Dans ce tableau nous avons les prix de l’immobilier et l’évolution de ces prix pour 100 villes dans notre pays.
Si l’écrasante majorité des villes est en hausse, si le marché immobilier est profondément haussier, il y a des villes où le marché baisse.
Des villes qui détruisent de la valeur immobilière, des villes qui détruisent de la valeur patrimoniale.
Citons-les.
Sarcelles.
Noisy le Grand.
Strasbourg.
Mulhouse.
Grenoble.
Nîmes.
Pantin.
Nancy.
Bobigny.
Villejuif.
Lorsque vous achetez de l’immobilier, vous devez prendre en considération deux critères supplémentaires, la dynamique économique du bassin concerné, et également l’évolution du taux de délinquance qui, bien que le politiquement correct en proscrive la formulation claire, impacte désormais très clairement les choix des investisseurs.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source infogram.com/seloger ici
Pour Nimes cest surtout la présence de Montpellier à 55 km
Charles,
vous n’avez pas encore regardé le travail du CNRS et de météofrance.
Les ilots de chaleur générés par les villes vont faire que ces villes seront invivables et dangereuses pour la santé si vous n’avez pas de climatisation.
https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/carte-paris-lille-toulouse-lyon-grenoble-bordeaux-visualisez-l-ilot-de-chaleur-dans-votre-zone-urbaine_4719121.html
Climatisations qui vont finir par être interdite car ce sont des horreurs environnementales et pas que pour le CO2, elles rejètent aussi beaucoup de chaleur.
Comme je l’ai dit ici, le dérèglement climatique va ronger les zones de conforts partout, et va faire que les zones déjà passablement inconfortables vont devenir carrément invivables plusieurs jours par an.
Ajoutez ça selon le CNRS le fait que 25 millions de français vivent dans des zones qui seront à risques d’innondations dans les années qui viennent à cause de la hausse des précipitations, et comme hasard les villes sont partout concernées car elles ont été construites sur la base de normale de crues qui vont exploser dans les années qui viennent. On a bien vu en France et en Allemagne, en Belgique.
Et puis vous avez raison, l’enrichissement culturel et les zones de non droit vont également peser:
https://www.francetvinfo.fr/politique/gerald-darmanin/rixe-violente-mairie-envahie-association-dissoute-que-s-est-il-passe-a-val-de-reuil_4770633.html
On commence à voir des comportements de masse violent totalement surréaliste et c’est souvent dans les grandes villes ou en banlieue.
Je souhaite bien du courage à nos amis investisseurs immo.
Pour réagir à vos articles … l’immobilier devrait baisser , l’euro devrait s’apprécier en France , car les salaires doivent diminuer. L’énergie doit se payer à sa juste valeur, donc aura tendance à augmenter . Et oui quand on est l’Espagne, on déflate les salaires pour redevenir compétitif, afin de réajustr sa balance commercial. Et non la France n’emprunte aucun chemin rationnel .
Le “taux d’implantation écolo” est aussi à prendre en compte, dans les métropoles et les villes où il sera bientôt très difficile de circuler tranquillement. A moins d’avoir son garage personnel équipé d’une borne de recharge et une deuxième ou troisième voiture à pétrole pour voyager. Ce n’est pas demain la veille que les bourgeois même bohème ou de sensibilité verte vont accepter de se presser contre une foule cosmopolite dans les transport en commun.
Bonjour,
Habitant à Strasbourg, je peux vous dire que les prix ne baissent pas.
D’ailleurs, le tableau montre -2% sur 1 an MAIS + 15% sur 2 ans, ce qui fait partie des meilleurs performances du tableau.
Bonjour.
Pouvez-vous citer les sources du tableau dont vous parlez.
Avec mes remerciements.
A la lecture ces jours-ci du traditionnel “spécial immobilier” de Capital, je me suis fait la même réflexion : les endroits où les prix stagnent voire baissent sont fortement corrélés à ce qu’il est de coutume d’appeler “les territoires perdus de la République”. Tandis que les quartiers autrefois délaissés mais particulièrement sûrs connaissent un fort regain d’intérêt.
Nous habitons Grenoble depuis 10 ans et travaillons intra-muros. Le climat de cette ville n’a fait que se dégrader. L’accès au centre ville a été rendu impossible, la circulation est devenue un véritable enfer, la ville est salle voire très salle pour un oeil extérieur. La politique de laisser-aller dans les quartiers à forte densité sociale véhicule un niveau de violence quotidienne qui ne fait que se développer. Certaines zones dans la ville ne sont plus librement accessibles car contrôlées par les dealers.
La violence aux personnes se développe fortement mais Quid de ces réalité, la municipalité continue à ne rien voir de problématique et minimise sans cesse les faits divers. Les biens immobiliers ont du mal à se vendre (neuf come ancien), les commerces ferment mais étrangement une grande partie des grenoblois sont satisfaits de leur sort. Triste, seulement triste
BONJOUR .Travaillant à Valence (Drôme ),dans les années 92.94,dans la sécurité,je connaissais une personne,d’origine maghrébine ,avec qui j’étais souvent en contact .Un jour conversant avec elle,me déclare qu’elle avait voulu acheter un appartement .Rendez-vous organisé par l’agence immobilière,sur le lieu des visites.A un moment,elle demande au représentant de l’agence “Mais qui sont tous ces gens ?”Le représentant de l’ agence répond :”Mais ce sont vos futurs voisins “!Elle a eu une réflexion,qui a sidéré le représentant -“Moi,je n’achète pas où il y a des Arabes “Il faut dire que cette femme ,d’une cinquantaine d’années,travaillant dans une administration,était complètement intégrée !
