Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Votre dossier Stratégie “Yalta 2.0 et si Trump déclenchait le grand Reset avec la Russie et la Chine “ est en ligne dans vos espaces lecteurs ici. 37 pages pour vous analyser et vous expliquer la différence entre le Nouvel Ordre Mondial Mondialiste et le Nouvel Ordre Mondial Souverainiste et les conséquences très différentes. Pour vous abonner et accéder directement à ce dossiers et aux 120 dossiers déjà publiés tous les renseignements se trouvent ici.
J’étais hier sur Ecorama pour parler inflation.
Si l’inflation reflue actuellement c’est pour deux raisons.
La première c’est la baisse des prix de l’énergie et du tarif régulé d’EDF. Très bien. Mais les prix restent tout de même très hauts.
La deuxième c’est que depuis la dissolution, l’économie patine et les ménages comme les entreprises sont attentistes. Résultat des courses ? Un taux d’épargne à 18 % et des ménages qui ne consomment pas, et des entreprises qui n’investissent pas et n’embauchent pas.
Pourtant cela pourrait être un répit de bien courte durée et nous pourrions connaître un nouveau pic d’inflation à 2 chiffres.
Pourquoi ?
Parce que les incertitudes géopolitiques et les risques de guerre quand on parle de la paix sont réels.
Parce que les droits de douane à 25 % sont à l’arrivée forcément payés par le consommateur.
Parce que plus d’énergie russe, puisque nous nous sommes fâchés acec la Russie, énergie remplacée par les Etats-Unis avec lesquels nous nous fâchons, restera le gaz algérien, mais on est en train de se fâcher aussi.
Parce que l’Union Européenne pourrait sauter et l’euro avec… un retour aux monnaies nationales serait forcément inflationniste.
Voilà quelques unes des idées abordées avec David Jacquot.
Pour télécharger gratuitement la présentation c’est ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Actuellement, la mer s’est retirée, attention au tsunami inflationniste !!!!
Charles vous pointez souvent avec raison les inepties et la vision à courte vue de nos Institutions et de nos dirigeants.
Pourtant ceux-ci passent par les filtres les plus élitistes pour être formés et choisis. Je me demande très sérieusement si une personne lambda ne serait pas à même d’être plus efficace.
Beaucoup de gens simples sont attentif à leur source d’
approvisionnement en nourriture ou en énergie. Ces personnes au pouvoir laisseraient elles leur agriculture s’effondrer? Se mettraient elles dans une seule main de fournisseur énergétique ?
En France la plupart des gens sont attentifs à l’éducation de leurs enfants. La taille du marché para-scolaire en atteste. Laisseraient il l’Education Nationale s’affaisser ?
Il en va de même pour de nombreux autres sujets: logement, santé, justice, sécurité, etc…
Il est grand temps de modifier le processus de sélection de nos élites et peut-être le mode de représentation démocratique.
Retour en ARRIÈRE
Zelensky était apparemment au bureau ovale pour signer un accord offrant aux États Unis des terres rares Ukrainiennes d’une valeur de 500 milliards de $ .
En fait il a demandé à l’armée américaine de combattre la Russie en échange de ces minerais.
TRUMP et Vance ont dit non et Zelensky a été expulsé de la réunion.
C’est une farce car l’Ukraine ne possède pas de minerais d’une valeur de 500 milliards $. Selon les sources FSB Russes il y aurait environ 20 Milliards de $ sur le territoire contrôlé par la Russie.
De plus Zelensky ne peut pas donner à TRUMP les concessions minières car il les a déjà accordés au Royaume Uni le 16 janvier, 4 jours avant l’investiture de TRUMP. Londres et Kiev on signés un traité de partenariat de 100 ans. Il stipule que le Royaume Unis prendra le contrôle de tous les ports
Centrales électriques, concession de gaz naturel, installation de stockage, pipe-lines et gisements de titane en Ukraine.
Trois sources de haut rangs affirment que l’Amérique connaîtra cette année un effondrement financier accompagné de troubles civils. TRUMP s’accrochait à l’idée des 500 milliards de valeur pour éviter la faillite.
Sources B.Fulford
L’inflation n’a rien à voir avec un retour au franc,c’est un phénomène mis en place pour dévoyer le système Keynèsien de l’après guerre et enrichir la haute finance apatride soit par des guerres nouvelles pour s’en sortir au bout du bout (vente d’armes ) nous y sommes ,
Il n’y a pas une chance sur mille pour que le prix des matières premières, des logements, des constructions, de l’alimentation ou des voitures baissent.
Les raisons n’en sont pas que géopolitiques. Trump augmente certes les droits de douanes (pour des raisons stupides qui font douter de ses qualités de “business man”)
mais aussi parce que nous serons bientôt 10 milliards sur une planète aux ressources limitées (la plupart des minéraux ont déjà été exploités et seront plus couteux à extraire à l’avenir), parce que le pétrole va manquer (si nous continuons à en surconsommer), parce qu’avec le dérèglement climatique et les épizooties les rendements agricoles seront déclinants…
Le pot de peinture, la douzaine d’oeufs ou la voiture (même diesel) seront toujours plus chers et donc les prix augmenteront nécessairement.
Au final ce sera sand doute les théorie de Malthus qui l’emporteront.
