En cette fin d’année “joyeuse” et très “optimiste” je ne résiste pas à vous ressortir les déclarations du président Macron qui nous avait gratifié d’une sortie incroyable. Citant Robinson il nous a parlé de naufrage, de survie, de préparation et de la résilience que l’on devait s’offrir à soi-même.
Oui, vous allez pouvoir le lire car j’ai retranscrit mot pour mot ses propos, et vous allez pouvoir l’entendre à nouveau.
Bien évidemment, je vous invite plutôt à stocker les pâtes, les lentilles et les raviolis plutôt que le jambon et le fromage, car si la raclette c’est excellent, cela ne se conserve pas très longtemps.
Voici les propos exacts tenus par le président de la République.
« Quand Robinson part, il ne part pas avec de grandes idées de poésie ou de récit, il va dans la cale chercher ce qui va lui permettre de survivre. Du fromage, du jambon, des choses très concrètes. C’est l’aspect confiance que j’ai dit ici pour pouvoir ensuite inventer quelque chose et créer et il y a dans l’enseignement de Robinson quelque chose de ce qu’on vit. Robinson, quand le naufrage est là, il ne se prend pas les mains dans la tête en essayant de faire une grande théorie du naufrage. Sinon, d’ailleurs, nous n’aurions jamais écrit le récit de ses miracles. Il prend d’abord du jambon ou du fromage mais il a en lui cette capacité à réinventer une histoire unique. Je crois qu’on a ça. Donc je ne suis pas tellement un théoricien moi de, du drame, c’est très dur ce que l’on vit il y a évidemment, je l’ai dit, chacun à ses mots, une forme d’ébranlement, de doute, de choses terribles. Mais on a en nous une forme de résilience et de capacité à se réinventer. C’est ça qu’on doit s’offrir. On doit se l’offrir à nous-mêmes »
#Macron #ConfinementJour52
Robinson Crusoé ? Je vois plutôt un avenir à la Louis XVI !!! pic.twitter.com/UEDla12els— Linda Zoubir (@LindaZoubir) May 7, 2020
Ce qu’il avait dit à l’époque était largement aussi important, et nettement moins commenté que sa saillie concernant la fin de l’abondance très remarquée cet été.
Oui, il va falloir se réinventer et oui, il va falloir faire preuve de résilience, mais préparer un pays, c’est poser les mots sur nos maux et c’est désigner avec une grande précision les problèmes auxquels nous sommes confrontés et les réponses collectives que nous pouvons y apporter. S’offrir collectivement à nous-mêmes cette résilience c’est définir notre projet commun et une vision d’avenir, une vision qui rassemble et qui mobiliser les énergies vers un avenir meilleur, même si les temps présents sont durs.
C’est aussi inviter chacun à faire preuve de prévoyance, d’amener tous et chacun à réfléchir sur les paramètres de sa liberté que sont son patrimoine, son emploi et sa localisation. Comment être résilient en ville où l’on est dépendant de tout ? Comment repeupler nos territoires et fonctionner à nouveaux véritablement en circuits courts comme nous le faisions à l’époque post-industrielle ?
Macron en avait dit suffisamment pour que vous passiez à une étape supérieure de votre préparation, mais pour le collectif il n’a rien dit, rien annoncé de concret et qui pourrait s’apparenter à un projet commun. D’ailleurs Macron qu’on l’aime ou pas, ne propose jamais rien et c’est sa grande faute politique, l’absence de projet et de vision à longs termes pour notre pays et sa population. Non, réformer les retraites, que l’on soit pour ou contre, ce n’est pas un projet, et encore moins une vision, c’est tout au plus la gestion des affaires courantes. Quel pays dans 50 ans ?
Préparez-vous les amis.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Quel psychopathe,
Il est l executant et en grande partie la cause de ce naufrage qu il jubile a expliquer avec cette facon d acteur menteur
Je suis persuadé sue cet imposteur sociopathe , traitre, escrocs, agent d interets exterieurs et de loges douteuses, terminera plus tot qu il ne le pense pendu avec toutes sa clique et ses décideurs par le peuple dont ils auront fait tout perdre, sauf la dignite et l envie vengeance pour refaire société sage, prospere, libre et digne.
Bonjour Charles,
Comme vous le voyez je suis un assidu de vos articles.
