Mes chères impertinentes, chers impertinents,
La foire à la saucisse fiscale continue, toujours et encore.
Avez-vous entendu parler d’une seule économie ?
Non.
Rien.
Toujours plus de taxes et d’impôts. C’est la seule chose qu’ils savent faire.
Mieux.
Souvenez-vous.
Il fallait pour la « justice fiscâââleuuuu » taxer les méchants mégas riches. Les quelques milliardaires français. Puis finalement les 500 de la liste de Challenges (le magazine). Puis finalement les 1 800 les plus riches.
Puis nous sommes descendus à 100 millions d’euros de fortune… faut-y pas être vilain pour oser posséder 100 millions tout de même !
Puis les 100 millions sont devenus 10. Puis 5.
Hahahahahahahaha
J’ai écrit et dit que nous terminerions à 2 millions.
Je me suis trompé.
Le seuil sera de 1.3 million d’euros mais en y rajoutant en plus de l’immobilier tout le reste !
Vous avez donc normalement déjà compris que derrière le « faut taxer les riches », on taxe juste les « zézés » (aisés en bon français). Les petits zézés qui ne peuvent partir nulle part et qui sont nettement plus nombreux que les 500 riches de Challenges, qui, pas fous, sont déjà partis, pour au moins la moitié, se faire taxer ailleurs.
L’Impôt sur la Fortune Improductive !
L’idée de transformer l’IFI était bonne quand l’idée était de ne plus taxer à l’IFI les biens mis en location vu qu’ils sont sacrément productifs et d’impôts et surtout pour loger des gens et des familles. Mais non.
Ils ont gardé le fait de taxer l’immobilier productif et ils ont rajouté une palanquée d’actifs dans le lot comme…
Les objets précieux (vos bijoux), pour les bijoux de l’impératrice et du Louvre, normalement, les voleurs devraient faire une déclaration à l’IFI avant le 31 décembre 2026 (c’est du second degré !), l’or, les pièces de monnaie, les voitures, yachts, avions, les meubles, les œuvres d’art, mais aussi les actifs numériques (cryptomonnaies et bitcoins).
Comme nos députés sont des flèches à l’esprit aussi vif qu’acéré, « les assurances-vie non allouées à l’investissement productif seront aussi soumises à l’IFI. Plus précisément, il s’agit des « sommes, rentes ou valeurs d’assurance-vie, exclusion faite de celles placées en unités de compte tels que mentionnées à l’article L. 131-1 du code des assurances ».
Vous n’aviez rien compris ?
Normal.
Cela veut juste dire que les obligations des fonds en euros qui servent à financer les dettes de l’Etat seront taxées à l’IFI ! Hahahahahahahahahaha… je vous propose donc de vendre massivement les fonds en euros et la dette de l’Etat français. Après tout qu’ils se démerdent !
Vos comptes épargne, vos livrets ? Taxés aussi à l’IFI, il faut dire que financer le logement social c’est improductif pour nos vedettes du Palais Bourbon qu’ils doivent prendre uniquement pour une buvette à Whisky.
Enfin, le barème ?
Un seul taux.
Un taux unique de 1 % « par souci de lisibilité et d’efficacité ».
Hahahahahahahahahaha….
Il n’y a plus qu’à espérer que le budget ne soit pas voté, que le gouvernement soit censuré, que Macron renomme Lecornu pour une 3ème fois puisque les fêtes de Noël nous occuperont un peu, puis après nous aurons les municipales pour nous défouler dans les urnes.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

												
		

