Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Ne faisons pas de mauvais procès au président en se lançant dans des comparaisons hasardeuses avec la Seconde Guerre mondiale et les camps. Rendons-lui cette justice-là au moins, car il ne sait pas en réalité, lui, pas plus que les autres qui il condamne. Les jeunes de plus de 12 ans qui ne meurent pas du Covid mais qui vont mourir du vaccin comme le montre l’exemple de la Malaisie, ou les non-vaccinés qu’il ne veut pas déporter, mais juste leur “pourrir la vie”. Ou alors peut-être sauvera-t-il la vie au plus grand nombre avec son tout vaccinal… Qui sait.
Adolf Hitler ne pourrissait pas la vie des Juifs. Il les tuaient. Cela dit cela avait commencé par quelques mesures de “différenciation”.
Reprenons et réfléchissons. En fait…
Ce n’est pas une question médicale.
Ce n’est pas une question vaccinale.
C’est une question philosophique.
C’est une question de liberté et de respect de chacun.
Je suis effrayé des raisonnements que l’on nous sert.
Il faut “pourrir la vie”, “rendre la vie impossible” à nos concitoyens non-vaccinés.
Il faut faire “payer les non-vaccinés” car ils pourraient se faire piquer, alors ne pas payer leurs soins serait normal.
Je ne sais pas si vous vous rendez compte que l’on pourrait appliquer ces raisonnements à tous les autres, à toutes les communautés, aux religions ou aux modes de vie.
Vous êtes gros ? Payez le coût de votre obésité, vous mangez trop ? Interdisons aux gros l’accès aux centres commerciaux et aux fast-foods.
Vous êtes alcoolique ? Payez les frais de votre alcoolisme.
Vous pouvez remplacer “non-vaccinés” par tous les autres mots, car si nous acceptons cette dérive totalitaire, alors la liberté ne reviendra plus jamais dans ce pays où toutes les lois “temporaires” sont toujours et le plus hypocritement du monde, traduite dans la législation de manière définitive.
Vous aurez le contrôle social total.
Ce pays fait comme la Chine.
Il procède comme la Chine.
Notre pays n’est plus une démocratie, car un jour, pas si lointain, vous aurez ce genre de restrictions au nom de tout comme de la sécurité.
Interdit aux ex-prisonniers.
Interdit aux porteurs du virus du sida.
Je n’attendrai pas le 21 juillet date annoncée par le Président.
La grève totale et illimitée de la consommation.
Il a vanté la reprise, elle va s’effondrer et s’écrouler sous ses yeux.
Vaccinez, vaccinez… et bien, épargnez, épargnez encore. Mettez des sous de côté. Vous pouvez vous faire vacciner d’ailleurs, encore une fois personne ne sait aujourd’hui qui aura raison ou tort. Les vaccinés ou les non-vaccinés, nous sommes tenus dans la nuit et brouillard… Je ne dirais donc jamais aux gens de ne pas se faire vacciner, car je ne sais pas s’ils ne pourraient pas dès demain mourir de ce virus. C’est une évidence. Encore une fois, le sujet n’est pas la vaccination. C’est la liberté.
A compter de ce jour, et parce que je suis un garçon très pacifique, j’appliquerai en toutes circonstances la grève de la consommation.
Je ne visiterai aucun centre commercial. Aucun restaurant. Aucun musée, aucun parc d’attraction.
Que je sois vacciné ou pas, car ce n’est pas une question de vaccination.
En aucun cas.
Je connais mon histoire. Je connais l’histoire.
Tous les fascismes commencent par la déshumanisation d’une catégorie
Tous les fascismes commencent par déshumaniser une catégorie de la population, qu’ils soient juifs, qu’ils soient anti-communistes, qu’ils soient contre la junte, qu’ils soient homosexuels, peu importe.
Lorsqu’un Etat déshumanise une catégorie de sa population, ce n’est jamais juste.
Lorsqu’un Etat diabolise le cœur sur la main une partie de ses citoyens, alors, vous êtes confrontés à une dérive majeure.
Je peux me faire vacciner demain ou peut-être même que je le suis déjà, cela n’est pas le sujet. Je n’ai de leçon à donner à personne dans un sens comme dans l’autre.
C’est la déshumanisation qui est le prélude à toutes les violences, qui les rendent possibles. Parce que finalement l’autre le mérite bien, il l’a bien cherché.
Ce qui est certain en revanche, c’est que tous ceux qui se demandaient dans quel camp ils auraient été pendant la dernière mondiale, la réponse vient d’être apportée de manière très limpide.
Si vous trouvez légitime de diaboliser une partie de vos concitoyens, alors vous auriez trouvé plein d’autres choses, en d’autres temps et sous d’autres cieux parfaitement normales. Du Cambodge de Pol-Pot à l’URSS de Staline, ou à l’Argentine de la Junte militaire, le monde ne manque jamais de délateurs et de collaborateurs.
N’oubliez jamais.
Ce n’est pas une question de vaccination.
C’est une question de liberté et de démocratie.
C’est aussi une question de constitutionnalité.
Si vous voulez sacrifier la liberté et la Constitution sur l’autel d’une fausse sécurité sanitaire, alors, vous n’aurez ni la sécurité sanitaire, et vous perdrez pour toujours la liberté.
Car oui, mes amis.
Oui.
La liberté a un prix, qui est celui que parfois certains en abusent à votre détriment, raison pour laquelle nous avons lois, justice et police.
Mais, on n’est pas un peu libre, comme on n’est pas un peu enceinte, ou un peu égaux.
On l’est tous ou pas du tout.
Cette histoire c’est de la folie pure.
Le covid tue.
Certes.
Mais ce que Macron a annoncé hier soir, c’est la fin de l’égalité de tous devant la loi, c’est la stigmatisation de la moitié de la population, c’est la coercition vaccinale, c’est, le même comportement que celui du président chinois.
C’est aussi, encore plus grave, l’abolition de tous nos principes constitutionnels, y compris sur la notion d’état d’urgence, de lois d’exception.
Ce pays vient de renter dans la nuit, un 12 juillet de l’an 2021.
Retenez cette date.
Elle rentrera dans l’histoire.
La grande histoire.
C’est en réalité maintenant que tout commence.
Si nous voulons éviter la dictature numérique et sanitaire, que nous soyons vaccinés ou non, nous ne pouvons et ne devons pas accepter la destruction de notre Constitution.
Le 12 juillet.
La Constitution a été totalement bafouée dans son esprit.
Il ne s’en rend pas compte, mais les répercussions économiques, sociales, et sociétales seront énormes. Considérables. Et aussi très inquiétantes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
En 2017, quand j’ai découvert notre président actuel, je me suis demandé “C’est quoi ce psychopathe ?”. 4 ans après, nous y sommes.
Grève de la consommation à pratiquer sans modération.
D’autant que seuls le Vatican et le Tadjikistan imposent la vaccination obligatoire.
Bonjour M. Sannat, bonjour à Toutes et à Tous.
Merci pour cet article très éclairant.
D’un point de vue historique, on peut aussi se reporter à la ségrégation américaine ou sud-africaine, sauf que pour les toilettes publiques réservées aux Non-vac… ben là il n’y aura pas… Note pour plus tard : passer commande à la couturière pour des étoiles jaunes “Non vacciné”.
Sinon, plus sérieusement, le personnel soignant retissant à la vaccination, que compte-t-il faire ? Démissionner et se lancer dans une reconversion professionnelle ? Déjà en sous-effectif le monde médical en souffrirait encore plus… Petite pensée aux nombreux médecins libéraux qui n’ont pas de remplaçant pour cet été (https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/07/12/medecin-generaliste-cherche-desesperement-remplacant-pour-cet-ete_6087948_3224.html)
Ce qui est sûr, notre Micron national applique avec succès (au moins une chose qu’il réussit) un adage vieux comme le monde : diviser pour mieux régner.
Bonne piquouse à Tous.
La strtégie du choc appliquée a la France!
Aux armes citoyens !!!!
Même pas une levée de boucliers dans la presse de ce matin, même pas une lettre ouverte d un intellectuel, d un philosophe, d un ….je me réalise vivre dans un pays à l’encephalogramme plat. Le 12 juillet, jour de deuil de la nation. Merci aux derniers libre-penseurs d oser encore se tenir debout. Fuyons pauvres fous, le balrog est de retour.
Oui, Charles, l’heure est grave. L’homme qui s’est exprimé hier soir est dangereux. Le psychiatre Adriano Segatori nous avait pourtant prévenu en mai 2017.
Je me vaccine contre la polio pour ne avoir la polio.
Je me vaccine contre la variole pour ne pas attraper la variole.
Je me vaccine contre le tétanos pour ne pas choper le tétanos.
Je ma vaccine contre le Covid 19 pour pouvoir partir en vacance pour pouvoir aller au cinéma, au restaurant, au cafés et pour pouvoir déambuler dans les centres commerciaux.
Boycotte de la consommation, une des dernières arme qu’il reste au peuple contre la tyrannie. Ayant retrouvé un travail après un licenciement «économique» par Schneider Electric, merci macron/elkoumri, j’avais un peu relâché les cordons de la bourse. Je viens de les resserrer à double tour !
Le délire sanitaire tombera de lui-même avec la tiermondisation de la france. Encore un petit effort, on y est presque.
Belge, vacciné, 62 ans. Sans crainte excessive au virus. Épouse positive au Covid. Avons continué à partager le même lit. Pas de transmission ! Testé 2 fois négatif. Compléments vitaminiques systématiques depuis des mois. Azythromicine et plaquenil en réserve.
Ne viendrai plus en France, ne passerai plus par les routes françaises. Aucune envie du marquage de masse.
Bonne chance à l’économie française.
Heureusement que les réseaux sociaux n’existaient pas en 1900. La rage serait encore présente, la tuberculose décimerait la population. D’où vient cet aveuglement pour les sciences ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on enchaîne?
….
C’était cousu de fil blanc, malgré mes alertes mes proches non vaccinées n’ont pas voulu me croire qu’un tel truc allait etre mis en place.
Entre des centaines de milliards d’un reconfinement (qui arrivera le vaccin marche pas) contra la vie de quelques milliers de jeunes qui mourront du vaccin, le capital a choisi.
Quand il joue sa survie, le grand capital n’hésitera jamais à mutiler, arracher des yeux, nous l’avons tous vu avec les gilets jaunes.
Le calendrier est bien choisi, pas de vaccin obligatoire pour le moment aux policiers pour etre sur d’avoir une force de mutilation d’infirmières et de résistants.
L’annonce brutale a été faite exprès pour pieger le vacanciers, ce sont eux les aoutiens qui se sont précipité sur doctolib afin de sauver leur vacances.
Pour ma part je ne consomme plus rien depuis Octobre 2020, tant que je pourrais m’alimenter je tiendrais.
Il faut les attaquer sur pourquoi ils forcent autant : la consommation vous avez raison Charles
J’ai acheté un logement en Janvier dernier en pensant échapper à une saisie sur compte et à l’apocalypse economique de cet automne, je regrette, avec l’apport que j’y ai mis ( 75 000 €) j’aurai pu avoir une sécurité emploi en démissionnant si mon travail m’y oblige
Une idée en passant, ma belle soeur est enceinte de 6 mois, c’est une folie de se faire administrer ce truc, elle va faire comment ? plus de rdv médicaux, elle accouche chez elle ?
Prochaine étape confinement des non vaccinés à 1 km de chez eux, troisième et quatrième dose pour les autres, apocalypse économique etc….
macron oblige à la vaccination totale, de facto ,il va finir de gripper l’économie du Pays , à cela se rajoute la remise en route de la nouvelle mouture de l’indemnisation du chômage prévue pour le 1 er octobre.
Tous les ingrédients sont réunis pour une explosion sociale , de plus le prix de l’essence augmente chaque jour.
macron finira, comme nous sommes nombreux à le dire, à pulvériser la France , la laissant dans un chaos total.
Notre Pays ne mérite vraiment pas ça
Oui enfin !
SEUL le medef, qui les a mis là, les fera plier …
Et SEULE une grève de la consommation obligera le medef !
N’achetez que ce qui est utile ! Point barre !
C’est la seule option pour se débarrasser de la gangrène qui “dirige” ce pays !
De loin votre meilleur billet de ces derniers mois.
Il y a déjà bien longtemps que tout cela n’est plus une affaire médicale mais politique.
Nous savions que la raie publique mondialiste était l’ennemie de la France.
L’intervention de Macron le 12 juillet 2021 marque le passage à une étape supérieure : la guerre aux gaulois réfractaires, une guerre de destruction de leurs libertés, d’épuisement de leurs ressources vitales.
L’observateur aura remarqué :
– les soignants, qu’il était suspect de ne pas applaudir comme “héros” en 2020, deviennent d’un coup d’un seul des éxécutants sommés de se faire vacciner sous peine de dégager dès le 15 septembre…
– les vues en contre-plongée sur Macron pendant les annonces de ce 12 juillet. Des vues que n’aurait pas reniées Leni Riefenstahl. Le détail donne le ton.
– l’enjeu véritable n’est pas un vaccin douteux et plutôt inefficace mais bien le traçage numérique de chacun. Quel esprit sensé peut croire que tout cela s’arrêtera au Covid ? Il ne s’agit que d’une mise en jambe.
Accepter ce qui a été annoncé hier signifie la fin de libertés fondamentales, conquises de haute lutte.
Souvenons-nous du grand grec Thucydide :
“Il n’y a pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans vaillance”
La guerre du Péloponnèse
Adolphe Macron a encore frappé.
Faut qu’il arrête les stupéfiants.
Se rend t il compte de toutes les conneries qu’il sort ???
Bonjour Charles,
En effet, la stimatisation d’une catégorie de la population est la première marche vers le sectarisme. Comme vous, j’ai bien l’intention de faire une grève totale et illimitée de la consommation.
Parce que la liberté vaudra toujours plus qu’une place de cinéma ou d’un restaurant.
Le brouillard est devant nous et il ne dissipera pas tout de suite…
Merci pour cet edito qui nous a confortée. .on se sent un peu moins seuls… . On va s’organiser pour résister à ce rouleau compresseur machiavélique… Comment osent ils imposer un vaccin qualifié d’experimental ???