Comme je m’occupe du PCA dans mon entreprise (Plan de Continuité d’Activité), en cherchant un peu, je suis tombé sur ce,…, comment dire, ‘article’. Il y a déjà quelques mois.
J’invite tout vos lecteurs à en prendre connaissance. Comme on peut le voir, c’est déjà prévu, même si cela est pour d’autres causes, mais ce n’est pas exhaustif.
https://www.gouvernement.fr/risques/preparer-son-kit-d-urgence
Bon courage à tous
C’est très drôle :
-” se prendre les mains dans la tête”
Pour les pieds aux fesses, il pourra compter sur beaucoup de monde ! Pour les mains dans la gu.ule aussi.
Pour le collectif, il n’ arien dit ?! Comme c’est étrange, mon cher cousin, vous avez dit étrange ?!
De la sueur du sang et des larmes et au bout… Le néant.
Macron n’a pour nous que des mots creux puisqu’il est une cruche vide, juste là pour le service de ses maîtres de wall street.
Ce type est une ordure et un traître. Et vous l’avez dit vous-même, Charles: il n’a rien préparé pour le collectif. Et il ne le peut pas: son “projet” est de conserver la richesse et le bizness pour quelques uns au détriment de tous les autres. Or, je si ne discute pas le nécessité d’abaisser les consommations de ressources notamment fossiles, pourquoi le gouvernement accélère t-il la numérisation et le tout électrique alors que visiblement ce n’est pas la solution la plus pérenne et loin de là. Double discours, propagation de la peur d’un côté, souhait de voir les gens se réorienter et s’autonomiser, cherchez l’erreur! Et je pèse mes mots….
apparement il semblerait qu il y ai encore abondance de cocaine
Il sortait d’une séance de poudrage ?
Poudre peut-être fournis par Alexis Kohler dont la famille de navigateurs transporteur de poudre sponsorisés vont faire-face à une mer très très agitée.
Tout a été fait pour les grandes métropoles au détriment des petites et moyennes villes.
Il y avait forcément des avantages pour certains, des magouilles en quelque sorte, concentrer la main d’oeuvre en un point donné ce qui permet de mieux maîtriser son pouvoir.
Paris aura beau scintiller, la ville lumière n’attire plus, elle est devenue obsolète comme toutes ces grandes métropoles cosmopolites, elles n’égaleront jamais nos territoires qui font la France.
Trop de brassage de population, de toutes conditions avec des us et coutumes en inéquation avec nos modes de vie.
Ils tentent maintenant de les diluer chez nous, en leur offrant gîtes et couverts, alors que bon nombre de nos ruraux vivent sous le seuil de la pauvreté.
Il y a longtemps que l’on ne croit plus en leurs paroles, de l’argent il n’y en a pas pour le nécessaire mais par contre pour le superflu il y en a toujours, comme les J.O. qui est une parfaite illustration.
pour le repeuplement du territoire le gouvernement a déjà son idée avec les albanais et les afghans …
Jupiter moralisateur” 0 carbone ” vient quand même de s’ offrir 2 matchs de foot au Qatar dans la même semaine avec l’ avion de la République offert gracieusement par les Français : ce petit malfrat se moque de nous tous, alors ignorons le à 100%, ce type est malade, vivement la fin…mais les grenouilles ont besoin d’ un roi, quel sera le suivant ?
Salut Charles, tes articles sont passionnants! Un grand merci! Aurais-tu la possibilité de les publier sur Telegram? J’aimerais beaucoup les diffuser auprès de mon réseau. Merci de ton retour là-dessus.
Risque de pandémie mondiale: le Forum de Davos l’annonçait déjà en 2006. Les Gentils Organisateurs Davossiens avaient pressentis l’arrivée du Covid puis du vaccin qui ne marche pas puis de la deuxième bouture puis de la récession.
Au dernier forum ils ont prédit que l’eau risquerait d’être empoisonnée.
Il dit n’importe quoi en se la jouant prophète, halluciné comme d’habitude. Franchement je le trouve juste grotesque et sans aucune crédibilité.
