Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Bossuet disait que « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Ce pays devient une vaste blague même pas drôle.
Ce pays devient affligeant. Parfois pathétique. Souvent minable. Presque toujours surréaliste, oscillant entre le pays d’Ubu et les villages “Potemkine”. Nous nous cachons les réalités, nous étouffons sous l’impossibilité de désigner les réalités pour ce qu’elles sont, nous nous mentons sur tout. De l’immigration à l’économie, des résultats scolaires de nos gosses à nos incapacités géopolitiques, de l’Europe à nos amitiés franco-allemandes ou américaines.
Il faut être “optimiste”, il ne “faut pas dire ça”, il ne faut pas mettre les mots sur les maux, il faut rester hypocrites, culculgnangnan et gentil con-con.
La réalité est dramatique.
Sur tous les fronts.
Nous tournons en rond.
Effroyable spectacle que nous contemplons.
Hier nous applaudissions des soignants sans masque qui soignaient alors qu’ils étaient infectés et malades.
Aujourd’hui nous applaudissons pour virer ceux qui ne sont pas malades…
Nous manquions de masques.
Nous n’avions rien.
Alors que n’avons nous pas entendu sur la souveraineté française, la capacité à produire, à relocaliser l’essentiel. Ne plus être dépendant. Remettre des compétences chez nous.
Et puis, et puis rien.
Nous avons commandé des masques, ici et ailleurs, surtout ailleurs. Nous avons mis un temps fou à en obtenir, l’Etat français qui dépense des milliards dans plein d’âneries, trouvait que les masques étaient trop chers… alors plutôt que de payer le masque 30 centimes de plus, nos énarques lumineux et nos dirigeants brillants préféraient confiner tout le pays et dépenser 500 milliards d’euros… Non, mes amis, ne calculez pas combien cela fait de masques vous vomiriez par terre.
Mais vous comprenez il ne faut pas dire qu’ils sont des abrutis.
Pensez donc… “personne n’a jamais affronté une telle crise”.
Et bien je le dis.
Ils sont nuls.
Affligeants.
Impardonnables.
Pour ceux qui pensent encore que l’on ne pouvait pas prévoir, vous trouverez tout en bas une vidéo. Je décrivais peu ou prou ce qui allait se passer dès le 27 janvier 2020, oui 2020. A ce moment-là, la mise en examen Buzin nous expliquait qu’il n’y avait rien à craindre et que tout se passerait bien car nous étions prêts… comme les scouts, mais sans le matériel et sans l’entraînement !
Pièce à conviction numéro 1. Vous pourrez un jour faire entrer les accusés !
Non seulement ils sont nuls, mais en plus ils recommencent, et ce qui explique mon courroux courroucé et énervé c’est cet article du Figaro envoyé par l’un de nos camarades lecteurs qui me disait “on ne s’en sortira jamais avec de tels branquignols”. Guignols marche aussi. Guignolos également.
Covid : La « Coop des masques » bretonne menacée de dépôt de bilan
” La « Coop des masques », née fin 2020 dans les Côtes-d’Armor sur les cendres de la dernière usine française de masques, est menacée de dépôt de bilan en raison notamment de la concurrence asiatique, alerte lundi le président du conseil d’administration Guy Hascoët.
L’usine installée à Grâces, près de Guingamp, emploie 23 salariés et produit 75000 masques chirurgicaux et 60 000 masques FFP2 par jour. Faute de commandes suffisantes, elle a lancé jeudi une opération de déstockage pour refaire en urgence sa trésorerie, avec des prix allant de -30 % à -50 %.
« L’objectif est d’écouler un stock de quelque 6 millions de masques, d’une valeur d’un million d’euros. On a besoin de tout, à la fois de grands comptes nationaux et aussi de tous les petits, des communes qui prennent un carton, des professionnels de santé. Cinq cents cartons, c’est un million de masques », souligne auprès de l’AFP Guy Hascoët, ancien secrétaire d’État à l’Économie solidaire et pilote du projet.
97 % des masques viennent d’Asie
« Aujourd’hui, en France, tout le monde a des problèmes et les usines fonctionnent en régime très bas. Au premier semestre, 97 % des achats français de masques se sont faits vers l’Asie. Il y a un discours de relocalisation mais des tas d’acteurs ont repris leurs habitudes d’avant, en allant chercher le petit prix à l’autre bout du monde», ajoute-t-il. La différence de prix entre un masque fabriqué en France et en Asie est de l’ordre de « 4 centimes d’euros ».
Le projet de SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) avait démarré en mars 2020 à l’initiative d’un petit groupe d’anciens salariés de l’usine Spérian de Plaintel (Côtes-d’Armor).
« C’est une course vitale, il faut sortir rapidement 2 millions de masques du stock. On a contacté toutes les communes bretonnes, toutes les entreprises. On n’est pas un cas à part, car trois entreprises dans d’autres régions ont déposé le bilan », souligne Guy Hascoët”.
Je vais vous dire ce qu’il va se passer…
Je vais vous dire ce qu’il risque de se passer. Je ne suis pas devin.
Mais…
1/ Diriger c’est prévoir.
2/ Prévoir c’est anticiper deux choses évidentes en termes de risques.
A/ Les vaccins pourraient ne pas être aussi efficaces que ce qui était promis par la propagande des fabricants.
B/ Il pourrait y avoir un ou plusieurs variants, maintenant ou plus tard qui pourraient échapper totalement aux vaccins pas terribles.
Conclusion ?
1/ Former des personnels médicaux est une bonne idée.
2/ Donner plus de moyens aux hôpitaux est une bonne idée ce qui coûtera nettement moins cher que de confiner tout le pays !
3/ Avoir un peu de masques et de gel hydroalcoolique est une bonne idée.
Pour avoir des masques encore faut-il être en capacité de produire des masques.
Pour produire des masques, il faut en acheter régulièrement et les stocker pour faire tourner nos usines made in France, sinon, vous savez quoi ?
Elles font faillites.
Nous achetons en Chine.
Il y a un variant.
Tout le monde en veut et il y en a plus…
Retour à la case départ.
Nous sommes gérés et dirigés par des imbéciles, et je reste très calme et très pondéré, car ils ne valent pas un clou et méritent presque tous un torrent de propos que la bienséance et ma morale profondément bienveillante et charitable m’empêche de prononcer…
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Oui.
Le monde des dirigeant minables et ne se saisissant pas de leur pouvoir.
Le monde des boutiquiers qui se contentent de faire leurs comptes du jour.