Tout est prévu, et l’appel au boycott interdit par la loi…
Très cher Charles,
je suis entièrement d’accord avec vous, sauf que je ne crois pas à ce virus!
On nous sert depuis le début du mourir de peur! Je n’ai pas envie de manger dans une assiette pourrie! Je me sers du MOURIR à LA PEUR! C’est absolument divin et comme j’aime les sensations fortes…
Je demande l’asile politique à la Fédération de Russie !
Je suis 100% d’accord avec vous Charles, la révolte c’est maintenant.
Sinon, il sera vraiment trop tard.
C’est excellent pour la vaillance, la “stigmatisation”. C’est un philosophe qui vous parle, disciple de Spinoza et Nietzsche. Comme marginaux, on ne fait pas beaucoup mieux. “Il faut devenir fort. Première condition : en avoir besoin.” C’est du Nietzsche. Je n’ai (presque) jamais consommé : je n’ai pas réussi à faire comprendre à quelqu’un qu’acheter des graines rustiques pour son propre potager n’était pas de la consommation… Normal, c’était une collègue prof de SES (sc. éco. et sociales). Non vacciné, on m’a m’interdire ce que je ne consomme pas (je ne regretterai que les cafés, où je vais rarement) : le cinéma ne vaut plus rien, les musées vendent de la marchandise culturelle moderne (je regretterai les antiquités et l’art jusqu’à disons 1914. après Dada, sauf en musique, jusqu’à Ravel, l’art est mort).
Bonjour Charles
Parfaitement d’accord avec vous, je suis un “vieux” et ai connu la guerre de 39/45 à l’époque où des voisins “bien pensants” signalaient aux autorités des faits (avérés ou non) non en phases avec les diktats en vigueur, avec des conséquences dramatiques.
Hier soir, en écoutant le Président, j’avais un sentiment de déjà vu: bientôt des camps de rétention, pardon d’isolement pour les récalcitrants?
Merci Charles pour cette levée de boucliers.
Bon début
Gréve de la consommation
Renvoyons en masse nos cartes d’électeur à Macron, nous ne sommes plus des citoyens
12 juillet 2021, les livres d’histoire, si ils ne sont pas brûlés, se souviendront de cette date et du début de la rébellion
C’EST AUSSI POUR CA QU’ ON AIME VOS EDITOS !
Mais ne craignez vous pas de hurler dans le désert ? Nous ne sommes pas beaucoup à hurler avec vous . Bien sûr il y a ceux des autres éditorialistes , mais il n’y a aucune coordination pour espérer des actions concrètes .
Et si nous ne consommons plus , ils viendront nous arracher nos économies et notre frustration sera décuplée .
Rien à ajouter, bravo.
Merci Charles. Tout est dit. Ce qui se joue c’est la LIBERTE. Si nous, chaque lecteur de ton site pouvions faire, selon nos capacités et possibilités, une action pour protéger cette liberté, ce serait déjà une belle participation à ce combat. Avant la guerre, Hitler a eu les mains libres parce qu’on l’a laissé faire. Il est temps maintenant d’entrer dans la résistance non-violente … Charles, tu sera décoré du titre “Résistant pour la Patrie Liberté” après la guerre : )))
Merci Charles pour ce billet.
Dire qu’il y a à peine un an, on riait au nez de ceux qui disaient “n’acceptez pas de restriction de votre liberté, si vous acceptez ce premier pas, soyez surs qu’il y en aura d’autres”. Et ça n’était ni une histoire de “complot” ni de “dictature”, juste la connaissance de l’histoire passée et l’évidente facilité qu’il y avait à prévoir l’histoire future. Et il a suffit d’un an.
Si les mesures annoncées hier soir sont mises en place, ce qui est encore loin d’être fait, il sera intéressant de voir l’économie se réorganiser en mode non-marchand. Par exemple, suite à la fermeture des musées, je connais des artistes et des collectionneurs qui ont transformé leurs maisons en galeries d’exposition éphémères, gratuites. Je gage que cela va perdurer dans le temps. Je n’irai plus au musée, j’irai dans ces petites expositions informelles bien plus sympas parce que les artistes sont présents et que l’on peut discuter avec eux autour d’un apéro. Je n’irai plus au restaurant, j’organiserai des diners à la maison. Je n’irai plus dans une salle de spectacle, j(assisterai aux concerts que des potes donneront en toute discrétion dans des lieux privatifs.
Finalement, ça sera peut être mieux au niveau des rapports humains.
Mais ça n’arrivera pas, car le bal des pleureuses va vite commencer (et à juste titre !) devant les salles (de spectacle, de cinéma, de restaurant) vides de clients.
je ne pensais pas voir un édito comme celui-ci de Charles, mais il l’a fait, merci Charles.
je ne pensais qu’ un jour l’ un de nos présidents ferait un tel discours mais il l’ a fait.
mais jusqu’ où vont ils aller ?
il va bien y avoir un moment où ça va péter ?
c’ est pas possible que la majorité des gens soient capables d’ accepter de suivre un guignol pareil ?
la cour est pleine, il est temps de réagir efficacement.
Bonjour Charles,
Je me joins aux commentaires précédents pour vanter la qualité et la pertinence de votre édito auquel j’adhère sans réserve …Le temps est venu d’Oser le Courage de la vraie Liberté !
Une grève de la consommation pour commencer?! Pas de problème ! 🙂
Merci,
je me sent moins seul..
Sus à la macronie, c’est de la vermine.
Après une nuit difficile, encore plus choquée ce matin de ne trouver aucun éditorial dénonçant ce qui est en train de se produire en France… Silence radio… Où sont passés nos intellectuels et journalistes ?
Ah oui j’oubliais, notre despote les tient muselés. Dur d’avaler la pillule et de se dire que oui la démocratie appartient bien au passé.
Ce qui m’attriste le plus, c’est qu’aucun de nos politiques ne s’est exprimé, ne s’est élevé, pour dénoncer la mise en place quasi définitive de la dictature. Tous complices ???
J’espère seulement qu’un nombre conséquent de soignants résisteront pour gripper cette abominable coercition.
On ne peut que souhaiter que micron finisse comme Causescou (orthographe ?) en Roumanie !
Grève massive de la consommation, dernier rempart avant l’implosion sanglante.
“Ce sera moi ou le chaos !” disait-il… On a les 2 !!!
P****, quelle misère de voir où est tombé le pays !
Pour faire grève des ACHATS il faut être VACCINE
Pour se nourrir il faut être vacciné VACCINE
Pour faire…. OU pas il faudra être VACCINE
Pour cette fois ci, TOUS devront inévitablement VACCINE !
*** il nous manque qu’un seul vaccin, contre la lâcheté et la naïveté des Français !!! La politique OU la santé n’ont rien à voir dans cette affaire qui n’est que satanique, attendez la suite !!
@Jeremy mais qu’est ce qu’il faut être ignorant pour dire une ineptie pareille…
La stigmatisation de la partie de la population qui ne croit pas en la solution(finale ?) Vaccinale est aussi celle là moin sensible à la propagande qui s’informe et exerce sont libre arbitre.
C’est un ostracisme politique sous couverture sanitaire.
En effet, cette allocution fera date et ce président vient d’entrer dans l’histoire de la pire des façons. Comme vous, j’entre en résistance. J’exigerai que l’on fasse appel aux forces de l’ordre si on souhaite me contrôler, même en pure perte et je n’irai plus dans les lieux publics. À ceux qui pensent que leur acceptation des décisions arbitraires les met à l’abri des vexations, privations et discriminations je dis qu’ils ne savent pas ce qui sera exigé d’eux demain et sous quel prétexte. La démocratie est morte ce 12 juillet.
Vaccination obligatoire :
“Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête…”
On y arrive…
D’ailleurs, comment savoir si cette ordure est elle-même vaccinée !??
Merci Charles pour votre article! Vous avez raison! Boycottez les bars, restaurants, salle de spectacle, et centre commerciaux!!
Imaginons une énorme foule très calme, soudain 0,05% d’individus répartis dans la masse deviennent violents, que fait on? Extraction individuelle de chaque individu agité OU matraquage et gazage en règle de la totalité de la foule ?……
– Le boycott car je veux juste La Liberté, lÉgalité, la Fraternité …
– Les vaccinés qui refuseront la 4ème, la 5ème ou la 6ème dose comprendront qu’il n’existe pas 2 camps ( les vax et les non-vax)
– Paix dans les coeurs (il va en falloir !)
Comment on fait pour signer un consentement éclairé obligatoire?
Quatre vingts ans apres la France entre dans une longue nuit qui va voir s’affronter collabos et resistants; un nouveau programme T4 inspiré des premieres lois du regime nazi se met en place afin d’eliminer toute forme d’opposition.
Qu’ils prennent garde ces nouveaux miliciens, leur victoire n’est pas assurée, ils ne sont pas assurés que leur maître ne les sacrifiera pas le moment venu pour sauver sa miserable peau.
Et si en plus on faisait la grève de la carte bancaire.. Je me demande ce que cela donnerait si l’on n’utilisait plus que des espèces ou des chèques pour régler nos achats indispensables
Merci pour vos articles et aussi pour les commentaires, on se sent moins seul!
Certains se sont rués sur Doctolib après les annonces du président, j’ai préféré désinstaller TousAntiCovid. L’excès d’autoritarisme auquel nous avons eu droit hier soir est non seulement inquiétant mais surtout aucune mesure n’est prise pour endiguer la vague actuelle. Cet été je ferai des économies en profitant de ma villa et de la nature. J’avais l’intention de me vacciner, je ne le ferai pas dans ces conditions.
Vos articles vont crescendo depuis plus d’une année. Le dernier a de la raisonnance il faut le dire. Grève de la consommation ; pas trop difficile, convenons en. Je crois que grève générale illimitée serait de bon alloi.
Peut être que de la nuit du 12 juillet nous passerions plus vite à la nuit du 4 août.
Finalement, on conviendra que les complotiste n’avaient pas tort.
Bon ! On N’LACHE rien. Les rangs des GJ vont peut être augmenter après ces longs mois de torpeur.
Attendons l’automne, quand les vaccinés, qui se seront copieusement relâchés cet été (ça commence déjà) commenceront à tomber comme des mouches dans des urgences privées de la partie non-vaccinée de leur personnel, tandis que cinéma, restaurants et parcs d’attraction auront mis la clé sous la porte après avoir tourné tout l’été à 20% de leur capacité (et sans aide de l’Etat).
La turbo-crise est en marche.
On peut aussi lire
Aussi des solutions sur le site
Valérie bugault.de
Une juriste extraordinaire qui milite pour la liberté et le respect du droit
On connait les effets secondaires du vaccin sur le système cardiaque . Opéré du cœur au chu de Grenoble ,après trois défibrillations en 5 mois , ce vaccin risquerait de me tuer. Un médecin osera t’ il me faire une ordonnance de dispense anti vaccin ? Tous les Professeurs experts jurent sur les plateaux télé que l’ ARN ne peut rentrer dans les cellules humaines et modifier notre ADN. Une étude dirigée par Richard Pomerantz de L’ université Thomas Jefferson de Philadelphie a prouvé que les cellules humaines convertissaient l’ ARN en ADN , par la Transcriptase inverse de la Polymérase thêta . Tous les vaccinés ARN sont devenus des humains OGM .
Les Laboratoires ont décliné toute responsabilité sur d’ éventuels dégâts au long cours . Les vaccinations sont jusqu’à ce jour volontaires et au risque et péril du demandeur . Nous sommes toujours en essai phase 3 et les vaccinés ont été des cobayes gratuits et volontaires . Macron Tse Tung se croit devenu César . Il devrait se méfier des irrésistibles gaulois qui possèdent la potion magique .
Merci pour ce cri du coeur. Et merci pour les commentaires (enfin, la plupart), je me sens moins seule.
Ne plus consommer, c’est une des libertés qui nous restent, utilisons-la.
Va pour le boycott des commerces mais au train où vont les choses, c’est chez les armuriers qu’il faudra un jour se ruer…
Ils sont les mêmes qui ont pensé , organisé , et exécuté le chargement des wagons . Il n y aura pas de pardon.
Attention à la cnil qui autorise les CPAM à lister les non vaccinés et prévenir les médecins. De là à prévenir la police….
Il est vrai que tous les gens vaccinés par Pasteur sont morts …à ce jour …. On nous le CACHE … on en reste Tetanosé ….. un peu de bon sens … la démocratie Oui …. Les para No
Je suis non vacciné, et j’entends bien ne pas le faire dans un avenir proche (précision en ces temps d’amalgame, je ne suis pas contre la vaccination). Je ne sais pas non plus si cette vaccination de masse est un bien ou pas et l’avenir seul le dira. Par contre, ce que je sais , c’est que cette stigmatisation est inique ramenant à des heures sombres et qu’ effectivement, les français bien trop occupés à s’invectiver les uns les autres, oublieront hélas de chercher les responsables (politiques et journalistes) qui font que l’on en est là.
Bonjour,
Cet article est le plus fort et le plus important que j’ai lu de toute ma vie.
Bravo !
Il n’est pas polémique, il n’est pas pro ou anti-vac. Il est juste pour la liberté, le respect de chacun.
On sent qu’il vient du coeur, des tripes !
Il décrit exactement mes propres sentiments, ce que j’ai ressenti hier soir.
Mais malheureusement, cet article j’aurais souhaité de tout coeur qu’il ne soit jamais écrit ! Car je ne pensais pas que l’on en arriverait à ça !
Si demain on se souvient de cette date, j’aimerais également que l’on se souvienne de cet article !
Et j’espère de tout coeur qu’il soit le fondement d’une résistance pacifique (même si je me fais peu d’illusion à ce sujet dans ce pays de moutons).
Effectivement il s’agit d’une crise sanitaire, économique, sociale, liberticide,.. Et il risque d’y avoir egalement crise alimentaire donc il est encore temps de stocker quelques sacs de riz. Mais il s’agit surtout à mon sens du test de notre humanité. Il s’agit de savoir comment chacun (pour le moment les vaccinés) vont se comporter avec les non vaccinés dans un premier temps. Puis si il y a de graves effets secondaires des vaccins. Ce sera au tour des non vaccinés d’être testés. La séparation se fera entre ceux qui vont garder leur humanité peut importe qu’ils soient vaccinés ou non. Le principal est de pouvoir se regarder en face une fois ces tribulations finies car elles finiront par se terminer comme toujours. Bon courage à tous
Macron est aux ordres des mondialistes et de la poignée de psychopathes qui gouvernent réellement ce monde.
