Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Haaaaa, Intervilles c’est toute ma jeunesse, animé par Léon Zitrone et Guy Lux, cela marquait la saison estivale. L’été c’était Intervilles et le suspens insoutenable du lâcher de vaches landaises et la voix inénarrable de nos vieux briscards de l’ORTF. Un autre temps que les moins de 20 ans…
Mais, depuis quelques jours, les jeux d’Intervilles vivent une seconde jeunesse!
Vous trouverez ci-dessous une vidéo de cette douce époque, ou l’on prenait très au sérieux des choses bien légère avec élégance et un vocabulaire qui permettait à tous d’exprimer toute une palette de nuances. Vous remarquerez également que cette émission était profondément “populaire” et déplaçait les foules dans la France entière ce qui montre que l’on est jamais obligé d’être médiocre même et surtout dans les émissions destinées au plus grand nombre. Le spectacle médiatique actuel est affligeant.
Partout ou Macron se déplace, c’est à quel patelin de notre beau pays lui réservera le meilleur accueil.
Si je pensais que le “trou du cul” alsacien mettait la barre haute, l’interdiction du port d’une casserole par arrêté préfectoral est d’une truculence exquise.
Ainsi va la vie en ce l’an de grâce 2023, sous le règne de notre bon monarque (béni soit son nom) ManuMacron 1er.
Je n’en dirais pas plus mais n’en pense pas moins de structures étatiques qui confondent encore une fois maintient de l’ordre et maintien au pour voir, et je ne parle pas des gendarmes plutôt débonnaires et sympathiques qui sont devenus des chasseurs de casserole arme psychologique par destination qui vexerait notre bon monarque. Non, je parle du préfet qui croit bon de lancer nos pandores après les casseroles que font tinter le bon peuple, alors qu’ils sont fait pour aller chercher ceux qui en trainent derrière eux!!!
Je vous laisse écouter et voir ces quelques images et rigoler un bon coup de la pente glissante sur laquelle le monarque du Palais s’est engagé.
Le reportage de LCI est surréaliste et digne du régime chinois.
[Sequence #toutestpol @LCI @TF1Info ] Voici la vidéo des gendarmes qui interdisent les casseroles dans le village où va arriver dans quelques secondes Emmanuel Macron. (Ce n’est pas écrit dans l’arrêté préfectoral mais c’est bien la consigne reçue)
pic.twitter.com/IPAwWkMbTf— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) April 20, 2023
Les réactions, notamment de rire populaire sont les meilleures, face à des gendarmes forts sympathiques qui font l’effort d’aller chercher l’édit et l’oukase préfectorale afin de justifier la chasse à la casserole promettant quelques belles anecdotes une fois de retour à la caserne.
Pour préparer l’arrivée d’Emmanuel Macron les gendarmes ouvrent les sacs et interdisent l’entrée des casseroles dans le village de Ganges.
«C’est illégal» se plaint un manifestant.
« Vous voulez voir l’arrêté préfectoral ? » lui répond le gendarme en allant chercher un papier. pic.twitter.com/FaK1pHfjto— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) April 20, 2023
Evidemment si nous sommes tous favorable aux lois antiterroristes, lorsque les casseroles sont assimilées à la terreur présidentielle, nous dépassons les bornes du ridicule, et surtout nous quittons l’état de droit pour rentrer dans le fait du prince.
🇫🇷 FLASH – L’arrêté préfectoral utilisé pour interdire les casseroles à #Ganges pour la visite d’Emmanuel Macron se base sur des dispositions de lois antiterroristes. (via @combatsdh) #manif20avril
— Mediavenir (@Mediavenir) April 20, 2023
Enfin, pour se rappeler ce bon vieux temps, ou ce pays avait encore de l’ambition pour lui-même et pour sa population.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Les Francais sont encore tellement créatifs et drôles dans leur douleur.
Je suis en admiration de ces actes légaux dont ils savent faire preuve.
On vit sous tyrannie depuis bien longtemps. Les gilets jaunes aient prévenu la population.
Vous avez raison Charles, la force publique confond maintien de l’ordre et maintien au pouvoir…
Jusqu’à quand ? va-t-on mettre des casseroles sur les pare-brise de nos voitures (souvenez-vous des GJ) ?
ça devient comique.
… Pauvre France, qui ne peut plus s’exprimer et, qui va donc sombrer dans une longue inertie impossible à réprimer comme dans l’ex-URSS.
AH AH, et la prochaine fois, si on lui lance des cocottes en papier, il est capable de les faire interdire !!!!
