dans de multiples affaires et que mettre son pays sous cloche l’aide grandement à rester au pouvoir, sans partir en prison, tout cela n’a rien avoir avec le covid, les israéliens se font rouler dans la farine , comme nous !!!
Le Prof. Raoult l’avais dit: “un vaccin pour le COVID, c’est de la science-fiction”. Les faits le prouve!
IMAGINEZ un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir si vous l’avez
Prof. Denis Rancourt.
Je ne crois pas que la fermeture des frontières soit une solution car il y aura toujours des cas isolés ,dans un pays quelconque et vu la virulence de la contagiosité , personne ne pourra y échapper ,et je rejoins “vaccinisthenewopium” .
D’ailleurs le Prof.Raoult a fait la même analyse que l’étude chinoise , le corona est un variant naturel et il change de “fonction” et de cible à chaque mutation ,et d’ici à l’immunité collective …..
“le jour sans fin de la marmotte.” .. excellent film. Je recommande )
Cette maladie infectieuse est avant tout une pathologie de ville cad qui doit entreprise en charge par les médecins de ville: les medecins généralistes !
Quelle est notre premier réflexe quand on a de la fièvre, des courbatures… ?
Une visite chez notre médecin traitant ! Retrouvons cette habitude !
Pour une prescription LIBRE de produits adaptés aux symptômes, antidouleurs, antibiotiques, antibiotiques, corticoïdes, tout ce qu”ils jugent nécessaires, éventuellement des analyses, prelevements sanguins, nasaux, radios… l’hospitalisation n’intervenant que si nécessaire.
Aujourd’hui tout est imposé par le conseil de défense sans discussion, concertation avec des décisions sous influence.
C’est contre ce comité de défense qu’on devrait être en guerre…
Qui compose ce comité ?
Combien de temps pour construire un hopital ? je ne parle pas de la Chine…..
En temps de guerre les usines d’armement tournaient 24/24
je ne comprends pas pourquoi un pays comme Israël fait exactement le contraire de ce que nous voulons et exactement ce que nous ne voulons pas… vaccins + masques + confinements … pourquoi?
Il faudrait donc porter des masques pour atteindre l’immunité collective ???
Ces masques ne sont-ils pas sensés nous protéger ?
J’aimerais comprendre comment on peut s’immuniser dans être exposé, ça va à l’encontre du bon sens, et accessoirement aussi à l’encontre de ce que j’ai appris lors de mes cours d’immunologie à la fac de pharmacie
Et pendant ce temps, Japon, Corée, Afrique, pays sans confinement, sans applications mobiles mais avec prise en charge en médecine de ville, dérivés de quinine, zinc et antibiotiques affichent des taux de léthalité 20 fois inferieurs aux nôtres. Quand aux statistiques chinoises, c’est un taux de mortalité proche de 0% du nombre d’habitants.
Ce pourrait aussi bien n’être qu’un alibi pour pallier au déficit exponentiel de la finance mondiale, qu’une prise mondiale de pouvoir du bloc sino-nord coréen par effondrement de l’économie occidentale, avec la complicité discrète de gouvernements plus tard remplacés par de l’ADN beaucoup plus fiable pour le parti.
Petit bémol. Contrairement à une croyance répandue, Israël n’est pas spécialement chaud en cette période de l’année…
BONJOUR .J’approuve beaucoup de commentaires .L’ idéal serait de faire le ménage,dans le monde des dé-cideurs,spécialistes sur les plateaux,conseils divers .C’est à croire,que plus “ON ” avance ,dans le temps,moins “ON” a de résultats .La finalité de ces sales combines , est de maintenir la population mondiale ,la tête sous l’eau ,mais ça va être de plus en plus coriace,pour nos chefs ,dirigeants ,décideurs .Malgré la censure des infos, ça filtre quand même .Les mensonges les plus éhontés, ne passent plus .
Bonjour Charles, cet article sur Israel est bien en quelque sorte la preuve que cette “pandémie” est seulement le véhicule idéal pour apprendre aux peuples à fermer leurs gueules, ce virus est une arnaque pour nous habituer petit à petit à accepter le monde Orwellien que les états mettent en place depuis un an, c’est aussi un outil pratique pour faire oublier que le pire reste à venir avec une économie moribonde. La guerre classique pour se débarrasser des peuples est devenue trop dangereuse pour les mafias qui nous pressurent, il est plus facile de faire peur avec une pseudo pandémie pour arriver au même résultat.
Le seul moyen de vous en sortir, individuellement, est d’adopter une hygiène de vie irréprochable, jeûne, sport, sommeil, expo au chaud, au froid, méditation. Peut importe votre âge, ne faites confiance à personne d’autre que vous-même. Le corps humain est une machine formidable et avec leurs injections inconnues ils ne vont soigner que leur bénéfices.