Le monde des cigales.
Mais pas celui de n’importe quelle cigale. Non, on a fait le casting pour trouver laquelle: le monde de la cigale conne.
Bonjour Charles. Dans mon entreprise publique on nous donne des masques Kolmi à priori made in France. C’est tjrs ça de pris ! Bises!
Et je ne sais pas si vous avez vu, mais pendant ce temps on se gausse d’une “première mondiale” : le transfert de 7 patients de Polynésie vers Paris dans un avion spécialement affrété. J’aimerais bien connaître le coût de l’opération et surtout combien on aurait pu monter de lit de réanimation avec ce budget…
Effectivement des ânes qui nous gouvernent, nous informent, …
Charles, je vous suit depuis l’époque du contrarien matin…
Vos analyses sont pertinentes et votre colère amplement justifié mais l’incompétence de nos politiques n’explique pas à elle seule l’effondrement actuellement.
Des gens très intelligents travail sciemment et méthodiquement a l’effondrement de notre pays et de notre civilisation.
Le Mal conscient est une réalité et comme il existe des croyants qui prient et agissent pour la Vérité et la Justice.
Il existe une caste satanique qui travail sous inspiration démoniaque a un tout autre projet.
Nous ne sommes pas dirigés par des imbéciles ou des “guignols”, mais par des sbires de la finance apatride, des séides du mondialisme ultralibéral, des lèche-bottes de Bruxelles, dont le contrat est de détruire la nation française ! Macron poursuit le travail de sape de ses prédécesseurs Sarkozy et Hollande… En 2022, Macron bis, ou Bertrand, ou Pécresse ou un autre avatar du système continuera de dissoudre la France dans la magma européen et mondial. Nos dirigeants sont des exécuteurs de basses œuvres.
Charles, tout les pays sont gérés de la même façon. C’est une PLANDEMIE.
Ils savent très bien ce qu’ils font. Ils PILOTENT UNE DÉMOLITION CONTRÔLÉE des économies occidentales sous faux prétexte sanitaire.
Si vous n’êtes pas d’accord avec le discours officiel? Vous êtes nécessairement COMPLOTISTE, ÉGOÏSTE et ANTI-SANITAIRE.
Moi je vais vous dire ce qu’il va se passer. 2 façons de payer les dettes:
-confiscation des dépôts bancaires
Ou
-hyperinflation dramatique ( la baguette de pain à 30 milliards de marks).
Ils ont choisi la n°2 Pour rejeter toutes leurs erreurs sur le dos du COVID ( et ainsi les politiques tenteront de sauver leur peau avec ce genre de discours).
Austérité ou effondrement? Les 2 mon capitaines. Et pour l’effondrement ce sera l’hyper inflation ( d’ailleurs ils vont sauver Evergrande par la planche à billet, on a compris qu’ils n’ont aucun courage d’assumer: planche à billet = correcteur blanc Tipex sur la feuille quand il y a une erreur)
Première chose à retenir:
Fuir tous les chantiers ou marchés dont l’Etat est le principal pourvoyeurs de fond.
– Ils ne remplissent pas leurs contrats.
– Ils demandent souvent des bakchich.
– Ils payent les factures avec des délais de foutage de gueule.
– Ils vous envoie un contrôle fiscal si vous faites trop de bruit.
C’est du vécu.
Un autre scandale est celui de l’impossibilité, pour les médecins, de soigner les gens avec des traitements précoces à domicile et donc de leur éviter de se retrouver en Réa.
Les traitements sont beaucoup plus urgents et importants que des vaccins expérimentaux…
S’ils pouvaient nous couler direct et dépecer la France en 2 temps 3 mouvements, ils le feraient..
ils ne sont pas nuls Charles ! ils excellent dans l’exercice de leur mission…
A ce stade, ce n’est plus de l’incompétence Charles…
C’est volontaire et orchestré pour détruire nos nations, notre humanité, nos valeurs.
L’hommo consommatus, seul, doit exister. Il sera bientôt dirigé par l’ IA et aussi régulé par cette dernière…. Science fiction vraiment?
Vive la planification !
Vive l’Avenir en Commun !
Ça va en faire pleurer plus d’un sur ce blog, je sais.
« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »
Peut être qu’ils ne sont pas si imbéciles que ça mais au contraire ils font choses sciemment…
C’est peu être une hypothèse à prendre en compte
… Ou alors… Ils le font exprès … :
– Ruiner la France,
– Vendre son (notre) patrimoine aux copains,
– Faire payer des intérêts qui ne sont rien d’autres qu’un impôt versé au privé,
– Détruire ce qui est gratuit pour nous vendre la même chose mais en plus cher …
Pauvre France !
Et vous osez finir votre article par :
“Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.”
1: On ne vaccine pas, on traite par intramusculaire ;
2: Bossuet n’est plus enseigné dans les établissements scolaires, pas du tout à l’ENA ;
3: la France n’a plus le maillot jaune depuis longtemps ; c’est la cuillère en bois de la bêtise qu’elle brandit tel un sceptre …!
Trop vieux pour me tirer de ce foutoir organisé.
Manque plus qu’un président ou premier ministre écolo…
La France me fait gerber !
Si il y a bien une chose que le COVID a montré C qu’il ne faut pas plus de médicaux (sauf sages-femmes) mais de paramédicaux.
Il y aura trop de médecins ds 15 ans.. Les ARS le savent.
Ce qu’il faut ce sont des gens qui sachent sonder, perfuser, panser, aspirer, torcher.. Une IA peut faire le reste mais les soins techniques.
Les services ne ferment par manque de médecins mais par manque d’infirmiers.. C ainsi.
Des managers, des petits chefs.. Trop.
Des gens qui maîtrisent des techniques et qui sont au contact direct.. Pas assez car C épuisant.
Maladie, souffrance, odeurs, misère… Sur 10,12h..ça qui est lourd !
Remplir un tableau Excel, faire des plannings… Humm ! Là encore, une IA le fera.
Les médecins ne s’y sont pas trompés… Combien me demandent comment ils peuvent apprendre les techniques.
Easy.. En faisant une école d’infirmiers et en se tapant des stages, en faisant des années d’exercice dans différentes unités.. Pas que le diplôme.. Faut aussi exercer. C comme le permis.. Plus tu conduis, plus tu apprends.
Donc.. Les anciens qui bougent sont toujours meilleurs que les jeunes.. Un des rares métiers où l’on peut se bonifier techniquement avec le temps.
