Le patron actuel du Groupe Renault, – depuis l’indisponibilité de Carlos retenu par nos amis nippons – Jean-Dominique Senard, a fait part il a deux mois, à la représentation nationale, à savoir nos sénateurs, de la réalité de ce qui va arriver prochainement sur le marché automobile européen. Il va se faire littéralement laminer, et déchiqueter par la concurrence chinoise.
Il faut dire que Jean-Dominique Senard, en connaît un rayon en concurrents chinois, puisqu’il était le patron, depuis quelques années, du groupe Michelin, vous savez les pneus…
Et que dit-il ? Qu’en 5 ans, les pneus chinois, pas plus mauvais que les nôtres et beaucoup moins chers, sont passés de 5 % de parts de marché à 30 %. Et Michelin ferme ses usines ici.
Et que a-t-il se passer pour les voitures ?
La même chose.
Notre industrie va se faire laminer. Les voitures chinoises sont aussi bonnes que les nôtres, et parfois même plus connectées… bref, sans droits de douane bien que le terme ne soit pas prononcé, ce sera le massacre de l’industrie européenne, française en tête mais pas que…
Alors vous la sentez venir la démondialisation et le rétablissement des frontières ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »