Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd’hui après quelques semaines de repos, loin des écrans et des “zactualités” toujours terriblement anxiogènes et cette rentrée ne manque pas de l’être.
Inflation qui persiste, augmentation importante des prix de l’énergie sous la pression pas franchement amicale des pays membres de l’OPEP, guerre en Ukraine, marché immobilier en plein marasme, un marché européen de l’énergie totalement délirant et non efficient, l’Europe en général et la France en particulier sont dans un état épouvantable. Je ne vous parle même pas de nos finances publiques avec 3015 milliards d’euros de dettes dont le coût augmente à la même vitesse que les taux d’intérêt de la BCE.
Bref, nous n’allons pas nous ennuyer cette fin d’année 2023.
Nous allons découvrir que l’inflation sera durablement persistante en Europe.
Nous allons découvrir que nous ne pourrons pas annihiler la Russie et que la Russie sera toujours là, ce qui est nettement moins sur pour l’Ukraine.
Nous allons découvrir que la Chine est puissante et qu’elle veut Taïwan.
Nous allons découvrir que la transition énergique est une ânerie profonde dans la manière dont elle faite et que cela ne marchera pas. Les ZFE sont en train d’être massivement reportées et c’est une bonne nouvelle.
Nous allons découvrir que le marché immobilier est en plein effondrement et que l’Etat finira bien par devoir intervenir, car vouloir loger des millions de gens et 500 000 nouveaux arrivants par an, c’est très bien, mais croire que l’on peut le faire en supprimant 2.5 millions de logements classés G d’ici 2025 c’est-à-dire dans 15 mois et qui ne seront jamais rénovés d’ici-là est d’une immense bêtise.
Nous allons découvrir que les taux risquent de rester plus hauts et plus longtemps que prévus, ce qui ne sera pas bon, ni pour l’immobilier, ni pour les marchés financiers, et encore moins pour les dettes d’Etats.
Bref, nous allons découvrir plein de choses, que l’on ne veut pas voir.
C’est l’aveuglement volontaire, et dans notre pays, nous sommes atteints collectivement d’une cécité dont seuls les pays communistes de ex-URSS avaient le secret.
Nous allons donc commencer, par découvrir, progressivement le mur de la réalité, et cette réalité qu’elle soit sociale, géopolitique, environnementale ou économique n’est pas très agréable à voir.
Pourtant, ce qu’il faut comprendre, c’est que seuls ceux qui regardent les choses sans complaisance et avec objectivité s’en sortiront.
Seuls ceux qui font l’effort de la vérité qui dérange prennent les bonnes décisions par rapport à l’immense masse de ceux qui lui préfèrent le mensonge qui rassure.
Cela tombe bien, car si vous lisez ces lignes et “si vous entendez ce message, vous êtes la résistance”.
Cela tombe bien car en cette rentrée de septembre 2023, nous parlerons et je vous parlerai de tous les sujets qui fâchent.
Je commencerais par un dossier spécial sur le dernier sommet des BRICS qui s’est tenu en Afrique du Sud et que j’ai suivi avec attention cet été. Le basculement du monde est bien engagé, il n’a rien de nouveau, et des forces puissantes et historiques sont à l’œuvre, des courants qui viennent de loin.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Je pense, donc je suis…
Complotiste.
bonjour et bon retour 🙂
-Taux US à 30 ans = 4,297%
-Taux US à 30 ans, juste avant crise financière 2008 = 3,05%
-Conclusion: Krach financier à l’automne??
L’effet sardines!
Bonjour Charles,
La soviétisation par la mise en commun des moyens est en marche!
Je m’explique : covoiturage, partage des biens par la location, et pour l’immobilier ,mise en commun d’appartements collectifs pour plusieurs familles, jardins partagés , décharges communautaires et jardins ,forêts à dispo pour construire son avenir, réutilisation par les brocantes et autres actions , rapine, et violence , dans des zones de partages de territoires.
Un nouveau mode de vie , enfin disons l’ancien en 2.0 .
Heureuse de vous lire Chales. J’espère que vous êtes en forme car la rentrée s’annonce riche …
Content de ce retour et hâte d’avoir votre ancrage sur les événements qui nous entourent.
Entièrement d’accord avec vous (merci de revenir aussi percutant!) mais vous avez oublié : nous allons (re)découvrir le poids massif et destructeur de l’immigration de masse sur nos finances, dans notre espace sécuritaire, pour nos principes et valeurs laïques et démocratiques, pour notre identité historique. Alors, maintenant, on fait quoi?