M’ont fait c… Tous ces médecins volontaires faisant fonction d’infirmier.. Savaient pas sonder, piquer, aspirer… Bref, nous appelaient tout le temps.
C sympa de venir aider mais bon.. Si qd tu es ds le service d’à côté, tu dois te taper tous les actes techniques que le médecin ou interne ne maîtrise pas.. C gonflant !
Je vous signale que les masques sont totalement inutiles contre tous les types de virus !
Une simple division suffit à s’en apercevoir !
Lisez le décret sans cesse remis à jour. Vous mâchant tout, je vous précise tout en bas dans l’annexe 1. La dimension des petits trous nécessaires à la respiration minimale avec un vacuum de 100 Hpa est réglementée à 3 microns ( millionièmes de mètre !
La dimension des virus varie selon les espèces de 0,2 à 0,5 nanomètre ( milliardièmes)
La division donne 60.000 à 150.000 virus pouvant passer dans les deux sens par chacun des milliers de petits trous en question ! Résultat : TOUS les masques même FFP3 sont inutiles ! Tous les chirurgiens vous le confirmeront. cette démagogie qui a été lancée uniquement pour dresser les gens à obéir est une honte qui plus est illégale en vertu de la loi effective en 2011 !
Ils ne sont pas devenus ultra-débiles, ils sont devenus fous, c’est à dire qu’à force de l’utiliser pour les mensonges, leurs cerveaux sont devenus cliniquement incohérents, inefficients,… ils sont devenus zinzins entrainant les foules dans cette délinquance.
Immense fumisterie…la maladie qu’il ne faut pas soigner, et la piquouse pas obligatoire mais obligée “pour protéger les zautres”, car ils ne sont pas protégés par leur propre dose !!!
Alors la ratatouille des masques !!!
Je vous invite à vous rendre sur la chaine YT “Décoder l’éco” qui fait des analyses statistiques sans prosélytisme en partant des données les plus incontestables comme la mortalité générale….
Exemple : sachant que la vague de mortalité annuelle classique est centrée sur plus ou moins sur janvier cela créé des stats avec des années plus ou moins “mortelles”.
Si vous reprenez le calcul non pas de janvier à janvier mais de juin à juin (pour avoir la vague de mortalité complète dans chaque intervalle)…..oh magie…la mortalité en France est extrêmement constante et 2020 bas des records de non mortalité !!!!
…Alors vous prennez conscience qu’il y a un énorme problème dans notre société, et que le coco à manifestement une finalité…
Désagréable de devoir se dire ça, mais comment rester sain d’esprit devant tant de mensonges d’état ?
Alors l’usine à masques………c’est sur que tout le monde s’en fout….
mettre à pied les soignants sous prétexte qu’ils ne sont pas vaccinés ( supposer que tout vacciné est forcément malade), importer au lieu de produire local: faire tout à l’envers, c’est une façon de gouverner comme une autre…mais qui ne donnera probablement pas les résultats souhaités par le peuple. Quid du futur?
Décadence
Pour gouverner il suffit d’être elu, pas competent….
BONJOUR .Monsieur Charles vous dites que nous sommes dirigés par des imbéciles ,vous êtes trop bon. Moi ,je préférerais :COLLABOS et SABOTEURS.Tous les éléments sont réunis ,pour confirmer ces dénominations! Pour s’approvisionner en masques, tests PCR et autres matériels ,il faut s’ aplatir devant l’étranger, quémander ,s’humilier. Quand on pense que les masques sont imprégnés d’oxyde de graphène ,y compris les tests, non contrôlés à l ‘arrivée en France .Ce n’est pas moi qui le dit, mais des gens compétents.Sur divers sites ,cela est expliqué ,des commentaires de personnes bien informées ,apportent des preuves.Nous sommes gérés par des monstres politiques !
Bonjour Charles, depuis (des) plusieurs dizaines d’années nous le savons !! Rien n’est fait pour corriger le tir, nos exploits sportifs lors des jeux divers et variés en témoignent, la récolte est faible mis a part quelques résultats dans certains sports “discrets” cela donne une idée du mal qui nous ronge un peut plus tout les jours. L’actualité commerciale sous-marinière en est l’illustration cuisante. Ce constat est fait de façon récurrente par une multitude de “gens bien” mais laisse penser à tord qu’a priori “sa nous fait plaisir…” du moins à un certain niveau. Ceux d’en haut, “Pourquoi s’en priver il ne disent et ne font rien (en parlant du peuple)” un peu comme feu le précurseur Louis croix V battons :-)) Le point de rupture se rapproche dangereusement et ce n’est pas la distribution de sucettes au gout de sous que nous n’avons pas, le tout sur fond de repentance électoraliste qui changera notre destin, ça va péter inévitablement reste à savoir quand quoi que rien n’est moins sûr au final… En ce qui concerne les masques, qui soit dit en passant ne servaient à rien hein SIBETE, il y a foule de sites qui en vendent à des prix divers et tout aussi variés, nombre de professionnels autres que les professionnels de santé s’approvisionnent au travers des ces sites. Il est temps d’essayer d’agir, avez vous un contact dans cette entreprise, à notre modeste niveau il serait à tenter de faire passer le message pour un approvisionnement depuis leur stock au travers de nos syndicats professionnels, pour ma part je peux essayer le coup, si vous avez des sources vous pouvez me joindre sur mon mail pro. Çà coute rien d’essayer !
Vauban, dans sa lettre de 1683 à Louvois, avait bien vu le problème général. C’est donc le Code des marchés public qui devrait être revu car c’est derrière ses normes que les imbéciles qui nous gouvernent cachent leur irresponsabilité.
S’imaginer que la politique du gouvernement est axée sur le bien public et qu’ils sont simplement incompétents est une grave erreur. Ils savent ce qu’ils font et ils le font avec zèle : la politique du gouvernement est de ne pas soigner et d’obéir aux ordres supranationaux qui visent à la réduction de la population de façon drastique. Cela se fait à petit feu, en commençant par instiller la peur, puis en instaurant des mesures liberticides et en réprimant la liberté d’expression. C’est la 1ère justification du port du masque obligatoire. La suite est l’affaire d’une campagne de “vaccination” avec un produit qui échappe à tous les contrôles des organismes prévus à cet effet, notamment le suivi post-vaccinal qui n’existe pas : les décès et les effets indésirables sont tout simplement niés et non pris en compte.
Sinon, pourquoi auraient-il interdit la prescription des médicaments bien connus qui guérissent et qui sont si peu onéreux que dans certains pays, ils sont distribués gratuitement et qu’ils fonctionnent parfaitement?