Israel illustre bien nombre de vérités que nous avons été incapables d’accepter, à tous les niveaux : un petit pourcentage, ce n’est pas rien quand on manipule les grands nombres. Le virus avec les personnes agées tue un malade sur 4 en rea. Si pas de rea disponible, ce sera 3,99 sur 4. Voilà pourquoi il fallait contenir. Les jeunes résistent bien mieux en réa, en ont besoin moins souvent, mais si pas de réa, même punition. Jusqu’à maintenant, nous nous sommes préservés du virus et en France, on peut considérer que moins d’1 personne sur 20 l’a croisé. Si comme en Israel, non seulement les vaccinés récents ne prennent plus de précautions (le vaccin commence a devenir efficace qu’à partir du 15 jour, et des gens ont été imprudents) mais que les autres se relachent aussi, les chiffres fixes peuvent exploser. Grace à ce modèle “israelien”, nous pourrons éviter chez nous ce genre d’imprudence. Et comprendre que si nous avions laissé flamber l’épidémie, nous aurions eu d’énormes chiffres d’un coup, car pas de réa disponible …et donc un taux de létalité multiplié par quatre, tout ages confondus
Au bout du 10ème confinement, il y en a un gratuit…
France : 22 ieme place mondial avec 1193 décès/Mpopulation
Israel : 52 avec 544 d/Mpop
Madagascar 170 avec 10 d/Mpop
Cherchez la différence.
source : Worldometer, recherchez avec corrona
Israel une référence occidentale oui mais avec les mêmes travers.
Certainement pas un model
Je suis entièrement d’accord avec toi, Alain. La course au vaccin ne se gagnera pas. Ce n’est pas la bonne tactique. On sait bien ce qu’elle cache…
Bonjour
Et Ils savent de quoi ils parlent !
ah oui vraiment là! …dit l’africain
bullshit! disent les yankees
Yacafautcons! dit tout le monde
On est bien là! on est bien là! … à Davos
Et puis un jour, ils diront nous avons toujours vécu avec la grippe, les rhumes, et il y a toujours eu des morts de cela. maintenant qu’on est tous réunis parce que tous dans la même merde, nous relèverons l’économie pour un monde meilleur, mais en gardant distanciations, muselières, “vaccins “, matraques, internements quand meme! vous comprenez … le covid est, et sera toujours là, les complotistes et nationalistes pareillement etc. etc
Nous dédouanons, Nous Gouvernance Internationale, toutes bonne institution politique bien lèche cul (meme l’ex hongrie) , de toutes responsabilités à ce sujet.
Fin de chantier! Circulez! Arbeit!
Le seul sujet qui vaille la peine d’y passer du temps et de l’argent, c’est l’économie de subsistance individuelle ou locale, en décodant comme le fait Charles cette actualité nau séeuse, le reste n’est pas un sujet, mais un court-circuit dans nos cerveaux. les gens n’ en deviennent qu’un peu plus -Fous- Rendez vous compte..
Que le grand sketch continue! on s’y croirait vraiment! —
Trop Fort!
Meme ceux qui dénoncent, et déroulent une liste de traitement simples et efficaces pour 99 % des cas, ne renversent pas la table (avec un internement en psychiatrie à la clef , pour scandale en direct à 20h, ça doit dissuader un peu)
(merci Charles pour ton énorme travail, ton partage de connaissances, pour ta saine éducation, il faut voir et lire sa bibliothèque) le coût de l’abonnement vous semblera largement justifié.
Bien à vous..
Cher Monsieur, Israël étant dans la main des États Unis, rien n’interdit de penser que nous sommes encore face à une manipulation favorable à “Big pharma”. On peut choisir d’écouter le professeur Raoult et autres “complotistes” plutôt que les voix israéliennes. C’est en tout cas mon choix. Cordialement.
« Quand la Vérité n’est pas libre, la Liberté n’est pas vraie. »
Jacques Prévert.
En Israël le climat, le verrouillage des frontières, les confinements respectés ne devraient pas être favorables à la diffusion du Covid d’après les doctrines officielles largement diffusées.
La vaccination y est l’une des plus importantes au monde
Malgré cela on nous dit que la maladie augmente
Il faut donc … vacciner plus (!!!!!) vous aviez trouvé tout seuls
Très intéressant, quand ce sera maximum on se posera peut être des questions autrement.
Tiens. Pas un mot sur la “politique de vaccination” des palestiniens ! Etrange, bizarre…
D’abord, il s’agit d’une thérapie génique et non d’un vaccin.
Ensuite, le coronavirus a muté comme tous les virus et la thérapie génique n’est pas efficace contre les variants qu’ils soient anglais, sud africain ou brésilien (ou que sais-je).