Il faut surtout regarder les choses sans les lunettes de l’idéologie (climat, nos valeurs universelles, …) et avec nos “dirigeants” occidentaux on est très mal barré
Bonjour Charles.
Toujours un vrai plaisir de vous revoir.
Bonjour Charles,
heureux de voius revoir.
Oui nous allons découvrir hélas au fur et à mesure la bêtise crasse, l’absurdité de nos gouvernants micro nistes et par la même occasion le manque total de courage des différents partis qui sont soit-disant patriotes en refusant d’aller à la destitution de Micron et des micro nistes.
Ces soit-disant patriotes nous font du cinéma car ils ne veulent pas prendre les manettes de la France car ils savent ce qu’il va se passer, donc préfère de laisser saborder la France par un illuminé qui croit q’en l’Europe et les Etats Unis.
Bonjour Charles,
J’espère que vous avez bien profité de vos vacances.
Ravie de vous lire enfin, votre silence m’a paru long et suspect… j’ai craint un instant que vos analyses et vérités ne dérangent et que l’on vous ai fait taire.
Dieu merci ce n’est aue l’expression de manque de vous lire, je suis devenue addicte de vos newletters et de votre courage!
Merci pour vos partages.
Prenez soin de vous
Bonjour Charles
Ravie de pouvoir vous lire.
J’espère que vous et votre petite famille avez bien profité de ces moments de repos.
Prenez soin de vous et votre famille
bon! on peut s’armer de courage et de philosophie; on attend vos chroniques quotidiennes. Merci
Bon retour parmi nous Charles.
Coucou Charles,
Bon retour parmi les “Insolents et autres résistants”.
Même pas sûr qu’un jour il nous faudra se retrousser les manches car on va tous finir à poil !
Mais bon, on garde le moral, même si la France, vue d’en haut et d’assez loin, ça fait rire ou pleurer, je ne sais plus !
Charles, nous sommes dans un état communiste. Donc pas de surprise que nos gouvernants ne vient rien. L’effondrement on y rentre: il suffit de voir la vitesse à laquelle les services publics se dégradent à commencer pr l’accès aux soins et la SNCF….
Merci encore Monsieur Sannat pour votre travail quotidien dont vous nous faites profiter. Merci pour votre retour après des vacances que j’espère réussies.
Si parmi vos lecteurs, il y a des zénarques, vous savez ceux qui connaissent par coeur la date du jour où Louis XIV à fait ses premiers pas (c’est important la culture générale…), je suis toujours très étonné de voir les incroyables bêtises qu’ils sont capables de proposer, dans l’ombre, à ceux que nous avons désignés (!!!????) comme devant prendre des décisions. Une telle succession de “conneries” devient de la magie! Personne d’autre n’en n’est capable.
Alors, si un énarque peut répondre, nous en serions tous très heureux car nous pourrions alors essayer de comprendre les raisons pour lesquelles le pays est systématiquement détruit : économie, énergie, éducation, immobilier, migrations, hôpitaux, industrie, écologie…..etc…
Ravie de vous lire à nouveau!
BONJOUR.Bien content de vous retrouver Monsieur Charles .Le basculement du Monde est bien engagé. De toute façon ,ça ne peut pas être pire, qu’avec l’autre côté, encadré par les anglos saxons,et leurs habitudes,de déclencher des conflits,dès que les matériels de guerre ,sont en nombre suffisant,pour être “exportés” ches les autres .Maintenant,il faut se désangager de cette chienlit européiste. Surtout faire pression ,pour enclencher le FREXIT ,et quitter les organismes délétères,qui ne servent que les yankées,et leurs vassaux.
Bonjour à tous et le plaisir de lire à nouveau les éditos de Charles Sannat .
Un coucou a Rémi et Nora , de nouveaux lecteurs.
Les sujets ne manquent pas et sont légions , nous sommes peut être dans le bouquet final de la destruction totale organisée et planifiée par la macronie , de notre France .
Un sujet , parmi tant d’autres , la dislocation programmée de la filière professionnelle , les professeurs impactés à tous niveaux , une gabegie financière par le paiement par nos impôts , des stages des élèves en alternance dans les entreprises qui ne sera qu’un effet d’aubaine pour celles -ci ( àprès les 12000e par apprenti), doit être pris en compte , l’impact et les effets pervers induits ,dont l’utilisation d’une main d’oeuvre gratuite , sans charges à payer……
La Résistance doit mener à la Révolte.
