Ils comprennent vite à condition qu’on leur explique longtemps !
C’est exactement ce qu’il se passe sur le marché où les analystes commencent timidement à évoquer l’idée que l’inflation ne reviendra pas comme par magie sous les 3 %.
Ici, l’analyse de Bastien Drut, responsable des études et de la stratégie chez CPRAM, commence à parler sur la pointe des pieds d’une inflation qui serait supérieur à 2 % sans oser parler de taux de 3 ou 4 % d’inflation rendant illusoire le fait de croire que nous allons prochainement retrouver des taux d’intérêt proche de 0 %…
Le problème qui va se poser assez rapidement est celui du choix entre une inflation élevée et un coût de la dette intenable si les taux restent à plus de 5 % aux Etats-Unis et à plus de 4 % en Europe.
C’est à partir de la 6ème minutes de cette vidéo.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Macron achète la dette américaine: un deal à 210 milliards de dollars
Aucun État au monde n’a donc fait mieux que la France pour soutenir le dollar et son allié US en rachetant massivement un actif de plus en plus pourri: la dette US libellée en dollars…
Alors même que la France est elle même lourdement endettée (dilatée) de plus de 3 000 milliards d’euros! Jamais la France n’avait acheté de la dette US à un rythme aussi rapide.
La dette est entretenue et augmentée afin d’accélérer l’agenda du reset!
On va passer d’une économie subventionnée à une économie de pillage , où les biens publics vont être revendu à bas prix à des institutions financières.
Les autoroutes ont été ce modèle, le reste suivra.
l’ubérisation de la société, la vente à la découpe , et au final , la dépossession du bien commun.
Au contraire, c’est une aubaine afin démanteler la gouvernance des Etats Européens, sur le plan diplomatique, industriel , et régalien, sans aucun contrôle publique.
l’Autopilote des voitures , déconnectable pour l’instant , deviendra la norme ; vous serez prié de rester dans la voie , tout mouvement du menton sera enregistré et transmis aux autorités compétentes.
Faux chiffres des :
– PIB (la Russie bat l’Occident combiné avec un PIB identique à l’Italie !)
– Chômage : Que des postes à temps partiel, dans les services peu rentables, pas d’annonces sérieuses, beaucoup de turn-over
– Inflation réelle qui n’a rien à voir avec leur chiffre bidon quand on vit dans la vraie vie.
– Violence, délinquance
– Bilans des entreprises toujours sous cosmétique voir parfois mensonger…
– On s’enfonce mais tout va bien à la TV !
Un seul taux de croissance ou de décroissance de l'”emploi” ne veux absolument rien dire. I
Les moyennes sont toujours trompeuses
Dans des temps reculés, on pouvait rogner sur le poids de métal fin dans les monnaies. L’inflation avait des limites physiques.
De nos jours, le bidouillage est sans limites….
Restera, comme toujours, le troc pour la survie du Gaulois Réfractaire.
Ltro spécial pour les dettes d’état et le tour est joué
“L’inflation hors alimentaire” est une aberration, seul le prix du pain et du beurre compte dans le quotidien des Français! Frexit! Dehors von der Leyen!
“Inflation hors alimentation” … pourquoi ? les gens ne mangent pas ?
Tous ces “paramètres de synthèse” ne mesurent plus rien de valable, à quoi bon ?
1)L’empire romain a mis des siècles pour rogner le sesterce,
2)les USA ont mis 50 ans pour diviser par 100 la valeur du dollar
(la 20$ morgan ou liberty vaut 2500 $),
3)la france coloniale a mis 110 ans pour diviser par 10000 la valeur du franc
(la marianne_coq de valeur faciale 3 centimes d’euros se vend actuellement 400 euros)
4)Un allemand qui aurait converti en objets précieux ses marks de 1914 aurait fait plus de plus value en 1924 qu’un détenteur initial de bitcoin en 2019.
Les salariés, retraités, épargnants auraient dû convertir chaque mois leur épargne en objets précieux.
Ainsi, Ils ne financeraient plus les mafias de la politique et de la finance, et seraient officiellement insolvables eux comme leurs héritiers, si l’achat actuel pouvait se faire en espèces
Le compte en banque est l’instrument de spoliation financière qui a permis qu’elle se fasse à un rythme inouï dans l’histoire.
Certains diront que c’est un progrès parce que nous ne serions plus confrontés par des bandits de grand chemin au choix imprévisible “la bourse ou la vie” .
Désormais c’est tous les jours que nous sacrifions notre vie au politique et au capital, et c’est 2 fois par siècle que nous risquons massivement la conscription : Où est le progrès ?
Le bandit armé s’est transformé en “représentant” politique, mais le principe maffieux du piso et le droit de cuissage se maintiennent et se perfectionnent.