Enfin, au lieu d’interdire l’hydroxy-cloroquine, interdisez le Remdésivir, produit reconnu toxique par de nombreux scientifiques;
l’usage du Remdésivir provoque la création de variants-objet du problème sanitaire actuel-.
Le professeur Raoult et la généticienne Alexandra Henrion-Caude ont affirmé après études que le Remdésivir provoquait la naissance de variants.
N’oublions pas qu’aujourd’hui recourir à un confinement est une preuve d’échec du gouvernement car l’économie est arrêtée ce qui est gravissime, à l’heure des avancées technologiques.
Ce que font les Israéliens m’indiffèrent, ce n’est pas parce qu’un gouvernement décide de sauter de la falaise qu’il faut agir de même. Il faut à raison garder!
Ce n’est pas le virus qui a muté mais le castex!!!
Incroyable il y a quelques jours nous étions d’après lui au bord de l’apocalypse et là il semblerait que le confinement n’apporte rien de plus.
Ce n’est pas Macron qui le dit c’est Castex, c’est pas Castex c’est Macron, et pendant ce temps-là notre pays s’enfonce inexorablement.
Nous n’avons même pas été capable d’appliquer la première mesure qui etait essentielle à savoir la fermeture de nos frontières. La deuxième produire nos masque, et la troisième fabriquer nos’propres vaccins. Où nous avons à faire à des amateurs ou des incapables comme vous l’entendez où à des cinglés qui ont l’objectif de faire tomber notre pays.
Que ce soit’l’un où l’autre nous sommes mals.
Et ce covid n’est qu’un petit exemple je ne vous dis pas pour le reste de nos administrations qui sont en faillite depuis des années.
Bonne journée à vous.
si le covid est notre avenir,
a quoi bon, s’entêter a rechercher un boulot dans ces conditions,
si la mort est au bout….?
autant decroitre et profiter du reste de la vie, des plaisirs gratuits, non ?
Pourquoi ne pas affronter carrément ce virus?… C’est-à-dire, comme en Suède, laisser faire la nature tout en se protégeant individuellement. On en connait beaucoup plus maintenant sur la bestiole: elle est loin d’être si létale qu’annoncée au départ. On connait plus ou moins sont mode de propagation, il suffit d’adopter les protections en conséquences. De plus il y a maintenant de nombreuses thérapies (à chaque stade de la maladie) et traitements prophylactiques. On connait les catégories de personnes plus exposées. Nos infrastructures médicales sont suffisantes pour ‘traiter’ les cas avec des traitements classiques. Nos pays sont capables de maitriser des tas de maladies bien plus graves (cancers, problèmes cardiaques, diabètes, maladies mentales…). Les vaccins sont ici très hasardeux et probablement contreproductif, en tout cas très couteux? Alors qu’on laisse faire les gens, la nature, nos médecins, nos hôpitaux, et en résumé le bon sens. Que nos autorités, complètement dépassées, hors-sol et (plus grave encore) stupides d’obstination, laissent le pays reprendre une vie normale. Des morts? Ben oui des morts comme il y a des milliers de morts par jour en Europe! Et on sait maintenant que ce satané virus a eu très peu d’impact sur la mortalité normale. Par contre nos économies? Par contre les relations sociales? Par contre nos enfants, nos vieux?… Détruits, laminés, méprisés! Alors qu’il y avait moyen d’éviter ces dégâts stupides.
Alors?… Alors qu’on cesse ces mesures liberticides, qu’on s’écarte des médias stipendiés pour faire régner la peur. La peur! ce sentiment précédant toute manipulation.
Comment les flamboyants ‘démocrates’ (soi-disant) qui nous dirigent (si mal) peuvent-ils avec tant d’allégresse transformer le pays en dictature?
Faudra se souvenir de tout cela lors des prochaines élections… s’il y en a de loyale! Faudra se souvenir aussi que, sauf quelques rares individualités, AUCUN parti d’opposition n’est monté au créneau pour stopper ces mesures liberticides, pas un geste pour protester, manifester, débattre entre pour et contre. Rien, tous embusqués comme des pleutres dans un attentisme lâche. Souvenez-vous bien de cela, citoyens lors des prochaines… et peut-être dernières… élections.
Hélas, il est bien connu que les ‘veaux’ (De Gaulle) n’ont pas de mémoire… même en face de l’abattoir. Relisez 1984, la devise du Ministère de l’Information: “La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force.”
Méditez bien cela citoyens… avant que ce ne soit interdit.