Et maintenant, ils veulent “vacciner” les jeunes enfants alors qu’ils n’ont absolument rien à craindre : leur système immunitaire est suffisant et les “vaccins” n’ont pour effet que de le détruire au fil des rappels incessants et lucratifs pour les labos.
Et la dette constituée par ces centaines de milliards gaspillés, à quoi sert-elle sinon à nous lier à la haute finance et aux banques centrales qui, si nous voulons quitter le système, nous diront : “Remboursez d’abord votre dette”. Ce sera bien sûr impossible et nous serons esclaves pour 100 ans.
Ceci appelle un nouveau procès de type Nuremberg et des condamnations sévères avec obligation de rendre l’argent de la compromission.
S’imaginer que la politique du gouvernement est axée sur le bien public et qu’ils sont simplement incompétents est une grave erreur. Ils savent ce qu’ils font et ils le font avec zèle : la politique du gouvernement est de ne pas soigner et d’obéir aux ordres supranationaux qui visent à la réduction de la population de façon drastique. Cela se fait à petit feu, en commençant par instiller la peur, puis en instaurant des mesures liberticides et en réprimant la liberté d’expression. C’est la 1ère justification du port du masque obligatoire. La suite est l’affaire d’une campagne de “vaccination” avec un produit qui échappe à tous les contrôles des organismes prévus à cet effet, notamment le suivi post-vaccinal qui n’existe pas : les décès et les effets indésirables sont tout simplement niés et non pris en compte.
Sinon, pourquoi auraient-il interdit la prescription des médicaments bien connus qui guérissent et qui sont si peu onéreux que dans certains pays, ils sont distribués gratuitement et qu’ils fonctionnent parfaitement?
Et maintenant, ils veulent “vacciner” les jeunes enfants alors qu’ils n’ont absolument rien à craindre : leur système immunitaire est suffisant et les “vaccins” n’ont pour effet que de le détruire au fil des rappels incessants et lucratifs pour les labos.
Et la dette constituée par ces centaines de milliards gaspillés, à quoi sert-elle sinon à nous lier à la haute finance et aux banques centrales qui, si nous voulons quitter le système, nous diront : “Remboursez d’abord votre dette”. Ce sera bien sûr impossible et nous serons esclaves pour 100 ans.
Ceci appelle un nouveau procès de type Nuremberg et des condamnations sévères avec obligation de rendre l’argent de la compromission.
Petites remarques: quand les politiques n’ont plus de réelles responsabilités du fait que l’UE est le vrai décideur, nul besoin de nommer ou d’élire des gens compétents. Le pouvoir, c’est la cour de récré et le standing, point. Quand les Américains nous bottent le cul, nos dirigeants ne sortent même pas de l’OTAN. Nous n’avons plus de dirigeants, mais des marionnettes inconsistantes. A l’image de ce qu’est devenue la France en 50 ans.
Bonjour
Vous commencez l’article par une citation très pertinente!
A mon tour de commenter cet article avec une citation en rappel
« Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d’un nombre de producteurs en diminution continuelle. »
Mais comme c’est pour notre bien tout va naturellement bien se passer
Les Zélittes autoproclamées macroniennes mondialisées ne voient que ce qu’elles croient mais ne croient pas ce qu’elles voient …la déliquescence…. En Marche
Bonne journée
Il serait, peut-être, temps de parler de la logique qui est derrière ce fameux covid qui ne sert à rien d’autre qu’à justement, cacher la logique de notre entrée en dictature.
Aujourd’hui il va mourir 1500 personnes en France. 600 du cancer, 500 du coeur, 200 du diabète … chez quelques-uns on trouvera, peut-être, du covid qui permettra de mettre la camisole à tout le pays (voire la planète)
Alors il serait, peut-être, temps de reprendre ses esprits.
Il meurt aussi, sur notre belle planète,
1 personne/seconde du sucrisme, ce qui fait 80 000 cadavres par jour ! On est loin du supposé tueur covid
Aux incorrigibles qui croient encore à la fable du covid, voilà un texte à méditer
C’est en 1956 que le philosophe juif allemand Günther Anders a écrit ce passage :
“Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées {…} Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres , moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste {…} que le fossé se creuse entre le peuple et la science , que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée , d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur (qu’il faudra entretenir) sera celle d’être exclu du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu {…} Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels”
Günther Anders, « l’obsolescence de l’homme » 1956
Le covid c’est du pipo pour gogos, hélas majoritaires.
Je suis convaincu depuis longtemps que les gens qui nous gouvernent ne veulent pas notre bien, sinon une politique volontariste avec des mesures saines et de bon sens aurait été mise en place.
Nous sommes gouvernés par des traitres qui positionnent des imbéciles à certains postes clefs afin de paralyser l’action publique et permettre ainsi au pays de se déliter.
Non Charles, “ils ne valent pas plus qu’un clou”
Ils ne sont pas là pour lutter contre un virus, mais se servir du prétexte viral pour nous “crédit socialisés”
Et, apparemment, ils le font plutôt bien.
Ou, moins drôle, le peuple est suffisamment idiot pour se laisser diriger dans la nasse par des gens qui ne valent pas un clou
Bonjour Charles, je soutiens tout à fait votre point, nous sommes dirigés par des incapables.. Ce que je cherche malheureusement, et ce depuis des années, c’est une solution.. Et je n’en trouves pas ! A part, peut-être, l’expatriation… 🙁
Bonne journée
merci
Bjr,
Et oui malheureusement les ânes qui nous gouvernent et bien on en fera pas des chevaux de courses .
Je ne suis pas d’accord avec vous Charles, si comme le disait Coluche « ils étaient cons » cela se saurait. Je pense au contraire qu’ils sont intelligents et suivent un agenda écrit par ceux qui les dirigent avec un objectif inavouable. Ils font l’ âne pour avoir du foin.
Bonjour chez vous Charles
RVM
Bonjour Charles,
Hélas je ne crois pas qu’ils soient tous si incompétents que les apparences le laisse croire à priori,
je pense au contraire qu’ils sont pervers et que leur objectif est de mettre le pays à genoux,
il suffit de regarder : début 2020 TOUT a été fait pour contaminer le maximum de citoyens français :
-Faire venir en France des supporter de Foot d’italie du Nord ceci alors que cette région italienne était en proie à une vague féroce d’infections par le COVID et que les civils italiens tombaient comme des mouches ….