Tout est prévue depuis longtemps.
Nous sommes en guerre avait il dit..oui contre le peuple..
Et tous ces pseudo politiciens et pseudo scientifiques et autres ont des comptes off “shor” bien garnis..alimentés par les labos collabos de cette oligarchie…
Résistons mais comment ..?
La masse critique pourra renverser ce pouvoir en place quand elle sera convaincue, donc quand les gens auront leur instincts survie aiguisé..pour le moment le monde est encore trop aveugle convaincu du bien-fondé..de toutes ces mesures…
Bonjour,
Cet article est le plus fort et le plus important que j’ai lu de toute ma vie.
Bravo !
Il n’est pas polémique, il n’est pas pro ou anti-vac. Il est juste pour la liberté, le respect de chacun.
On sent qu’il vient du coeur, des tripes !
Il décrit exactement mes propres sentiments, ce que j’ai ressenti hier soir.
Mais malheureusement, cet article j’aurais souhaité de tout coeur qu’il ne soit jamais écrit ! Car je ne pensais pas que l’on en arriverait à ça !
Si demain on se souvient de cette date, j’aimerais également que l’on se souvienne de cet édito !
Et j’espère de tout coeur qu’il soit le fondement d’une résistance pacifique (même si je me fais peu d’illusion à ce sujet dans ce pays de moutons).
Je suis triste, triste pour mes enfants, triste pour tous les bébés qui vont voir non pas me jour mais voir la nuit dès leur arrivée sur cette terre.
Pour eux, svp battons nous, il faudra faire des sacrifices comme nos aînés de la résistance. Ils doivent être nos modèles. Je travaille en ehpad, et je sais qu’en septembre je devrais tenir ferme, j’ai 4 enfants et je vous avoue que j’ai peur. Peur de démissionner comment je vais leur donner à manger sans travail. Ou me battre pour espérer qu’ils retrouvent une vie libre ?? La France meurt, le monde meurt. Je garder en-tête 3 choses, la foi, l’espérance et l’amour mais la plus grande des 3 c’est l’amour alors svp sachons nous aimer, vaccinés comme non vaccinés.
Bon courage à tous.
Je pense que le temps des grèves de …. Est révolue (il est déjà trop tard)! Notre gourous est passé à une étape supérieure, nous devons en faire de même.
Aux armes citoyens, affûtons les guillotines.
Je n’ai jamais été autant en colère contre les politiques est les journaleux.
C’est facile de laisser les gens mourir du Covid quand on supprime les traitements efficaces et les moyens hospitaliers. Ils peuvent aller se le mettre où je pense leur vaccin !!!
Bonjour Charles,
Merci pour tout, comme vous je commence une grève de la consommation, sur le principe car ça ne va pas changer grand-chose car je consomme déjà très peu…
Que s’est-il passé en Malaisie? Je ne trouve pas. Voudriez-vous mettre un lien?
Avant l'”élection” de Macron, je regardais une photo de ce type et j’ai dit à ma femme : “regarde, tu lui mets une casquette de SS et c’est exactement le personnage”; on y est, il ne manque que le casquette. Et tout ça, contre son propre peuple, contre nos enfants et petits enfants. Je n’ai pas peur de mourir, sauf que cela m’ennuierai, j’ai encore des projets à mener à terme, mais j’ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est qu’il ne s’agit pas de vaccins, mais de thérapies géniques qui OGMisent les humains et dont on ne connaît pas les tenants ni les aboutissants. Il y a encore quelque temps, les manipulations génétiques sur l’humain étaient interdites. Les lois scélérates adoptées par ceux qui sont sensés nous représenter dépassent le bon sens, dépassent l’entendement, dépassent toute éthique et sens moral. C’en est trop, il faut en finir avec cette dictature totalitariste qui nous pourrit la vie et qui détruit notre pays sur tous les plans : culturel et social, industriel et économique.
Les francs maçons ont éteint les Lumières, les démons de la nuit rodent au-dessus de nos têtes.
La patrie est en danger, aux armes, citoyens!
@Jeremy avez-vous écouté Robert Malone le big boss de l’ARN messager dire que la protéine spike est toxique?
Vous confondez vaccin et thérapie génique et palez de science, cela est confondant.
Indignation et consternation sont les seuls mots qui me viennent à l’esprit ce matin. Je me doutais bien que la tyrannie finirait par ce matérialiser dans notre quotidien épuisé le début de cette pandémie. Au armes citoyens, boycott !!! Et soutenons nous, la solidarité sera un point crucial dans ce point de bascule historique que nous vivons. Ne lâchons rien, pour nous, pour nos enfants, pour notre liberté. Nous sommes désormais la résistance. Douce, pacifique mais bien présente. Je ne mettrais plus les pieds dans leurs resto théâtre et condors. Courage à tous !
Bonjour,
Cela fait 18 mois que l’ on entend TOUT et son CONTRAIRE. Ne serait-ce que l’ exemple criant des masques “inutiles”, “compliqués à mettre”, voire “dangereux”… Puis obligatoires.
Comment voulez-vous être pris aux sérieux en débitant de telles co……ries ?
Consommation : Je me rend de bonne heure au marché hebdomadaire de plein air. Je constate qu’ il y a de plus en plus de jeunes effectuant des “achats de 1ère nécessité” (j’ entend par là : de l’ alimentaire).
C’ est flagrant ! Avant d’ aller au boulot, on va faire le plein de frais auprès de producteurs locaux…
Je trouve cela très moral “d’ engraisser” les petits commerçants au détriment des grandes surfaces.
Bonjour,
Je suis responsable technique dans un hôpital, donc directement concerné par les annonces du Père de notre Nation (bienvenue en Dictature).
Après une nuit blanche, je pense qu’il est urgent de ne pas se précipiter sur la vaccination.
Première des choses, j’ai pris contact avec le cabinet d’avocat de M DI VIZIOT pour voir si une action collective est engagée.
Ensuite, je vais attendre de voir si le peuple ce réveille pour me joindre a eux.
Avec un peu de chance, le Président Dictateur, fera marche arrière au vue de la grogne.
Ensuite, je vais attendre la promulgation du texte de loi qui m’oblige à me faire vacciner.
En parallèle de tout cela, je vais postuler sur d’autre emplois pour voir quelle opportunités je peux saisir.
Ensuite, je vais attendre que les mesures contre le personnel qui n’est pas vacciné, qui doivent s’appliquer apres le 15/09, soient précisées. J’ai un peu d’épargne, il est peut être temps de m’en servir pour prendre 1 ou 2 mois de recul
Je garde également quelques cartes dans ma manche au cas où tout ce que je viens de dire tombe à l’eau.
Par exemple, l’idée de partir de France fait de plus en plus son chemin. Je ne sais pas encore où, ni comment, mais je creuse la question.
Je songe à partir non pas à cause de l’obligation vaccinale, mais en grande partie à cause du recul de plus en plus grand de nos libertés et surtout à la rupture du contrat social (retraite, santé, service public, sécurité, etc…)
Amis français, l’heure de la révolte a (re)sonné! Je suis atterré par ce qu’il a fait au pays de la liberté.
Oui merci charles pour cet éditorial, merci pour votre conscience
Oui 12 juillet 2021…
Le temps de la résistance a commencé
Merci M. Sannat pour cet article. Oui faire la grève de la consommation est le meilleur moyen de manifester notre colère face à ce coup d’état sanitaire.
Malheureusement, cela ne fait que commencer. Cet oligarchie mondialiste ( Macron n’est qu’un pion ) a la solution pour contrôler les accès aux restaurants, bars etc… c’est le puçage de la population…
Si on rajoute à cela la pénurie alimentaire ou autre, notre avenir semble assez sombre.
Ils sont déjà aller trop loin pour s’arrêter, ils sont trop impliqués et non plus le choix ! Tant que personne ne bougera, ils continueront leur plan jusqu’au bout …
Il faut se soulever et arrêter d’attendre que les autres le fasses pour nous !
Il faut arrêter de faire des commentaires sur les sites alternatifs et sortir de chez nous !
Il faut rejoindre les gilets jaunes, les gilets médicales, les gilets non vaccinés sur les ronds points et reprendre notre destin !
A la suite des commentaires, je pense aux victimes des vaccins qui sont décédées des suites de leur injection et pensaient faire un acte de civisme au mépris de leurs propres comorbidités connues ou qu’elles ont apprises. A présent, aucune considération pour ces victimes innocentes dont aucune statistique ne relève le nombre. Les citoyens attendent toujours la vérité sur l’origine d’un virus courant connu depuis longtemps et traité dans un ou des laboratoires du monde en tant que arme potentielle de destruction massive, comme des missiles. L’oeil menaçant de celui qui s’adresse aux gaulois réfractaires pour simplement ne pas devoir faire de mea culpa sur la place publique pour la politique sanitaire retenue et leur faire payer maintenant ce qu’ils n’ont pas commis, et aussi sans doute une défiance exprimée aux dernières élections. C’est un réglement de compte envers nous tous.
Mon grand-père déporté dans les camps de travail m”avait parlé des bruits de bottes, si comparaison n’est pas raison, il nous est possible d’analyser et comprendre cette volonté d’asservissement. Tout est fait pour pousser à une révolte qui validerait le bruit des bottes.
Vous avez raison Charles ne tombons pas dans le piège, nous devons leur opposer une résistance pacifique farouche, fermons leur le robinet de l’argent.
Cet été se sera pique-niques avec produits locaux exclusivement achetés à des producteurs. Pour le reste sera une grande sobriété.
j’adhere en tout point …cependant une evidence :
il m’apparait que Macron ne veut plus confiner …jamais ! vivre avec le virus et passer en pertes et profits tous ceux qui resteront au bord de la route covid tout en evitant l’explosion du systeme de santé! Si les vaccins ont un effet bénéfique ..tant mieux si non tant pis ! l’economie en avant toute pour ce qu’il en reste …
la vie quotidienne devenue une jungle avec un ennemi invisible car beaucoup seront porteurs tout en se croyant proteges
ainsi se fera l’immunité collective comme toujours dans les pandemies et malgré tout , au depends des plus faibles genetiquement parlant et au cours du temps …3 ans pour la grippe espagnole et des millions de morts …
tant que nous n’aurons pas trouvé un vaccin multifactoriel à la fois cellulaire et immunitaire rien n’e sera gagné …. gardons nos masques ffp2 etc ..et gardez vous de la sirene Macron
il reste la pression pacifiste : ecrire au president (c’est gratuit alors une lettre (photocopie) tous les jours, au defenseur des droits.
Il y a aussi le lobbying aupres de votre deputé puisque pour le mois d’aout la loi doit etre votée, vous pouvez menacer de démissionner si vous etes chauffeur de car, conducteur de train, pilote d’avion, que vous travailliez dans ces compagnies de transport, de nettoyage, vendeur en magasins, intermittent, serveur, caissier, agent de sécurité etc… car il dit bien “que vous soyez, clients, usager ou salarié”
https://twitter.com/i/status/1414666117151281153
Donc vous les gens qui étaient applaudis en mars 2020, vous etes maintenant les dindons : vaccinés ou discriminés et menacés de perdre votre emploi !
Il reste 1 semaine de presque free style jusqu’au 21/07 !
Au fait a-t-il dit que les non vaccinés pourraient enlever le masque ?
Bonjour Charles,
bonjours voisins français …
je suis belge … non vacciné
et sans intention de le faire avec “ce que l’on veut nous administrer” maintenant !
Nos “hommes du pouvoir” vont suivre les vôtres comme ils le font depuis le début par manque de …
(à compléter … un peu de tout !).
Tenons bon!
L’union fait la force.
Courage !
Apartheid, la trilogie ; Afrique du Sud, c’est terminé (officiellement), Israël, ça continue… France, ça commence ! Et si le mot apartheid, ne convient pas, essayez fascisme, révolution culturelle, PolPotisme, et tout autre comportement ignoble généré par des cinglés et des goinfres !
La liberté .Méditons là dessus . Notre liberté finit là ou celle d’autrui commence.
article 4 de la déclaration de droits de l’homme et du citoyen . la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui . Ainsi , l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société , la jouissance de ces mêmes droits; ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi
A 81 ans c’est la première fois que l’on touche à ma liberté de penser dans le respect des autres et d’agir de vivre comme je veux, alors comme toujours je vais résister,
mais là, je pense que cela va être difficile!
Bon courage à tous
Faites une croix sur votre calendrier, nous sommes entrés officiellement en dictature sanitaire le 12 juillet 2021.
D’un côté, on fait rentrer des milliers d’illégaux porteurs de maladies disparues dans le pays (gale, tuberculose, …) et d’autres maladies exotiques inconnues de nos contrées. Ils peuvent circuler sans aucun problème et diffuser cela à volonté. Pour eux, pas d’obligation vaccinale et le port du masque est une demande susceptible de provoquer une distribution de coups de couteaux fous…
De l’autre, on va piquer tous les citoyens avec un produit expérimental comme du bétail pour engraisser encore un peu big pharma, sans aucune responsabilité des labos ou de l’état et advienne que pourra.
A ceux qui me lisent, ne désespérez pas. Nous ne sommes pas encore en septembre prochain et beaucoup de choses peuvent se passer.
Cependant, il va falloir se bouger pour faire tomber le cocanoïnomane présidentiel et toute sa clique de lèche-bottes.
D’ici là, outre les préparatifs pour la crise à venir, aucune dépense superflue et qu’ils se foutent leur plan de relance bien profond dans un coin sombre…
Il est somme toute assez simple de consommer le minimum.
J’ai 41 ans et je vis volontairement dans 12m², je m’achète de la nourriture et des livres, et je pars à la montagne 1 fois par an.
Tout le reste est superflu et dispensable.
Les générations (en occident) post seconde guerre mondiale sont des enfants gâtés, la majorité d’entre nous avons vécu dans l’abondance et la sur-consommation.