Etonnant : sur Arte dernièrement, il y a eu la rediffusion d’un documentaire sur “Un grand pas pour l’évolution – Le lien maternel” ; vous y trouver de belles images 3D de chaînes ADN ET … de très beaux rétrovirus qui les modifient… expliquant la mutation des animaux …. et de leur grande extinction de masse ; C’était déjà en 2016 …. Pour moi, il n’y a pas de coïncidences…
Du coup, c’est Dame Nature qui a créé aussi le nouveau en vigueur et ses variants ; alors pourquoi tant de perte de temps à trouver le coupable côté labos et pays, à part
pour faire tomber l’économie et que les banques raflent toute propriété, privée et publique ?
Gaïa se venge de son parasite … NOUS.
Darwin, reviens ! “Tu nous manques !” (cf Christophe Alévèque) 🙂
PS : De part les mutations à venir, je ne veux pas avoir une deuxième tête, des nageoires ou des branchies, une peau “médusée” (cf un épisode d”Au-delà du réel” ou “La quatrième dimension” dans lequel des “super” chercheurs avaient créé des nano-robots capables de guérir et améliorer les être humains … quelques semaines après l’injection, c’était tout sauf un humain … et a demandé à son assistante de le buter.
Une étude montre qua’près presque une année de pandémie, environ 20% de la population de la ville de Genève a produit les anticorps spécifiques au COVID19. Vaccin pour tous par une thérapie génique induisant par injection d’ARN la production du virus chez les “vaccinés”?
De ce pas, le confinement a produit et produira une augmentation de la dette publique et une baisse du PIB. Une augmentation des impôts TVA et impôts fonciers mettra a contribution encore plus la classe moyenne qui ne sera bientôt plus.
L’inégalité de distribution des revenus mesurée à l’internationale par l’indice de Gini et celle du patrimoine par l’indice de Lorentz attesteront mes prévisions si néfastes pour tous ceux assis sur la base du triangle.
Pour les uns sous le fête…
“Un jour sans fin”, à voir et à revoir jusqu a en comprendre le sens caché derrière la sympathique comédie. “Le secret est bien caché car exposé au grand jour”…
Se pourrait-il que tout ceci ne soit qu’un ENORME mensonge, une arnaque gigantesque ? Les fondamentaux sont clairs : le co-vide = une grippe. Je ne suis pas assez fou pour imaginer le but final, mais il comprend probablement : contrôle totalitaire de la planète, suivi par la 5G et robotisation, réduction drastique de la population, suppression de la propriété privée et de l’argent liquide… Au sommet, quelques psychotiques. En dessous : les gens trop naïfs que nous sommes pour même imaginer que ceci soit possible.
Ô mougeons, réveillons-nous !
Israel lance toujours des appels vibrants pour que le Monde renonce aux vaccins afin qu’ils puissent, eux, tous être vaccinés le + rapidement possible ? J’ai vu aussi passer des appels aux dons pour qu’ils puissent avoir assez de fonds pour acheter toute la production de vaccin mondiale. Allez, soyez sympas, répondez à leurs demandes, viiiiiite !!
Cela me surprend car quand on sait qu’ils lavent, relavent, re-relavent TOUT et plus encore, dedans/dehors, dessus/dessous blabla, c’est à se demander comment un virus peut avoir la moindre place dans cette Société… Et Yahweh dans tout ça, les a-t’ Il abandonnés, encore ??
J’ai un peu de mal avec ce concept d’immunité collective.
Quand même, cela signifie que toute la population aura été infectée au final.
Et donc que tous ceux qui auraient dû mourir seront morts, ou bien…
La progression en relatif va ralentir. OK.
C’est moins spectaculaire. OK.
Mais les chiffres absolus en final seront les mêmes.
Et cela veut dire aussi que l’on a été laxiste et pas pris les mesures pour freiner la progression le temps de trouver un remède.
Une étude montre qua’près presque une année de pandémie, environ 20% de la population de la ville de Genève a produit les anticorps spécifiques au COVID19. Vaccin pour tous par une thérapie génique induisant par une injection d’ARN la production du virus chez les “vaccinés”?
Le confinement a produit et produira une augmentation de la dette publique et une baisse du PIB. Une augmentation des impôts TVA et impôts fonciers mettra a contribution encore plus la classe moyenne qui ne sera bientôt plus.
L’inégalité de distribution des revenus mesurée à l’internationale par l’indice de Gini et celle du patrimoine par l’indice de Lorentz attesteront ses prévisions si néfastes pour tous ceux assis sur la base du triangle.
Pour les uns à la fête…
Une étude montre qua’près presque une année de pandémie, environ 20% de la population de la ville de Genève a produit les anticorps spécifiques au COVID19. Vaccin pour tous par une thérapie génique induisant par injection d’ARN la production du virus chez les “vaccinés”?
De ce pas, le confinement a produit et produira une augmentation de la dette publique et une baisse du PIB. Une augmentation des impôts TVA et impôts fonciers mettra a contribution encore plus la classe moyenne qui ne sera bientôt plus.
