Nous sommes dirigés par des vedettes.
Alors que nos mamamouchis mamamouchant interdisent les passoires énergétiques à la location, ce qui retire des biens du marché, alors qu’ils bloquent la hausse des loyers (ce qui bloque l’investissement dans l’immobilier) que les taux d’intérêt explosent à la hausse ce qui dissuade l’investissement immobilier et que plus personne ne construit de logement, les Français, eux, vont se loger à l’année dans des mobil-homes qui sont évidemment des passoires thermiques, mais vous savez quoi ?
Je suis pragmatique.
Et je dirais toujours que mieux vaut un mauvais toit sur la tête que pas de toit !
Alors faisons des DPE, classons les logements pour qu’un locataire ne loue pas à prix d’or un logement difficile à chauffer, mais laissons le marché faire pour ne pas retirer de biens.
Au contraire.
Plus l’offre locative sera forte, plus les prix à la location baisseront.
L’encadrement des loyers, c’est politiquement bien reçu, mais cela n’a jamais fonctionné, car il n’y a plus de rendement permettant d’investir et d’entretenir. En 10 ans le parc, au lieu de s’améliorer va qualitativement s’effondrer.
“Ça m’a sauvé de la rue”: 100.000 personnes vivent au camping à l’année faute de moyenshttps://t.co/XReLTrs0Z2 pic.twitter.com/9CrUGyaZFG
— BFMTV (@BFMTV) June 3, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
quand je vois pour qui ont veauté les français ces quinze dernieres années, il m’est difficile d’avoir une once de compassion pour ce qui leur arrivent maintenant (malogement, inflation, insécurité, impositions explosives ….)
omme on fait son lit on se couche et les mougeons l’ont bien cherché,subir le plus vcornichon d’entre eux et c’est peu dire ,l e vouloir une deuxième fois (même si la fraude est prouvée ) pour nous tuer par le poison “vaccinal”obligatoire puis nous lancer dans une guerre atroce qu’attendent ils ? d’être annéantis ?des ânes bâtés (pardon pour les ânes )
Heureusement on a évité la peste brune, ouf …
@steph, intégralement d’accord. Toutes les politiques menées depuis 15 ans , avec une constance criminelle qui mènera notre Pays dans une destruction totale ,avec l’assentiment du peuple . Il n’y a plus rien à faire, qu’à attendre , atterres et inquiets la fin programmée de la France.
@steph veauter certes si la formule vous plait. Quelle alternative auriez vous proposé, vous ?
Bonjour, rassurez vous M. Sannat, la solution arrive.
Proposition de loi 1200 déposée le 10 mai 2023, par le député Guillaume Vuilletet (Renaissance).
Pour lutter contre les logements indécents, mise en place d’un contrôle technique décennal pour les logements. Suite à ce contrôle, s’il y a des défauts, vous faîtes les travaux nécessaires, sinon, si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas financièrement les réaliser, expropriation du bien qui sera confié à un bailleur social.
Dans le cas d’un propriétaire bailleur, les loyers qu’il recevait de ses locataires serviront à financer les travaux.
Dans le cas des copropriétés, expropriation du foncier mais pas du bâti.
Pour un propriétaire occupant, l’ex propriétaire versera alors un loyer à cet organisme qui réalisera les travaux.
Vous pouvez consulter l’ensemble du texte sur le site de l’assemblée nationale.
Adieu la propriété privée.
Il semblerait que l’idée préconisée par France Stratégie dans son rapport “Comment assurer la résorption des dettes publiques en zone euro ?” de 2017 ait fait son chemin. Même si le but est différent, l’expropriation reste l’objectif.
Cette proposition de loi a été transféré à la commission des affaires économiques.
Parfaitement d’accord: on a vu la reglementation deletere de la loi de 48 ….
Communiquer plutôt que diriger semble la doxa des 40 honteuses.
@vudenbas: C’est exactement cela, vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux…
Tout ça c’est voulu, ils veulent que les français se détournent de l’immobilier pour qu’ils placent leur argent, assurance vie entre autre dont l’encours rien que pour ce poste là a atteint 1900 milliards d’euros.
N’oublions pas que nous sommes l’un des pays qui a un taux d’épargne des plus élevé et un taux de fiscalité des plus fort également, ce qui permet à l’Etat de conserver sa notation “bien”
Elle n’hésitera pas à imposer de plus en plus notre épargne pour maintenir son niveau de dépenses extravagantes.
L’Etat français est un bateau fantôme dirigé par un capitaine qui n’a pas le niveau d’un simple matelot.
Bonjour à tous et toutes !
C’est la raison de la redif de “Camping 3” hier ????
De quoi se plaint-il ? Il a au moins un mobil-home, pas une tente “quel-choix ????”
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b1200_proposition-loi
portant renforcement du contrôle de la décence des logements
Autre idée “écolo” : faites des BBQ pour économiser l’électricité ( et le gaz )
LOL
merci pour cet article
Le systeme devient kafkaien comme en URSS, il impose tout et son contraire. on oblige les gens a vivre dans de passoires thermiques et logements insalubres (camping car) pour lutter contre le rechauffement. Les francais sont aussi traités comme du betail mais ils aiment ca apparemment.
concernant le vote des francais il faudrait aussi souligner que macron a ete elu avec les plus bas scores de la Ve republique. En terme de theorie politique pure, il fait des scores d’un dictateur. Meme un dictateur doit s’appuyer sur une partie de la population mais moins qu’en democratie.
Et pendant ce temps on va continuer à loger en hotel 2* les migrants , illegaux, OQTF et autres racailles surtout muzz. Pour partir en vacances y aura plus de chambres libres même dans les fast-hotels etc…. et de toute manière y aura que des racailles dedans alors danger pour la voiture.