C’est un “bonbon” que les moins de 20 ans n’ont jamais connu et pour cause, il ne viendrait plus à l’idée de personne de vendre des cigarettes en chocolat puisque cela banaliserait le geste de la consommation de cigarettes dans l’esprit des jeunes.

Il ne viendrait pas à l’esprit d’emmener les gamins au casino jouer le salaire des parents ! Et pour cause, c’est interdit pour ne pas banaliser et inciter aux jeux. Logique.

Il ne viendrait pas à l’esprit d’un cafetier honnête de vendre un Ricard à un mineur. Et pour cause c’est interdit, même si le jeune est avec ses parents et personne ne plaisante avec la protection des mineurs dans les débits de boissons.

Mais… sniffer une poudre énergisante, vendue au gramme avec un paille comme la cocaïne, ça, c’est normal. Et je suppose qu’il se trouvera même des bonnes âmes pour justifier cela.

Cette idée est stupide, il y a des produits qu’il faut savoir ne pas sortir et refuser. Il y a des “business” qu’il faut ne pas faire.

Il y a des produits qu’il faut interdire par oukase parce que cela relève du bon sens et de la protection des populations.

C’est un effondrement de l’intelligence et du bon sens.

L’économie doit rester au service des gens et de la société. Pas la détruire.

Ca suffit maintenant !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.