Retrouvons un peu de sobriété, de rusticité, consommons le minimum et boycottons tout le reste, c’est là le vrai seul pouvoir que nous avons, les attaquer au porte-feuilles.
Il faut que cette histoire de la foire de Tours se généralise, nous pouvons le faire.
La seule annonce inquiétante (pour les personnes ne souhaitant pas se faire vacciner) hier est le non accès aux centre commerciaux, car la plupart du temps il s’y trouve un supermarché, et donc de la nourriture…
Courage à tous les réfractaires.
Nous sommes en 1940, les Allemands arrivent, allons nous leur ouvrir la porte et leur offrir le thé…?
Bonjour à tous,
Le scenario se déroule comme prévu par l’Etat profond. Les français ont continué à croire à l”Etat providence, à l’état de droit. Certains d ‘entre eux se sont pliés à la piqûre pour ne pas perdre leur petit confort. Il fallait résister car cette”pandémie” est une supercherie. Maintenant ils cherchent à nous diviser. A quand la nuit de cristal 2021?
Oui, résistons et boycottons le plus possible ces directives ultra liberticides.
Malheureusement tellement vrai…
Je n’arrive pas à trouver des infos sur la vaccination des jeunes en Malaisie dont vous faites allusion…?
Bonjour Charles.
Il y a des vaccins obligatoires depuis bien longtemps qui ont sauvé des millions de vie.Et voilà que vous inventez une philosophie en oubliant que ma liberté s arrête là où commence celle des autres.Donc,Charles je pense que vous allez trop loin même si je vous soutiendrai pour que vous puissiez continuer à les exprimer.Quant à la grève de la consommation,je la mène depuis plusieurs années
Grève de la consommation, d’accord, mille fois d’accord et… pourquoi ne pas rappeler l’idée de Eric CANTONA de sortir du liquide des banques et de NE PAS LE DEPENSER !?
Comme disait ma mère, la liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres!
Je goute particulièrement votre première phrase Charles: “Ne faisons pas de mauvais procès au président en se lançant dans des comparaisons hasardeuses avec la Seconde Guerre mondiale et les camps. Rendons-lui cette justice-là au moins, car il ne sait pas en réalité, lui, pas plus que les autres qui il condamne”. Délice de la litote, antiphrase explosive. Vous avez dit sans le dire qui il est: un antinational qui fait du socialisme façon Adolf. Bien sûr que je fais grève. Pas de mal à ça je la fait depuis qu’un voyou est devenue président en 2007, suivi d’un pharmacien de province en 2012, suivi d’un psychopathe américanisé couchant avec sa mère en 2017. Je vais juste serrer un peu plus les boulons.
Président, nous voilà, ou viola????
Avez-vous songé que vous perdez vos droits civiques?
Pas moyen de rentrer dans une mairie;( donc, plus de droit de vote, ) trésoreries, postes, commissariats, gendarmeries , hôpitaux, etc…
Hitler avait commencé comme ça.
J’ai tjs considéré cet individu comme un grave danger psychopathe.
Petit rappel
“Rappelons tout d’abord que, pour qu’un vaccin soit homologué, des essais cliniques sont menés sur l’homme au cours de trois phases successives. La dernière étape, la plus importante, est la phase 3. Conduite sur des dizaines de milliers de volontaires, elle vise à mesurer l’efficacité et la sécurité du vaccin, et fait l’objet d’une surveillance très attentive.”
Ces tests se termineront en 2023!!!
Comment ce gouvernement peut il imposer au peuple d’être un cobaye?
C’est une dictature!!!
Jusqu’à maintenant la liberté signifiait une absence de contraintes. C’était évident.
Aujourd’hui on nous indique que la “liberté ” passe par des contraintes.
On est dans l’inversion fille du diable.
est-ce que tous les députés sont vaccinés? et les sénateurs ? et macron!!
les hospitalisations du covid continuent de baisser …
les effets du variant delta sont ceux d’une une petite grippette (3 jours au lit) ; seuls les vieux peuvent en mourir mais on veut les protéger car ce sont eux qui votent macron…
Merci pour ce courageux éditorial, Mr Sannat. Hélas, je crains qu’il ne trouve pas beaucoup d’échos. Si ce que vous craignez devait arriver, pensez à bien vous protéger, vous et votre famille. Je lis en ce moment “la trilogie berlinoise” de Philip Kerr, et c’est glaçant de similitudes. Je suis frappée par la vitesse à laquelle la catastrophe se produit. 2 ans après la prise de pouvoir en 1936 et le pays était déjà sous le jouc du parti.
Pour ma part, non vaccinée, alors que toute ma famille l’est, je ne sais pas si j’aurai le courage de résister longtemps à cette oppression insidieuse.
Nous vivons des temps intéressants.
Bon courage à vous
Comment dire ? Pédo-satanistes, c’est ce mouvement qui fascine et unit certaines élites politiques, industrielles, journalistiques et artistiques et les conduit, pleins de champagne et de cocaïne le samedi soir dans les orgies chatelaines et la semaine à nous parler comme des bambins à sacrifier pour obtenir l’immortalité. Non, ce n’est pas une hypothèse délirante, c’est ce qu’il se passe en France, dans la silicon valley, en Chine et ailleurs dans le monde. Lisez Gerard Fauré et voyez le monde que vous ne voulez pas regarder en face.
Bonjour Charles et merci pour ce nouveau constat pitoyable, mais tout était bien écrit depuis 2010 ( “Etapes de confinement de pandémie”, Fondation Rockefeller), “Exercice de pandémie mondiale”, Event 21, ID2020, ( Gates..),”planing 2018-2022 de vaccin-ID-passeport des européens puis du reste du monde”, (Commission Européenne), et d’autres…tous partenaires ou membres, comme la LREM, affiliés au Forum Économique Mondial, organisation privée d’intérêts ultra-capitalistes (et Maoistes) et dont le fondateur a écrit, en 2019 ” ce virus représente une mince fenêtre d’opportunité pour instaurer notre Nouveau gouvernement et ordre ..mondial”. Oui, grande date et sale jour du monologue TV de l’ex banquier privé Rotschild, (autre partenaire du WEF), psychopathe confirmé, devenu marionette président serviteur des Bilderberg, qui comme-prévu ds leur agenda, resserre un cran au chantage au vaccin-marquage-tracage. Bon boycott à tous.
“Je suis un homme de l’occident,
De l’ombre qui tombe,
De la nuit qui vient”
Paul Morand
47 ans, non vacciné (mais pas antivax! J’ai fait un vaccin avec adjuvant aluminium l’année dernière), travaille chez ENEDIS, et travailleur handicapé.
Mon médecin du travail me fait ch*** tous les 15 jours pour me passer à la piquouze. Bien que je sois obèse, je n’ai aucun problème de santé (cholestérol? diabète? foie? plaquettes? fer?… etc tout ça va su-per-bien!). Alors le virus, il peut se pointer, on l’attends de pied ferme, moi et mon système immunitaire! Le bonhomme jubile ce matin… Dans le bus que j’ai pris avec lui pour venir travailler ce matin, ce “médecin” m’a carrément dit que j’allais ENFIN devoir l’écouter et me faire vacciner, sinon “ça va mal aller pour moi”.
Quand j’entends ce genre de discours de la part d’un médecin (menghélé doit être mort de rire, avec un abru*i pareil), franchement, ça sent bientôt la mise à pied et les licenciements dans les grosses boites. D’abord celles détenues par l’Etat (tout ou partie, c’est plus facile pour obliger en assimilés fonctionnaires : obéis et tais toi) et ensuite passer ça à l’ensemble des entreprises françaises.
Grève de la consommation, j’y suis déjà, je mets de côté tout ce que je peux avec ma femme pour l’explosion économique en vue, même si avec un minot de 6 ans, des dépenses incompressibles existent.
Que les soignants se révoltent et refusent de se faire vacciner, je n’en suis pas si sûr. Ma mère travaille dans une clinique dans la banlieue marseillaise et là-bas, plus des 3/4 des agents sont vaccinés et les autres vont le faire : la crainte d’absence de salaire avec les crédits sur le dos en a vite calmé certains 🙁
Notre Varant national (qui aura beaucoup de soucis à se faire si ça pète, vu que devant les caméras il a injecté plusieurs personnes “avec un petit coton”, superbe leçon d’infantilisation!) a annoncé ce matin “pas de salaire et mise à pied si pas de vaccination le 15 Septembre!”. Le ton est donné! Ils nous refont le coup des italiens qui ont poussé 98% des soignants à la seringue en quelques semaines avec ce procédé ignoble. Même si 300 soignants ont porté plainte en justice, le temps que ça se juge, les pauvres soignants auront vu les huissiers débarquer depuis belle lurette 🙁
Soyons forts et déterminés! Si nous cédons, les ténèbre vaincront et nous serons alors tous foutus!
“Plus fort, plus angoissant que le bruit des bottes : le bruit des pantoufles””Ce dont le mal a besoin pour triompher, c’est que les hommes de bien ne fassent rien”.
j’ai échappé au covid car le suis covid-biocompatible
maintenant
je vais devoir échapper à l’injection
je vais devoir échapper à la police sanitaire
je vais devoir échapper aux collaborateurs de la police sanitaire
macron a joué son va-tout, il a déjà perdu
Il ne s’en rend pas compte, ? moi je crois que si …
La stratégie non payante adoptée par marine le Pen lors de l entre deux tours 2017 avec e.macron s’avère alors être une bonne stratégie Elle a très bien été conseillée. Il n’a pas révélé son vrai visage ce jour là et bien nous en coûte a nous les déjà parias et a toutes ces victimes abreuvées de mensonges et de propagande. Il le révèle aujourd’hui. Résistons mes amis …. Résistons.
La liberté d’abord. J’annule mes vacances en août. Pas de rdv Doctolib.
CHAPEAU BAS CHARLES POUR VOS NOBLES PROPOS!
La première exigence du peuple est maintenant de demander que tous nos dictateurs soient vaccinés immédiatement ….et pas a l’eau distillée…au tour du petit MACRON et de sa donzelle!
quoiqu’il en soit nous devons REAGIR
MERCI ENCORE
A deux jours du 14 juillet, jour symbolique de la liberté française s’il en est, les décisions électoralistes d’un candidat à la présidentielle visant à monter une partie des français contre les autres est tout le symbole de la micronie!
C’est dur de gouverner un pays quand on a été promu par seulement dix-huit pourcents des inscrits et épaulé par les magnas de la presse et du grand capital! Et c’est encore plus difficile quand on a à présenter qu’un si minable bilan…laissant une dette abyssale, une économie sous perfusion, un peuple d’assisté…etc…
Il est temps de dire non à cette dérive totalitaire et, dès à présent, la grève de la consommation pour tous les biens “non essentiels” est à encourager.
Merci M. Sannat,
il est bien question de discriminations, macron et ses acolytes veulent diviser la France en deux dans un premier temps, pour l’amener au chaos total.
C’est le revers de la gifle virtuel orchestrée ! plutôt la continuité.
Cela nous ramène au 24 mars 2020, avec l’élucubration d’attali sur tf1 “le monde d’après”,
“je vous le dit….. il y aura une guerre civile au us comme en France……”
Tel est le plan des mondialistes de la pensée unique, du crédit social à la façon gouvernance chinoise. marche ou crève de l’exclusion total.
La France est en passe de devenir le pays de la répression en marche, des discriminations, le sectarimes légales.
Fini la démocratie, la liberté,l’égalité, la fraternité, bienvenu dans l’état d’urgence permanant, où les buts justifient tous les moyens !
un tel système ne peut voir le jour que par la collaboration de certains et avec la fonction public, au nom d’une protection sanitaire virtuel qui n’a jamais été mise en place avec des thérapies préventives, curative, si si avec du paracétamol, du graphène de partout, et du rivotril pour nos anciens.
?
Il me semble que quelqu’un a dit qu’il n’oserait pas le faire parce que ça créerait un soulèvement massif. En tous cas, les “médias de nasse” n’ont pas mis de frein à leur cinéma de propagande… j’ai même entendu ce matin un détournement de la vidéo de Philippot : à écouter le montage on avait presque l’impression que F.P. faisait la promotion du pass sanitaire. Rien ne semble vouloir les arrêter, ni l’autoritarisme d’un président, ni l’indécence de leur propre discours car relayer un fasciste c’est être fasciste aussi. Ceux qui croyaient comme Fukuyama que l’Histoire était finie se sont (très) lourdement trompés.
– Bonjour madame, je viens pour un test PCR.
– Vous voulez pas plutôt me laisser vous WAXX-i-nez, au moins ce sera fait ?!
– Mais je veux juste acheter de la litière pour mon chat !!
– Mais oui, le Waxx1 c’est pour ça aussi, le plaisir d’acheter de la litière pour son chat, c’est pour TOUS les loisirs !
Les Humains, enfin certains, sont vraiment trop cxns !
Merci à vous, Charles et à votre équipe, c’est toujours un grand plaisir de lire vos textes plein de bon sens.
Bisous,
Pépito, qui va bientôt pouvoir vivre sans le bruit intempestif du passage des voitures des Humains qui roulent droit vers leur perte !
PS. je vous ai dit que d’ici 5 ans, les Waxx-i-né seront tous décimés !?!
Nous avons choisi notre camp…. ça couvait depuis un bon moment, avant même cette pandémie !
Ce qui est surprenant, c’est que dès hier soir sur doctolib il était possible de prendre rendez-vous pour sa 3e injection. Curieux non ? Et puis dans 6 ou 7 mois, on passera à la 4e, puis 5e…etc.
C’est sans fin parce que nos psychopathes l’ont décidé. A celles et ceux qui croient qu’1 fois vacciné ils auront tous les droits ou presque, je crains qu’ils ne tombe du haut de leur naïveté. Ils auront toujours 1 vaccination de retard et je ne compte pas les grippages dont notre administration est championne, volontairement ou non.
Le problème n’est pas le vaccin en lui-même, qu’il soit expérimental ou non, fini ou non, efficace ou non n’a en réalité que peu d’importance.
La seule chose qui compte est que nous OBEISSIONS sans nous poser de questions. On pense pour nous, celles et ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang seront mis au ban de la société, rejetés, ostracisés. Aujourd’hui ce sont les non vaccinés, demain ce pourra être les personnes à risque, ou les opposants trop encombrants.
