Immobilier : vers un retour des investisseurs locatifs ? titre les Echos (source ici) qui précise avec un air légèrement dubitatif » avec le dispositif fiscal Jeanbrun (ou le statut du bailleur privé, c’est la même chose), le gouvernement espère relancer l’investissement locatif. Mais quelques failles pourraient limiter son impact ».
Les investisseurs locatifs vont-ils se laisser séduire par le nouveau dispositif Jeanbrun, dont le gouvernement espère qu’il fera sortir de terre 50.000 logements neufs de plus par an ? C’est ce qu’espèrent les professionnels même s’ils en pointent déjà les failles…
Et des failles il y en a des grosses et des béantes !
Le problème de la réintégration des amortissements lors de la revente !
Les impôts vous font rarement de cadeaux, mais là, franchement, ce dispositif de défiscalisation n’en est pas un. C’est au mieux un moyen de différer sa dette fiscale.
En gros quand vous amortissez un pourcentage de la valeur du bien chaque année, et bien cette valeur va être rajoutée pour le même montant au moment de la revente (12 ans par exemple) et venir augmenter votre plus-value taxable.
Résultat ? Ce que vous économisez en impôts aujourd’hui vous le repayer plus tard. Ce n’est pas une véritable économie d’impôt contrairement à toutes les autres défiscalisations dont la dernière en date le fameux « Pinel ».
C’est pour vous expliquer, et permettre de quantifier et de mesurer tout cela que j’ai conçu pour vous un simulateur-investissuer-JeanBrun et une fiche explicative sur ce dispositif et ses dangers.
Vous pourrez le comparer à l’ancien Pinel (à titre informatif) mais surtout au régime « classique » de location.
En fonction des paramètres que vous pourrez faire varier à l’envie, durée du crédit, appréciation des biens, durée de détention, votre TMI (tranche marginale d’imposition), le crédit, sa durée son taux etc… vous saurez quel sera votre cash-flow et le rendement de votre opération en fonction des différents régimes.
La fiche et le lien pour le simulateur sont disponibles pour les abonnés à la lettre STRATEGIES dans vos espaces lecteurs ici. Pour vous abonner à la Lettre STRATEGIES tous les renseignements se trouvent ici.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