Il est évident que Mac est incapable de trouver les solutions à des problèmes qu’e lui même à enkysté dans notre pays.. il ne s’affaire qu’à conforter ses intérêts propres qui ne sont pas en France de toute évidence. Les français qui l’ont élu prennent ils conscience des dégâts ? Il est déjà trop tard. Et les belles phrases creuses et abêtissantes que Mac nous débitent à longueur de coms commencent à faire monter l’exaspération des gens qui ont compris la manoeuvre. Il faut faire payer ce fossoyeur de la France. Pour nos enfants.
suréaliste le discours du président ! faut-il être président de la république pour conseiller de prendre “le jambon et le fromage” lorsque l’on va dans la jungle? il n’a donc rien d’autre à faire?
et Charles petite précision : vous écrivez; comment …fonctionner en circuits courts comme nous le faisions à l’époque post industrielle? je dirais plutôt; “préindustrielle”. Ce que nos ancêtres faisaient. et ils ne vivaient pas forcément plus mal.
Au moins , Robinson échoua seul sur son île , au bout de sa recherche personnelle et désastreuse . Ce malade mental , à qui les pauvres français ont délégué tous les pouvoirs , laissera le pauvre rafiot France s échouer sur l île de là désolation du FMI , mais pour lui , ce ne sont pas du fromage et du jambon qu il s est préparé , mais un jet privé , direction le Paradis des escrocs
La souveraineté appartient au peuple qui l’exerce par l’intermediaire de ses representants.
Ces derniers vont-ils enfin prendre en main le destin de notre pays, quitte à destituer le President si necessaire….
Je n’épiloguerais pas sur le fond…
Mais sur la forme…
Ce type, nourri au sein de langue française par sa (grand) mere 😉 n’est même pas capable de dire quelque chose en français.
Une longue suite de mots grandiloquents, accouplés avec autant de bonheur qu’une carpe et un lapin le tout lié par une sauce insipide pour combler le vide insondable de l’absence de pensée.
Je ne supportais pas ses discours, jusqu’à la je pensais a un rejet physique du gugusse qui ne mérite pas le titre de personnage.
Mais retranscrit sous l’outil scripturaire de Charles je comprend que son babil (c’est le mot pour les mioches) est simplement imbuvable !!!!
Quand a le pendre, il faudra le lester, il est aussi creux qu’un ballon de baudruche, il enlèverait le gibet et et partirait au vent avec lui…
Effectivement, le gouvernement est tombé sur la tête et nounou Etat avait oublié de lui mettre un casque de protection.
C’est assez fascinant à observer, les ravages que fait la cocaïne sur un cerveau. C’est un peu comme une alcoolisation massive, mais avec l’alcool on voit tout de suite que le type est bourré, là il garde une apparence de lucidité.
Si on analyse le contenu du discours, il doit mélanger l’histoire de Robinson Crusoé avec les récits d’Homère, car je ne vois pas trop d’événements miraculeux dans la vie de Robinson Crusoé. Disons que les coïncidences heureuses s’enchaînent pour éviter les catastrophes, mais c’est ainsi dans tous les romans d’aventure. Le même procédé est utilisé dans les films. Le héro semble perdu, comment pourra-t-il s’en sortir, le suspense est indispensable pour tenir en haleine le lecteur ou le spectateur.
Macron renonce à toute théorie du naufrage (il serait bien incapable d’en construire une en analysant les erreurs commises) car il a compris, au niveau inconscient car il refuse de l’envisager au niveau conscient, que son navire est définitivement échoué sur les écueils et qu’il est incapable de le sauver.
Mais il tient par dessus tout à se sauver lui-même. Il veut croire qu’il peut encore se sauver. Son discours très individualiste ne s’adresse en fait qu’à lui-même.
Il est évident que pour s’en sortir, il faut un projet commun, fédérateur, une bonne idée à laquelle une majorité adhère, avec le mode d’emploi pour la mettre en application. Mais pour cela, il faut être, dans la situation actuelle, un grand homme d’état, avec une vision de l’avenir et non un politicien, ce genre d’illusionniste dont les tours, maintenant éventés, ne trompent plus personne.
Le jour où le premier domino va tomber, cet espèce de sociopathe aura intérêt à courir très très vite…
Je dirais Plutot le cpt du Titanic qui savais qui il y avais des icebergs mais continuer a peine vapeur.. Ce qu il faut savoir les. Premieres classe ne sont jamais decendues dans la cale pour le jambon ou pour sauver les pauvres gens qui si trouver.. Il les y ont en fermer…
On accorde vraiment trop d’importance à ces gens là…
” Sinon, d’ailleurs, nous n’aurions jamais écrit le récit …” : NOUS ! On peut comprendre ce “nous” dans sa tournure linguistique …mais aussi comme étant l’auteur/le créateur de ce naufrage…
La politique du chaos ? (pourquoi ?!)