Tous les prétextes seront bon. Et vu comment la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et notre constitution viennent d’être jetées en pâture aux hargneux et rageux du “tant pis pour vous, fallait obéir” j’ignore dans quel sens ce pays va partir. Je ne sais pas comment tout cela va se terminer, mais je ne suis pas très optimiste. Cela peut mener à la grande fracture façon apartheid, chacun dans son coin, avec on sans barbelés enfin, tant que c’est possible, ou à des actes d’1 violence extrême d’1 camp vis à vis de l’autre car désormais 2 camps se font face.
En attendant, si on nous demande notre “pass” pour aller en terrasse boire un verre, je conseille de retourner la question à la personne qui nous interpellera : “Et vous, avez-vous votre pass sur vous, je peux le voir ? Je n’ai pas envie d’être contaminé par un serveur non vacciné ou non testé!”.
Ca peut paraître idiot, mais si de plus en plus de gens réagissent comme ça, le message commencera peut-être à faire sont petit bonhomme de chemin. Car il me semble avoir entendu que les salariés également devraient être vaccinés ou négatifs au test.
S’agissant des centres commerciaux, théâtres, cinémas, événements, ce sera sans moi. Je n’y allais déjà presque pas, là, ce sera 0.
Charles, je vous suis dans le constat à 100%. Mais je ne pense pas qu’un embargo de la consommation par les quelques résistants soit suffisant. L’obstination des dictateurs et la passivité de la masse soumise sont phénoménales.
A examiner l’histoire, nous entrons bel et bien dans une période dangereuse.
Mais que faire bon sang? Quelques suggestions peut-être, symboliques, mais cela n’arrêtera pas le ‘système mondialiste’ tant sa puissance et son emprise sur la forte majorité de la population (voir La Boétie, Bernard de Mandeville, Lebon, Walter Lippmann, etc.) est forte:
– Faire bouger les lignes par la candidature de Zemmour (s’il s’entoure bien).
– Boycotter le défilé et autres festivités du 14 juillet pour montrer la réprobation populaire.
– Si quelqu’un a d’autres idées!
On a choisi notre camp….. ça couvait même cette pandémie.
Bravo Charles !! Quelle sublime et dramatique analyse. Les forces du mal ont pris le contrôle de ce pays, la guerre est engagée.
Les “dit” complotistes, ils ont vu juste.
Merci Charles pour ce post !
Ce que j’ai vu et entendu hier soir devant mon petit écran est effrayant ! La France descend inexorablement à la cave et comme au temps de la peste,(les pestiférés) les personnes non vaccinées seront recherchées, tracées et regroupées plus tard dans l’obligation ultime de se faire vacciner…… (les futurs vacciférés : why not ?)
Il est vrai qu’il faut refourguer au plus vite les quantités de doses de vaccin fabriquées : aussi il ne faudrait pas dépasser la dlc….. dépêchez-vous il n’y en pas pour tout le monde….
Comme me le dit tous les jours mon ami infirmier libéral : “nous étions sur le front il y a un an on a prit tous les risques et maintenant il y a obligation de se faire vacciner ????”.
Comme il est si bien dit dans la réplique :
“S’il faut mourir vous mourrez !”
J’ose, j’espère, j’imagine, je sais qu’il reste des gaulois, des vrais et il faut se préparer, se battre dans l’ombre et boycotter la consommation.
En effet nous savons dans quel camp nous sommes aujourd’hui !
Il y avait autrefois un rêve de liberté qui s’appelait France !
Pour avoir la liberté il faut la dictature sanitaire et politique: C’est pour le moins contradictoire . Novlangue oblige. Réveillons-nous
Oh putain Charles je vous embrasse 1000% d’accord
L’autre en mars 2020 avec sa tête pétainiste “nous sommes en guerre”
Et bien prenons le maquis, soyons fiers d’être réfractaire , ces ordres sont nuls, lui qui dit
-il faut travailler Ah bon génial !! ce mec a trouver la solution retourner au boulot, le hic après 17 mois au chômage partiel a crééun manque pour gagner des clopinettes, se faire triturer les narines avec de l’oxyde de graphène, se déplacer dans les grandes villes à une vitesse de 30km/h ‘les artisans vont adorer
Vous avez raison nous sommes entrés dans la caverne
des horreurs comme dans les douches Zyklon B (pesticide)
Le pire aucun collectif de toubibs, d’avocats comme en Allemagne Reiner Fuellmich , et le scandale faux positifz et test PCR Christian Drosten incompétent scientifique.
Bonne journée Charles bravo pour ce billet de résistance
“Mais, on n’est pas un peu libre, comme on n’est pas un peu enceinte, ou un peu égaux.”
C’est ce que je dis toujours: ” je suis un peu débile mais pas complètement cxn !”
Bisous aux poules <3
D’accord pour la grève de la consommation :Le petit producteur bio du coin pour viande,oeufs ,légumes et fruits Le drive pour les courses du super marché .Des balades en campagne ,donc on use les chaussures et vêtements qui encombrent les armoires . Radio ,télé ,dvd et bouquins pour les loisirs Et on se réunit entre amis et famille pour compenser les restaurants interdits ,avec soirées jeux de société et même danse pour les plus jeunes La vie peut continuer .Seul bémol ,il ne faudra pas être malade ou accidenté, puisqu’il me semble que les centres de soins seront aussi interdits .On fera une action pour “non assistance à personne en danger”?
La mondialisation a crée une pandémie, elle va en créer d’autres. Le tourisme intensif va y contribuer, qu’on soit vacciné ou pas. Et l’immunité collective d’un pays, tout seul, n’a pas de sens.
On critique la chine, mais ils ont eu moins de 5000 morts !
Je croyais qu’on nous prenait pour des “c..” maintenant j’en suis sûr
Pas de surprise, ni bonne, ni mauvaise, quant à la teneur des décisions annoncées par Macron hier au soir.
Non, pas de surprise. Macron a affiché sa couleur, avant même de devenir président. Sans fard, sans faux-semblants. La façon dont il mène sa politique depuis, ne laissait planer aucun doute quant à sa volonté ségrégationniste à l’égard des anti-vax ARNm, à partir du moment où l’UE s’est prononcée contre l’obligation vaccinale.
Ce qui peut sembler surprenant, c’est l’adhésion totale de nos médias, ”intellectuels” et artistes, à la méthodologie appliquée par Macron dans le cadre de la gestion de cette ”crise” covidienne. Les loups sont lâchés, à l’instar des déclarations d’un Lechypre, ou d’un Enthoven, par exemple.
Au regard de la censure pratiquée depuis le début de la ”crise” covidienne, des sanctions prises à l’encontre des médecins et scientifiques opposés aux mesures gouvernementales, du phagocytage des données de santé publique pour les faire correspondre au discours officiel, de la gestion dispendieuse de cette ”crise” par le gouvernement afin, notamment, ”d’acheter” la paix sociale au moment opportun, et ceci en pleine conscience de l’impact que ladite gestion générera sur une économie française déjà bien fragile, tout prête à croire que Macron suit une route bien tracée. Aidé en cela par le cabinet d’avocats Mac Kingsley, spécialisé dans la manipulation des masses.
Les conséquences générées par les décisions annoncées hier au soir sont donc calculées, pour ne pas dire attendues.
Autrement dit, Macron met en place un principe ségrégationniste totalement assumé, sûr de pouvoir s’appuyer sur notre ”élite” et toute la partie de population, probablement déjà vaccinée, composée d’hypocondriaques compulsifs, de bien pensants moralisateurs et de bonnes gens simplement désireuses qu’on les laisse vivre tranquilles…
Que cela dégrade un peu plus notre économie rendue bien malade lui importe peu. Et fait probablement même partie des buts recherchés.
Il est plus que nécessaire de corréler la politique macronnienne appliquée dans cette ”crise”, à la politique appliquée dans tous les pays de la sphère occidentale. La similitude est confondante.
Fort de ce constat, il convient de considérer que le fameux ”Great Reset” de Davos n’est probablement pas qu’une lubie projective de vieux milliardaires en mal d’occupations.
Je me pose une question en voyant ces milliers de moutons courir a l abattoir vaccinal , la docilité des peuples et la météo mondiale le projet HAARP ne serait t il pas actif????
Bon j arrête la car c est dangereux de poser des questions quand on est en dictature je craint d être repéré par le KGB
C’est la veille de son explosion qu’une étoile est la plus brillante.
Tremblons mais avançons !
Bravo pour cet excellent billet ! Rien à ajouter, ni à retrancher. Je diffuse.
Edito magistral !
Un bémol : l’épargne sera avalé par les banques en faillite lors de la crise monétaire qui s’en vient (2022)
La grève de la consommation… je crains que ça ne soit pas suffisant pour sauver nos libertés. Soyons lucides, il va falloir mouiller la chemise et pas seulement. « Du sang, de la peine, des larmes et de la sueur ».
-J’allais 3 fois par semaine à mon restaurant préféré depuis leur réouverture (14euros50 le menu). Et ben je n’irai plus! Ca leur fera 43euros50 de perdu par semaine en chiffre d’affaire
-Je n’allais pas aux supermarchés, mais au Drive pour acheter les grands volumes tels que l’eau. Ben je boycoterai les drive! (quitte à boire l’eau du robinet).
Bonjour Charles,
Un grand bravo pour votre travail d’analyse. Je vous lis depuis le Contrarien et le ton de vos éditos est devenu, par la force des choses qui se passent en ce moment, bien plus grave.
Je m’amuse parfois aussi de mon côté à tenter de deviner ce qu’il se passera demain, et ce matin, je me suis dit que ça allait être un beau bordel devant les centres commerciaux lorsqu’il faudra contrôler tout le monde un par un pour entrer.
Car meme si on possede son pass sur son mobile, il faudra le faire scanner. Et pour ceux au format papier, n’en parlons pas (froissé , perdu, illisible….)….et là j’ai pensé “reconnaissance faciale avec lien photo/pass/bigdata”….j’espère me tromper….
Bien à vous,
Courage et Résistance!
David
Le seul moyen de faire comprendre au gouvernements, l’ineptie de ces mesures sanitaires,est de boycoter tout,absolument tout les etablissements qui imposent un controle de vaccination.cela pour les consommateurs,les travailleurs eux devront ,devenir adeptes de la “greve du zele”. qui les mettra a l’abri de s sanctions eventuelles de leur employeur et est a terme plus genante qu’une greve dure…Quand bercy verra que les impots sur benefices,la TVA et autres se reduisent comme peau de chagrin,ils reviendront vite en arriere..
la solution pacifique c’est le grand boycott comme l’a dit Coline Cerreau dans son film “la belle verte” en 1996
pour preuve ce film est censuré sur You…, Daily…
Regardez le, que du vrai, sans violence ni haine.
Autant de bêtise laisse sans voix….
Lola m’a dit textuellement que s’ils arrivaient à l’attraper (la Gestapo du Waxx1) il vaudrait mieux qu’ils lui injectent tout de suite du Cyanure, car elle dit qu’après n’importe quelle paquouze elle ne répondra plus de rien !!
Bah voilà, ils me l’ont énervée, du coup elle a sorti son sécateur et elle est en train de faire une taille sévère au Hièble ! Bon, c’est pas plus mal, depuis le temps qu’on le lui demandait… elle passe son temps à vous lire au lieu de faire ses corvées !!
Elle trouvait que la France était un beau pays et que 70% de non-paquouzés ça restait un pays de gens intelligents… même s’ils donnent tous pouvoirs à un seul petit cxn. Je pense qu’ils ont compris que ça ne peut plus durer !!
Bon je vous laisse, j’ai maman au téléphone !
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés, hier soir en dictature sanitaire. je fais comme vous, grève de la consommation. Si tous les Gaulois réfractaires le font, l’économie s’effondrera et le pouvoir en place sera bien obligé de réagir dans le bon sens.
et quand vous aurez mal aux dents vous ferez quoi? impossible sans vaccination.. quand vous ne verrez plus correctment vous ferez quoi? quand vous aurez un accident et interdiction d’hopital vous ferez quoi?
Bravo Joana, des vacances sous liberté conditionnée en plus !non mais ! et pourquoi pas un bracelet électronique pour avoir droit aux loisirs ?
Pour ma part, pas de retour en Ehpad, j’ai été blessée à la suite d’un test pcr. Depuis, je suis en traitement pour réparer peut être un nerf endommagé. Moi, je crains pire! aurais-je du graphène dans le corps ? (pb d’odorat et goût altérés).
Bravo Charles!
Quand il y a quelques années “Le monde” publiait une photo de Macron en Hitler, il avait vu juste . Il faudrait une résistance pour lutter contre ça, il faudra rentrer dans la clandestinité, il faudra de nouveaux Jean Moulin, il faudra une révolution en fait ou un fou genre Ravaillac . Nous ne pouvons rester les bras croisés sans rien faire, nous devons agir, nous organiser. Il est préférable de ne plus trop en dire sur internet et de ne pas publiquement appeler à la révolte, mais ça ne veut pas dire de ne pas le faire. Ce qu’il faut en priorité se donner des signes de reconnaissance. Il faut agir ! Il est même urgent. C’est un “au-secours! ” que je lance . Serais je entendu ? Si quelqu’un m’entend qu’il me fasse signe.
Je note que Macron parmi d’autres gouvernants, s’il n’a pas les rênes du pouvoir, n’a pas non plus d’enfants. On peut supposer que ça aide à ne pas avoir de scrupules quant à la vaccination des jeunes qui reviendra à flinguer leur immunité naturelle, rappel après rappel (une piqûre tous les combien, 3 mois, 6 mois?).
Incroyable ! … Mais vrai , il l’a fait. Les mots me manque, moi qui passait pour un complotiste aux yeux de mon épouse.
Je pense, que nous n’avons pas la révélation du but finale, c’est la seule question que je me pose depuis le début.
En tout cas, nous ne sommes plus dans une logique sanitaire, car aprés, c’est quoi ?
De notre histoire, nous n’avons pas d’autre choix que de resister, et comme j’avais eu l’occasion de le dire à un gilet jaune que j’avais croisé sur un rond point, tant qu’on leur mettra pas un coup de pied la ou il faut, ils s’accrocheront à leur place comme des arapettes.