La France a augmenté de 81 % ses importations de GNL russe entre 2023 et 2024 et versé 2,68 milliards d’euros à la Russie. Et elle devient le premier importateur de GNL Russe.
Sans parler de l’uranium enrichi.
Confiance dans l’économie ? Insécurité, risque de guerre, immigration incontrôlable, narco-trafic, éducation en déroute, donc c’est impossible et le citoyen a compris que cela va faire mal.
@lelabotec: intéressant comme scénario. Mais pourquoi l’Ukraine passerait un deal avec UK si a priori UK n’a pas les moyens militaires des USA?
Bon, on verra bien. Il peut y avoir aussi de la désinformation, surtout en temps de guerre…
@Lelabotec
C’est d’autant plus amusant que US et UK sont des ennemis jurés, inimitié de l’ancien colonisé contre son suzerain…
Dejà en 1945 Truman avait obligé la GB à lui ceder une partie de son empire en paiement des livraisons d’arme puisque la BoE ne possedait plus d’or….au contraire de Staline qui continuait de payer…..gràce à l’or extrait de la Kolyma par ses “zek”.
Le labotec :
B.Fulford, c’est quoi comme source ? Un over-blog ? Un petit prof d’université ? Un antisatanique ? Un réfugié occidental chez les cannibales amazoniens ?
Arrêtez de balancer vos conneries quotidiennes sur le site de Sannat.
On y lit la colère ou la satisfaction des lecteurs, on y apprend parfois des choses surprenantes, mais on ne veut pas de désinformation.
Vous croyez vraiment que le Royaume-Uni aurait pu conclure un contrat d’exclusivité pour 100 ans, et sans que russes et américains et UE l’ignorent ?
Ouaf ouaf, et stop les conneries !
super : “plus d’énergie russe, puisque nous nous sommes fâchés avec la Russie, énergie remplacée par les Etats-Unis avec lesquels nous nous fâchons, restera le gaz algérien, mais on est en train de se fâcher aussi.”
Merci pour ce moment….Il faut bien rire de nos déboires.
…….
C fou les zéffondrements zéconomiques….
« On » avait prévu le néffondrement économique de la Russie de Vladoche…..il y a 3 ans……
« On » nannonce celui du Canard et de ses States pour le courant de l’année…..
Par contre….c’est la Fête du Slip dans l’U.E. !
On n’est jamais en récession…
On balance les milliards d’euros à Kinenveu…
Krétinus….sa vie de merde…C « Royal au Bar » en permanence..
Ursula dirige la manœuvre sans AUCUN mandat électif…
Mozart veut dispatcher les bombinettes….
Tout va bien !
Petite confirmation pour Attila :
– Le GLOBALISME gagnera APRÈS la fin de la WW3.
Pour l’heure….profitez des derniers rayons de Soleil !
Pour les prochains rayons…….
Préparez vous !
VG
@Lelabotec : MDR ! Faut arrêter de lire les conneries conspi de B. Fulford !
J’ai un pote qui m’en parle depuis 10 ans, des trucs soi-disant top secrets mais alors lui est au courant, nan mais LOL 🙂
Ah forcément quand on donne des noms de généraux, de professeurs ou d’autres “élites” ça fait tout de suite sérieux, crédible même !!
Mais comme aucune des predictions de ce Mr n’arrive, mon pote a toujours une excuse… un coup c’est à cause d’un mauvais timing, après c’est le deep state, après les reptiliens, les Illuminati, etc etc !! MDR 🙂
Bonsoir Charles, je ne pense pas que cela crée de l’inflation.
Le PNB de l’Europe c’est près de 16000 milliards d’euro. Les importations de biens et services américains c’est 800 milliards d’euro soit 5% de notre consommation.
Même si l’Europe met 25% de droits de douane cela ferait 1.25% d’inflation.
Si nous exportons moins aux us ( 800 milliards environ) alors l’offre sera en excès en Europe. Donc déflationniste. Et on trouvera d’autres marchés ailleurs au Canada ou au Mexique…
Après si on arrête de transfère de l’argent pour acheter leurs obligations peut être que nos taux d’intérêts baisseront.
Bref à part Quelques niches: iPhone, bourbon, cinéma, servies informatiques ce ne sera pas le drame
FREXIT ! Il est urgent de sortir de cette UE style URSS avec cette commission de non élus et qui s’autorise tout
Et si le passage au Franc créera certes une dévaluation je ne pense pas que se sera pire que ce qui nous attend style Grèce.
Alors crevons l’abcès et guérissons de cette plaie qu’est cette fausse union économique bureaucratique et antidémocratique et j’en passe et des meilleures…
Depuis ses débuts du commerce triangulaire, l’économie est PREDATRICE , et ce n’est pas la propagande des médias possédés qui changera quelque chose à cela.
Alors cessez de ouiner, foutez vous en , thésaurisez ce que vous avez prêté, et profitez de votre vie en dehors de la rat race pour débiles carburant à l’effet Veblen.
Et surtout foutez la paix à vos rejetons au lieu de leur mettre la pression pour en faire les rouages du meilleur des mondes, notamment cessez de vouloir leur payer une “bonne éducation” dans les “filières d’excellence” qui les transformeront en excellents boulons.