Les rumeurs vont bon train d’une nouvelle intervention israélo américaine contre l’Iran alors que le président Trump a menacé de « frapper » l’Iran si ses autorités « commencent à tuer des gens comme ils l’ont fait dans le passé ».
Un mouvement populaire de contestation a démarré le 28 décembre à Téhéran, conduit par des commerçants excédé par l’inflation, avant de gagner 23 provinces sur les 31 avec maintenant des revendications politiques. Ces mouvements touchent 45 villes selon un décompte de l’AFP.
Certains mouvements de troupes des USA vers l’Europe et le Moyen-Orient alimentent les rumeurs car ils font penser par leurs similarités aux mouvements qui avaient précédés les dernières frappes israéliennes et américaines contre les installations nucléaires iraniennes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Les Européens vont se taper une giga-crise pétrolière lorsque le Moyen-Orient sera à feu et à sang.
Les Américains auront le pétrole vénézuélien pour continuer à faire tourner leur économie.
Et quoi de mieux qu’une vieille Europe dans le chaos pour récupérer sans effort le Groenland et les derniers morceaux utiles de l’industrie européenne ?
Il est plus que temps de libérer les iraniens de cette domination imbécile et idéologique qui les tuent. Que Trump mette le paquet, c’est très bien, on y trouve aussi notre compte. Je pense à la chanson chantée par Le Luron sur les mollahs qui m’a bien faire rire.
Quel est le rapport entre le Venezuela, l’Iran et la Russie ? (Comme Irak, Libye, Syrie, …. En leurs temps)
1. Ils ont beaucoup de pétrole
2. Ils ne veulent pas le donner aux USA
3. Ils ne se font pas payer en $
Et voilà pourquoi ces pays sont de vilaines dictatures mangeurs d’enfants.
La Libye, où des marchés aux esclaves sont réapparu après la mort de Kadhafi, là pas de problème, ils se font payer en $, ils sont donc de gentils démocrates …
Il paraît probable que cette contestation soit alimentée ou a minima soutenue par les USA pour déstabiliser l’Iran.
Il est significatif qu’Israël n’ose plus attaquer l’Iran seul apres le desastre de la derniere guerre des « 12 jours » qui a marqué un basculement irreversible dans les rapports de force…
Aujpurd’hui Israël ne reclame pas seulement l’arrêt du programme nucleaire iranien mais surtout l’arrêt du programme de missiles, ce qui montre là aussi le bouleversement dans l’art de la guerre par l’irruption de nouveaux systemes d’armes qui envoient à la decharge les anciens systemes comme l’ont été dans le passé les cuirassés, maintenant les chars et bientôt les porte-avions….
Depuis quand l’oncle Sam de préoccupe de la santé des peuples?
Qu’elle blague!
On peut avoir l’avis des Palestiniens, des Irakiens, des Syriens?
L’Iran c’est l’anomalie dans la nouvelle doctrine (Monroe revisité) des États-Unis. En fait c’est pour céder à Israël ( à l’AIPAC pour être precis).
Michel Papon
Il vaut mieux se taire que de raconter des conneries;
« le désastre de la dernière guerre des 12 jours où Israël n’a pas perdu un seul avion »
Il y a encore ici des naïfs qui pensent que les USA veulent le bien des « populations opprimées ». Cela me rappelle Saddam Hussein, le vilain dictateur. Il y a eu aussi le méchant Khadafi. Il y a des gens qui sont assez stupides pour penser qu’une intervention américaine serait une bonne chose dans la région. Ils n’ont rien retenu de l’histoire récente apparemment, des têtes de linotte.
L’iran ? ça sent le renversement de régime. il se pourrait bien que les mollahs soient chassés du pouvoir par le peuple iranien. Peut être … Peut être « un peu » (juste un peu !) aidés par des « gentils correspondants étrangers » israéliens et sans doute aussi américains sur place depuis des mois, pour déstabiliser le pouvoir. Mais chut ! n’allez pas l’ébruiter !
Franchement, ceux qui ont foi en ce que raconte l’AFP me désolent !
C’est une agence qui fait partie des médias de masse.
N’avez-vous pas compris leur but ?
« Depuis quand l’oncle Sam de préoccupe de la santé des peuples? »
il y a aussi beaucoup de pétrole en Iran, avec celui du Venezuela ce serait un bon deal pour faire baisser les prix et couler la Russie qui ne survit qu’en partie grace au pétrole.
Comme tout est une question de tempo et de rapport effectif au réel, avant même que l’état parasite sioniste envisage seulement de lancer une H. sur Téhéran, Israël sera vitrifié.
Bonjour Charles. Est ce que Trump viendra nous filer un coup de main si les français sont dans la rue dans la majorité des régions françaises et se font crever les yeux?
A l’aide Donald !