@Romain
“Il est l executant et en grande partie la cause de ce naufrage”
La cause de ce naufrage ce sont les français. Pendant 40 ans ils n’ont pas arrêter de voter pour une clique qui a totalement détruit le pays à commencer par le programme commun de 1981, Mastriicht ensuite, 35h et j’en passe on ne refait pas l’histoire. Aujourd’hui appeler un service publique est pratiquement impossible comme trouver un artisan.
Le grand truc vivre des aides en ne foutant plus rien. On parle de ré-industialiser mais avec quelle main d’oeuvre. Je pense que l’ardoise sera salée.
Cordialement
Votre dernier paragraphe résume très bien ce qu’est le petit merdeux (pervers marié à une pédophile) gauloiphobe et traître à la nation.
Le parallèle avec Robinson Crusoé, ça me laisse rêveur de lire ça dans le discours du chef (par défaut) de l’état…
L’avantage de ce que l’on va vivre sera une remise à zéro des compteurs. Il va y avoir de la sélection naturelle, et ce ne sera pas que physique, mais aussi psychologique. Avec l’espoir que micron et sa clique n’en réchappent pas, sauf à finir comme Ceausescu !
2023, ça va être quelque chose… Le Phoenix a besoin de cendres pour renaître, nous n’en sommes qu’à la première étape… Accrochez vous !
Côté résilience, chapitre miam-miam, on peut fabriquer ses pâtes soi-même. La pâte à pâtes, c’est un œuf pour 100g de farine, un pincée de sel et un peu d’eau. Après l’avoir étalée, c’est découpe et conservation comme on le souhaite.
il est formidable ce type, il nous met dans le brun, avec ses décisions ineptes, et après c’est à nous de nous débrouiller tout seul, “aide toi et le ciel t’aidera”. Comment un ignare pareil a pu arriver deux fois , à la tête de ce grand Pays, j’en reste pantois… Je veux bien croire que la coca n’aide pas le réseau cognitif, mais là on atteint des sommets dans la bêtise..
Résilience, résilience, le mot à la mode. Ne pourrait-on pas ne pas l’employer à tout bout de champ ; les synonymes existent.
Mc-Ron et ses Sbires qui accusaient ceux qui prévoyaient, se préparaient, anticipaient, refusaient la piquouze de L’Enfer, Mc-Ron donc les accusait d’être, je cite :
“Des “Factieux”, des “Complotistes”, des gens “d’Extrême-droite”, des Dangereux individus presque Ssubversifs vis à vis du Pouvoir et de La Nation ( laquelle…?? ), voir presque des “psychopathes”….
Eh bien Mc-Ron se fait désormais lui-même Le Chantre de La Résilience et de La Préparation survivaliste …
A pouffer de Rire !!!
Plus c’est gros, plus ça passe ….
Désormais ça devient “Tendance” pour Mc-Ron et ses adorateurs Bobos-“Zécolos”,de faire du “Préparatisme” et du “Survivalisme”,
et Là désormais ce n’est plus “Factieux”, “Complotiste”, “d’Extreme Droaaate” …. Dixit Mc-Ron ….
MAIS derrière Tout ce Jeu de Rôle, Jupiter ne nous dit pas ce qui nous attend, et va nous tomber sur le coin de la figure ..
NON il nous le garde bien au chaud pour “La Suite” des Réjouissances…(car lui “il sait” ce qui va arriver…) ….
Ce n’est pas en cachant sciemment “La Vérité”, que l’on prépare un Pays et ses citoyens à affronter “Le Pire”…
Pour moi Nos “Zélites” encore une fois de plus , sont “Coupables” et “Responsables” de “La Situation”,
Situation dans Laquelle ils nous ont volontairement plongés…
Comme d’habitude il nous demande faire des efforts pour palier les conséquences de ses choix et si nous ne le faisons pas nous serons tenus comme responsable de la déroute. Il est incapable de rechercher les causes de ces situations et mettre chacun devant ses responsabilités
Ah, il a bon dos le Macron.