L’inégalité de distribution des revenus mesurée à l’internationale par l’indice de Gini et celle du patrimoine par l’indice de Lorentz attesteront mes prévisions si néfastes pour tous ceux assis sur la base du triangle.
Pour les uns sous le fête…
Démonstration par l’absurde que rien n’arrête un virus et que la pseudo vaccination pose problème !….
Détecter isoler soigner, faire confiance aux médecins généralistes en première ligne..etc….comme pour les autres épisodes passés
Demander aux pouvoirs publics des moyens matériels et humains mais surtout pas de mettre en place une stratégie de guerre à la Tartarin de Tarascon ….
Vouloir fermer les frontières peut avoir d’autres raisons, je ne vais pas me prononcer la-dessus, mais de continuer à en parler en tant que mesure pour combattre une pandémie est ou bien un signe d’ignorance, ou bien de malhonnêteté, puisqu’il ne faut mais pas être scientifique pour s’en rendre compte que c’est inutile.
A titre d’exemple on n’a que lire l’article où l’on peut apprendre que ’la prévalence de la souche britannique du virus (est) de 70 % actuellement’…, et cela dans un pays ‘dont les frontières sont largement surveillées et facilement « verrouillables »’, comme on peut également lire dans l’article.
Je pense que il va falloir changer sa carte du monde. La grippe c’est sur une année une souche dominante. La COVID c’est 4 souches sur une année. C’est un bruit permanent du virus qui circule sans symptome (comme le vih les premieres années ou on est asymptomatique). Un porteur de grippe asymptomatique ca n’existe pas. La grippe a disparu avec les gestes barriéres. La COVID actuelle a des cibles sur la pyramide des ages. Ce qui expliquerai peut etre la faible mortalité en afrique au vu de la pyramide des ages (piqure de rappel de la bombe démographique). La COVID n’est pas un virus saisonnier comme le prouve Israël, l’Afrique du Sud, l’Afrique du Sud. Il y a l’évidence l’incidence de la densité de population en milieu urbain qui jouent. Manque de bol Paris est la 5em ville au classement mondial pour sa densité urbaine. Ensuite si pour passer la pandémie de grippe il fallait une digue hospitaliere de 1 metre, la digue hospitaliere pour la COVID est de 5 metres. Probleme on forme pas les personnels sur un an… Notre rapport a la mort a changé. Voir l'”excellent documentaire “68 année pandémique”. Ensuite j’ai regardé le reportage de Arte “Viellir enfermé” ce qui m’a frappé c’est que un grand nombre de personne agée sont demandeuse de l’euthanasie. Et ceux bien avant la COVID. Moi perso on me laisse le choix de l’Ephad ou du suicide médicalement assisté je prefere le médicalement assité. Manque de bol il faudra payé 8000 euros pour avoir accés a cette libération. Quel est le sens de sa vie a vivre dans un EPHAD. Quel est le sens de sa vie quand on est seul, malades… a par engraisse BIG PHARMA car la majorité dentre nous n’a pas le courage de se suicider et que si on se rate on vous ramenera a la vie encore plus malade. La question de l’euthanasie n’avance pas en France. Ce n’est pas l’église le plus puissant c’est le lobby pharmaceutique et sa corruption mais aussi les entreprises privées qui gèrent ses maisons de retraite. La crise de la COVID avec 4 autres crises simultanée (écomique, bombe démographique, climatique, politique). On a jamais vu dans l’histoire de l’humanité un tel contexte. Qui est capable de dire quel sera le monde d’aprés. Mais je vous promet de la sueur et des larmes. Ou bien la soumission. je prefere mourrir debout que a genoux. Nos pseudos élites ont croissent de se mettre a genoux.
AU SECOURS J EN AI MARRE !!!!!!!
À comparaisons inégales et au regard des résultats chiffrés post-confinement, la méthode du confinement, au final, ne sert à rien car non transposable
Le problème avec Israël c est que vous avez ces religieux entêtés tous vêtu de noir, promulguants des marriages avec 3,000 personnes sans masques, et croyant en une certaine protection divine contre le Covid. Réalité…
Dedrolier,comme beaucoup ,aurait préféré un “bon ” vaccin fait en 10 ou15 ans?
Sa ressemble à la grippe votre virus, et comme la grippe à disparu, on a changé de nom tout simplement, c’est pourtant simple, cela permet de gagner un peu d’argent avec le vaccin car plus beaucoup ne ce vaccinait de la grippe, et si on peut faire une petite expérience en plus pour tester les nouveaux vaccins et liquider quelque petit vieux!
Curieusement le nombre de morts a fortement augmenté dans les 3 semaines après le début de vaccination en Israel et en Angleterre !?
