Vous vous souvenez lorsque Christine Lagarde alors ministre de l’économie du président Sarkozy nous avait sorti… “ceci n’est pas un krach”. Nous étions en plein krach monumental.
Et cette sortie, cette nouvelle lagourderie, me fait furieusement penser à cette histoire qui date de plus de 10 ans !
“Le pire de la crise économique est « probablement passé », estime Christine Lagarde”, une telle affirmation est tout simplement irréelle lorsque l’on connait la gravité de la situation pandémique mondiale, lorsque l’on prend en compte les coûts indirects liés aux mesures de distanciation sociales, qu’il nous faudra maintenir dans la durée.
Bref, non, le pire de la crise économique n’est pas derrière nous, ni passée, mais en fait on sait ce que dira Lagarde.
Elle dira que personne ne pouvait prévoir qu’il y aurait une seconde vague, et l’on repartira, encore une fois pour un tour.
En attendant voici ce qu’elle a déclaré…
“Mais « ce qui est très spécial, c’est que, pour une fois, les politiques monétaires et budgétaires ont travaillé de pair » pour freiner l’impact économique du virus, s’est félicitée l’ancienne patronne du FMI. Au sortir de la crise, l’économie aura changé, « les compagnies aériennes, les hôtels et le secteur des loisirs » se développant dans un « format différent », tandis que de « nouvelles industries » vont émerger, affirme Christine Lagarde”.
En fait il vous faut comprendre que le pire des conséquences économiques est à venir, et que tout va changer, c’est-à-dire que vous allez perdre votre boulot, surtout si vous êtes hôtelier, ou dans le secteur (très vaste) des loisirs…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source 20 Minutes.fr