Maintenant, tout est de sa faute.
Et c’est bien la raison pour laquelle l’on met un président en place. Pour qu’il prenne toutes les fautes sur lui.
Comme ça, l’on ira voter à nouveau pour un autre pire que lui lorsque le moment sera venu.
C’est beau la démocracie.
Si nos ancêtres qui se sont battus sur le front voyaient
ce qu’e nous avons fait du beau pays qui est le notre.
Je pense qu’ils, qu’ils…. qu’ils quoi ?
Charles
Vous aviez raison AVANT tout le monde, donc techniquement comme c’était AVANT, vous aviez donc tord….
c’est comme pour le marché, avoir raison trop tot, c’est avoir tord
si je réadapte la citation d’un marché irrationnel à un pays, cela donne :
Le pays peut rester IRRATIONNEL plus longtemps que vous en vie
Dérouler la sobriété suppose de l’avoir préparé. Il l’a dit avant, il a une mission évangélique qui lui permettre de rester dans l’histoire, nul doute que notre mort l’indiffere. Se réinventer oui, mais en suivant bien le chemin tracé.
QUI peut encore penser ou dire que nous vivons dans un pays dirigé par un homme intelligent ? Que nous sommes aussi intelligents que cet abruti pour l’avoir mis au pouvoir ! Pauvre France …… les prophéties nous préviennent du pire alors PRIEZ !
Van Damme n’aurait pas fait mieux !
“Quand on sort d’un placenta à l’âge de 42 ans et qu’on a l’intelligence, le “brain”, le “computer”, la mémoire d’un 40 ans mais qui est vide, elle doit se remplir de jour en jour, elle doit “sponging”, elle doit elle doit prendre comme une éponge, elle doit elle doit… OK ?”
Dans 50 ans quel pays ? Réponse : une République musulmane. Et même avant, avec l’immigration invasive : vers 2050, puisque cette année 2022 les naissances extra-européennes pour la seule France métropolitaine dépasseront les 50 %.
“Un jour viendra où les urnes électorales seront les cendres de la France.” Cette phrase (taper en recherche : “Ammar urnes cendres France”) est de Salem Ben Ammar, français d’origine tunisienne, en 2017.
Une seule solution : “Remplacer les immigrés par des expatriés” (tapez pour information) mais nos politiques n’en veulent pas !
Cela ressemble aux dernières actualités cinématographiques de l’époque de l’occupation !
Ce Laval de 3° zone aura peut-être le sort qu’il mérite.
“Robinson, quand le naufrage est là, il ne se prend pas les mains dans la tête ”
…oui dans les premières minutes y en a qui vont porter leurs mains à leur tête.
dans les minutes suivantes ils s’en prendront à leurs voisins responsables de rien et… pardon de vous le dire Mr le Président : des voisins vous en avez aussi et vous en revanche vous êtes responsable de tout.
Bonne chance
cet homme est en train de ruiner les français ! Il faudrait le foutre dehors vite fait. Mai qui osera demander sa destitution ? A moins qu’un accident fatal survienne ….
“le choix délibéré de la défaite”.
L’histoire bégaie.
C’est l’histoire d’un mec qui fait des trous dans la coque du bateau dont il a la charge, fait entretenir la barque de secours pour lui seul, et annonce régulièrement à ses marins qu’il va falloir bosser dur pour écoper voire même apprendre à nager.
En psy on dit que c’est dans les prévisions et critiques formulées par une personne que l’on découvre ses propres turpitudes. Macron sent sa fin… pourvu que ce soit vrai car nous, nous savons nous “démerder”, pas lui.
Je doute que ce guignol connaisse le goût du jambon !!!
C’est pour les gueux qu’il méprise !!
yvonnick, pour savoir comment le mignon a pu être élu deux fois, il suffit d’assister à la télé au spectacle de tous ces tocards aux hurlements délirants, admirateurs passionnés de notre sport national, que dis-je, mondial !
Oui, Monsieur, tous ces gens-là ont la carte d’électeur, et quelques-uns d’entre eux seulement ont suffi pour mettre en place ce petit “……………………..”, pointillés à remplir selon votre humeur, moi, je n’ai plus de mots pour le qualifier.