Une période difficile s’annonce pour tous, vaccinés et non-vaccinés, car le problème est ailleurs.
Si quelqu’un à une réponse ?
Bien à vous tous
Regardez le regard de cet homme, on voit bien qu’il n’est pas fini!
Des yeux de fous!
Donc la suite va être encore plus dure…
Chouette article ! Ça fait du bien de se sentir moins seul et pas complètement dingue, merci ‼️
“la victoire en chantant nous ouvre la barrière ,la liberté guide nos pas ……”
Le plus probable est un affrontement de type guerre civile, sur fond idéologique. D’un côté les soumis, sûrs d’être les purs du moment, scientistes, éclairés, modeeernes et vaccinés. De l’autre les réfractaires, race à éradiquer par tous les moyens. Le tri se fera par l’entourage : mari contre épouse, frère contre sœur, enfants contre parents… Nous sommes promis à l’isolement, à la crécelle du lépreux, à l’internement psychiatrique 2.0
Les envahisseurs venus de partout n’auront plus qu’à récupérer les morceaux et réduire les survivants en esclavage.
Pour ceux qui doutent, imaginez un ehpad où le personnel soignant s’est fait vacciner de force pour conserver son emploi et des résidents qui ne verront plus personne parce que personne ne fera un test pcr tous les 5 jours pour l’accès… ambiance…
Vous vous bercez d’illusions si vous croyez au retour de la vie d’avant. C’est une constante dans l’histoire que les choses ne recommencent pas “comme avant” n’importe quel événement. Il faudra donc s’y faire.
Merci Charles de mettre des mots, les mots exacts de ce que je ressens. Cela fait du bien de ne pas être seule à réaliser ce qu’il se trame. Autour de moi je suis effarée de voir la nonchalance, l’obéissance aveugle des gens que je côtoie….
Merci d’être là.
Magnifique Charles. Quelle justesse, tu as tout dis.
“Ce n’est pas une question médicale.
Ce n’est pas une question vaccinale.
C’est une question philosophique.”
“Ce n’est pas une question de vaccination.
C’est une question de liberté et de démocratie.”
Avant tout débat, il faudrait dorénavant vous citer.
Courage, soutient. La vérité trimphera, meme si c’est dans un siecle.
Vous avez raison Charles, BOYCOTT !
La liberté est le bien le plus précieux. Malheureusement, à force des grignottages successifs effectués depuis 60 ans par nos gouvernants, il n’en subsiste que quelques lambeaux.
Ce dernier épisode du 12 juillet marque le coup de grâce final.
Vous avez raison, notre dernière réplique pacifique ne peut être que BOYCOTT !
La vaccination obligatoire est aujourd’hui voulue comme incontestable et fondamentale, formulée par les autorités médicales relayée par les “politiques” et les médias. C’est “l’inquisition” de cette nouvelle religion qu’est devenue la religion du corps à tout prix au détriment de la religion morale et spirituelle. Une inquisition qui est de combattre l’hérésie des personnes ne voulant pas se soumettre au dogme édicté. Ce qui revient à prôner :
hors vaccin : point de salut !
C’est la version moderne de du Château de Montségur et des Cathares : être brûlé, se suicider ou abjurer sa foi.
Être « gros » ne cause pas de transmission de diabète aux « maigres »
Être non vacciné peut causer la transmission de virus et être un réservoir propice aux mutations.
il ne s’agit pas là de réduire la liberté des non vaccinés mais de protéger la liberté des vacciné et par extension la société.
Qu’il soit posé des questions et émis des doutes sur l’innocuité des vaccins c’est sain. Considérer que tous cela est fait pour contraindre la liberté des gens voir réduire la population est, selon moi, absurde.
En fait les « réfractaires systématiques », que certains associe trop largement aux «conspirationnistes », posent , souvent, les Bonnes questions mais y apportent, souvent, les Mauvaises réponses.
ce soit disant président divise au lieu de rassembler je propose à chaque non vacciné de porter une étoile jaune merci à toutes et tous
portons l’étoile jaune pour marquer notre différence
@claude panossian “psychopathe américanisé couchant avec sa mère en 2017″ je trouve cela excellent” !!!
Depuis 2017, nos libertés disparaissent les unes après les autres !! Cela a commencé avec la fin “Des guignoles de l’info” et cela continue ….
Je ne vais plus voter depuis que micron est au pouvoir. Voter c’est cautionner ce qui se passe. Par contre j’ai porté un GJ et j’espère recommencer !!
Bien à vous Charles !!
Droits :
1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
2) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vac
Si on le regarde à la télévision on remarque qu’il y a
une dissymétrie, un œil est plus ouvert que l”autre,
est-il sous traitement ?
La dictature en marche! Ce président de 20% de la Raie Publique chinoise n’a pas fini d’exalter en prenant la présidence de l’Europe en janvier.
Le pire est à venir s’il n’y a pas de réaction.
Je vois déjà les véhicules sérigraphiés “VaxiBus” et le parte à porte ciblé.
Nous revoila en 40, avec les moutons dans le déni précédent la sidération et les éveillés dans la frustration et la colère.
Evidemment que je boycott également!
L’Homme n’est plus Homme s’il n’a plus de conviction, n’est plus libre de choix, n’est plus droit de se faire respecté.
D’ailleurs, l’insidieuse marche à la suppression de la compétition, du gout de l’effort, de la fraternité, du respect, de la paternité, bref, le lissage vers le bas a bien affaiblit les masses.
En tous les cas, bravo Charles pour vos lignes pleines de bon sens, de vérité, de fait, d’incitation à la réflexion.
Depuis le 1er confinement étant un complotiste je boycotte tout ce qui entrave ma liberté?
Résultat je vis très bien avec le nécéssaire et donc j’économis eet oeut acheter de l’or la valeur sure car livret A etc il ne faut pas rêver.
Les restaus ? il reste les drive des fast-food, bien masqué dans sa voiture (oui oui ils seront content ceux qui parlent de malbouffe).
Les cinés ? Quand ont voit les films lèche-cons anti blanc anti ci anti ça etc).
Les spectacles? L’elysée nous en donne régulièrement aussi nuls.
Les centres comerciaux aussi ? On peut acheter sur amazon justement (olié de rire).
Quitter la France ? Si c’est pour les vacances on tout ce qu’il faut chez nous (quitte à dormir dans son aut sur uen ère d’autoroute ou autre si les hotels nous sont fermés), sinon bien choisir sa destination finale.
Mes courses ? Je continuerai en drive : au moins on n’achete que ce dont on a besoin…
Bref boycott total et si ma télé tombe en panne j’entendrai plus les conneries qu’on y débite… il me reste assez de livres à lire jusqu’à la fin de ces élucubrations que même le pîre singe n’oserait pas faire, car tout a une fin même la conenrie, il suffit de se souvenir de La Fontaine : “tout vient à point à qui sait attendre”… et c”est dans le bon sens.
A ce jeu (de cons) on verra qui, au final, rira le dernier.
Une aberration, une absurdité, en un mot une connerie impulsive. Comme beaucoup de grands-parents actifs, je parts avec mes petits-enfants à la fin du mois, 3 ados (virulents !) 13, 14 et 16 ans. Compte tenu de leur âge, ils ne sont bien entendu pas vaccinés. Notre grand mamamouchi diplômé a donc décidé qu’ils ne pourront pas aller au restaurant, même pas prendre un Coca en terrasse après une virée à vélo. Ils ne pourront visiter un musée, et, suprême connerie, ils ne pourront m’accompagner au Leclerc du coin pour choisir leurs petits plaisirs gustatifs…. Sauf à se faire chatouiller les naseaux tous les 2 jours !!! Et comment payer le test : mineurs, ils n’ont pas de carte vitale et leur père ne peut se séparer de la sienne. Il faudra probablement faire l’avance des frais ( 3 x 15 tests si mes ados veulent être libres) et négocier le remboursement auprès de la SS au retour. Mais ça, Macron n’y a pas pensé, il est au-dessus de ces basses contingences valables les gueux
On comprend mieux pourquoi il y avait des magasins dits essentiels et des non essentiels… La vérité est enfin là… Et on a bloqué toute une économie pour en arriver là… En même temps on s’est entraîné à n’aller qu’à l’essentiel…. Merci Pacron…
on est rentrés dans le délire total !… je n’en revenais pas hier soir quand j’ai appris la nouvelle… moi qui n’étais pas antivax et qui pensait me faire vacciner dans un an ou deux, maintenant c’est NON et ça sera JAMAIS tant que ça sera obligatoire….
place aux solutions : apparemment il y a pas mal de médecins complaisants et qui peuvent vider le contenu de la seringue dans l’évier 😉
et surtout manif le 14 juillet !
…. “Donc vous êtes en train de me dire qu’un cuisinier doit connaître TOUS LES INGRÉDIENTS d’une recette à cause des allergies, MAIS qu’un médecin n’a pas besoin de connaître les ingrédients d’un VACCIN….QU’IL VA NOUS INJECTER DIRECTEMENT DANS LE CORPS ?
Intéressant ! Et on ose prétendre que c’est pour notre santé ! ”
(Extrait du Vk poste par un abonné)
clairvoyant
Merci Charles
1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »
2) Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »
3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »
4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »
6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »
7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »
Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
9) Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »
Le dernier le plus récent est complètement bafoué par les décisions du gouvernement.
@soolbed bien d’accord avec vous.
M Sannat si j’apprécie vos chroniques économiques par pitié arretez vos chroniques purement politiques. Si on se réfère à la majorité des commentaires que vous publiez nous sommes à la veille des jours les plus sombres…. pas de chance tous les pays , à l’est, à l’ouest, au nord comme au sud prennent les mêmes mesures, que ce soient des dictatures’ des democraties’ des theocraties ou autres.
La vaccination a sauvé des millions de personnes jusqu’à maintenant. Les nouveaux vaccins ne sont que l’extension de ce qui était prêt depuis environ 15 ans. Dans 2 ou 3 ans nous en serons au même point que pour la grippe : vaccination proposée et prise en charge pour les plus vulnérables et environ 10000 personnes décédées par an car ne voulant pas se faire vacciner. C’est un choix. Mais vous pouvez effectivement refuser de consommer pour ne pas accepter de vous faire vacciner. C’est aussi un choix. Pour autant vous ne pouvez pas repprocher à un gouvernement, quel qu’il soit, de prendre les mesures nécessaires pour protéger son peuple. Un de mes amis est décédé apres 8 semaines de réa pour avoir été contaminé à l’hôpital suite à une pose de prothèse de genou.il a juste croisé un soignant qui était porteur, contaminant, et pour qui les gestes barrières n’etaient qu’une lubie des cadres et pas indispensables… alors oui la seule chose essentielle est de redecouvrir le ’’vivre ensemble’’ pour lequel chacun prend soin de ses proches… ou moins proches mais à proximité. Nul besoin d’y ajouter des relents de dictature. Juste la vie en cotoyant des gens et en ayant soin d’eux comme de notre famille…
Epargner ?
Oui, à condition que nos économies ne finissent pas confisquées (ne rigolez pas, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, rien ne garantit que cela n’arrivera pas…)
Bravo oui plus de restos ni de centres commerciaux
Bonjour Charles,
J’ai fait un billet à propos du fascisme, concernant les délires du journaliste de BFM qui voulait nous mettre dans des trains, pour aller nous faire injecter “la soupe”…
Je m’étais dit, après avoir posté mes délires: “Charles, c’est un gars plein de raison, il ne va pas te publier et il aura raison, faut pas brusquer les choses.” Je parlais du retour en odeur de sainteté du “fascisme”.
Premier indice de mon manque de clairvoyance, Charles, vous me publiez… Mince alors.
Et là, dans cet article, c’est le coup de grâce, Charles, moi, plein d’autres d’ailleurs, à l’aune des commentaires ci dessus, on semble voir les choses “pareilles”.
Le fascisme est de retour ! Le fascisme n’est plus probable, une hypothèse, il est contemporain à notre temps. La, ça n’a pas rigolé dans le tempo. En une année et demi, on y est.
Alors oui, la “soupe”, je n’en veux pas dans mes veines, les miens (ma famille) non plus, alors notre pognon et bien on va se le garder. Vous me direz, que si on le garde, on va se le faire dévorer par l’inflation… Possible, mais liberté avant tout. On ne part plus en vacances (c’est décidé de ce midi). Car déconner, ça va un temps, on va entrer dans le dur et là, il va falloir être sérieux…
Mes amis, nous allons avoir un réveil “très, très” pénible…
Bravo Pas de restos ni de centres commerciaux
DE DEFAITE EN DEFAITE JUSQU’A LA VICTOIRE FINALE!
RESISTONS!
Stop au virus mortel
LA FIÈVRE ACHETEUSE
Merci Charles pour cet article. Combien sont ceux qui ne prennent pas conscience de se qui se passe? on nous supprime les libertés 1 à 1, ou plutôt 10 par 10. Reste plus qu’à prendre le maquis….
@Jérémy ce n’est pas un aveuglement pour les sciences, c’est juste du bon sens.
Allez voir les termes des AMM conditionnelles de ces vaxxins pour vous rendre compte par vous même qu’en tant que vaxxiné, vous êtes un cobayes car tous sans exception sont en phase de test (jusqu’en 2022 pour Pfizer et 2023 pour les autres).
Et si d’aventure vous tombez sous le coup de la juridiction américaine, puisqu’il est prouvé que le messager ARN modifie l’adn, vous n’êtes plus un humain à proprement parlé, mais un produit breveté. Dixit la cour suprême des USA
Et à ce titre, une compagnie pharmaceutique aurait-elle l’exclusivité pour soigner telle ou telle masse de population?
A bien y réfléchir, ca laisse songeur…
Vu sur le site de Rodolphe Bacquet
Vous avez pour vous la loi. Internationale, et française.
Le Code de Nuremberg (1947) déclare que pour tout acte médical, « le consentement du sujet humain est absolument essentiel[10] »
Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, datant de de 1966[11], stipule que « nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique ».
La totalité des vaccins anti-Covid étant encore en phase 3, obliger quiconque à recevoir l’un de ces vaccins revient à le soumettre de force à une expérimentation médicale.
Lisez bien la loi Kouchner du 4 mars 2002, qui dit, dans son article 11-4 que « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »[12].
J’applique immediatement ma grève de la consommation et les boycott de tout ce qui est possible
Il veut nous pourrir la vie et bien nous lui pourrirons sa relance
Ces ORDURES de SOCIALOMARXISTES PSYCHOPATHES PERVERS et FOUS FURIEUX DROGUES SANGUINAIRES, ont pourri TOUTES nos INSTITUTIONS depuis l’arrivée du couple MITTERRAND/ATTALI, grâce aux SS MERDIATIQUES!
Bravo Mr Sannat, le boycott à la consommation est une excellente idée.
Boycottons tous les endroits (magasins et leur sites internet respectifs) où la dictature sanitaire de Macron est instaurée (pass sanitaire).
Ces mesures liberticides ne sont pas réellement liées à la quatrième vague mais sont des mesures politiques suite à la déconfiture des régionales. Pour lutter contre la quatrième vague, il aurait fallut agir la semaine dernière ou maintenant pas dans deux semaines …
Macron a tous les outils contre ses adversaires identifiées (PNF et presse aux ordres). Le seul risque est un nouvel évènement de type “Gilets jaunes”, c’est à dire une révolte populaire sans leader achetable ou impressionnable. Cela pourrait lui couter sa réélection. Et cela pourrait se produire sur le sujet des vaccins.
Donc il anticipe en cherchant à ostraciser les anti-vax au maximum pour éviter toute solidarité possible entre les français et ceux qui risquent de se révolter. Un taux très important de personnes vaccinés lui garantit donc surtout de limiter la taille de la révolte prévisible. Et il a même au passage des outils d’oppression contre des opposants potentiels et des moyens de leur interdire de manifester car ils n’auront justement pas de certificat de vaccination.
Dissymétrie du visage, un œil moins ouvert que l’autre
cette personne est elle sous traitement ?
Les civilisations meurent quand elles ne sont plus capable de respecter les principes sur les quelles elles sont bâties.
Bonjour,
Effectivement, comme ils vont voter pour la vaccination obligatoire, il faudrait demander haut et fort à nos députés et sénateurs s’ils sont vaccinés ???
Pour une fois j’approuve la CGT qui est contre la vaccination obligatoire des soignants.
Que se passera t’il si tous les soignants non vaccinés se mettent en greve ?
Et si un magistral retour d’un boomerang bien aiguisé revenant décapiter le DICTATEUR FOU AU REGARD ILLUMINé se produisait?
Excellent éditorial.
Et puis c’est une simple question de bon sens car l’objectif déclaré d’éradiquer le virus est totalement irréaliste, on a mis 30 ans pour la variole qui ne mutait pas et on espère éliminer en un an un virus qui mute constamment !!! Aux fous
On nous bassine avec le ratio bénéfice risque mais on ne prend pas en compte les faits:
– le vaccin diminue la contagiosité mais ne l’élimine pas, donc pas d’immunité collective qui n’existe que parce que le virus ne peut plus trouver d’hôtes où se reproduire
– Bichat dit que 2/3 des covid en réanimation sont non vaccinés, ceci pour faire peur aux non-vaccinés, mais ce qui est grave est que cela veut dire qu’un niers des réanimations concernent les vaccinés soit-disant protégés à 93% contre les formes graves! personne pour s’en inquiéter?
– Le bénéfice pour les jeunes est nul (ils ne sont pas malades et seront quand même contagieux mais les risques à terme sont inconnus (voir Mediator et Softenon qui devaient aussi ne pas avoir d’effets secondaires graves): rien ne justifie leur vaccination
Je cite : ” Pour les Collégiens , les Lycéens, les Etudiants, des campagnes de vaccination spécifiques seront déployées dès les rentrée dans les établissements scolaires …”,
Donc ils ont décrété de piquouzer tous les enfants et ados à partir de la clase de 6ème !!!!!
C’est illégal et c’est dangereux ,les enfants et ados Ne risquent RIEN du Virus SARS-COV2 et ne développent pas la maladie, mais le “vaccin à ARNm” en rendra un certain nombre handicapés à vie,
( voir vidéo témoignage USA mère et sa fille 13 ans devenue invalide depuis injection du “vaccin” à ARNm : https://odysee.com/@fabroots2:3/conférence-de-presse-sur-les-effets-secondaires-du-vaccin-COVID-19:0? )
CONVENTION DU 27 JANVIER 2021 DU CONSEIL DE
L ‘EUROPE INTERDISANT TOUTE VACCINATION OBIGATOIRE
“RESOLUTION 2361/2021” du CONSEIL DE L’EUROPE : Personne ne peut être vacciné contre sa volonté ni par la Force ni par la Pression
CECI EST CONSTITUTIONNEL Et S’IMPOSE ENVERS LES 47 ETATS EUROPEENS Membres du “Conseil Européen” siégeant à Strasbourg (alias “European Council” ) !!!!
– Les Personnes “NON VACCINEES” NE DOIVENT PAS ETRE DISCRIMINEES, NI LICENCIEES –
–>LA DISCRIMINATION SUR LE LIEU DE TRAVAIL EST HORS LA LOI
voir ARTICLES 7.3.1, 7.4.3 , et 7.5.2
Bonjour Charles
Bravo pour votre analyse
Voter à quoi cela sert, restituer votre carte d’électeur à votre député puisque cela n’a plus aucune influence ils n’ont pas compris le taux d’abstention du dernier vote
Avec toutes les raisons qui existent de se révolter légitimement vous choisissez vraiment la plus populiste qui soit. Pardon, populiste est un mot usité par cette caste pourrie. Je vais dire “beauf”, inculte, platiste… Si je suis devenu un rebelle de canapé, c’est bien parce que je n’ai pas envie d être avec ceux qui confondent révolution avec flash mob, apero Facebook ou sortie de collège
Avant l’ »élection » de Macron, je regardais une photo de ce type et j’ai dit à ma femme : « regarde, tu lui mets une casquette de SS et c’est exactement le personnage »; on y est, il ne manque que le casquette. Et tout ça, contre son propre peuple, contre nos enfants et petits enfants. Je n’ai pas peur de mourir, sauf que cela m’ennuierait, j’ai encore des projets à mener à terme, mais j’ai peur pour mes enfants et mes petits enfants. Ce que les gens ne comprennent pas, c’est qu’il ne s’agit pas de vaccins, mais de thérapies géniques qui OGMisent les humains et dont on ne connaît pas les tenants ni les aboutissants. Il y a encore quelque temps, les manipulations génétiques sur l’humain étaient interdites. Les lois scélérates adoptées par ceux qui sont sensés nous représenter dépassent le bon sens, dépassent l’entendement, dépassent toute éthique et sens moral. C’en est trop, il faut en finir avec cette dictature totalitariste qui nous pourrit la vie et qui détruit notre pays sur tous les plans : culturel et social, industriel et économique.
C’est le président élu à la majorité absolue des votants…(mais pas du corps électoral)Choisi par ceux qui ont voté. Oh! combien d’abstentionistes qui croyaient que voter était sans rapport avec leur vie se retrouvent maintenant en train de pleurnicher…
Et le pire est qu’ils n’ont toujours rien compris. Ils ne votent pas, ils ne font pas la révolution, donc ils ne font rien. De tels moutons méritent très précisément ce qui leur arrive et même pire mais qu’ils se rassurent le pire arrivera bien un jour.
Bonjour Charles
Il me semble que cette dictature ne se soucie pas trop pour la vaccination de nos chers migrants clandestins qui a mes yeux leur sante est importante pour notre pays
C’est un effet d’annonce. Qui fonctionne très bien. Le Conseil Constitu (ou Conseil d’Etat) aura “carte blanche” pour déclarer anticonstitu. Histoire que l’on dise haut et fort que la France est encore une démocratie. Mais beaucoup auront cédés à la peur.
C’est un test, qui n’est pas tenable. Pas plus que les rappels ne le seront. Dans 6 mois, les no-vax seront avec les vax-en-retard sur le 3éme rappel ou le 4éme.
Zen. On s’adapte, c’est tout.
Il faut absolument que les boutiques et magasins rejoignent le réseau ANIMAP (boutique qui s’engagent à ne rien demander à leur clients. Réseau que j’ai rejoins pour ma boutique).
Il n’y a plus de choix: il faut rejoindre Philippot et les patriotes qui sont CLAIREMENT les plus actifs dans la guerre pour la liberté. Ca fait bizarre d’écrire çà surtout quand on est plutôt écologiste, mais les partis écologistes qui prônent les médecines naturelles ont tous baissées leur culotte devant les vaccins OGM.
Il faut privilégier les petites boutiques et fuir les centres commerciaux pour aller vers les fermes bio qui vendent à la ferme (si on vit à la campagne).
Il faut absolument s’enregistrer pour les futures élections de 20222 et ne pas s’abstenir pour virer le tyran!!!
2,8 millions de morts chaque année du fait de l’obésité, 6850 chaque jour.
3,1 millions de morts chaque année d’enfants de moins de 5 ans à cause de malnutrition.
Qu’a-t-on fait ? Que fait-on ?
Des procès à l’industrie agro-alimentaire pour les uns ?
Des procès pour non assistance à personne, des enfants, en danger ?
Nan !!!! On va pas faire de misères aux gros tout puissants riches,
On va pas dépenser des sous pour ces petits enfants qui n’amenent aucune richesse, des “petits” poids morts. Tout le monde s’en fout, tant que l’on peut aller au restaurant ou partir en vacances, prendre l’avion.
Ces mêmes personnes qui s’offusquent du manque de civisme des non-vaccinés !!
Quelle hypocrisie….
Attention, attention 4ème vague en approche, tout’l’monde y doit être vacciné avant septembre parcqu’ apres il faut préparer pour la 3ème dose.
J’espère juste qu’ils ne vont pas devenir addict sinon faudra trouver un vaccin de sevrage…..
Viendra un moment où les non vaccinés devront se cacher sous le plancher des voisins …
Bonjour,
j’ai raté un bout du discours?
J’ai beau réécouter le discours, je ne trouve pas le moment où il dit que l’ensemble de la population sera dans l’obligation d’être vacciné. Il nous pose juste la question.
On conserve le choix d’être vacciné OU on présente un test PCR négatif (qui sera payant seulement à partir de l’automne), et si votre test est positif vous obtiendrez le pass sanitaire après les jours d’isolement requis. Et la loi concernant l’évolution du pass sanitaire n’est pas encore voté ni promulgué (est-elle déjà écrite?).
Ne serait-ce pas un coup de communication pour que les indécis sur les vaccins aillent se faire vacciner afin d’augmenter le % de vaccination de la population ? (d’ailleurs, ça à l’aire de fonctionner).
On a quand une chance que la connerie ne soit pas contagieuse, mais on ne sais jamais, par les temps qui courent……
Notre salut ne viendra pas de l’intérieur, la très grande majorité (si je regarde mon entourage continue de rester au mieux indifférent à tous ce qui se passe.
J’espère que notre salut viendra de l’Allemagne qui dira Stop, On arrête les conneries.
L’effet immédiat du poing sur la table de Macron c’est 968000 rdv de vaccination pris en qqs heures … pas mal pour des gaulois réfractaires… n’est il pas ???
L’air de rien la prochaine étape c’est le pass sanitaire pour aller Voter en 2022
Très bel édito Mr Sannat. L’organisation d’une fronde pacifique serait souhaitable mais je pense malheureusement que peu de Français sont aujourd’hui susceptibles de résister. La définition du terme LIBERTE ne représente pas forcément pour tous les mêmes valeurs. Pour nombre de nos concitoyens il implique une forte corrélation avec le terme loisirs. Ce confort sauvegardé permet de s’accommoder aisément d’un passeport sanitaire quoiqu’il en coute comme dirait quelqu’un!
Si c’est gratuit c’est vous le produit.
Nous allons pouvoir retirer Liberté et Egalité du fronton des mairies. Cela fera des économies, ils en raffolent quand elles sont faites sur le dos du peuple. Point positif Il nous restera la fraternité.. au combat !
Il se rend compte de cette destruction. Il la veut. C’est un pervers. Il jouit de son pouvoir et du chaos et de la fracture sociale qu’il cree.
Bonjour,
Vous dites: “Il ne s’en rend pas compte, mais les répercussions économiques, sociales, et sociétales seront énormes. Considérables. Et aussi très inquiétantes.”
En réalité, il le sait pertinemment, c’est la volonté de Davos…
Article essentiel.
“Tous les fascismes commencent par la déshumanisation d’une catégorie” de la population.
Voilà tout est dit, il ne manque rien et je vous félicite de l’avoir écrit en gros et de l’avoir souligné.
C’est l’occasion de dévier sa consommation vers les producteurs locaux, et de développer les alternatives locales, boycotter les enseignes qui ne respectent pas la liberté des citoyens,
Retirer son argent des banques, tout payer en liquide, limiter l’utilisation des mouchards (smartphone, Alexa, …), résister, saboter les structures d’oppression
D’accord avec vous sauf sur un point.
Je connais bien la Chine et ce que fait notre pays est pire que la Chine !!!!
La vaccination n’est pas obligatoire en Chine.
Depuis 20 ans, lors des restrictions des libertés prises au fur et à mesure en France, mes amis chinois me disaient ” bah c’est pareil en Chine” depuis 3 ans, ils me disent ” ah ouais… même en Chine on fait pas ça”
Donc la situation est pire que vous le croyez !!!!
Bonjour les amis. Ne vous fatiguez pas à faire la grève de la consommation, ne vous privez pas car vous perdrez vos forces, et de toute façon le projet présidentiel aboutira de lui même ; je m’explique : la partition mise en place permettra aux gens très propres et biens de leur personne, je veux dire respectant le calendrier vaccinal de maintenir leur niveau de consommation. Quant à nous les sans-dents, nous les gilets jaunes, nous les soignants de bas étage, nous les femmes de ménage….. nous seront prochainement interdits de vie professionnelle et de consommation, nous ne pourrons donc plus payer ni loyer, ni prêt à la consommation. Partant de là, est-ce que les gens bien propres auront la possibilité de compenser cette perte économique, et de plus il vont perdre leurs petites mains, dramatique pour eux, car s’il savent vaillamment manipuler la souris ils ne se rappellent même plus comment passer le balai ! Croyez moi, si vous gardez vos convictions, vous aurez sous vos yeux le plus grand des théâtres burlesques, et de plus accessible sans pass ! Bon courage
Ce n’est pas la violence des méchants qui m’attriste, c’est l’indifférence des bons… M.Luther King
Donc nous sommes désignés volontaires pour participer à un essai de phase 3! Et c’est légal maintenant d’expérimenter sans le consentement ?