Depuis que, pendant le covid, il a fallu se faire à soi-même des autorisations de sortie à présenter à la maréchaussée, plus rien ne peut m’ étonner !
Nous avons alors suscité l’ ironie à l’ étranger, et ce n’est pas fini…
Ils disent que c’est une fake news, techniquement ils ont interdit les “dispositif sonore portatif”, pas les casseroles
MDR c’est comme avec le vaccin, c’était obligé pour travailler pour certains mais techniquement ils l’ont pas rendu obligatoire.
Autant le schmilblick qu’animait notre cher Guy la lumière était d’une stupidité que je croyais inégalable , autant ce type de mesure ne fait que démontrer si besoin était , la stupidité , le crétinisme absolu de nos “hallu mignons”… !
Oui, c’est à mourir de rire (d’un rire grinçant).
Comme tout le monde, j’attends la perquisition, puisque les lois anti-terroristes permettent les perquisitions sans commissions rogatoires dans le cadre de la lutte anti-terroriste.
Ben oui: j’ai des casseroles chez moi !
Maintenant, sans rire, on voit ce que fait la police sous Macron. Imaginez ce qu’elle pourrait faire sous Le Pen…
Toutes ces lois anti-terroriste ont un impact très important sur les libertés publiques.
Enfin, ces vidéos sont sur internet. Je me demande ce qui en est dit dans les autres pays:
– le Président de la république hué partout où il va
– les gendarmes qui confisquent les casseroles
– les blessés à coup de LBD
– l’absence complète de négociation avec les partenaires sociaux pour la loi retraite (quoi qu’on dise, les syndicats ont joué le jeu jusqu’en janvier mais les conversations étaient à sens unique et aucune négociation n’a été possible: ils avaient un mur en face d’eux).
– les espaces de dialogues créés par le gouvernement (grand débat, convention citoyenne, Grenelle, Ségur…) pour faire semblant de co-qqchose, tout en mettant systématiquement tous les résultats à la poubelle.
Si c’est pas une méthode tout ça, je veux bien être pendu !
BONJOUR .Est-ce que les pandores, de la maison je t’ harpogne ,et je ne te lâche plus, laissaient passer les porteurs de sacs, avec une kalach dedans?C’est d’un ridicule.Record de stupidité à battre! !Le paltoquet toqué aura laissé des traces….de coca….,non de situation d’imbécillité grotesque D’après des personnes bien introduites (houhouhou ),le maître de ceans, ne descend jamais dans les cuisines il y a le syndrome des gamelles, qui pendouillent partout.Un vrai cauchemar !
Ya tout de même pire : il y a 2 ans, une de mes belles-sœurs était “montée” à Paris avec un groupe de personnes pour je ne sais plus quelle manif’ (époque de l’obligation vaccinale). Les gens étaient fouillés car les drapeaux français étaient interdits.
Ah, m….., dommage_ ils sont remplacé toutes les vachettes par de animaux bien plus vaches !!
Nous sommes malheureusement passés” en dictature douce”, mais c’est tellement sournois et leur plan tellement parfait, que beaucoup ne s’en rendent toujours pas compte Tout s’accélère depuis le co-vide, il faut réaliser l’agenda “quoi qu’il en coûte”… Mais pour nous pas pour le gouverne-ment !
BONJOUR AGAIN. La prochaine visite de…sortir les crécelles, qui annoncaient la présence des pestiférés !
Tricheur, bonimenteur, menteur, arrogant, violent et maintenant anti-casseroles….en voilà des causes de maladie pour la suite de son existence…
On peut toujours détourner la “loi”. Un couvercle de casserole n’est pas une casserole, et cela fait aussi du bruit! Et en plus, si ça ne suffit pas, on peut compléter par sifflets, tambours et trompettes…
Pourtant en terme de casseroles le gouvernement en connait un rayon lol
La derision est une arme redoutable contre les vaniteux….
Hey,
Nous avons plus d un ministre ou autre secrétaire de l Elysée qui traînent des casseroles au combien plus gravissime, mais comme dans “les animaux malades de la peste” c est le plus humble qui est “emmerdé” ?
Tu vois la paille dans l oeil de ton prochain mais pas la poutre dans ton propre oeil !
Effectivement, il vaut mieux en rire tellement c est affligeant
Les casseroles des élus sont également interdite ?
Bon il peuvent saisir les casseroles de toute manière je n’ai plus les moyens de les remplir.