-Laisser les frontières française OPEN-BAR (Rebelote idem en fin 2020 avec le Variant Anglais…)
-Dire que les masques ne servent à Rien début 2020 et interdire aux policiers et aux pompiers d’en porter….
-Pire interdire La Vente des Masques dans les Pharmacies sous peine d’une Amende Pénale de 15.000 euros pour le Pharmacien…
-Et Confiscation des stocks de Masques qui avaient été importés de Chine de façon indépendante soit par des communautés de communes ou soit par des entrepreneurs privés ( Cà “IL FAUT LE FAIRE”… !!!!)
+ Laisser crever les Entreprises Françaises fabriquant des Bouteilles d’oxygène ou des Masques
– Combien d’intermédiares y a-t-il eu dans la eépartitions des masques ??? j’ai le souvenir que des “Sous-Fiffres” du ministère de la Santé étaient chargés (une fois les masques enfin arrivés de Chine au bout de 6 mois…) de répartir les lots de masques, MAIS ces “Messieurs” ont bloqué durant plusieurs semaines la répartition des stocks de masques Neufs SOUS PRETEXTE qu’ils n’avaient pas reçu “leurs petites “PRIMES” de Résultats” sur le rendement de leurs taches de répartition des dits Masques en question, “PRIMES” qui devaient leur etre versées par les services administratifs de “L’Etat”…. UN VRAI SCANDALE ce Blocage ceci alors que les Hôpitaux et les soignants manquaient cruellement de Masques et de Matériels … Et je ne parle meme pas des médecins généralistes en ville qui avaient droit eux à seulement 15 masques symboliques par mois et par médecin …
-Et le nombre de lits d’hôpitaux qui même en pleine Crise Epidémique du COVID, a continué de diminuer grâce aux suppressions de Lits hospitaliers voulus par nos “Zénarques” pour faire plaisr à Bruxelles…
J’arrette Là….
La liste des INCURIES est Trop Longue, Trop Stressante …. Mais “Oui” ils sont “Malfaisants” et ce n’est pas par idiocratie ni par crétinisme,
car vu le nombre “d’Erreurs” successives tellement bien ficelées et tellement sophistiquées les unes après les autres, et ceci avec un tel déterminisme sournois et pervers tout en restant “droit dans leurs bottes”, il est clair que celà ne peut qu’être par “Machiavélisme”, et le mot est bien Faible….
Je pense que rien n’est fait au hasad. C’est moins de l’insompétence que le suivi d’un plan que Macron ne dirige pas. Il est aux ordres, mais il en rajoute pour faire plaisir à ses maîtres.
Le gouvernement ne cherche pas le bien du peuple, mais travaille contre nous, pour suivre les directives de Schwab, Gates et consorts, et arriver à leur NOM.
Les fabricants de vaccins distribuent des rétro-commissions et arrosent largement le monde politique. Les pauvres usines de masques ne font pas le poids, elles se battent pour 1 million d’euros quand les premiers traitent en dizaines de milliards. Je vous laisse deviner de quel côté se tournent les regards ! Entreprendre en France n’est plus possible, il y a trop d’aspect négatifs et la corruption est venue s’y ajouter alors cela peut sans doute expliquer la fuite des capitaux mais surtout de notre matière grise qui ne reviendra pas. Le naufrage est total et irrémédiable.
Nous nous en sortirons jamais tant que cette clique qui est aux manettes depuis plus de 40 ANS reste en place. Cette clique qui a vendu la FRANCE pour leurs propres intérêts et qui bafoue le PEUPLE FRANCAIS tous les jours que Dieu fait. Nous les connaissons , c’est par famille entière qu’il ont volés le PEUPLE FRANCAIS. Cela devient plus qu’ insupportable, ils ont détournés notre CONSTITUTION à leurs profits et fait mourir la DEMOCRATIE
Et le pire c’est quand on sait et qu’on se rappelle que les masques au tout début quand ils sont arrivés couter 60 € les 100, et les gens les acheter
Bah mon pauvre Charles, vous avez entièrement raison, mais que voulez vous le gouverneur de la France, et ses sbires sont aux ordres du pays l’Europe unie (remarquez le petit u) c’est à dire de l’Allemagne et des américains, donc le gouverneur a pour mission de saborder la France.
Je plains les jeunes et les futures générations
Tout est dit.
On coule sûrement et faut surtout pas le dire comme EZ
Merci beaucoup cher Charles pour ces analyses pertinentes qui font un bien fou au moral !
Oui « ils » sont nuls, mais comme « ils » font (et refont) toujours les mêmes choses en attendant des résultats différents, c’est bien qu’ils sont fous, à lier et à confiner !
La grande question est : comment se débarrasser des punaises de lit ?
On sent bien qu’il y a une volonté d’incompétence….
Charles,
J’admire tous ceux qui, comme vous, croit encore pouvoir sauver le pays, sincèrement.
Malheureusement, il n’y a qu’une seule manière de nous en sortir : Précipiter l’effondrement du pays. C’est notre devoir de patriote.
Plus nous “coulerons” vite, plus nous aurons de chance de rebâtir sur de bonnes bases (la grenouille dans la casserole)
Il y a trop de forces contraires à la “remontada”…
Pour que le peuple se réveille, il faut aller jusqu’à l’effondrement total.
c’est un mal nécessaire!
Mon cher Charles, j”ai l”impression que vous me plagier très souvent, je blague, mais je dois avouer que je n”ai pas un grenier aussi propre!
Amicalement
Bonjour Charles,
Vous avez mille fois raison, mais, buzyness is buzyness…
La corruption de nos politicards et “zélites” dirigeantes reste le plus grand mal de ce pays.
Ne faudrait-il pas remettre des frontières et redonner de la liberté aux Français ?
Et bien je le dis.
Ils sont nuls.
Affligeants.
Impardonnables.
Non non Charles, ne vous y méprenez pas, ils ne sont pas nuls, ils ne sont que les exécutants des milliardaires, ils ne nous servent plus, nous le peuple. C’est aussi simple que ça et ce qu’on croit comme nul est en réalité très bon pour la clique mondialiste …
Pour le “Impardonnables”, je suis en revanche d’accord.
Mais en ce qui concerne le “Affligeants”, je dirais que c’est plus le peuple décérébré qui mérite ce qualificatif …
Dire que nous sommes dirigés par des imbéciles, crève les yeux mais dire pourquoi les imbéciles n’ont pas d’autre choix que d’être ces imbéciles là, revient à dénoncer l’Union européenne qui promeut cette “imbécilité”… qui ne l’est pas pour tout le monde, c’est à dire ceux qui en profitent!