La généticienne Henrion-Caude une spécialiste de l’ARN (cad pas un médecin de plateau tv) explique très bien que les “vaccinés” sont fragilisés entre les deux injections.
Finalement la propagande bigpharma a bien fonctionné: les pays qui misent tout sur le “vaccin” on beaucoup moins de succès que ceux qui ont tout misés sur la prévention( voir le kit distribué au Pakistan !) et les soins avec les 3 ou 4 protocoles existants !
Pour vis et boulons allez chez “CASTEX N°1 DU BRICOLAGE”!
Si le confinement, le masque, les gestes barrière, et l’hygiène ne fonctionnent pas, mais alors comment les chinois s’en s’ont sorti ? Il est vrai que cela a été un VRAI confinement, pas la rigolade que nous avons connu. Mais nous sommes individualistes, désorganisés, hystériques, et sans aucun moyen financier ou industriel.
Tout cela n’a aucun sens, à chaque fois que l’on parle de vaccin on fait de la propagande pour le gouvernement puisqu’on “oublie” de rappeler systématiquement qu’il y a des traitements précoces qui fonctionnent très bien. Donc merci à tous celles et ceux qui, lorsque l’actualité (manipulée) nous oblige à parler de vaccins, rajoutent courageusement la question : “Pourquoi parler de vaccins alors que des traitements précoces existent et qu’ils continuent à montrer leur efficacité?” Vous remarquerez que les médias ne parlent évidement que des cas hospitalisés pour lesquels les traitements précoces n’ont évidemment plus aucune efficacité ce qui grâce à un raisonnement circulaire leur permet de dire que les traitements (HCQ, Ivermectine etc) ne servent à rien. Encore une fois merci de rappeler après le mot “vaccin”, les mots “traitements précoces”. C’est avec des techniques simple que l’on peut lutter efficacement contre la désinformation car vous remarquerez que le narratif du Gouvernement se base sur notre capacité à oublier (ce qu’il a fait ou omis de faire)
Merci à chacun
Article : “Traiter et prévenir le Covid, c’est possible : L’ivermectine”
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/traiter-et-prevenir-le-covid-cest-possible-livermectine-pour-sauver-la-planete
Il y a en Israël un problème presque insoluble, ce sont les religieux qui refusent tous ce qui a trait à la protection, masques, distanciation sociale et toujours en groupe, la police est constamment sur leur dos pour les amener à respecter les règles du confinement, amendes à gogo, prison, rien n’y fait, je dirai qu’ils sont ingérables. Les mariages avec plusieurs centaines de convives,
Dernièrement un grand rabbin de leur communauté est décédé, plus de 20000 personnes à son enterrement, tous collés les uns aux autres. Ajouté à cela, depuis la nomination de Netanyahou comme 1er ministre, toutes les semaines devant son domicile, il y a plusieurs milliers de manifestants qui demandent sa démission, naturellement sans aucun respect des règles sanitaires exigés en cette période de pandémie. Israël probablement le meilleur dans la gestion de la vaccination mais ils ont un problème de discipline .
Charles bonsoir, ¨pouvons nous encore avoir confiance en ce que nous entendons et lisons dans les journaux ?
Je pense qu’ Israel est dans la même veine que nous.
Les contaminations sur base de tests qui ne prouvent rien.
Tous les morts classés Covid…
Et là le lien qui serait presque amusant si cela ne touchais pas tant de personnes et ne menait pas à tant de drames…c’est la recrudescence des cas après avoir lancé la vaccination…ettonant non ?
Il serait intéressant de savoir ce qu”‘il y a dans ce (soi disant) vaccin, non ?
De mon coté, je ne trouve pas l’info.
Meilleures pensées à tous.
Pour en finir avec le Covid,éteignez vos télés et arrêtez de lire les journaux du Grand Reset
Désolé mais je ne vois qu’une nième page du scénario de la “plandémie” qui se met en place. Quand tous les indicateurs scientifiques, les plus grandes autorités médicales et sanitaires vous disent que les confinements ne servent à rien, que les traitements existent, que cette maladie n’est pas une tueuse du genre de la variole ou encore que les cas positifs sont fabriqués par les réglages des appareils de détection… vous essayez encore de comprendre des paradoxes qui n’en sont pas. Tout et n’importe quoi peut justifier un mensonge mais des explications contradictoires (comme la vaccination massive qui augmente l’intensité de la maladie)… oh, les gars, il faut finir pas en revenir à la raison raisonnante et admettre que la plupart des informations que nous recevons sont erronées, fausses ou mal interprétées. Personne ne meurt du Covid là où l’étiqueteuse de cadavres est absente, notamment en Afrique. Les Africains auraient une meilleures hygiène, une meilleure immunité et un meilleur accès aux soins de santé que les Européens. A un moment il faut être sérieux et reconnaître qu’une majorité de gens se complaisent dans ce mythe sanitaire comme ils se complaisent dans le mythe climatique. Changement de paradigme, mon c… Reprogrammation à partir du haut, oui. Les covidés du cerveau me font penser à ce type qui essaie de justifier que la Terre est plate parce que le niveau à bulle qu’il a collé à son siège d’avion reste horizontal… Une évidence pour justifier une contre-vérité… et tout le monde est censé y croire. Quelle misère… depuis le début l’Humanité n’a pas changé d’un iota, toujours prêts à suivre les prophètes d’apocalypse pour donner du sens à leur misérable existence. Pitoyable.