Pour ceux qui n’avaient pas encore compris que les gendarmes n’étaient pas là pour courrir après les méchants mais pour tenir le peuple en laisse, une sorte de milice en fait , milice ça me rappelle une époque mais je n arrive plus à me souvenir de quand…
Hello tous,
C est bien sûr risible, tout le monde en conviendra !
Mais au delà, c est de plus illégal pour 2 raisons :
1 C est l usage que l arrêté préfectoral interdit, pas la possession.
2 Le délai est beaucoup trop court, le droit demande un temps suffisant pour contester le dit arrêté.
Cqfd
Bonjour à tous. Tout le monde sait que l’exemple vient de haut. Quand un président de la République déclare qu’il a envie d’ “emmerder” les Français, il ne faut pas s’étonner que ces derniers lui rendent la pareille de façon plus polie que la sienne. Puisqu’ils ne lui disent pas qu’ils veulent l’emmerder, mais c’est ce qu’ils font de fait.
!!!!!!bonne journée
Sans vouloir encourager le jlavibiendisme… il y en avait un autre dans un pays voisin… qui avait (pré)vu assez juste… dans une feuille d’opinions en un pays voisin… il avait nom Max l’Impertinent (et je ne serai pas surpris qu’il soit peu ou prou votre contemporain)… morceaux choisis:
En décembre 2001 Max l’Impertinent signait l’article suivant dans “En Direct de Sirius” en page 2 de l’édition imprimée du n° 310 de la lettre vaudoise d’opinions Le Pamphlet (www.pamphlet.ch).
Peuples européens, profitez du terrorisme, le “sécuritarisme” sera terrible…
Insensiblement mais avec une régularité de métronome, Big Brother se met en place. Sous prétexte de lutter contre le “Mal Absolu”, étiquette en général appliquée aux divers mouvements réputés fascistes ou fascisants, d’extrême droite voire même de “droite extrême”, mais très momentanément collée au concept assez vague et très pratique de « terrorisme international », un système de contrôle tous azimuts du citoyen lambda des démocraties européennes est en train de s’établir sournoisement et irréversiblement.
Après l’encadrement juridique de la pensée individuelle sous couvert du principe fumeux d’une « conscience collective » soigneusement orientée qui a permis aux citoyens d’Europe de goûter aux charmes de nouvelles lois imposant une pensée unique et, de ce seul fait, admise comme seule correcte, nous voyons apparaître la surveillance électronique dans toute sa redoutable universalité et son ahurissante capacité d’erreur(1):
‒ Cyber-police, qui nous garantira des perspectives de pensée et d’expression équivalentes aux états d’âme du hamster moyen dans ses trois cent soixante centimètres carrés d’espace vital (avec eau, graines, et tambour de jogging) et contrôlera notre courrier électronique pour notre plus grande santé civique mieux que jadis notre estimable concierge, Ma’ame Michu, quand elle présentait nos enveloppes à l’ampoule de 100 watts; argent-plastique à puce qui permettra à notre banquier – jadis prestataire de services, désormais prince tout puissant à l’endroit de notre économie de ménage – et à notre percepteur – dont la double fonction consiste à redistribuer notre patrimoine à des assistés plus ou moins nécessiteux et à vérifier aussi qu’on le rémunère bien.(2) – de surveiller étroitement notre mode de vie et de dépenses voire, le cas échéant, d’intervenir séparément ou en étroite collaboration pour nous rappeler à nos obligations et à la sacro-sainte et unilatérale solidarité financière;
‒ carte électronique de santé qui permettra de suivre la trace de nos moindres expectorations, et de déterminer si elles sont justifiées ou non, etc.
La décennie à venir nous verra filmés, enregistrés, suivis, étalonnés, “ADN-isés”, reniflés – peut-être? – répertoriés, fichés, au profit d’un système qui nous laissera toute liberté de choix à condition que celui-ci corresponde en tous points à celui qu’il a déterminé pour notre plus grand bien.
Le stade final consistera à nous implanter des puces grâce auxquelles nous deviendrons enfin téléguidables à merci.
Encoconnés dans la douce musique médiatique, pareils aux ruminants des abattoirs industriels, nous serons menés, sous l’effet d’une logique implacable de la rampe du wagon à notre véritable terminus: la boîte de corned beef…
Nous aurons ainsi parachevé la boucle de l’expansion économique: de consommateurs, nous serons devenus des consommés.
Sur cette intéressante perspective, Max vous souhaite quand même une bonne année 2002.