Menguele dort de ce corps !
Ça y est nous sommes devenu le pays des Lumières éteintes
.
Je vais commencer à préparer mon étoile jaune et la porter fièrement.
J’avais prévu de me faire vacciné avec ma fille fin novembre…je doute maintenant.
À nous. J’annonce la couleur : je suis vacciné ! Réticent mais vacciné (qui plus est sous la pression de mon épouse). Oui ! C’est pas moi le chef !
Réticent bien avant que tous les “zexperts” (Raoult and Co) s’attellent aux mises en garde. Tous ces fameux experts pour ou contre, ces médias aux ordres (dont certains nous font croire qu’ils essaient de sortir de l’ornière du politiquement correct) nous polluent la vie.
Ils “savent” sans savoir
Mais voilà, les statistiques (oui je sais), les articles médicaux, les témoignages des journaux étrangers penchent pour cette vaccination. Alors OUI !
Je n’en sais pas plus (comme vous). Il ne me viendrait pas à l’idée de conseiller un proche. Mais il y a des moments dans la vie, où il faut prendre des décisions. Sans parti pris, Macron s’est conduit en chef (n’en déplaise). Un chef n’est pas là pour plaire (même si lui, cumule en dérives de toutes sortes). Suis apolitique.
Si le “””diable””” avait une seule qualité, reconnaissons là.
Cela me renvoi vers une citation de Voltaire qui m’avait plu :
“Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien.”
Amen
“
LISTE EVOLUTIVE DES RASSEMBLEMENTS CONTRE LE PASS SANITAIRE
Aix-en-Provence Sam 10h : La Rotonde
Albi Mer 14h : Place Vigan
Alès Mer 6h : Rond-Point Mac Do
Annecy Mer 10h30 : Parking Bonlieu
Annecy Mer 14h : Le Pâquier
Antibes Sam 10h30 : Rond-Point de Provence
Arles Mer 10h : Shopping Promenade
Avignon Mer 10h30 : Place de l’Horloge
Bar-Le-Duc Mer 14h : Gare Sncf
Bastia Mer 10h : Place Saint-Nicolas
Bayonne Mer 14h : Mairie
Besançon Mer 20h : Place de la Révolution
Béziers Mer 10h30 : Place du 14 juillet
Bordeaux Mer 14h : Place de la Bourse
Brive-La-Gaillarde Mer 14h : Place de la Guierle
Caen Mer 10h : Mairie
Calais Mer 13h30 : Devant le Théâtre
Carcassonne Mer 18h : Porte Narbonnaise
Chateauroux Mer 14h : Place de la Mairie
Cherbourg samedi 14h : Place du Général de Gaulle
Clermont-Ferrand Mer 13h : Place de la Liberté
Clermont-Ferrand Sam 13h : Place de Jaude
Chambéry Mer 14h : Palais de Justice
Charleville-Mézières 14h : Hôtel de Ville
Commercy Mer 8h30 : Monument aux Morts
Dijon Mer 14h : Mairie
Douarnenez Mer 14h : Place de l’Enfer (Agora)
Dunkerque Mer 14h : Place Jean Bart
Epinal Mer 14h : Préfecture
Foix Mer 15h : Festival Résistance
Fort-De-France (Martinique) Sam 9h : Préfecture
Givors Mer 14h : Rond-Point Carrefour puis Place Macé à Lyon
Grenoble Mer 14h : Place de Verdun
Lanester Mer 9h30 : Rond-Point de Lann-Sevelin
La Rochelle Sam 14h : Aquarium
Le Mans Sam 14h30 : Parc des Expos
Lille Mer 15h : Boulevard de la Liberté
Lyon Mer 15h : Place Macé
Marseille Mer 14h : République
Marseille Sam 17h : Vieux Port
Metz Mer 14h : Places d’Armes
Metz Mer 20h : Place de la République
Metz Sam 17h : Place d’Armes
Montauban Mer 10h : Préfecture
Montpellier Mer 14h : Place de la Comédie
Nantes Mer 14h : Croisée des Trams
Nice Mer 10h : Place Massena
Nimes Sam 17h : Préfecture
Paris Mer 14h : Place de Clichy
Paris Mer 14h : Place de la République
Paris Sam 10h : Lieu à préciser
Paris Sam 15h : Place du Palais Royal
Pau mer 14h : Place Clémenceau
Périgueux 10h : Palais de Justice
Perpignan Mer 9h : Hôpital (Soignants)
Perpignan Mer 10h : Préfecture
Reims Mer 14h : Mairie
Rodez Mer 10h30 : Avenue Victor Hugo
Rouen Mer 14h : Préfecture
Sarlat Mer 10 : Rond-Point de l’ex-Casino
St-Brieuc Mer 14h : Centre-ville (Nc)
St-Denis (Réunion) 8h45 : Place de l’Etat
St-Etienne Mer 15h : Place Jean Jaurès
Strasbourg Mer 15h : Place Kleber
Toulon Mer 10h : Place de la Liberté
Toulouse Mer 11h : Place Carnot
Toulouse Mer 14h : Place Jean Jaurès
Tours sam 14h : Place Jaurès
Troyes Mer 15h : Préfecture
Vannes Sam 14h : Esplanade du Port
Vichy Mer 10h : Mairie
c’est l’histoire de la grenouille qu’il faut faire cuire vivante. Si vous la trempez dans l’eau bouillante elle va forcement bondir et se sauver. Alors que si vous la mettez dans l’eau tempérée et faites chauffer doucement, elle s’habituera au rechauffement. et quand elle réalisera que c’est quand même sacrément chaud, elle sera trop engourdie pour réagir.
Ca fait des mois que les alertes fusent de partout, il est bien tard maintenant et pour contrer cela en retour, il faudra d’autant plus de dureté qu’il y en avait dans cette communication de ce 12 juillet.
Vous avez remarqué ? A 2 jours de la fete nationnale. Liberté Egalité Fraternité. Coincidence ou orgueil du genre “je vais refaire l’histoire” ?
BRAVO CHARLES !
Votre édito a été relayé dès hier par des militaires et aujourd’hui par des civils …
Merci pour tout !!!
Excellente réflexion et tres bonne initiativeaussi pour les rassemblements dans les villes
Merci Charles. Ici dans notre coin de Bretagne, comme comme chaque année, nous avons hissé les couleurs à la fenêtre de la maison, mais le drapeau est en berne cette fois car c’est un 14 juillet triste. La France est en effet devenue le 12 juillet – jour de la honte – un pays d’apartheid. Je n’aurais jamais pensé qu’une infamie pareille arriverait un jour dans le pays de Voltaire et Hugo…
A tous, Comprenez : notre finance mondiale, notre économie mondialisée, notre civilisation planétaire s’effondre. Le semblant de paix que nous vivons encore ces jours-ci, s’apparente au calme avant la tempête.
La chute va être considérable.
L’approvisionnement en carburant, qui est le sang de notre monde, va se trouver très limité. Tous ce que nous connaissons actuellement va être chamboulé. Même l’électricité et l’eau chaude vont devenir des biens plus rares.
Impossible de ne pas faire le lien entre toute cette incohérence autour de la vaccination, et cette rupture toute proche (les dirigeants achètent actuellement la paix à coups de monnaies fictives). Cela ne tiendra pas bien longtemps.
Nous sommes, pour beaucoup d’entre nous, déjà condamnés à mourir dans les mois ou quelques années à venir. Le monde instable va nous apporter famines et guerres.
Pour des dirigeants, diminuer une population mondiale (qui, pour la plupart, est déjà condamnée, je le redis), sans qu’il n’y paraisse, s’apparente à une gestion bien pensée.
Ce vaccin diminue les défenses immunitaires. Ce covid19 a été l’excuse parfaite pour administrer sans grandes difficultés un poison qui ne dit pas son nom.
Les organismes infectés ne résisteront pas au prochain virus, qui lui, sera particulièrement virulent.
La police et l’armée serviront à canaliser, pour ne pas dire réprimer violemment, les soulèvements ici et là qui naîtront de l’effondrement. Car, quand la population n’a plus rien a perdre, elle se lance à corps perdus dans des batailles.
Pensez tout ce qui se passe à la lumière de ces écrits.
Profitez, et surtout, soyez solidaires, bienveillants et charitables lorsque le monde basculera. Ne laissez pas vos instincts les plus sombres remonter à la surface.
Prenez soins de vous, L’âme est éternelle…
Le grand remplacement est En Marche, les piquouzés vont bientôt quitter la scène, les autres sont déjà en chemin.
Merci. C’est exactement ça pour moi aussi.
Merci d’avoir le talent de mettre en mots, les maux de cette société 🙂
Bonjour Charles je suis maintenant obligé de me faire vacciner sinon plus de travail lol
MAIS nous avons décidé avec ma femme de ne plus consommer.
On se vengera dans les urnes
Charles, grand succès pour cet éditorial vu le nombre de prises de positions qui semblent aller dans le même sens, celui des révoltés à cette mesure liberticide imposée à la va-vite sans avoir vu les conséquences. Sur l’économie bien sûr mais sur la colère engendrée par le chantage à la vaccination car la résistance est impossible (je ne parle pas pour moi qui suis vacciné) et il faudra rendre les armes vaincus par la mesure. La colère vient de l’impuissance à résister un peu comme les mesures sur la circulation prises par Hidalgo: j’en rage et ne peux rien
Bonsoir,
Je suis un lecteur de l’ombre n’ayant jamais publié de commentaire,
Mais je tâchais à dire ceci :
Pour ceux et celles qui ne veulent vraiment pas se faire vacciner,
Vous trouverez facilement sur les réseaux des jeunes malins qui vous demanderont 80€/100€ (pas plus!) pour vous faire un Pass-Sanitaire avec QR code valide sur l’application et à la sécurité sociale tout est officiel..
Bon attention à ne pas se faire avoir c’est un risque, mais incroyablement surpris de voir que tout fonctionne !
ATTENTION, toute résistance a toujours été punis par la LOI de vrai FAUX pass-sanitaire est strictement interdit, je fais juste un constat !
Mais sachez que le numérique appartient à la jeunesse et force à eux ✊
question importante : Faudra t il le pass sanitaire pour aller voter en 2022 ?
Merci Charles pour cet article courageux, dans l’ensemble je crois vous comprendre.
Au delà de vos propos, nous entrons certainement dans une autre phase, surtout à la vue d’une telle rivalité folle entre les 1ères sociétés matérialistes.
Combien sont ceux, qui en perdent déjà le cadre de pouvoir le dire comme sur d”autres aspects peu dits.
Il y a des bobos, écolos ou cocos, qui disent que les idéologies sont mortes; qu’il fera chaud que dans un siècle, mais avant cela nous devrons certainement tous passer au vélo électrique pour le “modèle” chinois.
Que voulez-vous c’est la vie ou l’inquiétude générale, l’histoire aussi est pleine de naïfs ou fétards, qui
ne jurent que par le tout divertissement ou la défonce afin que l’histoire ne se répète jamais en beauté.
@ isabelle
” On nous supprime les libertés 1 à 1, ou plutôt 10 par 10. ”
C’est si vrai, qu’à travers toute la morgue courante sur les plateaux, qu’il devient peu permis de les devancer en matière de raison. Après que font-ils des graduelles dérives de la technique pour les plus immoraux.
L’oligarchisme enseigne svt l’idée que chacun peut d’un jour ou l’autre, faire le Che Guevara, gravir les échelons, marcher sur la Lune, aller sur Mars, comme les plus exemplaires personnes fortunées, sauf que c’est fréquemment le miroir aux alouettes
Les plus accrocs à l’info disent que chaque nouvelle dose c’est jamais sans mal sur l’organisme, ben à travers tant d’emballement média, je ne sais pour la femme; surtout qu’à travers les 1ers scandales sanitaires, nous savons pas plus faire respecter les droits de l’homme ailleurs.
Certes on y est pas encore avec tant de cartésiansime
ou pour le transhumanisme, mais ça pourrait le devenir; mais bon si c’est pour pouvoir tjrs trifouiller le génome alors pourquoi pas se priver de sensations fortes.
Si même cela devait rien n’y changer, en feront-ils porter le chapeau sur les 1ers lanceurs d’alerte. Ils peuvent bien y arriver par tous les procédés, que l’histoire retiendra principalement de toutes ces 1ères conduites là ?
Et même si la loi, la justice, l’info, comme les 1ères institutions de ce temps devoir toujours n”appartenir qu’aux classes les plus instruites, qu’ils nous laissent encore le choix de préférer moins juger un tiers.
,
La raison pour laquelle je préfère vous soutenir Charles; ils peuvent bien jeter la meule sur les moins vaccins, cela ne semblent pas faire revenir la confiance; d’autant que plus les élites du monde s’entourent de gens comme eux et plus que nous apprend principalement l’histoire …
A tous ceux qui se posent la question : comment réagir ?
Je ne crois pas au boycott de la consommation. Nous ne sommes pas assez nombreux.
Je crois à la conversion monétaire … migrons en masse notre éparge vers les cryptomonnaies de notre choix, convertissons un maximum de nos proches.
Sous deux ans, si ne serait-ce que 20% de la population a migré, cela affectera fortement le système.
Pour ma part, c’est déjà fait … je n’ai plus de compte bancaire traditionnel, toute mon épargne est en crypto.
De ce fait, je me sens hors système, et ca me ravit …
Savez-vous que la Chine n’oblige pas les gens à se faire vacciner. J’ai des amies à Beijing et à Wuhan qui ont seulement fait vacciner leurs enfants…C’est un choix !
Superbe texte ! Comme souvent…
Bonjour Charles,
Le pays vient de perdre son âme avec cette classe politique irrespectueuse des vertus et valeurs essentielles humaines. A quand le reset general dans ce pays?