Détruire la France est le projet. Les imbéciles font ce qu’il faut pour qu’il aboutisse.
Nos imbéciles n’en sont pas, ils sont des esclaves obéissants.
On est pas géré par des imbéciles ! in est géré par des traitres qui habillent cela d’imbecilité. Nuance.
Macron est intelligent.
Les gens qui savent sont censurés par les ignorants qui ont la capacité de nuire puisqu’ils sont aux commandes et qu’en plus ils s’autocongratulent : ” Soyez fiers d’être des amateurs “. Ce pays est FOUTU; La France est la risée du monde. On rigole beaucoup dans les chancelleries actuellement.
Même si on paye 30 centimes de plus par masque en les fabriquant en France, c’est plus rentable pour nous tous. En effet, ces 30 centimes de plus servent à verser les cotisations sociales qui permettent d’alimenter la sécurité sociale, les hôpitaux, les caisses de retraite, le chômage… D’autant qu’en fabriquant en France ça crée aussi de la main d’œuvre qui sera en capacité de payer des impôts… Or en fabriquant ces masques en Asie, certes au premier abord on paye 30 centimes de moins, mais il n’y a plus de cotisations ni d’impôts à collecter sur les fabricants de masques… Donc il va falloir souscrire à des crédits pour compenser tout ça, pour financer la sécu, la retraite, les hôpitaux, etc donc indirectement on ne gagne pas 30 centimes par masque… Et ce sont les contribuables restants du pays qui vont devoir mettre la main à la poche…
bonjour, alors suite à la lecture de votre article, j’ai recherché le site de cette usine, or je suis arrivée sur leur page Facebook et là, tout le monde est prêt à leur acheter des masques sauf qu’il n’existe aucune vente en ligne et qu’il faut aller dans leur magasin. Espérons qu’ils vont créer un site rapidement et dans ces conditions, je pense que l’usine pourra remonter.
Et dans le même temps “France Relance” nous bassine avec des spots TV dans lesquels on prétend vouloir “reconquérir notre industrie”…
Effectivement. On peut légitimement douter de la qualité de nos dirigeants et de la capacité de ce pays à se relever…
Mais sur ce dernier point les torts sont partagés car il y a incontestablement une médiocrité collective dans beaucoup de domaines…
Vous avez raison Charles : ce pays fait semblant…
Idiots ou mal-intentionnés ?
Les deux ?
En tous cas, “en politique, le hasard n’existe pas !” (Napoléon)
Bonjour Charles,
bel article tres juste,
et j’ai une question qui me vient;
comment faites vous pour toujours refuser de voir la synchronisation planétaire des memes “idioties”, les memes choix stupides economiques
-commande a l’autre bout du monde alors que les chaines approvisionnement ne marchent plus en bonne part grace aux USA,
-confinements tournants planétaires alors qu’ils ont fait montre de leur inefficacité et que les quarantaines des malades fonctionnent depuis au moins 2 mille ans…,
– impression monétaire illimitée du monde occidental seul (inclus le japon) comme si les “idiots” ne savaient pas encore mieux que nous où cela nous menait…
médicaux avec ces vaccins dont on nie
– le peu d’efficacité pourtant documentée,
– l’mportance et la gravite des effets secondaires dans les medias dont le votre, alors que des etudes sérieuses et multiples le corroborent, meme le comite vaccins du CDC qui refuse aux USA la semaine dernière de valider la 3eme dose de Pfizer pour les gens de moins de 65ans…
-qu’à l’echele mondiale on a subitement interdit aux medecins , ce qui ne s’est jamais fait, de prescrire des medicaments inoffensifs et tres utilises depuis plus de 50ans en raison de leur dangerosité puis de leur inefficacité alors que le contraire est prouvé, et qu’il vaut mieux laisser mourir les gens avec du doliprane qui lui à montrer son efficacité n’est-pas.
Pensez-vous qu’ à accepter de continuer à taire ou à minimiser la REALITE , vous contribuez tout comme les autres propagandistes journalistes, administratifs et politiques à construire ou à étayer cette dystopie que nous vivons?
Pensez-vous qu’avec de tels choix et de tels agissements vous ne faites pas aussi partie de ces IDIOTS ? Tout comme, et il faut le deplorer, une bonne part des français qui soit sont trop couards pour oser voir, soit font eux aussi partie de ces idiots.
J’imagine que ce mail ne sera pas publié, comme souvent, par contre je forme le vœux pour qu’il soit lu et vous porte à la réflexion, plus qu’à l’introspection.
Cordialement
Encore faut il produire les bons ! car les FPP1
ne valent rien ! Pourquoi ? Sinon les hôpitaux auraient été vides s i vraiment ils avaient été une barrière !!!
Mais avec des milliers d’entrées de patients par jour, ils ont clairement montrés qu’ils sont une passoire, un leurre. Le virus étant si petit qu’il passe au travers des fibres et ce dans les 2 sens. Le masque FPP2 lui est correct mais bien plus cher à fabriquer, voilà pourquoi on nous ment encore .
La première chose pour lutter efficacement contre ce virus serait de dire la vérité et c’est loin d’être le cas.
– Il faut 10 ans pour trouver un vaccin et encore car pour le HIV on cherche encore
– seul les vaccins ayant une souche atténuée sont efficaces comme la fait L.Pasteur pour la rage.
– les vaccins ARMn sont encore au stade expérimental
ils ne sont pas assez fiables et même dangereux. Trop de mortalité constatées et trop de malades alors que les gens sont vaccinés. Cessons de servir de cobayes !
– le pass sanitaire est totalement inutile et absurde ce n’est ni plus ni moins qu’un permis de contaminer les autres. Pour être efficace il faudrait que le vaccin le soit au moins à 90 %. Or c’est loin d’être le cas.
vous pouvez faire vos courses partout mais interdiction d’aller en terrasse d’un café !
– la ségrégation n’arrangera rien ! elle ne sert qu’à soulever les gens les uns contre les autres.
– cessons de raisonner avec nos sentiments , nos peurs ou nos passions mais plutôt avec notre raison et notre intelligence. Cessons d’être des moutons qui gobent toutes les âneries que diffuse le gouvernement !
