C’est un “bonbon” que les moins de 20 ans n’ont jamais connu et pour cause, il ne viendrait plus à l’idée de personne de vendre des cigarettes en chocolat puisque cela banaliserait le geste de la consommation de cigarettes dans l’esprit des jeunes.
Il ne viendrait pas à l’esprit d’emmener les gamins au casino jouer le salaire des parents ! Et pour cause, c’est interdit pour ne pas banaliser et inciter aux jeux. Logique.
Il ne viendrait pas à l’esprit d’un cafetier honnête de vendre un Ricard à un mineur. Et pour cause c’est interdit, même si le jeune est avec ses parents et personne ne plaisante avec la protection des mineurs dans les débits de boissons.
Mais… sniffer une poudre énergisante, vendue au gramme avec un paille comme la cocaïne, ça, c’est normal. Et je suppose qu’il se trouvera même des bonnes âmes pour justifier cela.
Cette poudre blanche à sniffer vendue légalement interroge pic.twitter.com/PbbiUsnE6l
— BFMTV (@BFMTV) May 25, 2024
Cette idée est stupide, il y a des produits qu’il faut savoir ne pas sortir et refuser. Il y a des “business” qu’il faut ne pas faire.
Il y a des produits qu’il faut interdire par oukase parce que cela relève du bon sens et de la protection des populations.
C’est un effondrement de l’intelligence et du bon sens.
L’économie doit rester au service des gens et de la société. Pas la détruire.
Ca suffit maintenant !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Est-ce une coïncidence ou un manque de chance si le nombre de morts par les opiacés est énorme aux USA, si l’alcool était la seule solution à la fin de l’URSS, si l’aide au suicide est promulgué au Canada, si les jeux vidéos sont une industrie florissante, si on s’effondre lentement et que cela semble organisé et maîtrisé socialement avec ces artifices …
Pauvre France.
Crétinisation de la masse …. décérébrée … le bon sens, la réflexion … ce n’est plus à la mode … s’il n’y avait pas un public de camés, de voyous, de crétins, il y aurait sans doute plus de prise de conscience de l’absurde …
“Il ne viendrait pas à l’esprit de (…) Et pour cause, c’est interdit”
Soyons honnêtes, Monsieur Sannat : si ce n’était pas interdit, précisément, tout le monde le ferait pour gagner un peu plus d’argent…
Dans le passé on disait aux jeunes filles “n’epouse jamais un homme qui boit, qui joue ou qui court les jupons”…
on comprend pourquoi il y avait tant de vieilles filles….
Ce pays devient complètement fou !
Je plains le prochain Président…
Alors là, ça me laisse sans voix. Je savais déjà que la société actuelle sombrait dans un puits de merde sans fond mais la ça dépasse l’inimaginable.
C’est vraiment ‘la fin de l’ empire romain’.
Pas besoin d’aller se faire dégommer en Ukraine ou ailleurs… Chaque pays fait avec les moyens qu’il peut !
Un pas de plus dans la décadence.
C’est assez “marrant” de regarder tout ça d’en haut.
En tout cas, ça interpelle sur l’animal “homme”…
Pour que ça ne se vende pas , il suffit que personne ne l’achète ( Coluche) …
EDUQUER …
mais interdire c’est mal ( LFI et autres tarés gauchos) , éduquer c’est fatiguant , et puis , finalement , nos dirigeants ne fonctionnent t’ils pas à la coke ?
Aller , un petit rail , à la place du goûter , dès le primaire , dans un narcopays émergeant , hein , c’est t’y pas une merveilleuse invention ?
Bonjour à tous en général et à Charles en particulier ainsi qu’à toute sa ménagerie… enfants et adultes compris…
Serait il possible que l’on ne connaisse pas la composition totale et exacte de cette substance pour que l’on découvre incidemment dans quelques années que ce produit développe une adiction et des dommages irréversibles aux cloisons nasales et aux cerveau ainsi qu’au système nerveux central ?
Ce serait quand même pas de bol… un peu comme une injection…
Je vais continuer, pour ma part, à me schouter à la nourriture et aux tisanes biodynamisées… dans un territoire reculé
……
… « Il ne viendrait pas à l’esprit… » .d’aller parler de « bite et de cul » à des gamins à l’école….
Et pourtant !!!
Bons préparatifs….
VG
Le jus de pomme pétillant pour enfant dans une bouteille de Champagne, ca non, c’est normal.
J’hallucine tous les fragiles qui s’indignent à cause d’un complément alimentaire qui s’administre par le nez. Les mêmes gens qui s’enfilent du café, des clopes et de la vinasse.
Un seul mot : pognon
(mon petit démon intérieur me dit que ça peut aussi être une forme de darwinisme : les plus faibles et manipulables seront les premiers à se faire cramer…
… il serait intéressant de se pencher sur le fabricant, et qui le “sponsorise” financièrement…”)
L’argent dirige là encore. Colère aussi Charles … GRRR
@ Raz le bol des moutons sur 27 mai 2024 à 10 h 50 min
Ah non, là c’est clairement de l’incitation à sniffer de la coke, pas de boire un jus de pommes pétillant…
Demandez l’interdiction de l’alcool tant que vous y êtes (et cela serait logique vu que l’alcool tue 50.000 français / an)
Moi pour être dans le coup je vais prendre le train en marche je vais me faire un rail de la SNCF
Pauvre monde
Tiens macron n’aime pas le chocolat alors… par contre la coca oui, il adore et ça se voit aux JT….
Au fait il gagne combien avec le trafic de cocaïne organisé de ses amis barbus ?