Bon alors
Israël va reconfiner…
Whouahaha
Pas l’Afrique,ni la Corée du Sud, ni Taïwan,le Japon ou la Suede l’Islande….
Si le confinement marchait, l’Argentine le saurait car ils ont confiné longtemps….
Israël vaccine à fond….Avec un virus qui mute…
Effectivement ça doit être super efficace !
Il existe des courbes de mortalité par pays…est ce qu’il y a un politique pour les lire et les analyser ?
Qui écoute les scientifiques compétents ?
Agir en conséquence ?
Il existe des traitements efficaces…Des préventions possibles mis sous éteignoir par des traitres ,imposteurs, et maitres en forfaiture.
Quand à ceux qui croient qu’Israël est le modèle forcément à suivre…Ils sont enferrés dans leur vision de cette pandémie.
il n’y a toujours en. France 0,05 % de morts chez les sujets infectés en réa.
Le covid mute ? Comme la grippe ? Ehhh oui. On réinvente le feu.
Mais les chiffres sont têtus.
Où sont les clusters après les vacances d’été , la rentrée , Noël, jour de l’an , manifestations en tout genres et cataclysme promis….Toutes les prévisions se sont révélées fausses.
Où sont les centaines de milliers de morts inevitables calculés au doigt mouillé ?
Mais ….ce truc arrange beaucoup les affaires de certains.
Labos , actionnaires, politiciens en difficultés…
Confinement ou vaccination obligatoire…
C’est ça le choix ?
On nous a imposé ces deux uniques alternatives ?
On deconne ou quoi ?
Tartufferie et gabegie.
Et nous le peuple on dit Amen.
Et viva Sanofi et ses 4 millards de dividendes et
11 Milliars de résultat pour 2020 qui n’a pas pondu de vaccin parce l’état français ne les a pas payé pour faire des recherches et a vendu la Start up succeptible d’en sortir un pour un gros bénéfice…
Et pourtant , c”est la course entre les pays à celui qui vaccinera le plus vite…Au mépris de toute prudence vaccinale…
Tout cela sent mauvais .
Le temps est à l’orage , Charles et le tonnerre gronde.
Et une dernière pour la route.
Un gouvernement de paix gère et administre.
Un gouvernement de guerre décide.
Mais ce ne sont pas les mêmes hommes dans les deux cas.
Ah oui j’oubliais
La folie c’est de faire la même chose et d’attendre un résultat différent.
A. Einstein
Acceptons de mourir, c’est la Loi de la vie et le virus semble là pour nous le rappeler. Et franchement ça ne peut pas être pire qu’ici dans l’au-delà
Parmi les commentaires que je lis il y en a certains qui sont dénués de tout fondement.
Il y a un virus , c est indéniable.
Bien sur nous sommes tous mortels et ce virus nous met face avec à cette idée de la mort que notre cerveau refuse d envisager , autrement la vie ne serait pas possible .
On s aperçoit que l humanité doit être moins orgueilleuse et nous avons beaucoup de mal à combattre cet ennemi invisible.
Si invisible que certains le nient. C est une manifestation de leur peur . Alors ils se défoulent .
Chaque pays fait selon ses moyens et ses possibilités .
Certains en ont après Israel ou à son dirigeant l accusant de vouloir faire oublier qu il est sous le coup d accusations .
Les vaccins sont efficaces mais il faut attendre 10 a 15 jours après le rappel pour être immunisé .
Le vaccin ne fera pleinement son effet que si 70% de la population est vaccinée et pour cela tout le monde même les étrangers vivant dans le pays sont vaccinés . Les musulmans vivant en Israël sont vaccinés comme tous les citoyens de ce pays .
Ceux qui vivent à gaza et en Cisjordanie derrière des frontières établies n ont pas à être vaccinés . Israël s occupé quand ´meme des pays de la région qui ne lui font pas la guerre a l aide de fusées . Qu ils envoient selon leur humeur
D autre part cette semaine Israel annonce avec beaucoup de précaution qu il aurait trouvé un médicament très simple et peu coûteux pour soigner rapidement le Covid .