Entièrement d’accord avec martin de Maillebois sur le plan technique,les masques sont totalement inutiles,quand l’es chirurgiens en portent en salles d’opérations ce n’est pas contre des virus mais des bactéries,pas la même taille du tout qu’un virus.la programmation de la destruction du pays date de Giscard et bravo le plan fonctionne plutôt bien,tout en douceur ( pour l’instant ) et les boeufs restent des boeufs en votant Trudeau au Canada et bientôt macronavirus à la présidentielle si elle a lieu
On parle ici des masques , on peut parler aussi d’un fleuron national bi centenaire de manufacture d’armes Verney Caron , en liquidation judiciaire , car l activité chasse est pas suffisante les LBD français mis de côté pour acheter suisse , un fusil d’assaut allemand HKcopie du fil américain M4 , alors que l’entreprise jugée trop petite pour le marché national ( on rêve) , plus de fabriquant de munitions de petit calibre pour armée police gendarmerie , on achète lituanien …. et rejet de V&C pour un fusil de précision, on achète belge .
C’est probablement un secteur stratégique la Défense Nationale
C’est de ma faute… Je n’ai jamais acheté de masque !
Et je vais bien… Sans masque!
La science de comptoir (BFM ou Parisien & co ) de certain ici est vraiment agaçante : Non un virus sars-cov2 ne mesure pas 0.5 à 0.2 nm mais 50 à 150 nm !!
Depuis un an qu’on l’explique certains n’ont toujours pas compris qu’un masque ne filtre pas les virus mais les gouttelettes (postillons et vapeur d’eau de la respiration) qui les contiennent, gouttelettes qui mesurent plus de 3 microns !
Il faut l’expliquer en quelle langue ?!
le virus ne se ballade pas tout seul en air extérieur avec ses petites ailes, ou très peu de temps et avec une très faible densité d’ou l’inutilité des masques en plein air .
Par contre dans un milieu fermé très peuplé de gens qui parlent toussent ou pire éternuent, la le masque est utile ; oui les trous des masques sont beaucoup plus gros que les virus , mais pas que des gouttelettes !!!
Bonjour Charles, bonjour à toutes et tous,
Et si il n’y avait pas incompétence ? Que tout était savamment orchestré…
Ceci pourrait expliquer cela…..
Dans la mesure ou l’état profond possède tout: banques, multinationales, médias, finance certaines grandes écoles et facs de médecine, et bien entendu l’OMS, tous nos élus ne sont que des marionnettes que les électeurs croient avoir choisi librement !
Ils ne sont pas aussi nuls, même si notre “brillant” agrégé de lettres modernes ne connait rien à l’économie… macron et sa clique exécutent le plan orchestré par les lieutenants (ou généraux !? comme Attali/Schawb) de la cabale financière mondialiste .
C’est tellement énorme que peu de gens peuvent y croire, et pourtant…
Le mensonge est permanent, radio télé presse tel un rouleau compresseur il écrase toute vérité . “on ne discute pas les chiffres” dernière trouvaille des équipes marketing des sociétés Américaines de propagande qui travaillent pour macron. La manipulation des statistiques est un art qu’ils maîtrisent (les énarques ont aussi été formés dans ce domaine..)
Ils ne sont pas stupides, ils sont diaboliques !
Oui mais les imbéciles sont élu démocratiquement par les français “intelligent et responsable” je ne pense pas que le prochain sera le bon ou la bonne car s’il ou elle est si bon que cela il/elle aurait gagner déjà les élections donc le cycle de la médiocrité continue car les français sont médiocre, on choisi qui nous dirige donc on le mérite.
Charles, sans balancer ici le chapelet de gentils mots auxquels nous pensons tous deux j’ai envie de poser un question : qui a élu ou laissé élire ces minables depuis 1981? Et ça continue encore et encore (comme la chanson)
Voila tout est résumé.
On ne peut récolter que ce qu’on a semé… ou laissé semer par les plus manipulateurs pervers.
Scandaleux !
Et pour 4 cts !
Je ne reprends pas la démo. Vais vomir dans mon coin.
Effectivement c’est à vomir.
Quant au dépeçage de la France j’ai tenté de résister à croire que c’était voulu.
Mais au gouvernement ils sont forts, car pour éviter que les gens se remémore les évènements qui tuent la France et les français depuis mai 2017, pour éviter de tenir un décompte, chaque jour ils nous trouvent une “information”, un scandale qui nous occupe l’esprit pour nous éviter de penser, de nous souvenir de leur total incompétence et ainsi de nous faire vivre au jour le jour, en espérant nous faire oublier même ce qui s’est passé la veille.
Regarder les actualités, chaque jour on nous apprend une “énormité” plus grosse que celle de la veille.
C’est effectivement une marche en avant sans pause, sans possibilité de faire le point, il faut nous gaver en permanence de faits divers, de contrats rompus, d’infirmiers licenciés, du prix de l’essence qui flambe etc… et je constate une incroyable accélération de ces informations.
Alors oui, je veux bien croire tous les commentaires qui disent que c’est voulu, que notre mort est programmée.
Connaissez-vous l’autre branquignolerie? Valneva, cette société Nantaise qui voulait proposer un vaccin à virus inactif? Elle vient de se faire renvoyer dans les cordes par ceux-la même qui les subventionnaient (les englishs).
Croyez-vous que l’Etat en a profité pour récupérer le contrat et rattraper sont erreur? Et bien non, silence radio chez Véran.
Bonjour bonsoir a toutes et à tous,
Triste constat que je partage amplement.
Surtout concernant nos soignants.
Il eu été beaucoup plus productif de laisser les tests gratuits pour certaines professions pompiers soignants etc…
Et ne me dites pas qu’ils n’auraient pas pu se tester tous les 3 jours en arrivants au travail juste avant de prendre leur poste. Surtout pour les soignants…
Mais on veut mettre à bas l’hôpital et surtout les fortes têtes qui ne passent pas le test de milgram…
On veut des gentils cons cons qui ne posent pas de questions et qui obéissent.
Bref, je pleure sur la France de De Gaulle. Moi fils d’immigrés.
Je constate que les usa ont réussi à se venger de notre dernier grand homme.
Car de l’épisode des sous marins à la fin du nucléaire français il ne faut pas s’y tromper… Ce sont les usa qui sont derrière.
la CIA ayant gagné la guerre froide elle n’a jamais réellement quitté lmle sol Allemand.
Ne vous demander pas pour qui roule l’Allemagne…
Bref ce n’est pas qu’on ne sait pas, les gens aux manettes savent très bien… Ils sont justes vendus à des intérêts autres que ceux de la France.
On le constate quasiment depuis le départ de De Gaulle mais continuons à faire comme si l’on ne voyait rien.