Bonjour
Je me permets d’ajouter ma pierre à l’édifice à propos de Mulhouse.
La ville détruisait légèrement de la valeur jusqu’à 2020 mais a fait +9% l’an dernier.
Je ne conseil pas d’investir dans cette ville qui pour moi est catastrophique mais je tenais quand même à nuancer ces données vraisemblablement pas actualisées
Strasbourg, Mulhouse… étonnant
Nous sommes victimes de la faiblesse et de la lâcheté des gouvernants depuis des décennies. Les problèmes de délinquance et de criminalité ne font qu’augmenter constamment depuis des années. Même les moyennes et petites villes sont touchées désormais, il ne s’agit même plus des seules “banlieues”.
Le résultat de la faiblesse face à un mal, c’est la croissance du mal. Et le jour où quelqu’un voudra taper du point sur la table, ça va mal se passer.
Quand un cancer est détecté tôt et traité, il y a des chances importantes de rémissions.
Quand on laisse un cancer se développer, il va falloir passer à une chimio de cheval, avec perte de cheveux et de sacrées secousses pour l’organisme.
Le jour où une personne voudra faire le ménage et que cela dégénèrera, il ne faudra pas accuser cette personne, mais ceux qui ont laissé se développer tant de cancers partout en France.
Vous avez de la chance car je vis dans un quartier “hautement valorisé” où la méchanceté et la délinquance viennent de… la Police, qui a beaucoup de temps pour emmerder les gens qui ne vivent pas de la délinquance !!!
Des “patrouilles” coercitives qui les amusent beaucoup. Des petits cow-boys pitoyables.
Le souci, les citoyens qui continuent de voter pour ceux qui sont responsables de la lâcheté générale. Dans ces conditions, peu de chance que cela change …
Sur l’agglomération Orléanaise, toutes les communes ont vu le prix de l’immobilier augmenter, sauf la nôtre qui bat des records au niveau du nombre des logements sociaux et des allogènes accueillis, à croire que le but de la maire est d’avoir la première commune de France dans laquelle plus personne ne paie d’impôts.
Et les immeubles sociaux continuent de pousser comme des champignons.
Et bizarrement, s il devait y avoir un lien avec un parti, ça serait avait les gauchistes, les ecolo-progressistes.
La Gauche a clairement été un cheval de Troie des mondialistes, elle a trahie la France avec leur idéologie mortifère. Les syndicats sont aussi corrompues par l UE, à travers la Confédération européenne des syndicats. Ou sont les Édouard Martin et les José Bové ?… Députés européens.
Pour Mulhouse,il n’ y a qu’a voir le centre ville ,du café, au pressing,de l’épicerie, a la vente de fringues ,tout est devenu turc,les prestations sociales sont les plus elevees de l’Alsace,bcp de trafics avec l ‘ALLEMAGNE, MUlheim à 7kms le poste frontière n’existant plus .A MAsevaux ,petite ville A 15kms de Mulhouse,voit son parc immobilier changer de mains doucement mais sûrement,l’immobilier est très ancien,mais les turcs sont adaptogenes ,souvent macon,garagiste,etc…les habitants se posent des questions sur le devenir de la valeur de leurs biens.
Les villes citées sont des trous à merde rempli de bougnoules haineux et de négros stupides, rien d’étonnant donc..
“…la faiblesse et de la lâcheté des gouvernants depuis des décennies.”
Non ! il n’y a ni faiblesse ni lâcheté, les politiciens n’étant que des pantins: il y a une volonté de détruire les états nations et leurs identités pour mettre en place le nouvel ordre mondial.
Tout est en préparation depuis plusieurs décennies et le plan se déroule sous nos yeux en ce moment grâce à la “plandémie” covid…..lisez, écoutez, le transhumaniste Shawb président du Forum Economique Mondial de Davos ou le *ù$^!¨* L. Alexandre (médecin !) et Attali…
Tout cela est tellement énorme que la plupart des gens ne peuvent y croire, quand ils le verront il sera trop tard .
Aujourd’hui nos sociétés sont tellement manipulées et désinformées qu’on peut leur injecter un produit expérimental qui pour les moins de 45 ans tue deux fois plus que le virus (données de l’ANSM ! et du VAERS Américain) .
VILLEJUIF : quand je pense que TOUT le LCL a migré dans cette ville pour économiser des sous…
J’y ai travaillé, le quartier est plus que moche, ne pas y trainer le soir. Les salariés comme les prestataires sont écoeurés : passer de Coeur Défense / Paris à Villejuif…Pouah !
Bonjour,
@Millet
Grenoble a élu un maire gaucho-ecolo un peu dingo qui nous parle de sa ville « apaisée »( voir les panneaux à l’entrée de la ville). Je suppose que les tires de mortiers régulièrement la nuit quartier hoche ne le concernent pas ni plus d’ailleurs que les traQuenards tendus aux pompiers et policiers la nuit a la Bruyère.(et je ne vous parle pas des vols) Tant qu’il est Maire et qu’il peut pavoiser à la télé tout va bien. Les Bobos qui l’ont élu commencent à avoir les désagréments en centre ville de sa politique, vivement que ça s’aggrave et que l’on tire un trait sur ce fiasco.
J’ai eu envie de sourire à votre liste… Le point commun de ces vilels sont “les cités de chances pour la France”.. Bizarre, bizarre, cher Charles, vous ‘navez pas dit bizarre, moi je le dis.
Bonjour
En lisant la liste des villes concernées par la baisse de la valeur de l’immobilier cela tombe sous le sens !
Pas la peine d’avoir fait de grandes études pour cela …..
Le constat des populations y résidant suffit !
Salutations