Virtuellement vôtre,
Max
(1) Selon le principe que l’erreur est humaine, mais que pour foutre le bordel, il est nécessaire d’utiliser un ordinateur.
(2) Mon ami le banquier privé Jean Dutrésor dixit.
C’est l’arme la plus forte et la plus créative que prennent les français : la désobéissance civile. Il était temps après 3 ans de moutonnage. Bravo !
Gandhi à bouté le britannique de son pays continent par ce même moyen. C’est une arme qui désarme
“Monarque par-ci, monarque par-là”, Charles, il serait temps de revoir son Histoire de France, d’approfondir sa culture et d’aller un peu au-delà du bourrage de crâne républicain ! Ces 40 rois qui ont fait la France étaient un peu plus que ce minable pitre ! Alors nullard, clown, salopard, profiteur, voleur, menteur, incapable, vendu, je veux bien, mais monarque ça commence à bien faire. Merci.
Et ceux qui lance des feux d’artifice ou des cocktails Molotov sur les forces de l’ordre…..on laisse faire?????
Pourquoi ne pas remplacer les casseroles par des poêles ; car il en traine assez lui même pour ses repas bien garni quand les pauvres ont faim.
Comme dit la chanson : à “poil” les noeuds !
On creuse, on creuse.
C’est avant l’effondrement que les lois sont les plus folles.
JE DOIS DIRE QUE J’AI BIEN RI MERCI CHARLES !!!! mais comme l’a dit un autre commentaire : PLUS RIEN NE M’ETONNE ILS SONT FOUS CES ZELITES.
Bonjour la compagnie
J’adorerais que les préfets fassent leur boulot de justement ne PAS publier de tels arrêtés en remettant gentiment à sa place le Prince du Palais, car la Police, sous l’autorité du Préfet, a vraiment autre chose à faire que de courir après les porteurs de casserole.
Ce sera aussi une façon de reconnaître la Police, qui sera toujours là, lorsque le Prince aura quitté son siège doré qui coûte fort cher au peuple d’ailleurs…
Merci Charles pour votre sélection quotidienne de sujet, car le choix des sujets est aussi un travail de qualité !
ça sent la fin…
Les casseroles, ça a été utilisé en Argentine – si mes infos sont exactes – et le dictateur de l’époque s’est enfui en hélicoptère au bous de quelques jours…
Bonne journée
la bailly a fait placarder sur tous les arbres et sur les portes de la ville: notre bon Roi, dans son immense sagesse, déclare les casseroles interdites dans le royaume, ainsi que tout ustensile de cuisine en métal. seules seront autorisées dans nos cuisines les cuillers en bois, cruches et cruchons en céramiques seront aussi interdits en considération du fait qu’on peut les lancer vers un archer du Roi. En présence du Roi, la possession en poche ou en main propre de tout légume, fruit ou tout autre aliment pouvant être lancé vers le souverain sera réprimée. La possession en poche ou en main propre de tout couteau, coupe ongle, ouvre -boîte ou autre instrument meurtrissant par destination sera punie avec la plus grande sévérité. Le Roi décide et ordonne que la seule peine admise sera le supplice de la roue suivi d’écartèlement et brûlerie des restes afin que rien ne reste des idées complotistes dans le peuple.
Macron interdit les casseroles aux manifestants, c’est grave docteur? Bientôt, il va interdire aux Français de crier, “Macron destitution” (donc de manifester) car Macron a les oreilles sensibles.
Pauvre Bichette! Maman Brigeton va le consoler!
Tous sur les Champs Elysée avec nos casseroles !
C’est très gaulois et cela fera le tour du monde.
Que Macron réfléchisse bien !
S’il envoie les forces de l’ordre, il sera ridiculisé dans toutes les chancelleries MAIS il restera dans l’histoire ! Les enfants seront heureux de cet épisode joyeux dans leur cours d’histoire.
Alors là on a touché le fond (de la casserole). Je m’attends à tout avec eux: on avait déjà atteint le summum pendant le covid… La soumission à l’autorité dans toute sa splendeur.. hum… horreur…
Lu sur une âge Twitter: enregistrez des bruits de casserole sur votre portable… et hop, allez manifester la bouche en cœur avec le son au max….
Sacres Gaulois!!
Ca sent la fin…
Un délice les 3 vidéos et celle avec Guy Lux et Léon Zitrone superbe.