En effet ce qui me laisse pantois c est comment il a pu passer une 2e fois, incroyable. On a beau parler de probables fraudes je pense néanmoins qu ils sont nombreux dans notre pays à vouloir le suivre aveuglement tel un troupeau de moutons derrière son berger et ce berger leur rend bien d ailleurs.
Il ne fait que répéter et suivre les directives de Klaus Schwab, son patron et gourou du Forum Economique de Davos pour leur grande réinitialisation annoncée ouvertement dans un livre…
Et cela me fait penser a Mein Kampf ou Hitler déjà annonçait ce qu’il allait faire…
Tout cela est écrit aussi dans la Bible de différents maniéres
Macron a bon dos, les Français se déchirent comme à l’accoutumée, se soulèvent, font la révolution, n’ont aucune capacité d’adaptation, refusent la réalité et ne sont pas patriotes causant ainsi leur propre perte et leur déclassement comme l’histoire contemporaine nous l’enseigne.
Enfin Charles , je vous aime bien et je ne peut croire une seconde que vous puissiez penser que macron avait une vision pour la france mise à part celle de ses commanditaires,il est abscon dans ses élucubrations quand elles sont de son cru pour le reste c’est l’élimination de la france a tout niveau et il faut lui reconnaître pour ce faire un certain talent,là ou il est le meilleur c’est le pire.Le sale gosse finira mal ,très mal
…là , on reconnait le ” mac qui sait” (les amerloques prononcent “Kinsey”
étonnant , non ?
Bonjour à tous
Merci à @James de nous avoir fourni le lien vers le kit d’urgence du gouvernement , je dois dire que je n’aurais pas pensé au papier cul ……..
Il est vrai que les grands hommes rédacteurs de bons conseils sont habitués au virtuel dans lequel le PQ est en bonne place dans leurs listes d’urgence mises sur les téléphones portables qui n’auront plus de réseau , celui-ci s’étant effondré par saturation ou manque de courant électrique .
Et si la situation d’urgence dure un peu les batteries seront vides sans solution de recharge .
Désolé de vous le dire , mais si vous avez encore besoin de tels conseils , vous êtes foutus en cas de gros problèmes!
Salutations amusées
Rien à ajouter, que ce soit l’article, comme les divers commentaires. Merci à tous, nous regardons dans la même direction mais gardons nos arrières… 🙂
Quand le timonier se tourne vers les passagers pour les inviter aux canots de sauvetage il n’a généralement pas cet air suffisant car il sait qui pilotait le bateau et il est rongé par les remords .
Je suis toujours sidéré de voir les commentaires ici ou ailleurs, de gens, surpris de la finalité d’une gouvernance somme toute aux ordres du crime organisé !!!
Vous vous attendiez à quoi ?
Le crime organisé n’a pas de projet civilisationnel, il n’a pas de visage, pas d’intellect.
Du mental oui, il lui permet toutes les manigances de corruptions, de vol, de pillage, de déloyauté envers sa propre éspèce. Il a son lot de massacres, de sang sur les mains, de femmes, d’enfants, de pères de famille, d’innocents, sans autre objectif que l’accaparemment et l’enrichissement à la limite du luxe, du lucre et de la luxure.
Vous vous attendiez à quoi lorsque certains d’entre vous peut-être, leur ont sérrée la main en un geste machinal.
Les éxécutants inconscients du crime organisé sont ceux à qui on fait croire, que le mal qu’ils font, ou qu’ils feront, engendreront un plus grand bien…illusion suprême lorsque l’on saît que rien ne peut sortir de rien.
Il est nécessaire de comprendre quelles valeurs nous avons perdu aujourd’hui.
A la noirceur de ces propos, nous ne voyons plus la lumière d’un réel leader. Les époques et leur lots de problèmes ont toujours été redressé par des hommes et des femmes dont la morale et le courage le permettait.
Qui sont ces dirigeants de nos jours ? Ils sont la source du problème et donc n’apportent aucune solution courageuse et forte, élu grâce à une puissance médiatique et non leurs qualités. Aucun leadership, incapables de prendre des décisions fortes pour le concitoyens, rien… Du vide.
Je pense que nous ne devrions tous n’avoir qu’une idée ne ne viser qu’une seule action, préliminaire à toutes les actions suivantes, et elle concerne très très directement ce psychopate. Après les autres réléchirons ….