La France est l’ennemi juré des usa depuis fort longtemps maintenant. Comme l’ont très bien dit De Gaulle et Mitterrand en fin de mandat…
Mais bon les usa sont nos zamis !
Répéter le en boucle jusqu’à vous en persuader encore et encore en fermant les yeux sur les dépessages de fleurons français vendus avec l’aval de mac rond et sur la volonté allemande de mettre à mort le nucléaire français.
Avec toujours le même objectif, nous affaiblir toujours plus.
Jusqu’à quand… Dieu seul… Non peut être pas lui seul…
Dieu et nos médias le savent…
Si seulement nos médias faisaient leur travail. Les gens seraient moins… Gentils cons cons…
Mais ce n’est toujours pas à l’ordre du jour.
Bien évidemment je peux me tromper m, comme le dirait Pinocchio…
Réfléchir est un délit !
Bonne journée à toutes et à tous.
Amis, calmez-vous, n’était-ce pas Emmanuel Macron dans ses vœux de 2018 qui vous annonçait qu’il y allait y avoir la fin du capitalisme ultra-libéral et financier ? Et nous avons eu cette tentative de prise de contrôle mondial avec le “yalta des escrocs” avec le covid-19. N’était-ce pas Macron qui en “même temps” qu’il commémorait les lois de Juillet 1940, Pétainistes, avec son “ausweiss-sanitaire” le Juillet 2021, vous annonçait aussi des PÉNURIES ? Je suis d’accord avec un des commentaires qui affirme que ces gens là sont très compétents pour faire le Job qui leur est assigné, vous faire couler comme des enclumes pour maintenir un pouvoir inégalitaire, confiscatoire qui scie lui même la branche sur laquelle il est assis au lieu de promouvoir un capitalisme équitable, méritocratique, inventif et créateur de richesses raisonnables pour tous. Ils font en économie ce qu’ils ont fait à à l’échelle de la biodiversité : la supprimer, en pensant que tout pourra continuer comme avant. Effectivement, tout peut continuer comme avant si nous évitons la Guerre, l’effondrement d’un système complexe et fragile et si nous sommes capables de trouver une nouvelle rupture technologique comme au temps de l’électricité, par des énergies propres et maîtrisées comme la fusion nucléaire rapidement, permettant à l’humanité de panser ses plaies, restaurer le vivant et la planète, même en conservant de nombreuses inégalités… Mais ceci est un RÊVE, qui semble loin de nos capacités actuelles et ne remettrait pas en question l’effondrement qui peut être terrible et qui approche, d’où la fin de l’article : “il est pas trop tard pour ceux qui ne comprennent notre situation, mais tout n’est pas encore perdu pour ceux qui se préparent, se préservent et anticipent”. Car une chose est de faire de bons diagnostiques, une autre d’administrer des bons remèdes. C’est un peu du sauve qui peut, j’en suis conscient, mais on savait tous où nous allions avec un coronavirus depuis fin 2003 et 2004, nous connaissions l’inefficacité des masques chirurgicaux et la pertinence des masques FFP 2 et 3. La FRANCE avait déja déposé des brevets pour la détection de cette épidémie et des vaccins à venir utilisant la protéine S. Faites vos recherches, cette “plandémie” est au moins tombée au bon moment, vous allez vivre certainement dans un système de contrôle total comme en Chine et de tickets de rationnements et de système D, comme durant l’occupation. Vous vivez dans une illusion construite de mains de maîtres, cherchez un peu sur le témoignage vidéo du Docteur David Martin, expert en brevets qui pendant 1 heure et 20 minutes vous révèle et vous explique le fond exact technologique de ce qu’il se passe aujourd’hui. Faîtes vos conclusions tous seuls, mais la réalité et ses conséquences dépassent la fiction des complotismes divers et variés, à mon humble goût…
Depuis que j’ai découvert le rasoir de Hanlon, j’y pense constamment !
Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise ou l’incompétence suffit à expliquer.
Avant j’étais révolté.
Maintenant je suis zen.
De ce néant abyssal de bêtise et d’incompétence jaillira bien quelque chose de positif , c’est certain.
Juste une question de temps.
En attendant, restons zen et continuons d’observer 🙂
Produire implique qu’il existe des consommateurs solvables.
Depuis Colomb et ses 3 caravelles, les Européens ont consommé des productions venus d’outre mer, ils ont exporté outre mer leurs dissidents qui eux, ont massacré les populations locale, importé des esclaves venu de l’Afrique.
Je passe sur les autres guerres coloniales pour la propagation de notre foi et de notre civilisation exemplaire !!!
Passons sur les guerre intestines suicidaires (Napoléon, l’Empereur Allemand, et autre Adolf, ….).
Aujourd’hui, ceux qui bossent se trouvent en Asie, demain (dans 25 ans) il y aura 2 milliards d’Africains qui vont bosser ou bien traverser la Méditerrané pour faire comme les Germain qui ont traversé le Rhin a la fin de l’Empire Romain d’Occident.
Quatre solutions pour en finir
– Eclater de rire (la meilleure)
– Se suicider (tout le monde s’en fout)
– La méthode Dzerjinski (face à l’opposition) un poile radicale
– Emigrer (pas sûr que l’herbe soit plus verte ailleurs)
Voilà tout le reste est illusoire
L’Etat et ses administrations, les élus, les politiques en général n’ont jamais su compter ça se saurait quand on voit l’état du pays puisqu’ils ne pensent qu’à leur statut et ce qui en découle.
Ils en profitent jusqu’à la mort, et sont largement gratifiés même si leur bilan est nul.
Qui connaît un élu qui a refusé ces largesses?
Qui sur ce blog n’a pas eu maille à retordre avec l’administration ?
Qui a vu un élu avec les menottes et mis au cachot?
Qui est satisfait de l’éducation de nos enfants?
Qui a laissé les entreprises mourir ?
Qui a fait la difference entre l’intellectuel et le manuel?
Qui a refusé la préférence nationale?
Qui conduit le pays comme le contrat du siècle (les sous marins)
Eric Zemmour a dit qu’est ce un journaliste c’est celui qui copie les autres journalistes
Idem pour les politiques, si nous voulons sortir notre pays il va nous falloir pas forcément un grand homme comme était le Général mais pourquoi pas un petit homme qui sort des sentiers battus et qui peut être pourrait faire la différence.
Mais quand je vois le niveau de certains qui se laissent berner par quelques cacahuètes lancées pour nous attendrir je me dis que le chemin va être long.