Néanmoins c’est de mieux en mieux…
En 1940 les kollabos (gendarmes, policiers, miliciens, etc) s’en prenaient aux juifs, là ils s’en prennent aux casseroles (c’est moins méchant tout de même mais on aimerait que le ridicule tue davantage que ce que les nazis ont tué”)… demain que leur restera-t-il, les poêles ?
Le plus consternant est que les gendarmes là, font du zèle car selon l’arrêté et la définition, la casserole n’est pas un dispositif sonore… Le préfet connait la définition des dispositifs sonores sinon il aurait mentionné casserole etc (sûrement poêles mdr), mais les gendarmes nous démontrent que l’illettrisme et l’imbécilité sont devenus LES conditions premières de recrutement chez eux.
On disait bien que sous un képi il n’y a pas grand chose…
On devrait offrir un képi au micron élyséen.
Les gendarmes font moins de zèle face aux OQTF, mais il est vrai que ces derniers sont plus dangereux que les casseroles.
Les gendarmes nous prouvent encore qu’ils ne sont là que pour protéger la racaille et lécher la macronie néo-nazie, il ne faut pas rêver… Et après ça va chialer qu’on les aime pas… Ne pa soublier que l’article 2 du statut des forces de l’ordre dispose du pouvoir donné auxdites forces de l’ordre, de ne pas exécuter un ordre de nature à troubler l’ordre public… N’est-ce pas troubler l’ordre public là?
Interdire la manif eut été plus intelligent… mais pour être préfet il faut bien lécher son président surtout s’il est de gauche car le micron est de gauche;il aime trop le fric pour être de droite.
Gageons que les assoc même d’extrême gauche n’attaqueront ni le préfet ni la gendarmerie…. même s’ils font semblant d’affronter les forces de l’ordre, pour casser des vitrines… c’est du cinéma macronien tout ça.
Le respect, par contre, ça se gagne.
Je persiste à dire qu’aux vues des déclarations du micron le 17 avril les poupées gonflables doivent apprendre à jouir d’ici les 100 jours sinon…hé hé…. allez savoir.
Puisqu’il interdit les casseroles, nous avons, en tant qu’êtres humains, d’autres moyens sonores. Par exemple, taper du pied en rythme tout en claquant des mains. Je vous assure que des milliers de pieds frappant le sol en rythme; cela fait un bruit terrible. les femmes porteraient des chaussures à haut talon, les hommes des chaussures non sport qui font du bruit. En plus les participants pourraient crier en chœur, tout cela ferait un vacarme assourdissant si des milliers personnes le font en même temps. Et quoi, il faudrait interdire aux gens de se chausser les ligoter ou menotter pour qu’ils ne frappent pas dans les mains ou les baillonner pur qu’ils ne crient pas…
Enregistrez 30s de casserole sur votre portable et faites tourner en boucle.
Pour le coup ce sera bien un dispositif sonore qui sera confisqué. MDR 🙂
Collector cet édito ! Et dans les commentaires je me suis régalé.
Mention spéciale à A. Bécile pour l’idée des crécelles qui mériterait d’être développée (un modèle 3D imprimable pour se poser sur un stylo bic par exemple ; il fût un temps où nous êtions tous CHARLIE, parait-il)
Je me montrerai toutefois un peu indulgent en ce qui concerne nos pandores malgré eux, n’oublions pas que ceux qui se plaignent de leur présence regrettent parfois leur absence …
Un petit commentaire qui ne changera rien à la connerie humaine. Si vous prenez un coup de casserole sur la tronche, ça donne quoi ?? Une bosse dans le meilleur des cas, un traumatisme crânien dans le plus mauvais des cas. Un conseil essayez un coup de casserole pour voir ce que ça donne, un copain peu vous rendre ce service.
On dirait que le thème est “inspirant”
1 Taper sur les casseroles c est une invention française de 1820
2 Interdit ?
Soit, un sifflet est plus bruyant et plus discret
3 La vraie raison de l empressement du pouvoir ?
Il a été “cramé” 600 milliards pour un vrai/faux virus, l endettement français de 3000 milliards est quasi irremboursable, les agences de notations ont mis le couteau sous la gorge de Macron !
Une dégradation nous aurait coûté 10 milliards de plus rien que cette année !
Je te défends surtout pas, car une fois de plus il nous a menti !
La vraie question, peut il encore reprendre la main ?
Certainement pas dans les 100 prochains jours à en croire les syndicats, car eux comme la population sont remontés comme jamais !
Quel nombre de post !!!
ça me rappelle l armée : les bidons don don, les gamelle melle melle …
le manu mac mac ..mc ro ?