Wouah ! Heureux mon cher Charles de vous lire à nouveau. Je vois que vous nous revenez en pleine forme et tant mieux pour nous. La situation générale est moins en forme et il va falloir retrousser nos manches. On compte sur vos bons conseils. Alors bonne rentrée à toutes et tous et au boulot.
Bon retour.
Merci pour vos chroniques très pertinentes et qui interrogent toujours la réalité
Nous allons découvrir que 40 ans de lâcheté collective et de déni face à l’ évolution économique et sociale du pays vont se payer cher !
Bonne rentrée Charles, avec toujours le même intérêt à vous lire…
Salut Charles, content de vous retrouver ! Allez-vous vous “barrer” en Suisse comme certains ?! Ou peut-être êtes-vous déjà parti 😀
Bonne rentrée à tous !
Bonjour Charles et bon retour…
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Ah, vous revoici !
Vous m’avez manqué !!!
Et vos greniers du dimanche soir manquent terriblement aussi 😉
Bonne rentrée Charles.
Bonjour Charles, oui notre pays est atteint de cécité!!!Que dire de plus ? la majorité des français ne VEUT pas regarder la réalité de la France dans TOUS les secteurs de la vie ! Je ne sais pas comment cela va finir. Cordialement, Pierre.
La grande nouvelle de la rentrée est l EFFONDREMENT ECONOMIQUE de la RUSSIE et de la CHINE.
Un grand plaisir de vous retrouver M. SANNAT.
Bonjour Charles, je suis content de vous retrouver et toute la communauté des Complotistes que je salue.
023, 2024, nous allons assister, en directe, au naufrage de notre pays qu’a provoqué 40 ans de socialisme et amplifié le psychopathe de l’Elysée. C’est triste.
La chine est puissante…… avec la faillite d’Evergrande…suivie peut-être par country garden…sans compter les problèmes du shadow bancking qu’elle rencontre en ce moment
le chomage des jeunes à plus de 20% et qu’elle refuse en ce moment de publier les chiffres
Salutations
Bonjour Charles, c’est un vrai plaisir de vous retrouver. Dans ce monde de stress permettez-vous un peu d’humour ? Je vous rappelle un sketch sublime des Inconnus : le peuple s’´adressant à Louis XVI – le peuple y peut plus manger, réponse de Louis – et bien faut qu’il se force ! Notre grand Charles Édouard L. s’en est -il inspiré d’après votre article du jour : « pour luter contre l’inflation il faut acheter les choses les moins chères ! « Honnêtement je ne finirai pas mon commentaire en disant « que cette bande sera détruite lorsque vous l’aurez entendu « , mais j’ai plutôt envie de conclure que ceux qui ont encore le sourire après m’avoir lu ont finalement le ventre plein. L’avenir n’est finalement qu’une simple question de timing : ceux qui ont quitté Varsovie en 40 n’ont pas été brûlés, une famille russe vient de prendre la mer pour protéger ses enfants, à quoi sont prêts vos lecteurs ? Bon courage à tous.
Bonjour Charles vous nous avez manqué
Bonne rentrée monsieur sanat les nouvelles ne sont pas bonne et nous allons vers un effondrement dans tout les domaines bon courage à tous
Bonjour Charles, enfin de retour ! Bien heureux de pouvoir vous lire à nouveau, après votre repos bien mérité. La rentrée va être, à mínima, mouvementée ! Et vos analyses bien utiles, comme toujours. Merci !
Bonjour a tous
Content de vous retrouver malgré la morosité de cette rentrée
Et pour une tres grande majorité il serai temps de découvrir que toute cette chianlie est bien orchestrée et voulue et que rien n est le fait du hasard tout est bien planifié
content de vous relire!
comme d’autre vos videos ou podcast nous manquent…
et si c’est YT qui gêne, il y a d’autres canaux
Bonjour Charles
Bonne reprise !!
La rentrée et plus s annonce chaude comme le réchauffement climatique lol
Préparez vous !!
Bon retour Monsieur Sannat.
À propos de retour, je reviens au pétrin, après six années d’expatriation, en espérant ne pas voir la putréfaction du pays.
Va comprendre, Charles !
Bonjour Charles bon retour une année explosive