Il est possible que dans qqes semaines ce soit confirmé et le monde sera peut être soulagé .
Pourquoi absolument vouloir “vaincre” le virus ?
Pourquoi ne pas simplement laisser courrir un truc qui laisse en vie 99,925% de la pollution.
Il y a forcément une volonté de contrôle et de domination derrière. Ça ne marchera pas !
on a encore le droit de s’en foutre ?
ou c’est devenu interdit aussi ?
It is what it is … c’est à dire un mouvement dictatorial débuté après 9/11 (Patriot Act), renforcé par le terrorisme (lois d’exception) puis accéléré brutalement en 2020. ADM, terroristes, virus … 3 ennemis invisibles bien pratiques pour justifier des Etats d’urgence permanents.
L’ingénierie sociale est bien au point: peur, hypnose, distraction, confusion, division … bref! tous les outils de manipulation des foules.
Il s’agit d’une dictature 2.0 bien plus perverse que la forme classique, qui, elle, présente le risque inévitable de révolte contre un système (mur de berlin, gilets jaunes …), alors que la nouvelle dictature se construit sur la “servitude volontaire” chère à la Boëtie. Autocontrôle. C’est pour le bien de tous. Au nom de l’amour du prochain, chacun suit donc les directives les plus extravagantes, s’autocensure et se surveille (Cf. Foucault et Deleuze). Personne contre qui se révolter .. sauf les irresponsables qui mettent santé d’autrui en danger …et les complotistes, évidemment .. Comme dirait OSS117 ..” Malin!”
La vraie question est donc… comment voulons-nous vivre dans le futur ? Acceptons-nous de devenir des esclaves à jamais ? au nom du principe de précaution? au mépris des contacts, des plaisirs, de la transcendance, du mouvement …. en un mot de notre nature ontologique … bref ! en renonçant à vivre ?
Il serait grand temps d’éveiller notre conscience !
Mais on semble mal barré .. car du confinement, de la distanciation, du vaccin, du masque à gogo -même pour les enfants … les populations en redemandent!
Comme disait Pivert dans Rabbie Jacob …”Le peuple! il adore qu’on lui mente, le peuple…”
Bonjour , J’ai beaucoup d’admiration pour les ces gens qui ont fabriqué un consentement mondial . Ils/elles ont réussi à inventer une nouvelle r….. , incroyable n’est ce pas.
Et au passage faire un billet !!!
franchement , c’e n’est pas sérieux !
ils/elles veulent quoi franchement ?
Amicalement, Sarah.
Bonsoir, le confinement est utile certes ,les masques , gel pour les mains aussi . L’ économie est au plus bas comme le moral de beaucoup de français.
Je ne sais pas si les vaccins vont arreter cette pandémie je ne suis pas médecin, mais faire gagner un billet aux laboratoires c’est sur !!!
Amicalement, Sarah.
Les confinements , les masques , etc… sont utiles contre cette pandémie. Pas pour l’économie !
Les vaccins anti-covid je ne sais pas , je ne suis pas médecin pour le savoir.
Amicalement, Sarah.
Charles, depuis le début, je vous dis que le vaccin ne fonctionnera jamais pour le Covid : celui ci n’immunise pas, on peut l’attraper deux fois à quelques mois d’intervalle, ainsi que la très justement prouvé le pr Raoult et sous la même forme de virus. Alors avec les nombreux variants, créé notamment par le Remdézivir qui ne soigne pas le Covid mais est fortement mutagène… le principe même d
‘une vaccination est une stupidité.
Les 80% de vaccinés pour atteindre une immunité collective est une autre absurdité inventée pour justifier les échecs des campagnes de vaccination. Si la vaccination est efficace, bous devriez pouvoir soigner une armée de malades sans être infecté. Si vous ne le pouvez pas, elle ne sert qu’à affaiblir vos défenses immunitaires qui sont votre seule barrière contre le Covid.
Notre seule défense efficace contre le Covid – je vous l’ai dit depuis le début, en vain – est de booster nos défenses immunitaires. Toute vaccination les affaiblit. Le confinement les affaiblit… C’est pourquoi plus un pays vaccine et confine, plus il a de morts.
En se vaccinant massivement, Israel s’est suicidé. Déjà sur le court terme les effets secondaires des vaccins actuels sont accablants, sur le moyen et long terme, ils seront terribles ! Ces vaccins n’ont jamais été testé sur la durée. Ils veulent 80% de vaccinés ? De même qu’en mars je vous avais prédit l’échec des vaccinations, je leur prédis 40% de morts ou d’infirmes graves dans les 5 ans. La thérapie génique en est à ses début, la diffuser massivement et sans l’adapter à la génétique personnelle de chaque vacciné déclenchera un scandale sanitaire et une hécatombe
Parfait bel article, bravo!